[Silouate] Les aventures de Barbichu et Plancton

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour, aventuriers d'Amakna.
Si je me dévoile au public aujourd'hui, c'est bien dans une optique de présentation d'un travail assidu. Je me présente, je suis le porte parole et agent de presse de la star de renommée interserveurale : Vieu-Fon. Quoi, vous ne connaissez pas ce vieil énutrof ?
C'est un écrivain et dessinateur hors pair qui, étant légèrement imbus de lui même, présente ses propres aventures sous forme de petits reportage illustrés. Il s'agit des aventures de Barbichu !
Voici la plupart de ces reportages qui vont vous être dévoilé, profitez en ! N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires...

I) Révélation au public.
Je vais vous dévoiler au grand jour la face caché de Vieu-Fon :

Le jour il est un Enu busay ordinaire,
ljehiz10.jpg
mais le soir il devient :

BARBICHUUUU

ayyaaa10.jpg
II) L'attaque du Bworky géant.

Journal de Captain Barbichu, 2 Javian 638

Un bworky transgénique a envahi le Château d'Amakna. Les gardes ont fui comme des laches en laissant la salle sous le contrôle de la bête. ENCORE UNE MISSION POUR BARBICHUUUUUUU !!
super_10.jpg


Prenant mon courage à deux mains, 'pis à deux couilles, je parti délivrer la salle royale...
super_11.jpg

super_12.jpg

super_13.jpg

super_14.jpg

Et voilà, encore une victoire pour BARBICHUUUU !
Au revoir les amis, pour de nouvelles aventures...
IV) Grade up !

Journal du Captain Barbichu, 11 Javian 638,


Aujourd'hui est un grand jour pour notre ami Barbichu, ses efforts n'ont pas été vains et sont enfin récompenser :

grade_11.jpg
grade_12.jpg
grade_13.jpg

Bien qu'il aurait préférait une bonne pizza 4 fromages, il reste fier de sa récompense...

A bientôt pour de nouvelles aventures !
V) Les envahisseurs (musique angoissante)

Journal du Captain Super Captain Barbichu, 16 Javian 638,

Le Roi Allister voudrais aller faire les soldes à Bonta, malheureusement son QG (Qouille Gercées) -qu'est-ce qu'il ai nul ce calembours- où il souhaiterais résider pendant quelques jours est indisponible pour une raison bien...particulière...

boufto10.jpg
boufto11.jpg
boufto12.jpg

boufto16.jpg

boufto13.jpg
boufto14.jpg

Et bien, on peut dire que Super Captain Barbichu est dans la merde. Mais ne vous en faites pas ils s'en ai très bien sorti !

boufto15.jpg

Euuuh...
A bientôt pour de nouvelles aventures !

Merci à Vodkan pour son aimable participation !!
VI) Wabbit Attack.

Journal du Super Captain Barbichu, 20 Javian 638


Après son terrible accident lors de sa précédente opération le Super Captain Barbichu prend un peu de repos bien mérité dans ses quartiers de Bonta...

l_atta23.jpg

Mais, non loins de là, un terrible complot se complote autour d'une compo... Mon avocat me conseille de ne pas finir ce calembours...

l_atta12.jpg
l_atta13.jpg
l_atta14.jpg
l_atta15.jpg
l_atta10.jpg
l_atta21.jpg
l_atta11.jpg
l_atta22.jpg
l_atta18.jpg
l_atta19.jpg

AAAAAAAAH C'EST TERRIBLE ON DIRAIT BIEN QUE C'EST LA FIN DE SUPER CAPTAIN BARB... Non, ATTENDEZ J'ENTEND QUELQUE CHOSE !! Mais oui c'est bien lui il a réussi à survivre... Enfin presque...

Mes amis, je vous présente, STEAKICHUUUUUU :
l_atta20.jpg


l_atta16.jpg
l_atta17.jpg

Pfiou j'ai eu une peur bleu moi... Par contre mon compagnon a fait une crise cardiaque on dirait...

Bon et bien tout et bien qui fini bien ! Alors à bientôt pour de nouvelles aventures !

PS : vous aurez remarqué que, suite à son altercation avec les bouftous, sont casque est devenu indélogeable de son crâne -du moins ce qu'il en reste. C'est pourquoi il dort avec !
Et merci à Agor pour son "aide" wink-1627.gif
VII) Razou le malfaisant.

Journal du Super Captain Barbichu, 30 Javian 638

Presque rétabli après sa légendaire aventure contre les bouftous, le médecin de notre héros lui conseille de consommer du lait afin d'aider ses os à se réparer convenablement. Comme tout bon bontarien qui se respecte, notre ami a une réserve personelle de.. euuh... clakos :

clakos10.jpg

clakos11.jpg

Les paupières de Barbichu se ferme lentement et, une ultime image lui parvient :

clakos12.jpg

Enfin il se réveille, les jambes engourdi et une envie de compter jusqu'à 12 millions au fond de l'estomac :

clakos13.jpg

clakos14.jpg

clakos15.jpg

clakos17.jpg

Et pendant que Barbichu se morfond sur son sort, le malfaisant Razouné se gausse au fin fond de son repère tout aussi malfaisant, au fond des égoûts...

clakos16.jpg

clakos18.jpg

clakos19.jpg

clakos20.jpg

clakos21.jpg

clakos22.jpg

clakos23.jpg

clakos24.jpg

HAHA encore une victoire pour Super Captain Barbichu !! A bientôt pour de nouvelles aventures !

PS : Un grand merci a Ra-zacs pour son aide précieuse !
Et évidement je vous autorise a lui casser la gueule pour avoir essayé de tué Barbichu twisted-1626.gif
VIII) Fous Foux Klan

Journal su Super Captain Barbichu, 19 Flovor 638

Aujourd'hui Barbichu se réveille et s'aperçoit qu'il a reçu une lettre qu'il va chercher sans prendre le temps de se changer :

a10.jpg

Et oui, Barbichu est très perspicace...

b10.jpg

c10.jpg

Une fois prêt, il se rend à l'adresse indiqué sur sa lettre :

d10.jpg

Quand je vous disais qu'il est perspicace comme gars !
Une fois entré, Barbichu est quelque peu surpris :

e10.jpg

f10.jpg

g10.jpg

h10.jpg

Après un petit quart d'heure de marche les voilà arrivés à destination :

i10.jpg

j10.gif

k10.jpg

l10.jpg

m10.jpg

Malheur ! Barbichu n'est pas un as de l'infiltration décidément !

n10.jpg

o10.jpg

p10.jpg

q10.jpg

r10.jpg

Notre héros parvient à se glisser subtiblement..subriptement.. sublplement... avec finesse entre les autochtones :

s10.jpg

t10.jpg

u10.jpg

v10.jpg

w10.jpg

x10.jpg

y10.jpg

Et voilà, encore une victoire pour SUPER CAPTAIN BARBICHUUUU !
A bientôt pour de nouvelles aventures !

Et je remercie grandement Hykuri pour son aide, ainsi que Powah pour son "QG" et FelQuiste pour m'avoir aidé à faire la secte !
Hein, hein, faut avoir les yeux pochés pour pas voir que c'est du découpage. Mollo, avec les affirmations hâtives.

Sinon bein, merci pour ce que tu as fais et fais sur Silouate Plancton. C'est agréable de tomber sur un journaliste, qui avec peu de moyens, bricole des planches aussi sympathiques.
Bien le bonjour, c'est cette fois Plancton qui vous parle. Je ne suis pas l'auteur de ces reportages ; je ne suis en effet que l'agent de presse de mon mari (étonné hein) Vieu-Fon. Le talent c'est de famille chez nous ! Et la modestie aussi...

Pour répondre aux curieux, notre bien aimé énutrof réalise ses montages de plusieurs façons... La plupart du temps, les monstres sont affichés à l'aide de screens directement fait IG, mais de temps en temps, il remplace les fichiers sprites temporairement (personne n'a lu ça ok ?) et il m'arrive aussi de l'aider avec flash decompiler.

J'attends encore vos réactions !
Et bien justement, je n'ai pas posté ce récapitulatif des aventures du captain Barbichu dans le Théâtre de l'Atre a thé car c'est un endroit Herpé, et comme vous pouvez le voir, ce n'est pas toujours très herpé... Même si ça l'est parfois, il y a quelques exceptions...
Je pense que le théâtre est un endroit assez privé, je ne vais alors pas y insérer des citations comme "La dinde aux marrons n'est pas comestible le 10 septembre à 11 heures" voyez...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés