Solution pour faire venir du monde sur Daoc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lymnoreia
Revoir le fond de tout les graphismes pour que ca devienne un wow like ?
Ou les petits bandits retrouveraient un monde féerique, ou les rois seraient Mickey, Géo trouvetout ou encore Picsou.
Mais bon il faudrait delete Midgard ca fait peur aux enfants.

< part chercher ses pilules >
WOW est plus beau (artistiquement) et immersif que DaoC.
Citation :
Publié par Raizin
WOW est plus beau (artistiquement) et immersif que DaoC.
Faut il encore aimer le genre dessin animé.
Perso je trouve Daoc bcp plus jolie que wow si on veut comparer avec des beau jeux graphiquement pour moi on peut parler de Eq2 par exemple.
Citation :
Publié par Raizin
WOW est plus beau (artistiquement) et immersif que DaoC.
Pour mettre tout le monde daccord, je connais un jeu a la fois plus beau et plus immersif que ces 2 jeux : LOTRO pourtant je trouve que ce jeu sublime n'arrive pas à leurs chevilles ^^ donc l'argument n'est pas valable ^^ (je rejoue actuellement au jeu le plus laid, buggé et saccadé de toute l'histoire des mmorpg, pourtant je le trouve toujours aussi génial : AO , le visuel compte certes mais le contenu encore plus ^^)

Falcon

Ps: A la reflexion je trouve ridicule de payer pour tuer des mobs tout seul dans son coin, ce que je fais gratos sur AO (Et a défaut d'une bonne guilde que l'on trouve rarement au fond d'une pochette surprise c'est ce qui attend les nouveaux ou anciens qui reviennent... ) donc c'est plutot du coté du PVP qu'il faut regarder pour nous attirer ^^
Clair que LOTRO cest super beau, mais cest tout, donc un beau jeu ou on se fait chier, non merci.

Cela dis, pour Daoc, fo trop rien esperer en grand changement avec WAR qui approche, ca vaut plus le coup pour mythic d'investir pour daoc (financierement).

Ptet qu'un jour DAOC sera gratuit, genre 6 mois apres la sortie de WAR? mais bon, cest beau de rever
Un DAoC gratuit cela n'arrivera jamais, cela coûte de l'argent de tenir un serveur, si le jeu ne rapporte plus rien en terme d'abo Mythic arrêtera la casse et stoppera net son développement c'est aussi simple que ça.
Citation :
Publié par Fangora / Eristide
Un DAoC gratuit cela n'arrivera jamais, cela coûte de l'argent de tenir un serveur, si le jeu ne rapporte plus rien en terme d'abo Mythic arrêtera la casse et stoppera net son développement c'est aussi simple que ça.
On peut très bien imaginer un jeu gratuit pour les classes et la map de base comme cela se fait sur AO (ce qui a décuplé le nombre de joueurs, et les serveurs continuent d'être payé par ceux qui veulent toutes les classes et toutes les extensions ^^)

Falcon
Citation :
Publié par falcon
On peut très bien imaginer un jeu gratuit pour les classes et la map de base comme cela se fait sur AO (ce qui a décuplé le nombre de joueurs, et les serveurs continuent d'être payé par ceux qui veulent toutes les classes et toutes les extensions ^^)

Falcon

AO a quand même un autre status que DAoC, c'est un peu comme t4c de nos jours tu as encore des gens qui aiment y jouer par nostalgie ou pour l'ambiance du jeu.

Pour un jeu comme DAoC on préfèrera se tourner vers un jeu plus récent, même si pour l'instant les joueurs de DAoC recherchent surtout un remplaçant pour le coté pvp / rvr mais on peut pas dire qu'il y est de grosse concurrence de ce coté là.

Les joueurs resteront sur DAoC si il y a pas d'autres choix, mais si on bon jeu sort avec un excellent pvp, DAoC va mourir assez rapidement.
Citation :
Publié par Fangora / Eristide
Les joueurs resteront sur DAoC si il y a pas d'autres choix, mais si on bon jeu sort avec un excellent pvp, DAoC va mourir assez rapidement.
On l'attend tjrs celui-là, et c'est pas WOW2 heu WAR, ni Age of Finish Him qui vont révolutionner la chose.
Relancer DAoC?

Facile.

De la communication.

Un vrai site communautaire officiel, avec des vraies nouvelles, de l'interaction... un truc que quand tu vas voir le site, ca a changé ! ca bouge ! ca vit ! tavu !

VENDRE LES BOR**L de PREPAY DE M**** qui ne se trouvent nulle part, qu'on peut uniquement acheter sur internet par les mêmes moyens de paiement, et qui attire ENFIN des personnes qui hésitent a jouer a un MMO payant, et qui se rabattent sur WoW, parceque non seulement ils ont une strat de com, un site vivant, et des prepay qui évitent a môman ou a soi-même de mettre sa visa sur internet parceque "ca fait peur".

Bref, pour relancer DAoC en europe, il faut seulement couper la branche défectueuse.

Mais bon, ca fait des années que cela aurait dû être fait. Donc, je pense qu'il faut se contenter de ce que l'on a.
Que Mythic/GOA fasse de la pub....

Et qu'ils virent les BB.... Trop peu de joueurs peuvent se permettre le luxe d'en posséder, et fuient donc un challenge impossible.
Citation :
Publié par Sarryl
Que Mythic/GOA fasse de la pub....

Et qu'ils virent les BB.... Trop peu de joueurs peuvent se permettre le luxe d'en posséder, et fuient donc un challenge impossible.
Je crois honnetement que ce n'est plus un probleme...

Aujourd'hui meme dans un groupe pick up on trouve 2 BB pour buff tout le monde... pour le solo c peut etre un peu plus dur mais send un fufu ou deux qui accepte de partager son BB ca doit pas etre la mort... et combien de vrai soloteur n'ont pas encore investi dans le BB ? Combien de vrais soloteurs tout court ?

Au pire, avec les buffs CL, tu compenses en partie le handicap, le challenge n'est donc plus impossible... Autre changement, les debuffeur qui pulullent dans les zones de camping, moi le premier, un fufu qui se montre a pas mal de chance de se faire shear buff du coup si il a pas de buff CL il se retrouve sans buff.

Bref, si on virait les BB aujourd'hui, il n'y aurait aucun impact. Les BB ont fait du mal, mais les enlever aujourd'hui n'est pas une solution.

++ RiC
Citation :
Publié par RiC
Je crois honnetement que ce n'est plus un probleme...

Aujourd'hui meme dans un groupe pick up on trouve 2 BB pour buff tout le monde... pour le solo c peut etre un peu plus dur mais send un fufu ou deux qui accepte de partager son BB ca doit pas etre la mort... et combien de vrai soloteur n'ont pas encore investi dans le BB ? Combien de vrais soloteurs tout court ?

Au pire, avec les buffs CL, tu compenses en partie le handicap, le challenge n'est donc plus impossible... Autre changement, les debuffeur qui pulullent dans les zones de camping, moi le premier, un fufu qui se montre a pas mal de chance de se faire shear buff du coup si il a pas de buff CL il se retrouve sans buff.

Bref, si on virait les BB aujourd'hui, il n'y aurait aucun impact. Les BB ont fait du mal, mais les enlever aujourd'hui n'est pas une solution.

++ RiC
en prenant des objets a switch % buff bonus, l'écart entre un bb et du cl est pas si énorme que ça.

Je connais des fufus qui solotent comme et qui s'en tirent bien.
Ce qui a toujours manquer a Daoc c'est une vraie campagne marketing de la pub évidement mais pas que sa car si on regarde les autres gros jeux du moment ils on tout un tas de goodies qui a chaque fois qu'on les croise rappelle l'existence des dit jeux
Citation :
Publié par Silas Folland
Ce qui a toujours manquer a Daoc c'est une vraie campagne marketing de la pub évidement mais pas que sa car si on regarde les autres gros jeux du moment ils on tout un tas de goodies qui a chaque fois qu'on les croise rappelle l'existence des dit jeux
C'est pas la grosse bougie daoc qui trône dans mon salon ou le tee shirt dans ma commode qui me donnent envie de rejouer et pour la pub j'ai donné les chiffres, seuls les jeux avec plusieurs millions de joueurs peuvent se le permettre ^^

Allez courage toutes les bonnes choses ont une fin ^^ reste la gratuité totale pour l'édition de base (ça marche tellement bien pour AO que le nouveau moteur (sublime ^^) est confirmé, cf video sur le forum AO )

Falcon
omg fear

Citation :
Publié par falcon
Mais si tu préfères que les 10 groupes fixes s'amusent entre eux, ok mais ne venez pas pleurer
apres que 95% des autres joueurs qui venaient pour autre chose que du combat d'arène aillent voir ailleurs et ne reviennent pas ^^
t'as pas joué au moins depuis la clust broc/ys.
car de la baston royaume vs royaume vs royaume c'est tout les jours.(avec le pop de pas mal de mids ; c'est pas encore assez pour equilibrer mais c'est deja pas mal)

les groupes fixes soit ils vont sur agra pour 8 vs 8 soit ils suivent le lead bg,ou du moins tournent autour du bus et aident vachement.
Citation :
Publié par OnK / Ciladric
t'as pas joué au moins depuis la clust broc/ys.
car de la baston royaume vs royaume vs royaume c'est tout les jours...
Exact ben alors de quoi vous vous plaignez ^^ si ça bastonne non stop vous n'avez pas besoins de nous

Moi je bouge pas à moins de 500 assiégeants devant mon fort relique

Falcon
Ba les gens qui viennent sur les conseils d'autres personnes, veulent tester le RvR mais la phase d'xp est trop lourde pour qu'ils tiennent sur la durée.

Il faudrait un système de gain de 10 levels par val exploré à fond sous la forme d'une quête ( on pourrait dire le cap rp du val par exemple ).

La phase de up serait alors bien plus facile pour des joueurs découvrant le jeu et cela leur permettraient de faire du RvR level 50 plus vite ( la finalité du jeu est quand même la ).

Des quêtes pour une armure épique ( un set complet avec bijou, collier, etc ) qui ressemblerait à un SC potable permettant d'aller RvR en zone frontière.

Je voit que cela comme petites idées.
Citation :
Publié par afkbio
Ba les gens qui viennent sur les conseils d'autres personnes, veulent tester le RvR mais la phase d'xp est trop lourde pour qu'ils tiennent sur la durée.

La bonne blague, de nos jours avec les quêtes, les instances, les bonus pex et j'en passe en deux semaines tu est 50, une ou deux petite semaine de rvr et tu as de primes, de quoi commencer tes ML et CL etc...

Si on veut on perso compétitif dans un mmo on s'en donne la peine et du temps, c'est le principe, autrement on s'est trompé de jeu.

Faut arrêter un moment avec la difficulté dans DAoC, le jeu est au plus simplifié à présent, tout vous est donné et accessible à tout le monde sans grande difficulté.


S'en est presque à me dégoûter du jeu tellement c'est facile parfois, car pour mon goût, c'est pas ce que je recherche dans un mmorpg.. enfin bref on fait avec ou on part. Pour l'instant je suis encore là.


Certain aurait dût jouer au début du jeu ou tu prenais 5h pour une bulle voir plus, que tu pouvais perdre en une seul mort et j'en passe... ou quand tu gagnais un objet qual 98% c'était la fête...
Non par nostalgie du vieux temps, je préfère le jeu à présent pour son ouverture à tout le monde, mais faut arrêter de chouiner au bout d'un moment.
Personnellement, j'ai mit 7 mois à up 50 ( 1er personnage ) et je sais donc très bien ce que s'est de s'accrocher pour xp.

Maintenant, si je dit cela c'est que j'ai fait tester DaoC à 4 personnes et toutes m'ont dit la même chose. Je remonte juste ces informations dans ces idées bien que moi cela me désole de ne pas les voir persévérer pour xp et découvrir le jeu pleinement.

C'est un avis qui tient à l'expérience que j'en ai eut. Je ne dit pas qu'on a tous le même.
Daoc sa attire pas les nouvelles personnes parce que dans se jeu plus qu ailleurs si t a pas les bonnes relations c est meme pas la peine d y venir

L entraide est devenu inexistante hors copinage, now c est PL en double compte + transfert de platine et de stuff...

Le gars qui veut test trouvera quasi pas d aide, les zones d xp sont deserte ou les spot camper par des multiacount pour PL .

Daoc est devenu élitiste dans sa grosse majorité avec la pauvre mentalité de merde qui va avec ( se qui compte c est de frager ! ) et vas y que j ai X BB ou que je te straf la gueule ( avec le pti rude a la fin ou autre emote tauntesque )

A traiter les gens comme du bétail ( ie les casuals ) faut ptet pas s étonner si ils finissent par s en allez ...

Suffit d ouvrir les yeux pour se rendre compte que y a RIEN pour attirer les nouveaux joueurs, les "nouveaux" arrivants sa doit etre a 98% des connaissances de joueurs encore présents , le malheureux qui se lance dans le jeu vu le peu de pop a mon avis il stop au bout de max 1 mois

Ajouter a sa la simplification a outrance de l obtention du stuff et de l xp et au lieu d attirer des nouveaux joueurs sa a encore accentuer le phénomène, en 1 semaine quasi full stuf et 50 , en 15 jours 6L+ pour celui qui connait du monde , quand celui qui decouvre le jeu va galerer ...

L intention etait louable pour appater le chalant mais le resultat a carrement pas du tout ete dans se sens et il aurait ptet fallu ne pas s obstiner dans cet optique ...

Dommage car se jeu a eu du bon , mais omg comme il vieilli mal :/
pour avoir repris le jeu 3 ans apres avoir Stop , je peux vous dire que DAOC reste le meilleur jeu aujourd'hui PVP (RVR) , oui les classes ne sont pas equilibres mais tres souvent a daco on est pas seul et en groupe , les classe ssont differentes , chaques combats est differents , parce que deja il y a 2 royaumes en face et une multitudes de classes .

Votre perso ne se resume pas a 2 touches comme a wow ou dautre MMO .

Mon regret aujourd'hui c'est davoir cru a certians mmo il y a 3 ans , pour pas le cité WOW qui faut pas oublier à l'epoque nous promettait des attaques de villes ect ect , mais au final une vast fumisterie ... les armes de sieges existe oui mais on s'ennuie a mourir , meme dans leur futur extension ils sortent cela c'est quand même un grand foutage de gueule .

Par contr eil est clair wow attire du monde par sa simplicite de jeu , simplicite des classes aussi ect ect ...

aujourd'hui le monde du mmo est malade , beaucoup de futur mmo laissent de splumes , tout le monde a compris que c'etait la vache à lait mais personne est capable d'etre à l'ecoute de ce public mmo qui a murit aujourd'hui .

personnellement Warhammer online ne m'attire pas du tout , pourtant c'est mythic , mais encore une fois cela reste trop calque sur WOW d'apres de ce que l'on voit et des bruits qui courts ..

Un DAOC 2 aurait fait un carton aujourd'hui .... dommage ...

je suis revenu sur le seul et unique jeu qui aujourd'hui peut vous apporter une experience unique de pvp RVR : DAOC .
ah je voulais rajouter pour ceux qui pleurent parce que aujourd'hui uen personne arrive et up 100 fois plus vite que il y a 4 ans avant ....

faut quand même un peu evoluer dans vos tetes , tous les mmo fonctionne avec la même sauce , il y a 2 cas soit le mmo n'evolue pas et dans ce cas la les gens partent par lassitude , soit il evolue et tout ceux qui arrivent apres doivent avoir acces plus rapidement a l'ancien contenu .

heureusement que cela se passe comme cela ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés