Gros problemes demarrages windows XP

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous

Avant tout je vous prie de m excuser pour le pauvre niveau d orthographe et de typographie de ce message, mais j ecris d un ordinateur americain, avec toutes les fautes de frappes et les manques d accents que cela implique

Je vous ecris pour vous faire part d un probleme plutot genant, en effet depuis quelques jours (depuis Samedi aux alentours de minuit heure francaise pour etre precis) mon ordinateur (portable Dell Inspiron 9400, achete en Decembre 2006 , je pense que faire la liste des caracteristiques n est pas tres utile) ne demarre pas. Suite a un blocage, mon collocataire a eteint brusquement l ordinateur qui depuis refuse de demarrer:

1- Mode normal: la barre bleue de chargement windows se bloque a un moment (qui varie selon les fois), et j ai beau avoir attendu jusqua 2h une fois, ca ne bouge pas
2- VGA/Derniere bonne config connue: idem
3- Sans echec: Ca commence par me charger tout un tas de petits trucs puis apres quelques secondes,un tiret blanc clignote en haut a gauche de l ecran, indefiniement
4- Utilisation du CD de windows: pareil que pour les modes sans echecs

Sachant que je ne peux utiliser de disquette de reboot (je n en ai pas, de plus, je n ai pas de lecteur de disquettes), que je suis actuellement aux Etats-Unis, que ma garantie n est plus valide, que lorsque je lance un diagnostic (le seul truc qui semble marcher correctement pendant plus de 30s) il me trouve quelques soucis de HardDrive, et un peu dans le ventilateur (meme si je pense que ca ne veuille pas dire grand chose). Sachant aussi que je suis un utilisateur invetere d ordinateur qui reste bien souvent allume des journees entieres (et que par consequent c est penalisant d en etre prive).

Le probleme est il hardware ou software? Quelles solutions me reste-t-il? Je suis pret a enisager de formater...

Je vous suis infiniement reconnaissant ne serait ce que pour avoir lu mon probleme, et j espere que vous pourrez m aider a le resoudre.

PS: Je suis desole, mais j ai copie colle ce message, j espere que vous ne m en voudrez pas
Salut,

Tu pourrais essayer de booter sur un LiveCD déjà, histoire de voir si c'est un soucis hardware ou pas.

Il y a BartPE par exemple qui est un assez bon LiveCD.

Cela te permettra au moins de voir si c'est un soucis hardware ou software, de voir si aucun fichier n'est altérer sur ton disque dur
Tres bien, j essaierai ca demain je suppose, pas moyen de mettre la main sur un CD d ici la de toute facon.

Je reste neanmois ouvert, et plus que jamais, a toutes vos propositions!
je dirais que ton disque dur a un pti soucis, et effectivement le coup du boot cd ca peut marcher.
Je le fais pour ma part avec Ultimate Boot CD, qui contient plein de logiciels de diagnostics/reparation de disques dur de differentes marques (dont le dernier de la liste dont le nom m'echappe, celui reservé à un usage personnel).
Donc j ai bien utilise UBCD, cependant, lorsque je run les applications pour disque dur, il me trouve deux erreurs, semble les reparer, mais rien de plus. En ce qui concerne le DOS, ca marche, mais je ne crois pas qu il trouve mon DD, ce que je trouve inquietant (D autant que mon ordi est assez recent -1 an- J espere qu il ne s agit pas d un soucis Hardware). En meme temps je suis jamais tres bon sous DOS, mais il me trouve des repertoires A, Q et un autre dont le nom m echappe, je crois qu il ne s agit qu du CD... En esperant que ca soit moi qui ai rate qqchose.
Boot sur le cd Windows XP, choisis l'installation d'un nouveau système.
Il va détecter le Windows présent et te proposer de le réparer, ce que tu choisis.

Si il ne détecte pas le système présent et te propose l'installation annule !
(Suite à cette méthode il est possible de devoir refaire des mises à jour car cette réparation écrase des fichiers système par des plus anciens.)
Sinon sur le CD il y a également la réparation en ligne de commande en première option. Su tu opte pour cette solution tape ceci à l'invite de commande:

fixmbr [nom_du_périphérique]

Le nom du périphérique est optionnel, par défaut il prend le principal. Cette commande répare le secteur de démarrage de Windows.

Fixboot est inutile car il résout les problème de NTLDR ("NTLDR manquant.").

J'ai déjà fait démarrer des système en choisissant l'option d'envois à un serveur log (F8 au démarrage) alors que cela était censé ne rien changer => à tester donc. Si cela démarre fait une restauration du registre.

Sinon dernier essai pour cette réponse:
Il arrive que le mode sans échec "standard" ne démarre pas non plus, par contre souvent le mode sans échec en ligne de commande uniquement sans prise en charge réseau fonctionne. Si cela fonctionne une fois à l'invite de commande tape:

explorer.exe

Cela affichera le bureau.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés