Le poker ça rox ! (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ok je vois le genre...
Ils offrent des sous avec un partenariat les liant à un site et poussant à jouer au-dessus des moyens.
C'est un peu comme le dealer qui offre la première dose.

Pour les broke, c'était du à une mauvaise gestion de BR.
Je multipliais toujours mon stack par 4-5 en 2 mois puis je perdais 2-3 caves et je partais en NL50-NL100 jouer le tout pour le tout et ça passait rarement.

Désormais j'évite ce genre de réaction et je joue dans mes moyens, tout simplement et pas de broke en vue.
Citation :
Publié par Shargy
Ok je vois le genre...
Ils offrent des sous avec un partenariat les liant à un site et poussant à jouer au-dessus des moyens.
C'est un peu comme le dealer qui offre la première dose.
Pour répondre a tes deux posts, je trouve que tu juges un peu rapidement...un site et une strategy que tu ne connais pas. J'avais déjà joue au poker sur internet puis j'avais fait une pause. J'ai repris il y a un mois, j'ai profite de l'offre de pokerstrategy. En jouant tranquillement je suis passé des 50$ qu'ils m'ont offert a 130$.
Sinon pour le NL25, on rentre avec 5$ et pas 10 en SPT.

La spt c'est pas le plus excitant mais si on veut augmenter tranquillement sa BR, pourquoi pas. En tout cas ca m'a change du full stack même si je compte m'y remettre. Apres c'est pas la panacée, mais il y a toujours du monde pour te payer sur tes bonnes mains je trouve, en tout cas sur les petites tables.

De toute façon je trouve qu'il y a pas mal d'articles intéressant sur pokerstrategy, ca fait pas de mal d'avoir des avis différents.

bref,
Hum... moué en même temps c'est vrai que c'est remplis de donk qui vont payé tout et n'importe quoi et si tu rentres avec 5$ tu peux déjà avoir un sacré bad run.

Je connais cette stratégie, maintenant que tu rentres 1/5 de cave ou 1/3 - 1/2 ça revient globalement au même.

Si tu ne joues que les premiums, que les mecs te paye tes 5$ ils feront de même avec 25$ devant toi et au final tu gagneras plus...

J'ai jamais aimé cette façon de jouer c'est vrai.

Personnellement elle ne me dérange pas car plein de monde l'applique.
Ils se stackent 1/4-1/2 cave.
Mais dès que j'ai du lourd et que je les vois raiser je leurs offre comme seule solution leur tapis.

Au final je gagne 70% des coups contre ce type de joueur donc moi ça m'est profitable d'où mon interrogation sur le fait que ça puisse t'être profitable à long terme, je me dis que si le jeu serré te réussis, autant y aller cave max.


D'ailleurs je viens d'aller faire un tour et si j'ai bien compris je suis au regret de t'annoncer que tu n'es pas gagnant mais perdant !

50$ offert + bonus 100$ = 150$
Et tu as 130$
Donc une perte de 20$ soit près de 50% de ta br de départ.

Je veux pas être méchant mais voilà quoi...

Citation :
Plus vous jouez à des limites élevées (et donc, plus vous jouez bien), plus nous percevons d'argent. Nous partageons donc le même objectif. Si vous êtes un joueur gagnant, alors nous sommes également gagnants ! Et plus vous gagnez, plus nous gagnons !
Ce qui explique le pourquoi de cette stratégie également comme je m'en doutais.

Je critiquais peut-être quelque chose que je connaissais - si on ne prend compte que de pokerstrategy - mais finalement j'avais pas si tort que cela.


N'empêche revois un peu car là c'est pas moi qui le dit mais les math t'es en négatif de près d'une demie cave.
Maintenant libre à toi mais je le répète je serais curieux de connaitre l'avancée de ta BR dans 1 mois.
jouer avec 5$ sur une NL25, c'est pas du poker.

ou alors c'est du poker à 2 cartes, tu ne joue que preflop, j'ai du mal à voir comment on peut s'amuser comme ca. quitte à ne jouer que preflop, autant aller sur les SnG turbos, ca te rapportera plus.

un des interets du cash game est de pouvoir jouer toutes les streets, avec 100bb (une cave max), ce qui n'est pas le cas en tournoi ou on n'a cette preofondeur que pendant la premiere heure et demie environ (sauf si on est enorme chipleader)
Citation :
Publié par Shargy
D'ailleurs je viens d'aller faire un tour et si j'ai bien compris je suis au regret de t'annoncer que tu n'es pas gagnant mais perdant !

50$ offert + bonus 100$ = 150$
Et tu as 130$
Donc une perte de 20$ soit près de 50% de ta br de départ.

Je veux pas être méchant mais voilà quoi...
...Je suis encore capable de savoir si je suis gagnant ou pas...promis je bois pas en jouant
Le bonus étant à débloquer en faisant du rake, donc on ne commence pas avec 150, hélas
J'avais pris le bonus sur fulltiltpoker, où on recevait que 50$+50 à débloquer. J'en suis donc à +30 après le déblocage.
Après c'est vrai qu'il peut y avoir pas mal de variance, mais ca me convient en attendant que je lise quelques bouquins et conseils, et que j'ai à nouveau envie de refaire du fullstack.
Hey tout le monde.

Voila, j'ai envie de jouer au Poker pour de l'argent réel, le seul soucis c'est qu'il existe tellement de sites que je ne sais où faire mon dépôt (de 10€ dans un premier temps).

Si vous pouviez me dire quels sites proposent les meilleurs bonus (et surtout ceux qui ne demandent pas 5€ de rake pour 5 centimes de bonus converti en argent réel) ça serait super ^^

Ah, et accessoirement, je n'arrive plus à trouver de freeroll si ce n'est sur Poker770. Ils sont tous limités à des joueurs ayant fait des raked hands dans les dernières 48h, ou autres conditions... et ce peu importe le logiciel.

Voila, merci bien.

EDIT : Je ne désire pas jouer sur Titan Poker pour des raisons que je me réserve.
vu la somme que tu comptes y déposer je dirais everest poker,site fiable qui propose de nombreux sit'n'go a des buy in tres faible 0,10$ les premiers il me semble) tu as un bonus de 100$ progressif tres facilement clearable si tu joue sérieusement
par contre le niveau y est tres faible,tu peux gagner bcp grace a ça,mais ça deviens aussi une vraie usine a badbeat car beaucoup de joeurs te suivent jusqu'au bout du monde si ils ont une paire et ce,peu importe la dangerosité du board.....donc la gestion de bankroll y est indispensable
apres si tu cherches un parrain ........ hum je me tais ou les modos vont me taper sur les doigts
Citation :
Publié par Shargy
C'est quoi Pokerstratégy ?

Un magazine ?


Sérieux laisse tomber...

excuse de moi te dire que tu dis un peu n'imp
je suis passé par la spt jusqu'en nl200 (plus quelques shoot en nl400 mais la ca devient plus hard )
La spt te permet de t'attaquer au fish ni plus ni moins en pouvant faire face à la variance et certe en jouant avec les premium hand.
après c'est sure des bad t'en prend aussi.

A ce titre dans card player de novembre Mar Karam développe cette stratégie dans un bel article
Et sur plus des milliers de mains en spt je suis largement gagnant!!!
d'ailleurs je ne rechigne pas revenir en spt quand je suis en tilt car cela t'oblige à jouer un poker très TAG

D'ailleurs la stratégie justement de pokerstrategy ne s'arrête pas à ca tout un ensemble de choses qui font que tu as un poker gagnant.
analyse des mains,séances de coaching etc etc...
Vraiment je trouve hallucinant ( y a rien de péjoratif dans ce que je vais dire) qu'un joueur de NL4 puisse faire une telle critique sur une stratégie pokeristique .

Ensuite concernant le site en lui meme, si je suis gagnant en nl100 BS SH c'est grace à eux et avec une BR qui va très tres bien!!!.car grace à leurs articles et coaching on t'apprend plein de choses...car crois moi à partir de la NL100 voir 50 c'est plus de la NL4 et je parle pas de la nl400+

Tiens regarde un exemple de main que j'ai joué dernièrement...t'aurais fais quoi toi?car les dealer comme tu les appel m'ont permis d'analyser cette main par exemple..

Citation :
Absolute Life Poker Hampi 0,5/1, hand converted by the iPoker Converter at Talking-Poker

saw flop | saw showdown

Button Hero ($389.58)
SB ($246.25)
BB ($220)
UTG UTG ($473.51)
UTG+1 ($164)

Preflop: Hero is on the Button with Ahttp://www.talking-poker.com/templates/talkingpoker/images/heart.gif Khttp://www.talking-poker.com/templates/talkingpoker/images/spade.gif
UTG raises to 4, 1 fold, Hero raises to 21, 1 fold, 1 fold, UTG calls 17.

Flop Ahttp://www.talking-poker.com/templates/talkingpoker/images/diamond.gif 3http://www.talking-poker.com/templates/talkingpoker/images/club.gif Khttp://www.talking-poker.com/templates/talkingpoker/images/club.gif
UTG checks, Hero bets 40, UTG raise 160

hero???
Si aujourd'hui je me fais plusieurs ITM par mois dans des tournois c'est grace à eux et pas des freeroll hein.( 1300$,,500,800.... sur star;900,750,300.... sur FTP,2000 900,450....sur titan.....et d'autres gains sur mansion...)

petite () ceux qui me traite de mytho je leur propose d'aller faire un tour sur le fofo en question ou ils verront mes resultats CG et tournois ( je dis ca pour les blaireau qui m'avaient flame un jour sur ce topic
Murezor ou tihi ont sûrement accès a certains contenus du forum pour corroborer mes dire.( regardez mes dernieres mains analyse en section argent/gold)

edit///

Citation :
Publié par Shargy

Si tu ne joues que les premiums, que les mecs te paye tes 5$ ils feront de même avec 25$ devant toi et au final tu gagneras plus...

Au final je gagne 70% des coups contre ce type de joueur donc moi ça m'est profitable d'où mon interrogation sur le fait que ça puisse t'être profitable à long terme, je me dis que si le jeu serré te réussis, autant y aller cave max.

ca c'est lolesque ton histoire de 5$ et 25$ vraiment tres lolesque...les cotes et tout ca mdr
70% de tes cou gagné? tu calcul ca comment (pokertracker poker office?) sur combien de mains?? (500?1000?100K?)
ce que tu dis la me confirme que le net et un enorme aquarium dans lequel il fait bon nager
A UTG il envoie que 4BB donc ça veut probablement dire qu'il a pas AA ou KK sinon il aurait envoyé plus pour chercher un HU ou dégager le plus de monde possible, ensuite il fait que payer ton raise, bon la c'est normal puisque tout le monde est parti mais ça peut confirmer qu'il a pas AA ou KK, bon maintenant il est peut être un peu malade et il a payé avec 33 mais bon en général ils payeront pas avec KK. Quoi que remarque il a beaucoup de jeton il veut peut être faire croire à un bluff. Hummm c'est déjà un peu plus tendu comme décision.

Au final je pense que 50% je vais all in, 40% je call de toute façon je suis au bouton et ptet 10% je vais jeter.
la main que tu cites n'a absolument rien a voir avec ce qui est critiqué plus haut, a savoir le jeu short stack.
Dans l'exemple tu joues avec presque 400BB
pour y repondre meme si ca ne m'est pas destiné, en supposant que ton adversaire est "classique" (dison 25/20), ca me semble etre un push évident, la range la plus probable pour ton adversaire étant AcXc, donc top paire + tirage trefle. Si il a 33, bad setup et tu as encore 4 cartes pour t'améliorer. tu peux aussi juste caller et envoyer le tapis sur la turn si un trefle ne sort pas


personne ne doute que poker strategie propose de bons articles mais ca remet pas en cause le fait que jouer avec 20BB ou moins en cash game, ca pue. premièrement parce qu'on ne joue jamais la turn et la river, et deuxiemement parce que le profit n'est pas maximisé (si tu es meilleur que tes adversaires, ton avantage s'accroit avec la profondeur des tapis)
Citation :
Publié par Freez
la main que tu cites n'a absolument rien a voir avec ce qui est critiqué plus haut, a savoir le jeu short stack.
Dans l'exemple tu joues avec presque 400BB
pour y repondre meme si ca ne m'est pas destiné, en supposant que ton adversaire est "classique" (dison 25/20), ca me semble etre un push évident, la range la plus probable pour ton adversaire étant AcXc, donc top paire + tirage trefle. Si il a 33, bad setup et tu as encore 4 cartes pour t'améliorer. tu peux aussi juste caller et envoyer le tapis sur la turn si un trefle ne sort pas


personne ne doute que poker strategie propose de bons articles mais ca remet pas en cause le fait que jouer avec 20BB ou moins en cash game, ca pue. premièrement parce qu'on ne joue jamais la turn et la river, et deuxiemement parce que le profit n'est pas maximisé (si tu es meilleur que tes adversaires, ton avantage s'accroit avec la profondeur des tapis)
je ne parle pas que de spt!!! pokerstrategy ne s'arrete pas a ca

^^
Je viens de me faire arnaquer, je viens de gagner 1$ à un freeroll sur Poker770 qu'il m'a convertit en 0.68€ au lieu de 0.69€, du coup je peux rien en faire parce que toutes les tables/SnG nécessitent 0.69€. Grrrr!
EDIT : Ah si, SnG à 0.10 + 0.02 ! Gogo ^^

Pas de meilleures idées que Everest Poker pour ma requête sinon ?
Citation :
Publié par Necam
Je viens de me faire arnaquer, je viens de gagner 1$ à un freeroll sur Poker770 qu'il m'a convertit en 0.68€ au lieu de 0.69€, du coup je peux rien en faire parce que toutes les tables/SnG nécessitent 0.69€. Grrrr!
EDIT : Ah si, SnG à 0.10 + 0.02 ! Gogo ^^

Pas de meilleures idées que Everest Poker pour ma requête sinon ?
c'est le probleme des comptes en euros les room arrondissent à la valeur qui les arrange
Citation :
Publié par Seiei
pour s'entrainer sans mises, il existe des sites ? je débute moi ^^

edit : c'est bon ^^ je joue sur pacific poker en mode demo
Toutes les rooms (enfin, je crois. ) propose un mode play money

Mais bon, le niveau est vraiment naze. Sympa pour "voir" comment ça se passe et apprendre les règles.
Après tu peux passer par un site comme yourpokercash dot com pour démarrer avec une BR de 50$
Citation :
Publié par Cuizinier
Toutes les rooms (enfin, je crois. ) propose un mode play money

Mais bon, le niveau est vraiment naze. Sympa pour "voir" comment ça se passe et apprendre les règles.
Après tu peux passer par un site comme yourpokercash dot com pour démarrer avec une BR de 50$
Hey merci du tuyau, j'attends ma BR sur Full Tilt Poker maintenant !

Des gens qui jouent sur FTP ?
Il existe de bon sites pour découvrir la base des probabilités au poker ? Je joue depuis 3-4 mois avec un groupe et j'ai du mal à faire le lien entre le flop, ma main et mes adversaires.
tu peux faire un tour sur les forums de certaines rooms (genre winamax ou l'excellent forum 2+2 si tu n'es pas anglophobe par exemple)
apres tu peux aussi investir dans des bouquin le little green book de phil gordon est assez complet et clair,traduit en français et est dispo a moins d'une trentaine d'euros...ou encore pour 5,90 euros tu peux avoir comment jouer(et gagner) au poker de Simon Young qui est de tres tres bon rapport qualité/prix

@Necam: c'est dommage que tu es choisi cette room pour le bonus,le rake est abusé en NL10,le niveau plutot bon meme en micro limite (ça forme mais pour monter la br ça vaux pas de bons gros fishs ) et surtout en t'inscrivant via ce site tu te prive de la possibilité d'avoir 27% de rakeback :/
Je n'aime pas trop les fishs, soit ça joue que les premiums soit ça touche des mains improbables... Vraiment, je préfère lire le jeu de mes adversaires dans les limites du possible.
Citation :
Publié par Necam
Hey merci du tuyau, j'attends ma BR sur Full Tilt Poker maintenant !

Des gens qui jouent sur FTP ?
ouai le niveau est pas mauvais!!c'est une room que j'apprécie beaucoup personnellement
sinon une petite question au passage (c'est moins la honte de poster ça ici que sur mon fofo poker habituel) je viens d'investir dans poker tracker,mais j'ai un petit soucis......j'arrive pas a avoir de stats^^ pourtant j'ai bien (enfin il me semble) importé mes mains mais ça veux rien savoir^^
si quelqu'un se sent l'âme d'aider un boulet chronique
c'est bon probleme résolu^^ j'ai été faire un saut sur leur forum et il suffisais d'installer un patch
Citation :
Publié par Tihi
si quelqu'un se sent l'âme d'aider un boulet chronique
voilà pourquoi^^
mais apparament y va y avoir un tarif dégressif pour les proprios de la v2 en fonction de la date d'achat
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés