La légalité des Tazer

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut,

ce matin en me baladant sur internet j'ai eu un gros pop-up sur les tazer. Je clique dessus juste pour voir et je tombe sur ça :
[Modéré par La Clef : Pas de liens commerciaux, stp, surtout pour ça ...]

Un tazer de 750 000 Volts en vente libre sur internet. Je pensait au début à une blague j'ai donc regarder ailleurs et c'est vrai que beaucoup de site proposent ce tazer.
Sachant qu'un jour au Canada, des policiers ont tués involontairement un homme avec un tazer de "juste" 50 000 volts, ( [Vidéo qui n'a rien à faire ici.] ) je me demandait ce qu'une personne comme vous et moi pouvions risquer si par malheure il nous arrivaient de tuer quelqu'un avec un tazer de 750 000 volts, même en cas de légitime défense.

Même s'ils disent ici que
Citation :
En ce qui concerne les aérosols de 300 ml ainsi que les matraques électriques, ils sont en vente libre aux personnes majeurs. Considérés comme armes de 6ème catégorie, ils ne sont pas soumis à déclaration et leur régime est libre.
je me doute qu'on sorte libre à la suite d'un procès.

Qu'en pensez vous ?
Citation :
"juste" 50 000 volts,
C'est l'amperage qui influence sur la vie ou la mort a 0.75A ton coeur febrile , a 1A gare a tes miches


Gratou
les volts sont une fausse idée de grandeur on vas dire


Mouhaha pwned
Moi c'est surtout la description du produit qui me fait peur

Après sur la video il s'agit d'un pistolet tazer et l'homme a reçus deux coups ce qui fait 100'000Volt dans le corps, le pistolet tazer tir des aiguilles qui se plantent dans la peau ce qui a mon avis le rend plus dangereux que la matraque.

Sinon sachez que les armes a feu d'avant 1870 ainsi que leur réplique conforme sont également en vente libre.
Citation :
Publié par Gratounnette
C'est l'amperage qui influence sur la vie ou la mort a 0.75A ton coeur febrile , a 1A gare a tes miches


Gratou
les volts sont une fausse idée de grandeur on vas dire


Mouhaha pwned
Ouai mais comme l'amperage depend de la valeur ohmique du corps humain, et que celle ci varie pas tant que sa ( sauf entre un mec à pwal sous la pluie et un mec stuffé full cuir ), le voltage reste important non ? :|

Le danger dépend aussi du temps d'électrisation.
Réponse barienne: J'ai tiré au tazer sur ma prof de musique

Réponse tavernienne: Même sans l'ampérage, existe-t-il un risque (significatif) pour la santé ?

Vaut quand même mieux se prendre un coup de tazer qu'une balle de flingue au final.
Citation :
Publié par Bleys d'Ambre
Vaut quand même mieux se prendre un coup de tazer qu'une balle de flingue au final.
Ou vaut mieux que les flics apprennent à faire leur boulot sans utiliser leur arme pour un rien.
Citation :
Publié par Golgoth
Ou vaut mieux que les flics apprennent à faire leur boulot sans utiliser leur arme pour un rien.
C'est un autre débat mais je suis entièrement d'accord. Le fait de savoir que le tazer est moins dangereux qu'une arme à feu peut clairement entraîner une utilisation à outrance.
Citation :
Publié par Akura/Illabell
Ouai mais comme l'amperage depenT de la valeur ohmique du corps humain, et que celle ci varie pas tant que sa ( sauf entre un mec à pwal sous la pluie et un mec stuffé full cuir ), le voltage reste important non ? :|
En gros t'applique U=R*I en considérant que le "circuit électrique" c'est homme-tazer ? Laul.
Khuj kakie ljudy!

Pauvre vieux monsieur Polonais. Il avait juste l'air un peu vnr et les policiers viennent à quatre et lui balancent deux charges de tazer dans la gueule, LOL
Le fait d'acheter une arme de 6ème catégorie (couteau; matraque telescopique, push dager ou bombes lacrymo) ne te donne pas le droit de te balader avec dans la rue comme bon te semble. En cas de contrôle tu peux prendre tres cher. je sais par contre qu'avec les nanas qui se baladent avec des bombes lacrymo ils sont plus cool. Rarement avec des tazer.

Sinon j'ai déja acheté un tazer standard à ma soeur avec bombe lacrymo incorporé dedans . Il faisait 500 000 V

C'est sympa (un de ses potes mongolien la utilisé sur des fourmis ) mais en effet tout n'est qu'une question d'amperage. Le fait que l'engin lance des aiguilles ne veut pas dire qu'il sera plus puissant, juste que l'on peut chopper la cible à distance, plus pratique quoi.
Citation :
Publié par Bleys d'Ambre
Vaut quand même mieux se prendre un coup de tazer qu'une balle de flingue au final.
Bof, je crois qu'avec un Tazer il y a quand même plus de chances de finir paralysé a vie

@Mélian de lis: juste que les aiguilles vont ce planter dans le corps et que la peau ne sera plus d'aucune utilité
Que ce soit 50 KV ou 500KV , ça dépend de l'ampérage comme dit plus haut .
Evidement plus le voltage est haut à amperage égal plus les dommages sont proportionnels ^^
Cela étant dit , il faut aussi se demander si l'appareil est à courant continu ou alternatif ( vu que le bidule doit etre sur batterie , je penche plus pour du continu )
Donc si c'est du continu , il faut un ampérage plus fort par rapport à l'alternatif pour éventuellement "endommager " le corps humain
C'est à 0.5 A ~ que le coeur déjà en prend un sacré coup ( 0.25A on peut dejà tomber dans les pommes )

ps : on dit que le coeur "fibrile" ( entrer en fibrilation ) et non pas fébrile
Les dégâts causés par les accidents électriques dépendent en effet de l'ampérage, mais on n'est pas exempt de la loi d'ohm hein.
Pour le taser, dans des conditions d'utilisation identiques (même sujet dans la même condition, électrodes au même endroit etc), la résistance rencontrée est la même, donc un taser avec un voltage dix fois plus grand provoque un courant dix fois plus grand (et délivre donc une puissance 100 fois plus grande).
Citation :
Publié par Rafa
Les dégâts causés par les accidents électriques dépendent en effet de l'ampérage, mais on n'est pas exempt de la loi d'ohm hein.
Pour le taser, dans des conditions d'utilisation identiques (même sujet dans la même condition, électrodes au même endroit etc), la résistance rencontrée est la même, donc un taser avec un voltage dix fois plus grand provoque un courant dix fois plus grand (et délivre donc une puissance 100 fois plus grande).
Bah P = UI d'où P = RI² , mais ça dépend encore une fois de l'ampérage

( P : puissance en watt pour les néophytes )
Sinon, au lieu de poster parce que le 750K volt t'a tapé dans l'oeil, tu aurais pu lire l'annonce complète :

Citation :
Publié par le site
[Je ne laisse que la fin afin d'éviter de faire indirectement de la pub pour ce site. -- La Clef]



Ne doit être utilisé exclusivement qu'en cas de légitime défense.
par contre je serais toi je serais mefiant sur leur info parce que déjà ils disent le voltage le plus puissant, or y'a du 900k aussi qui est trouvable, sont peut etre pas fiable

à part ça je compatis plus pour les piles que pour l'éventuel agresseur
A savoir:
comme dit plus haut, le tazer n'est pas electrique, mais electronique (en gros...)
Donc meme si le voltage est elevé, c'est l'amperage qui joue...

J'ai testé (j'en possede un pour le boulot) car je voulais savoir l'effet que cela faisait (étant donné que c'est une arme non létale, autant savoir ce que ca fait si jamais je dois m'en servir..) ... et je déconseille a tout le monde de tester... sensation extremement bizare de ne plus controler ses membres, et impossible de resister (le choc n'en est que plus intense)

Pour la legalité, je te repondrai clairement que tout comme une bombe lacri, il te faut une autorisation (encore que pour la lacri, y'a une histoire de puissance...)

Bref, voila
Moins on a d'objets dangereux autour de nous, moins il y a de risques. C'est la leçon que beaucoup veulent donner aux américains sur les armes à feu.

Moins je verrais de tazers en france, mieux je me porterais
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés