Vos 24 premières heures sur SL

Répondre
Partager Rechercher
Jour de vacances le 5 février 2007, je vois un nouveau reportage parlant de Second Life et de l'installation dans ce jeu de réalité virtuelle de Segolène Royale et du FN. Ce n'est pas a première fois que j'entends parler de Sl, je me décide à aller y faire un tour.
Fébrile je télécharge le programme, je trépigne des pieds. J'installe, je suis surpris ça va encore assez vite. Je lance, waoouu ça marche. Mais le waouu n'a pas duré longtemps. Je suis arrivé laid et dans une ile d'orientation toute rédigée en cet anglais que je n'ai jamais aimé.
Je me sauve rapidement de là, j'arrive à me téléporter par miracle. Mais je ne sais pas quoi faire, et surtout comment le faire, l'interface me parait être un monstre hideux anti ergonomique. Bref deux heures de perdition absolue et je désinstalle en me disant "Mais quelle daube ce truc".

Cependant le doute m'assaille, pourquoi des milliers de joueurs s'éclatent dessus et que moi je n'y ai rien compris. Je cherche de la doc sur le net et je découvre Jol et SLObserver. Je les devore pendant deux heures. Je comprends enfin comment dompter la bête infâme, je découvre une partie déjà énorme du champs des possibilités.
J'y retourne et me Tp directement à la Coopé, là juste en écoutant, je n'aime pas demander, j'apprends encore plus, je parfais mon éducation. Tout ceux que j'ai alors rencontré ont ensuite arrêté Sl mais ce fut des instants très sympas. Je n'ai pas décroché pendant 7 heures d'affilée. J'ai personnalisé mon avatar, toujours aussi laid mais c'était mon oeuvre.

Le lendemain, après un bref somme, l'appel de sl se fit entendre. Reconnection, chouette ce monde existe encore. J'ai entendu parler de Terra Toulouse, à l'époque les zones francos sont rares. Je m'y téléporte, je suis déçu ce n'est alors qu'un carrefour avec 4 magasins qui se battent en duel. Je vais pour repartir que deux avatars me tombent dessus, je n'avais pas bougé de la zone d'arrivée du Tp, zezette et Aybe. On discute, on rigole, on se retrouve sur une plage calme (le jour car la nuit ça devient une plage très chaude) le contact passe. Aybe ne restera pas plus de trois jours, trois jours de fête, Zezette elle, deviendra ma femme à deux reprises et pendant près de 6 mois. Le soir même elle me fera découvrir le Nizneyland Club. C'est devenu mon quartier général. Aujourd'hui à part Laety, Vally, Bibiche et moi tous les habitués de ce club ont comme lui disparu ou presque : zezette , nizney, jadou, tym, nanard, clio, frelon... et tant d'autres.

Mes 24 premières heures furent bien chargées. Et au milieu de tout ça les sims politiques ? J'y suis passé j'ai vu que c'était un grand n'importe quoi pourri par des attaques de particules, j'y suis resté 5 minutes et je n'y suis jamais retourné.
belle histoire
c'est bizarre je dois etre l'un des seules a n'avoir jamais découvert sl via la télé
moi j'ai découvert sl y a 1 an car j'allais régulierement sur un site d'art: "the siren song"
c'etait un site d'image de comics books et d'animation diverse de furry entre autre avec et de tres loin les meilleurs artistes 3d que je connaisse
ce site a fermé snifff et ils ont tout déménagé pour créer une sim complete sur sl jolie mais on y trouve presque rien 100fois moin de chose qu'avant

voila comment j'ai découver sl puis en me baladent avec une shape newbie 'berckkk' je suis tombé sur une amies qui m'a formé et tout appris

ce n'est que pas mal de mois apres que j'ai découvert quelque sim française et jol

bises
29 novembre 2006 ...

Je feuillette un magazine d'informatique auquel je suis abonnée, et je tombe sur un article (bien écrit d'ailleurs) parlant d'un monde virtuel en 3D, où tout n'est que l'imagination des personnes présentes dans ce monde.

Intéressée je pousse la lecture jusqu'au bout de l'article, et l'attrait commence à naître en moi, qui depuis longtemps veut se lancer dans une telle aventure (MMORPG & Co) mais sans avoir à débourser un pécule chaque mois.

Je saute sur mon PC, direction l'adresse du site donner dans l'article, et voila que je me retrouve en moins de 10 minutes à m'inscrire à une chose que je ne connais mais alors pas du tout !

Téléchargement et installation du logiciel effectué, je me lance donc dans l'aventure avec ma tête de noob et mon ignorance dans ce vaste monde qu'est SecondLife. Mes premiers pas se font tranquillement dans l'île de départ avant que la fonction "Search" me saute aux yeux et que je m'en serve pour chercher, un endroit plein de monde ... un club !

Voulant aller au plus simple, je me rends simplement dans le premier de la liste, et là, l'aventure commence réellement pour moi. Un après midi entier à faire du dance-pad (ben vi faut bien commencer par quelque chose ) pour quelques malheureux sous que l'on nomme Lindens Dollars et je me retrouve à taper la causette avec les danseuses du club.

Sur le tas, l'une d'elles est française, et j'en profite pour demander quelques conseils de manière polie et gentille. Comparant mon apparence à la sienne, je dois avouer qu'après qu'elle m'est expliquée comment faire, je me suis résolue à me déconnecter dépitée d'avoir appris que rien ne venait tout seul en ce monde.

Relisant l'article du magazine, je relevais donc quelques adresses de sites offrant des articles pour SecondLife, et me faisait une petite collection de chose dont mon avatar n'en serait que plus parfait, skin, shape, lunettes, cheveux, tailleurs, ... tout ca pour réaliser que malgré le prix effarant donné en L$, cela ne représentait qu'une somme moindre en €uro.

Un coup de carte bleue, et j'étais prête à revenir en ce monde, plus fière que jamais de ressembler enfin à quelque chose. Je ne retournais donc dans ce club que le lendemain dans la matinée, espérant voir ma première connaissance pour lui montrer que j'apprenais vite, j'dois dire que j'étais fière comme pas deux

Je passais la majeure partie de ma journée dans ce club à causer à tout le monde de tout et de rien ... l'aventure était lancée !
J’ai découvert sl, d’une manière totalement loufoque…
Ma fille rentre un soir a la maison et me parle de second life, sa prof de français leur avais fait un cour dessus avec photocopies a l’appuie, et leurs avaient dit d’aller si sa les intéressaient sur la te en grid…
Donc ma fille rentre, me demande d’installer sl te en-ager sur le pc…je lis les photocopies et je dit ok
Seul hic, j’ai jamais réussit a installer la sl te en
Curieuse je lui dit attend j’installe la version adulte je regarde ce que c’est et je te dit…
Ben j’ai installée la sl, découvert et j’en suis jamais partie…
Pour la petite histoire ma fille na jamais eu sl teenager.
Mes premières 24h on été magique, je découvrais un monde fantastique….l’area 51
Hahaha
Le wild, le lag, l’interface….
Merci a HivaOa qui ce jour la ma guidé, et ma donné envie de revenir le lendemain
Mes 24 première heurs ca fait loin ca ... hmm

Donc après que Godnounoux ai reussi a me convaincre d'essayer SL, je me connecte, elle veux me TP directement mais je préfére d'abord faire le tutorial, s'amuser a voler la première chose que j'ai fait, puis après regarder les option de personnalisation.

" bah merde comment il font sur SL herald pour avoir des jolie avatar, il est moche le mien "

après de longues heurs dans la zone tutorial je recontacte godnounoux pour lui dire de me TP.

Et j'arrive dans un lieu hmm ca ma un peux surpris au début même si je m'attendais a trouvé des lieu comme ca sur ce monde virtuel

Le Paradise 69

première rencontre avec les personne qui sont depuis devenu des amis de SL.

A cette epoque il y avais rien pour les francophone, même pas le forum de JoL, il n'y a vais que le première group FR la French Connexion ou on voyais souvent un certain Kerunix Flan intervenir pour aider les nouveau francophone qui arrivais et Egalement un certain Nick Rhodes qui était un des Admin du group.

après des petite demande d'aide, changement de skin, découvert des lieu sympa comme ma première visite chez ETD et ma première coiffures en prim

j'ai déconnecter après une longue soiré de découverte sur un MMOG vraiment pas du-tout comme les autre !!!
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/1723ba19af230818.png
Ayant lu/entendu des tas d'articles/émissions sur le sujet, je me suis décidé à l'installer un soir de février 2007... j'ai passé plusieurs heures sur les deux premières îles du début.
Ensuite, je suis arrivé sur Waterhead Welcome area où j'ai commencé à scripter et à jouer avec des cubes/sphères... j'ai rapidement cherché des sandbox d'ailleurs...
Puis j'ai découvert le camping (où j'ai rencontré des gens sympas et bavards.... j'ai trois noms qui me viennent de suite et qui sont toujours dans ma friendlist) en visitant des clubs et les 24 heures de jeu furent vite passées....

PS : les débuts de quelques anciens... un fil de janvier 2007 et encore un fil plus récent
__________________
La spécialité de Montélimar c'est du nougat, et Montcuq, c'est du poulet ?
Citation :
Publié par Chrissou Subagja
Hahaha
Le wild, le lag, l’interface….
Merci a HivaOa qui ce jour la ma guidé, et ma donné envie de revenir le lendemain
Non fallait pas, j'ai du arriver 15 jours avant toi, tu parles d'un guide !

Pour ma part, c'est grâce ou à cause d'un reportage sur i telé un midi fin novembre 2006 que tout a commencé. J'ai trouvé ce nouveau truc très drôle et ça n'a pas trop changé.
Aie ^^ encore un post qui va me rendre nostalgique.

11 Octobre 2006...

Je venais de faire mes adieux a star wars galaxies avec qui j'avais passer quasi 4 longues et belles années.

J'avais un "mari" dans ce mmorpg qui lui aussi avais quitter le jeu, je discutais longuement avec lui quand il m'annonça qu'il était dans un monde virtuel nommer SecondLife. Je lui en demandais plus et il me raconta un peu ce qu'il y faisais avec les mots qui mirent ma curiosité a vif "et en plus on peut y gagner un peu de sous" .

Je déconnectais sans lui promettre de le rejoindre mais en lui promettant de m'y pencher avec attention, connections sur SL.com plus tard je me sentait un peu perdu mais pas tant que ça, les mécanismes de l'inscription ne se différenciais pas beaucoup d'un mmorpg classique. Je lui posais tout de même la question "je prend le premium ou pas?" il m'expliquas alors les "avantages" "des sous par semaine, un bout de terrain sans loyer" . Banco!.

un SHHHHHTING plus tard je me retrouvais en haut d'une colline entourée d'une petite compagnie de ... moi... .

Pas de soucis quand aux commandes de bases, elles aussi ressemblais a un mmorpg (avec un nombres de variantes mais ça sera plus tard ^^) . J'était impatiente et l'orientation island ma gavais plus qu'autre chose, par IM il me dit "je vais être ton guide", première Téleportation (une angoisse! un peu parano que j'était ) et me voila face a lui. Autour de moi je vis quelques avatars et me sentais honteuse de mon aspect donc ma première question fut "comment je change d'apparence?" .

il m'expliqua alors magasin et tout et tout. Me voici TP dans un magasin la je devint complètement folle a lui poser 1000 questions . Il me dit "fait donc un tour je revient j'ai une commande pour un build" ... moi un peu vexée je lui fit un "hmhm" Bref je me retrouvais entourée de truc a acheter : shape, skin (j'ai mis du temps avant de différenciée ces deux la ) eyes, vêtements, cheveux (le magasin en fait s'avéra être l'un des tout premiers d'ETD ^^) . Alors je pris sur moi d'acheter. J'ai mis une bonne heure a comprendre le coup de la boite et des skins.

3 heures plus tard il me téléporta jusqu'a lui, j'était plutôt fière de ma nouvelle apparence et lui me fit mon tout premier hug et murmura "pour moi tu est belle quelque soit ton apparence" Riona>fondre ^^ . Bon il me rajouta avec un air taquin "mais c'est vrai que tu est mieux la " .

Il me parla de prims, de sim, de build, fee, rent, lands, LSL, etc... moi j'engranger comme je pouvais les infos puis il finis par "ah oui le cybersex est un gros business aussi" . J'avais déjà fait un peu de CS dans SWG (j'ai tenter dans CoH... mais ce foutu collant était trop serrer ) . Curieuse de savoir je fit connaissance avec le moteur de SL et tapa le mot clef ultime "S E X" et la... comme google ce fut un raz de marée, il m'expliqua le TP a partir de l'interface et zou ^^ tp dans un club. Le choc! gogodanseuse, stripteaseuse, client, shout, lag, musique, popotin qui bouge, drague a tout va, argent facile, etc...

Je parlais à une danseuse en IM (vi! déjà pris le respect de pas spammer le chan général en question ) et lui demanda en quoi consistais son boulot, elle me le dit non sans me faire remarquée que mon avatar n'aurais aucunes chance tel quel... Vexée a mort je lui répondis du tac au tac "et bien accroche toi poulette parce que quand je vais revenir vous n'aurez plus de clients, ils seront tous avec moi!" . J'en fis part a mon ami qui me dit "oui ce que tu porte est assez freebie pour pouvoir faire une danseuse" moi... "freequoi?" bref...

Il m'amenas dans un magasin de skin ultra brancher et il me dit "combien tu veut mettre?" et moi de lui répondre "autant qu'il le faudra!" il éclata de rire et m'amena dans le lieu le plus cher et le plus réaliste du moment. Je choisi ma skin et commença a refaire ma shape, lui était repartis faire ses builds, j'y est passer 3 heures, y compris l'achat de fringue, en attendant je fis connaissance avec le plus talentueux skinner de SL qui devint une très proche relation plus tard : Chip Midnight . Nous nous parlâmes un bout de temps et il me dit ; "si tu veut je peut faire une skin pour toi, en fonction de tes critères ou/et de ta photo RL" je lui dit banco et lui donna ma photo un peu déshabiller pour les détails (nan j'ai pas honte! ^^) .

Ce jour la dura 11 heures pour moi, je n'y est croisés aucun français malgré la popularité des sim.

Je déconnectais avec peine, impatiente d'y retourner, mon chéri RL me trouva changer et je lui expliqua tout le bazar... il ne trouva rien de mieux a dire que "Dommage pour eux, tu arrive"... quel ptit con!

L'histoire du club tout ça finis que deux Semaines plus tard je revint au club "armer" de ma skin custom et demanda un manager qui m'embaucha sur le champs, je monta sur le podium et commença mon boulot. La fille un peu moqueuse vit sa tipjar stagner et la mienne se remplir très vite, nous discutâmes un peu en IM : "Je te l'avais dit non?" elle : "Je retire ce que j'ai dit, ta skin et wow!" ce club était le Goddess of Love Version 1 et cette fille devint mon amie la plus proche Svetlana Mosienko .

Certains ne lirons probablement jamais ça mais :

Merci à

- Ray Habercom : mon premier mari et un ami très cher

- Svetlana Mosienko : Une amie et une business woman comme y'en a pas deux

- Le staff GoL : trop nombreux mais je les remercierais jamais assez de m'avoir accordés leurs confiance, notre union durera près de 7 mois.

- La bande du Wildstyle V2 : mimi, linx, keru, mya (mon chaton d'amour ^^), Liena et pi tout les autres.

Ces premières 24 heures furent magiques, la quasi année qui la suivie le fus tout autant. Mes pensées aussi a tout mes amis et mes ennemis, vous avez fait de moi ce que je suis en bien et en mal. Merci du fond du coeur.

Et flûte j'ai les larmes aux yeux maintenant! :/

*cheek*
Moi j suis arriver en Janvier aprés le 66 minutes de M6, déja y m 'avai fallu attendre au moins 2 heures avant de pouvoir télécharer et me connecté, et en arrivant un nombre de nouveau joueurs allucinant, un nouveau qui arrivé toute les 2 sec, ca ma soulé en 5 minutes j'comprenais rien ca lagger a mort.
J'ai du rejouer que 24 h aprés, voila comme ca c est court lol.
Souvenirs, souvenirs....
19 Octobre 2006... Vers 14h :je lis un article de libé sur SL...
Ca m'intéresse et en plus c'est gratos...donc pourquoi ne pas essayer...
Je cherche des infos... je découvre JOL, SLObserver... plein d'articles, de tutos...
Vers 17h je m'inscris sur sl.

Le soir vers 22h je dl le prog. Avec mon tuto imprimé dans la main j'arrive sur l'ile des débutants... je ne comprends pas grands chose mais je suis les panneaux.

Après m'être vétu, je disparais... je ne me vois plus... je m'escagace à essayer de bouger dans tous les sens mais bluu n'a plus de corps. Je refais le parcours en sens inverse espérant retrouver quelque chose, je relis les panneaux...
Je finis par déco en me disant, c'est quoi cette m***?

20 octobre vers 11h: retour sur le net au boulot... je cherche pourquoi, je relis les tutos... Y'a pas de raison que ça ne marche pas.

[Hors sujet]
le soir vers 21h devant mon ordi... bluu a retrouvé son corps... sorti de la néo natalité, j'arrive sur une welcome aréa, ça grouille de monde comme une fourmilière... personne ou presque ne parle... impression bizarre.... Ce que j'ai tapé en premier dans le search... je ne m'en souviens pas mais ce n'était ni french, ni français, ni francophone ... j'ai du arriver en francophonie en fin fin de soirée... à la coopé.
J'avais déjà regardé il y a peut être un an : Chouette un logiciel pour Mac, Chouette c'est gratuit. Je commence à m'inscrire, je tombe sur une case "numéro de carte bancaire". Heu... je fais demi tour pensant que j'avais appuyé sur le mauvais bouton, non, pas d'autre choix. Bon j'ai pas pigé un truc, je repasserais plus tard.

Un an plus tard, je vois SL dans une liste de logiciels récemment mis à jour sur Mac. Je lance l'inscription et cette fois ci, pas de case suspecte, je vais jusqu'au bout. Mon avatar atterrit sur une île tutoriel et commence à visiter. Bon... comment on discute avec les gens? En français? En anglais? Finalement quelqu'un m'aborde en italien.

Je me retrouve dans un groupe avec des avatars qui vont qui viennent, on fait des expériences: "regarde je marche sous l'eau", "mais non, ça ne fait pas mal de sauter du quatrième étage", je commence à répondre aux habituelles questions "Tu as quel âge? -- une heure -- lol -- hahaha". En passant devant le tutoriel de changement d'apparence, je passe une heure, ou deux, à changer de tête et de fringues avec les moyens du bord. Je fais joujou avec les gestures, je guide quelques français paumés et je me décide à quitter la zone sachant que je ne pourrais plus revenir.

Bon, ça y est, je suis avec les grands. Le décor change, je me trouve sur une route construite en hauteur qui semble mener quelque part. Ni une ni deux, je saute sur le bas-coté et vais explorer les bâtisses plus loin. L'une d'elle a quelques trucs gratuits, comme un avion ou un costume de panda géant, je prends, ça peut toujours servir. La zone s'avère assez décevante, les gens sont moins chaleureux que celle de départ, l'urbanisme est inexistant, au bout de la route, il y avait des panneaux d'information pas très intéressants, mais j'apprend que j'ai une Maison (Home) et que je peux m'y rendre quand je veux. Allez, en route pour la maison.

Me voici sur une place. Elle est où ma maison? Bon, je verrais ça plus tard car je reçois des prospectus. Je lis, on me dit que dans le Junkyard de Yadni Monde il y a des trucs pour les avatars comme moi, c'est reparti. Effectivement, des caisses remplies d'objets hétéroclites m'attendent. Certains sont payants (1L$). Où est ce que je le trouve ce L$, ça ne pousse pas sur les arbres! Je vois au loin une affiche pour chercher du travail, ça ne me plaît pas trop mais ça ne coûte rien de jeter un œil. L'affiche me pose des questions "Quelles sont vos compétences?" facile celle là: "aucune", ensuite "Que voulez vous faire?", zut y'a pas "rien", je vais mettre "sécurité", comme on ne peut pas mourir je ne risque pas grand chose. "Quels sont vos horaires?" finalement le travail c'est pas pour moi et je referme tout ça, les boîtes à 1L$ patienteront.

Je papote avec mes voisins dont certains se transforment en toute sorte de choses et je commence à déballer mes caisses. Des fringues, je les essayerais plus tard, des meubles de maison, si un jour je trouve ma maison, des armes hmm... justement quelqu'un s'est mis les bras en croix, façon gravure de Léonard de Vinci, sous un panneau "Essayez vos attachements ici". Une arme c'est un attachement, non? J'ai tout de même des doutes et j'en fait part au crucifié qui éclate de rire. D'accord, je n'insiste pas.

Je retourne à ma "maison" et prend un autre lieu dans les prospectus (GNU quelque chose), c'est mieux rangé, on voit ce qu'on peu prendre ce qui me permet de choisir plus finement, ce qui ne m'empêche pas de prendre un costume de Scotty (star treck). Je sors du bâtiment et j'explore les environs, je trouve un joli petit bois et j'essaye enfin mes habits. Ce n'est pas qu'ils sont moches, mais ce n'est pas trop mon genre (enfin, celui de mon avatar), c'est bien amusant en tout cas.

Je continue ma balade jusqu'à une petite mare avec de la musique douce. Très joli, j'y endors mon avatar en me demandant si les endroits les plus beaux sont aussi les plus déserts.
C'était début janvier 2007, suite a un article sur un magasine TV.

Je suis arrivé sur cette île d'accueil et j'ai passé des heures a me confectionner un corps a peu prêt sympa.

Puis, je me suis TP dans un lieu au hasard et la j'ai rencontré une américaine super sympa.Elle m'a filé des fringues, des objets m'a expliqué plein de trucs.
Le lendemain je rencontrais une allemande , elle m'a fait visiter plein de SIM sympa et m'a présenté a ses amies. Je suis alors devenue la petite newbie française de se groupe composé d'allemandes et d'americaines.Elles m'ont tout appris.
C'est pourquoi je suis très très rarement dans les endroits français, ma famille sur SL est international.
Les première 24h ? houlala... Doit y avoir presque 2ans d'ecart entre ma 2eme heure et ma 3eme heure ...

Heh oui... j'ai fais un tres tres bref passage sur SL a l'epoque de la beta-test(ou la fin de la beta test, je sais plus)... avec un avatar qui n'existe plus. J'en ai qu'un tres vague souvenir, du genre "comprend rien c'est nul kthxbye".

ensuite je suis revenu au printemps 2005 avec un avatar qui n'existe plus non plus. (un compte trial que je n'ai pas renouvelé, ca existai pas les comptes gratuit)
"Ah tiens... j'y ai pas deja joué a ce truc ?" ... mais j'etais temporairement en 56k alors c'etait impossible.

Et j'y suis revenu pour de bon... il y a 2ans et 4 jours (j'ai encore raté mon rezDay!!!!!!!!!!!!!)
Tire la langue
mes premieres 24h sur SL...
le 15 aout 2007 ( pas si loin ... ) :

hum...en faite connu Second Life grace a mes 2 cousines ( 2 soeurs )...
Et pendant 2heures bin...elles m'ont aider, passer des habits, coiffure
Bon c'etait pas vraiment super mais cetait mieu que rien ^^ vu sque chui devnu mintnent
Enfin bref... apres ces 2heures elles se sont deco
alors là je savais pas quoi faire
j'ai donc taper ' français ' dans rechercher puis je suis tomber sur
' france pitoresque '
jme suis donc teleporter là bas...
je malonge dans un coin et je regarde autour de moi
ensuite un mec arrive...on a commencer a discuter
...blablablablabla...
( on a eu quelque lien 2jours plus tard )
c'etait un mec bien, jai encore des nouvelles de lui, et il c'est marier

puis bin jme suis deco
oulaaaaa c loin !

Je me suis inscrite après quelques recherches sur internet... interviews, articles...

Donc je me connecte, je cherche le bouton "search", je le trouve... je tape FRANCE je crois...

Je vois Paris, me dis ok zou... TP !

Je me retrouve sous la tour Eiffel... terre connue... !

Une fille vient me parler, pas de bol elle parle pas français ! On échange 3 mots... elle me dit qu'elle va m'emmener chercher des vêtements... Elle me tp dans un freebie... j'essaye de trouver comment on porte les vêtements et en faisant une fausse manip pouf à powal !

Je découvre qu'on peut rougir devant une situation virtuelle lol !

Puis ma nouvelle copine doit partir... J'essaye de comprendre toute seule et de me rhabiller... J'y arrive wouééééé !

Et voilà d'où vient ma folie du shopping, j'ai commencé toute pitite sur sl

J'ai découvert France pittoresque ensuite, et mes connaissances du début reste mes meilleurs amis SL !

un plongeon un jour de mai 2007,j'en rêvais depuis si longtemps,
un atterrissage dans une grande ville américaine,un lapin géant s'est précipité sur ma poitrine ( genre camion pouet pouet) me suis sauvée a bord d'un véhicule,j'ai écrasé plein de rats ,
je me trouvais super belle avec mon look de noobette et mon djean taille super basse,
,j'étais accroc et je ne comprenais rien ,je ne savais pas ou mettre mon personnage avant de quitter ,persuadée qu'il allait m'attendre ou je l'avais laissé,j'ai mis bien plus que 24h pour :trouver gaia ,comprendre comment marchait le chat ,encore plus pour l'im,j'étais donc super seule les premières 24h !



http://fredy-sl.skyrock.com/
moi mes premieres heures dans sl ? j'ai découvert sl par hasard en mai 2006 , et mes 24 premieres heures se sont resume a parler avec des Mentor de l'île de depart qui etait qu'en anglais , j'y ai passe ma semaine avant d'atterrir au wyld sur la seul sim franco a l'époque ^^
Comme beaucoup j'ai decouvert ca à la télé il y a plus d'un an maintenant.
telechargement ,installation aucun probleme puis je me retrouve dans un monde ou je n'ai rien compris je vois des personnes se rapprochant de la perfection et moi je suis là ! laid comme pas possible j'essai de me rappelé ce que m'a enseigné mon prof d'anglais ..... ( trou complet lol)
j'essai d'appeler a l'aide mais apparement pas beaucoup de francais ,faut dire que la communauté francophone n'etais pas des plus majoritaire.
bon je me lance quand même apres deux trois essai je me retrouve nu lol ( oui oui ca vous est arrivé a vous aussi )

finalement je desinstalle le jeu que je trouve totalement moche et d'une lenteur bref une vrai daude ( retour sur ghost recon ,raven etc....)

1 mois plus tard nouveau reportage je me souviens alors de ce jeu je decide alors de me relancé (pourquoi eux se regale et pas moi)
bref je fouille un peu partout pour m'en sortir et je decouvre ce site je parcours le forum pendant des heures je sais a present ou aller .

merci a ce forum sans quoi j'aurais surement laché prise
car quand la tete te fais mal ,il faut lâcher prise.(speciale dedicace a tout les massilia)
Dans une errance sur Yahoo Actualités je tombe sur un article à propos de Second Life. Jamais entendu parler avant, du coup je télécharge pour voir.

Première arrivée sur une land anglophone. Je sortais d'un mmo américain et recommencer à écrire en anglais me bottait pas des masses...
Je tape "France" dans la recherche, puis direction Gaia. Pas convaincu par l'ambiance, je mets les voiles vers France Pittoresque.

J'ai d'abord observé, lu, tout en m'habituant à l'interface, en découvrant les menus, la gestion de l'apparence. En y repensant je regrette de ne pas être tombé sur quelqu'un pour m'apprendre tout ça plus rapidement, alors maintenant je me venge en inondant d'informations les noobs qui me posent des questions. x)

Bref, j'étais un p'tit noob discret et pas très bavard. Mais une fois les menus et les déplacements sous contrôle, j'ai lâché les vannes !
Mais ça aura bien pris ces premières 24h. ^^
1er janvier 2008 rien a faire ce jour la pas envie de jouer a L2 car je joue a L2 d'habitude. Je commence a fouiller divers forum notamment celui de Jol et je tombe sur le forum SL, 1 heures plus tard le jeu et installer je me lance et tombe sur l'île de départ heureusement Jol et la et c'est la que l'aventure commence. Les premier freebys pour trouver une tenue sympa ma première location de terrain merci Kerunix ^^

enfin voila quoi
Un soir avec mon homme, je tombe sur un reportage sur sl, mon rl me dit "ah ben tiens, ca devrait te plaire a toi ce jeu (je précise qu'il s'en mort les doigts au jour d'aujourd'hui)....sur le moment "oué bof".
Un jour ou je surfais sur le pc sans savoir trop quoi faire, je décide de télécharger ce jeu...j arrive dans un monde ou je dois passer des obstacles, je rencontres des américains( moment difficile a accepter vu mon niveau d'anglais) qui galéraient comme moi a faire ces exercices.
Apres tout ca j attérie je sais plus ou, dans une sim US, et je suis toute heureuse d'avoir de la bonne musique chez moi venant d'un jeu, je rencontre une française et je me dit "super ce truc on peux parler a des gens rl derrière le pc..!"....et voila...ensuite découverte de gaia, et je me laisse directement embarquée par une nana qui m emmène dans un club pr adultes...l'hallu, les gens a poil, ca fourn*** de partout..je teste biensur
.Bref...un premier jour pas banal..et malgré des débuts tumultueux, me dit que j'ai bien fait de persister....
En surfant sur le web, je tombe sur un petit article qui décrit SL et un tuto sur comment s'inscrire. Je me suis alors demandé si ce "truc" là pouvait fonctionner sur mon ordi. J'imprime le tuto et me voila parti pour l'inscription et l'installation.
J'arrive sur help island et je passe 3h sur l'édit de l'avatar jusqu'a obtenir un résultat qui me convienne.
Ensuite j'attaque le tuto qui me demande de prendre une torche et de la poser, sa me gonfle, j'oublie le tuto et je commence mes essais . avancer, tourner, voler ect...
Une fois familiarisé avec l'interface, j'ouvre le moteur de recherche et je tape France, et je clique sur le premier lien, j'arrive à France Pittoresque et je m'installe à un bar. C'est là que j'ai rencontré mes premiers amis. Seikyo m'a montré pas mal de truc, et (plus tard) fait visiter beaucoup d'endroits, c'est toujours mon barman préféré

Un princesse suédoise m'a enlevé et montré d'autres facettes de SL
Quand je me suis déconnecté j'étais épuisé mais bien décidé à revenir...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés