Transférer un forum sur un autre site.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

Avec notre guilde nous avons un forum avec un hébergement gratuit pendant un an. L'année va bientôt se terminer, nous avons décidé d'acheter un nom de domaine et de créer par la même notre propre site, avec un forum.

  • J'ai suivi les procédures pour l'ouverture et la création d'un site,
  • j'ai les informations FTP
  • j'ai crée une nouvelle base de données SQL
  • J'ai accès ftp et sql de l'ancien forum

  • Est-il possible de basculer l'ancien forum sur le nouveau site ?

Nous aimerions récupérer les données de l'ancien forum et le mettre sur le nouveau site, mais je ne sais pas trop comment c'est possible.
J'entends par données les sous forums, les messages, les utilisateurs inscrits, etc.

Est-ce que cela est possible ?
Et si cela est possible, que faut-il faire ?

Merci pour vos futures réponses.
La possibilité d'une telle opération va dépendre des technologies employées (quelle base de données, quelle application de forum, etc...) et des accès dont tu disposes (hébergement mutualisé, dédié).

Dans le cas d'une installation standard du genre vBulletin ou phpbb, les deux forums disposent de leur propre outil d'export et d'import de base de données sans avoir à faire un dump brut de la base de données.
Normalement c'est très simple :

Actions ancien forum :
- Tu te connectes en administrateur et tu vas sur le panneau d'administration.
- Dans le menu à gauche, sous la rubrique "Administration Générale", tu cliques sur "Sauvegarder la base de données".
- Tu choisis "Sauvegarde complète" et clique sur "Démarrer la sauvegarde" : ça devrait lancer le téléchargement du fichier "phpbb_db_backup.sql".

Actions nouveau forum :
- Tu réinstalles phpBB2 comme sur l'ancien forum.
- Tu te connectes en administrateur et tu vas sur le panneau d'administration.
- Dans le menu à gauche, sous la rubrique "Administration Générale", tu cliques sur "Restaurer la base de données".
- Tu sélectionnes le fichier que tu as téléchargé et clique sur "Démarrer la restauration" : tu devrais tout retrouver de l'ancien forum.

En espérant que ça puisses t'aider, je ne l'ai jamais fait mais c'est comme ça que je ferai.
Je ne suis pas bien sur que ce soit cela que tu demandes mais...

Il faut juste dans un premier temps aller dans l'interface admin de ton forums en phpbb, aller le menu administration générale > Sauvegarder la base de données, et enregistrer la sauvegarde.

Ensuite sur ton nouvel hébergeur, installer une version "de base' de phpbb.

Puis retourner dans l'interface admin> Administration générale> Restaurer la base de données, chercher la base sql que tu as enregistrée précédemment, et la restaurer.

C'est tout...

Edit : Owned comme d'hab...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés