Joaillomage, combien de runes?

Répondre
Partager Rechercher
Je vais bientôt apprendre le métier de joaillomage et, n'ayant jamais pratiqué de métier de forgemagie auparavant, j'ai plusieurs questions à vous poser.

Combien de runes devrai-je utiliser afin de passer au rang de maître joaillomage?

Quelle méthode permet d'utiliser le moins de runes pour passer 100?

Quelle méthode est la plus efficace pour gagner de l'expérience en gardant un bon rapport expérience/rune?

Joaillomage, n'hésitez pas à me faire part de vos petits trucs et expériences du métier,

bien à vous,

Soth
Tous les métiers xxxmage ont le même système, juste qu'ils ne FMent pas la même chose.

Je suis pas mage, mais sinon à ce que j'ai entendu dire, les runes sa xpent bien mais sont plus dure à passer.
Je te conseil d'xp sur les items aventurier pour le début.

Mais comme la forgemagie est juste une question de chance, c'est très aléatoire.
On m'a dit aussi que quand les runes passent pas, le métier n'xp pas.
Salut, ayant monté 2 métier de forgemagie 100 (dague et épée) et bijoutier 9x pour le moment, je vais donner ma petite expérience :
déjà quasiment tous les objets que j'avait crafté pour chaque métier ont été cassé sachant que j'avais visé les recettes pouvant donner le plus de runes tout étant assez simple a crafter. Ce qui fait que j'avais un stock tres conséquent de runes surtout en force agi et intell déjà a mon lvl 65 du métier.

Donc en gros pour passer 100 c'est plus de 500 000 xp (je sais plus exactement), sachant que passer une rune simple donne 50xp (et que quand ça rate 0 xp) donc il faut plus de 10 000 runes réussis pour être 100.

perso je prenais un objet lvl 1 sans caractéristiques et j'xp dessus jusqu'au 100 avec tout mon stock de runes : j'ai passé environ 15 000 runes pour être 100 (vive l'afk en craft automatique)

Je sais pas si y'a une méthode plus simple et moins coûteuse en rune mais moi j'ai fait comme ça
Petites questions d'ordre général en passant,

Est ce qu'on gagne + d'expérience en passant une rune "exotique" ? (genre un PM sur un gelano)

Est ce qu'on gagne + d'expérience en passant une rune qui dépasse le jet parfait ? (genre +11 force/intel sur amulette du bouftou)

Est ce qu'on gagne + d'expérience en passant une rune sur un item plus HL qu'un autre (+ d'expérience sur anneau du prespic que sur anneau de l'aventurier ?)
[HECATE]Yeti : Il me semble que l'xp gagner quand on passe des runes dépend de plusieurs caractéristiques. Le niveau de l'objet tout d'abord, plus il est HL plus il xp. Le jet, on ne gagne pas autant d'xp quand le jet est a 50%, 100% ou 200% du jet parfait de l'objet dans la carctéristique. Le type de bonus, une rune donnant un bonus exotique sur un objet donne plus d'xp qu'une rune donnant un jet non-exotique mais est plus dure a passer. De même, il est plus dur de passer des runes une fois le jet parfais obtenu.
Citation :
Publié par Drekahl
[HECATE]Yeti : Il me semble que l'xp gagner quand on passe des runes dépend de plusieurs caractéristiques. Le niveau de l'objet tout d'abord, plus il est HL plus il xp. Le jet, on ne gagne pas autant d'xp quand le jet est a 50%, 100% ou 200% du jet parfait de l'objet dans la carctéristique. Le type de bonus, une rune donnant un bonus exotique sur un objet donne plus d'xp qu'une rune donnant un jet non-exotique mais est plus dure a passer. De même, il est plus dur de passer des runes une fois le jet parfais obtenu.


^^


Chez les sculpteurs de baton, le baton qui XP le mieux est le baton de l'initié


De plus, j'ai lu certaines erreur, j'ai fais plein de test, et les runes avec lesquels ont xp le mieux sont les runes sa, et elles passent autant que les Ine et les Vi =), elles coute juste plus cher ^^


En faites, sur le baton de l'initié, les runes sa étaient a 100 d'XP, les Ine a 50 d'XP, les Fo a 50 d'XP, et après j'avais testé avec une autre qui était a 25 mais je me souviens plus laquelle ^^. Sinon certaines runes comme Prospe et PA ou PM rapporte 1000 d'xp, mais après faut voir le prix, runes Cri a 500.
(ceci est valable pour les batons de l'initié, mais les difference entre les runes sont les même quelque soit l'arme)
Citation :
Publié par Missio
Euh vous etes sur que une rune = 50xp? Par ce que moi tout a l'heure avec mes runes fo c'était 10 xp / rune ... je revérifirai tout a l'heure

Et toi tu es sur d'avoir lu?


J'ai dit que cela dependais de l'item que l'on FM, il suffit de trouver un item qui pex bien
Non, la Fm, c'est nimp, c'est bien connu.

J'ai monté actuellement 4 Fm 100, et je vérifie des taux entre 12 et 18 000 runes nécessaires pour passer de 1 à 100.
Au début, je prenais la peine de changer d'arme à Fm tout les x levels up, pour m'adapter mieux à mon niveau de forgemagie atteint, mais finalement, au fur et à mesure, j'ai remarqué que ça ne servait pas à grand chose.
Maintenant, le seul truc que je te conseille, c'est de Mager le même item, level 1 de préférence, avec 15 000 runes environ.
Cependant, l'xp donnée par réussite d'une Fm est très aléatoire... j'en suis arrivé à la conclusion que l'xp n'est jamais régulière, et jamais fixe. Je pouvais voir une réussite donner 10, 25, 50, ou même 100 xp, alors que je sculptemageais le même bâton, avec la même rune...

Enfin bon, j'ai aussi remarqué que lorsque l'on Fm un item donnant déjà des caracs avec des runes donnant cette carac (Par exemple, Fm d'une baguette de boisaille avec des runes ine), on gagnais beaucoup moins d'xp (10 xp régulièrement, au lieu des 50 habituels)

Voila, en espérant t'avoir aidé...
Citation :
Publié par Owersym
Non, la Fm, c'est nimp, c'est bien connu.

J'ai monté actuellement 4 Fm 100, et je vérifie des taux entre 12 et 18 000 runes nécessaires pour passer de 1 à 100.
Au début, je prenais la peine de changer d'arme à Fm tout les x levels up, pour m'adapter mieux à mon niveau de forgemagie atteint, mais finalement, au fur et à mesure, j'ai remarqué que ça ne servait pas à grand chose.
Maintenant, le seul truc que je te conseille, c'est de Mager le même item, level 1 de préférence, avec 15 000 runes environ.
Cependant, l'xp donnée par réussite d'une Fm est très aléatoire... j'en suis arrivé à la conclusion que l'xp n'est jamais régulière, et jamais fixe. Je pouvais voir une réussite donner 10, 25, 50, ou même 100 xp, alors que je sculptemageais le même bâton, avec la même rune...

Enfin bon, j'ai aussi remarqué que lorsque l'on Fm un item donnant déjà des caracs avec des runes donnant cette carac (Par exemple, Fm d'une baguette de boisaille avec des runes ine), on gagnais beaucoup moins d'xp (10 xp régulièrement, au lieu des 50 habituels)

Voila, en espérant t'avoir aidé...

Oo j'ai toujours xp la même chose avec mes batons, 100 avec les runes sa, 50 avec les runes intel. Je suis quelqu'un d'assez stressez et j'ai vu ce que tu dis marqué ailleurs, seulement, je verifiais souvent ^^, et toujours la même chose.
Donc, si je comprends bien, je peux mettre un item niveau 1, du genre une alliance ou un anneau aventurier, avec un gros lot de runes dessus? Est-ce utile de changer de type de runes de temps en temps?

Est-ce que ça donnerait plus d'xp si, lorsque que l'anneau est à +10 (ou peu importe quel jet en haut de la normale), j'achetais une autre alliance, et je remette d'autres runes dessus?
Citation :
Publié par Kiklakakan
Donc, si je comprends bien, je peux mettre un item niveau 1, du genre une alliance ou un anneau aventurier, avec un gros lot de runes dessus? Est-ce utile de changer de type de runes de temps en temps?
Tu prends un agilesque qui t'as servi à xp bijoutier, et tu le bourres de runes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés