[Wiki] Les animés de 2008

Répondre
Partager Rechercher
Message roleplay
Oulà, la déferlante d'animes sentimentaux, blindés de fan-service, je passe mon tour. Faudrait quand même que j'essaye un de ces jours, j'ai toujours été rebuté par les mangas traitant exclusivement d'histoires d'amour, même si l'humour est parfois réussi, mais je sais pas, j'accroche pas.

A part ça, Soul Eater en anime, ça devrait être très joli graphiquement, et original. Personnellement, j'ai pas accroché à l'histoire, j'ai commencé le manga, mais le tome 1 est assez déroutant (avalanche de personnages et de combat), et bof. Par contre, j'ai accroché aux dessins.

Sinon, le manga que je voudrais absolument voir adapter en anime, et qui peut être une véritable tuerie, c'est Fairy Tail !

En tout cas, très bon sujet, gg à Simkim, et à tous, je vais quand même essayer de regarder le tout, je trouverais peut être mon bonheur ^^ !
Citation :
Publié par Asgin
A part ça, Soul Eater en anime, ça devrait être très joli graphiquement, et original. Personnellement, j'ai pas accroché à l'histoire, j'ai commencé le manga, mais le tome 1 est assez déroutant (avalanche de personnages et de combat), et bof. Par contre, j'ai accroché aux dessins.
Rhaaaaaaaa recommence!
La suite est juste énorme de chez énorme!

Un scénario bien foutu ce met en place et ca par en cahouete dans tout les sens. (Death the kid excellent d'ailleurs )

Citation :
Publié par Asgin
Sinon, le manga que je voudrais absolument voir adapter en anime, et qui peut être une véritable tuerie, c'est Fairy Tail !
Moi aussi j'attend un Anime de Fairy tail avec impatiente, mais pas avant 2009 je pense, vu que cela à l'air d'être partie pour un bon 20/30 tomes la ^^
Donc, on risque un peu d'attendre... Et perso, tant mieux.Comme cela on auras pas 50 000 épisodes de Filer tout pourrave.
Spice and Wolf

Dans un Moyen Age européen un peu remanié, le loup protecteur d'un village décide de réapparaître sous forme humaine mais tout de même reconnaissable à ses oreilles et sa queue de loup. Il s'agit d'une fille qui ne manque pas de piquant. Elle veut repartir sur son lieu de naissance et c'est un marchand ambulant qui passait à ce moment là dans le village qui sera son compagnon de voyage.

Petit avis vu que ce n'est que le début, c'est peut être le début d'un joli voyage.
Major c'est tres sympa comme série, je te le conseille si tu n'as pas encore regardé, Simkin.

j'ai commencé la semaine passée, et j'arrive a l'épisode 50 la, j'accroche vraiment !

Les différentes saisons ne se ressemblent pas, surtout au niveau de la trame de fond. Je ne sais pas encore pour la saison 3 (j'y arrive la) mais les 2 premieres n'ont pas du tout la même ambiance.
4 (enfin 3,5) avis supplémentaires sur les nouvelles séries !


Spice and Wolf

Le premier épisode a le mérite d’être clair : c’est un long voyage qui commence ici. Avoir comme compagnon de voyage une créature surnaturelle est déjà quelque chose de peu commun, mais cet univers d’inspiration Europe médiévale, où un monothéisme cherche en plus à s’imposer, ça promet des rebondissements.
On a aussi quelques thèmes bien sympathiques pour histoire de fond, comme cette créature dont les villageois ont fait un dieu, et dont les bienfaits sont petit à petit oubliés tandis que la technologie prend sa place.

Quelque chose qui m’a surpris pour une série mettant en scène un personnage avec une queue et des oreilles d’animal : cet épisode n’a pas fait dans le fanservice. La seule chose qui aurait pu s’en approcher était Lawrence découvrant Holo/Horo pour la première fois dans le wagon, nue. Mais la scène a été faite sans pudeur aucune, et on est plus fasciné par l’allure animale de cette fille que par autre chose.

On a ainsi les bases d’une histoire sérieuse et honnête, avec une réalisation qui a pris un bon départ pour en dégager la beauté. Peut-être une nouvelle série digne d’être qualifiée de « conte », et bien que les contes ne sont pas du goût de tous, j’espère personnellement que Spice and Wolf continuera sur cette lancée !




Persona ~ trinity soul ~

Contrairement à Spice and Wolf, le premier épisode de Persona ~ trinity soul ~ est loin de faire aussi clair. Bon, on sait déjà que l’on vise dans les séries avec des jeunes pouvant invoquer des monstres. Le tout au nez et à la barbe des gens du commun, qui sont de toute façon bien impuissants C’est bien pratique tout ça, faute d’être originale !

Non bon, remarques désagréables mises de côté, que dire pour l’instant… Bon, avec un peu de chance le scénario (qui est donc bien obscur pour l’instant) tiendra la route, et avec une bonne réalisation en bonus, c’est une série d’action qui pourrait valoir le coup.

Avis à mettre à jour après un ou deux épisodes supplémentaires donc.




True Tears

Ca sent bon la série romance-drama ! Bon point : pour le personnage principal, on évite le coup de l’étudiant de base dont le plus gros souçis est d’arriver à se réveiller le matin et d’attraper le bus, et qui passe ses journées heureux au milieu de ses amis. Non, au contraire, on ressent presque de la mélancolie à suivre ce jeune garçon, Shinichirou, avec ses propres problèmes et inquiétudes.

Dans cette série par contre, pas de comédie. Quelques scènes sont légèrement humoristiques, mais pas de gags en vue à l’heure qu’il est. Même chose avec le fanservice (dur de faire du fanservice sans humour de toute façon). Bref, une série qui fait dans le relativement sérieux (relativement : j’ai peut-être écrit « drama » plus haut, mais ça s’annonce léger. On se contente de suivre un simple adolescent, pas un Makoto à la School Days).
Ca fait peut-être même longtemps qu’on n’avait pas eu de ça, une série qui ne joue presque que sur une seule corde.

True Tears est une série qui commence relativement bien : la réalisation, si elle n’est pas la meilleure de cette saison, a quand même son charme. Et l’aperçu des personnages que l’on a eu donne également envie de voir la suite, comment ils vivent leurs situations respectives, et comment celles-ci vont évoluer au travers de leurs intéractions. Faute de briller de tout feux, j’espère néanmoins que True Tears sera une histoire intéressante !




They are my noble Masters (Kimi ga Aruji de Shitsuji ga Ore)

Pour faire simple, commençons par abréger le nom de cette série en Kimiaru.
Difficile position que celle de Kimiaru, qui rappellera probablement à beaucoup Hayate no Gotoku, tout en restant loin de l’éclat de ce dernier. Enfin bon, c’est pour ça que sont les avis : savoir un peu plus à quoi s’attendre et éviter de grosses déceptions.

Si je devais résumer vite fait Kimiaru, je dirais que c’est une série comédie orientée fanservice (léger, si l’on compare à Ninomiya-kun par exemple), le tout relativement au premier degré (ça, c’était pour faire la séparation claire et nette avec Hayate et ses références Gundam). On a le droit à des personnages haut en couleurs, avec de forts stéréotypes.

Cela étant dit, le premier épisode était plus que respectable pour une série comédie. Les répliques ridicules et autres comportements idiots sont bel et bien présents et font sourire. Le chara-design, s’il n’est pas très raffiné reste tout de même sympathique à voir (par contre, je n’apprécie guère la voix du « Colonel », mais ça ne me tapera pas sur les nerfs pour autant).

Il faudra probablement quelques épisodes de plus pour pouvoir donner un avis vraiment valable vu que l’on en était encore à la présentation des personnages et que le côté majordome n’est pas trop apparu, mais l’on peut tout de même espérer une série divertissante.



[edit]Ganondorf, je me suis permis de refaire ta présentation du wiki pour Spice & Wolf, qui pour le coup ne donnait vraiment pas beaucoup d'informations. C'est bien d'être concis, mais autant éviter d'induire en erreur si possible =D
Minami-ke est assez rafraîchissant comme anime, pour ceux qui hésitent à regarder, et l'animation et le chara design sont d'assez bonnes factures, notamment le chara design qui a sa patte propre, ce que je trouve agréable, ça évite d'avoir l'impression de se taper un clone n°1545 de la série X. On ne rit pas aux larmes, mais les sourires viennent assez facilement.
Citation :
Publié par Simkim
Major saison 4
Si j'ai bien compris le premier épisode de la saison 4, Goro se retrouve aux US mais sans aucune affaires (il se laisse distraire par une blonde à forte poitrine qui part ensuite avec son sac...). Et durant toute cette saison on devrait suivre son parcours parmi des joueurs américains.

Je ne sais pas trop quoi dire de plus si ce n'est que cet épisode m'a fait plutôt bonne impression même si je ne connais absolument rien au baseball. Il m'a donné envie de regarder les trois saisons précédentes.
Pour ceux qui n'auraient pas suivi les differentes saisons c est vrai que la série perd alors une partie de son charme. Le caractère du personnage restant assez le même tout le long des saisons : devenir le numero 1.

-> Durant la saison 1, on rencontre un jeune garcon de 5 ans qui fait ses débuts dans le baseball. Son père est un Pro d'une equipe japonaise, il comme tous les enfants, il désire faire comme son père : devenir Pro. Mais il est le seul de son age à vouloir y jouer. On voit evoluer durant toute la saison ce petit homme et son père dans la rude vie de Pro.

-> La saison 2, Goro est enfin assez grand pour intégrer une équipe de Baseball, il a environ 9-10 ans. Il va reussir a motiver toute une équipe pour tenter de décrocher la victoire.

-> La saison 3, Goro est maintenant au Lycée. Un nouveau décor, de nouvelles équipes, mais toujours aussi passionnant et prenant surtout avec le caractère de Goro qui devient de plus en plus une tête de mule .

-> La saison 4, Goro décide de prendre sa vie en main, et veux intégrer une équipe de Major en Amérique. Le championnat japonais est malheureusement considéré comme une ligue mineur et rare sont les joueurs japonais a réussir à se faire une place en Major. Que va t il advenir de Goro ?

L'épisode 2 sera sur les écrans samedi à 6h de l'apres midi sur NHK Education
Citation :
Publié par Lorim
NHK c'est le mal.Ils sont les maîtres de la conspiration ( )
http://img403.imageshack.us/img403/6466/nhkjd1.jpg


Pour Major, il y a aussi une différence d'ambiance je trouve d'une saison a l'autre (enfin, surtout la première avec les autres, celle ci est beaucoup plus basé sur les rapports humains).


Pour les news, je sais bien qu'il ne faut spécialement être dans une team pour être au courant au contraire, ca bride de temps en temps car on se consacre a ses projets ^^ Mais je demandais simplement si dans tous les otakus présent, il y en avait
Citation :
Publié par Seiei
Mais je demandais simplement si dans tous les otakus présent, il y en avait
Merci de ne pas m'insulter en m'appellant Otaku.
En passant, puisque l'on a parlé de NHK ni Youkoso...La majorité des Hikkikomori sont des Otaku.

Ils faut rappeler qu'un Otaku est un parria, un rebut de la société qui vit en reclus ne vivant que pour et par ca passion, de façon mono maniaque, des Manga/Anime et parfois Jeux Vidéo.

En gros, dans notre monde du MMO, on n'appellerais ça un NoLife...

Bref, évité d'utiliser Otaku a tord et à travers. ^^
Il n'y a que deux sens a Otaku.
Une littéral qui signifie ermite... Et l'autre signifiant un NoLife ne vivant que pour et par le manga/Anime.

Dans les deux cas, c'est pas glorieux.

Comme je l'ai dit, le terme occidental ce rapprochant le plus d'Otaku est le Nolife du MMO.
Le mec qui se leve, bouffe un truc vite fait, prend une douche rapide (quand c'est un NoLife propre) et passe 10/14 heures (si ce n'est plus) a jouer à un MMO.
Citation :
Publié par Lorim
Il n'y a que deux sens a Otaku.
Une littéral qui signifie ermite... Et l'autre signifiant un NoLife ne vivant que pour et par le manga/Anime.
Au Japon oui, mais en occident Otaku ca fait quand même des années que le terme est clairement devenu synonime "d'Anime-Fan".

-Sergorn
Bon, déjà Seiei ne s'est adressé à personne en particulier. Que doit on penser de ta réaction ma foi très passionnée? ("Bonjour, je m'appelle Ogiue et je déteste les otakus...", c'était la minute Genshiken offerte par Rafa)

Sinon, Seiei a raison : lorsque l'on parle d'otaku en France ou encore aux US, c'est pour parler de quelqu'un qui compte parmi ses passions la japanimation, les mangas ou un autre produit de la culture populaire japonaise. Rien de négatif là dedans. Sauf si tu considères comme une chose honteuse que d'être intéressé par ce qui se fait au Japon.

Faut pas oublier que les mots, en particulier ceux empruntés à une autre langue, ont facilement une connotation bien différente de celle qu'ils avaient au début, ou de leur signification étymologique. Il faut savoir vivre avec son temps et sa place.
Citation :
Publié par Rafa
Bon, déjà Seiei ne s'est adressé à personne en particulier. Que doit on penser de ta réaction ma foi très passionnée? ("Bonjour, je m'appelle Ogiue et je déteste les otakus...", c'était la minute Genshiken offerte par Rafa)
Non sérieux?J'avais pas remarqué qu'il visait personne en particulier (c'était le sarcasme du jour)

Je rectifie une mauvaise utilisation d'un terme qui a été déformé par la culture occidental.
Rien de plus rien de moins.

Et, je ne suis pas un Otaku.Un MangaFan oui mais pas un otaku.
Je reste pas cloîtré chez moi a ne vivre que par ou pour cela.Je ne suis pas un mono-maniaque quoi.

Que vous le vouliez ou non.Otaku est limite une insulte.C'est une maladie tout comme les NoLife et leur MMO addiction.
Donc comme il incluait une bonne partie des Fan de Manga/Anme présent sur ce thread, dont je fais partie, j'ai rectifié le tire ^^
Lorim, comme je disais, en France, "otaku" est utilisable (et utilisé) pour parler d'un simple "manga fan" et autres "anime fan". La langue (ou même le dialecte) dans lequel on les utilise suffit à changer la connotation, ou même le sens des mots sans que ce soit une "mauvaise utilisation" pour autant.

Donc que *tu* le veuilles ou non, telle est la signification du mot otaku dans notre culture. Vouloir adopter la connotation japonaise alors que ni Seiei ni son auditoire ne l'étaient n'a pas de sens. D'autant plus que tu te fais erreur sur l'usage que tu as indiqué plus tôt : "otaku" au Japon peut également être utilisé pour désigner à peu près n'importe quelle passion démesurée. Ca pourrait même être du sport ou du théâtre. Ca, c'était un exemple de l'évolution temporelle des mots.


Pour faire bref, Seiei rassure toi, tu n'as rien dit de froissant (à moins que tu comptes taper la discussion avec des japonais, auquel cas tu voudras ptêt faire gaffe aux mots que tu veux employer =) )
[Edité par Dandal : devenu sans objet.]

Citation :
Publié par Discworld
Y'a même pas Death note... Bande de noobs
En même temps, causer d'un énième film live-action, surtout si c'est après la mort de Light...
De toute façon, d'ici le moment où il sortira en dvd, on a pas mal de temps pour le rajouter à la liste =)
On va tout de suite éviter de faire monter le ton à propos des "otakus", merci. Débattez-en, si vous voulez, mais déjà, avec des sources et de la bonne humeur.
Le deuxième épisode de Rosario+Vampire confirme la tournure ecchi de la série avec un monstre dédié

Pour H20, ça s'arrange avec l'ecchi et les passages à tabac un peu atténués et mieux placés. On a même droit à un début d'explication mais j'ai toujours un peu de mal à me faire aux mélanges de genre.

@Rafa: pas de soucis vu que c'était fait à l'arrache mais je ne vois pas en quoi ça induisait en erreur, explication en mp si possible .
D'un autre côté pour R+V, parler d'un monstre par épisode, ça ferait plutôt penser à une série vraiment orientée action.
Et pourtant...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Le combat de cet épisode a duré 76 secondes -chuuu!"


Je préfère parler pour l'instant de présentation d'un personnage par épisode =)
Ah oui, et il n'y avait presque pas de culotte cette semaine (relativement parlant du moins)! Mais dieu merci, l'ecchi est toujours assuré par d'autres éléments


Pour le deuxième épisode de H2O (comme la molécule, pas H-vingt), le côté ecchi a par contre carrément changé (plus de main ou de canne qui se balade un peu partout). Je suis un peu déçu par le fait que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Takuma ne soit plus aveugle, du moins pour uné période relativement longue. J'avais en effet pensé le cadeau d'Otoha un peu plus éphémère, comme la foi où il a retrouvé la vue derrière le bâtiment d'école dans l'épisode 1 quoi

Mais sinon, mon intérêt reste entier.


Pour en revenir à des séries un peu plus anciennes, mais qui font quand même partie de 2008 : la pause du nouvel an subie par Clannad ou encore Shakugan no Shana Second a pris fin. Bon sang, ils se seront fait attendre ceux là!


Pour Spice and Wolf, tu n'indiquais pas le cadre, donc on était libre d'imaginer un univers antique tout comme actuel, en passant par du japon médiéval, etc. Et surtout, ne parler que de "déesse-loup" m'a spontanément donné l'image d'une Horo étant tout simplement un animal vénéré par un village. Une bestiole qui aurait fait office d'animal de compagnie ainsi que de garde du corps quoi. C'est pas très ressemblant =)
Citation :
Publié par Ganondorf
Le deuxième épisode de Rosario+Vampire confirme la tournure ecchi de la série avec un monstre dédié
Confirme rien du tout en fait ^^

je vais le répéter mais, le Ecchi il n'y en a vraiment qu'au début (comme souvent pour attirer le monde vers le Manga).
Par la suite il n'y en a que peu, voir quasiment pas et cela prend plus une tournure beaucoup plus sombre.

Par contre le Youkai/Ayakashi auquel tu fait référence, n'est pas le pire... En fait, même, d'un point de vu Technique, c'est normal que Kurumu soit comme cela... Et cela rentre parfaitement dans la mythologie du type de youkai/ayaksahi qu'elle est
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Vu que c'est une sucube ^^

Il y a un personnage masculin bien pire niveau perversité ^^ (mais ultra délirant )
Mais franchement, sur les 6 volumes que j'ai lut (sur 10), le fan service, n'est réellement présent quand dans les 2/3 premiers volumes (et encore, je dirais plutôt dans le premier)

D'ailleurs pour ceux qui semble croire que Rosario+Vampire n'est que Ecchi...Je pourrait vous caser un gros spoiler en forme d'image (au niveau de Tsukune) mais je ne le ferais pas, car cela serais gâcher la grosse surprise de ce manga ^^
J'ai regardé le premier épisode de la saison 2 de Sayonara Zetsubou Sensei hier, et dieu que c'est bon
L'humour déjanté a rien perdu, et j'ai trouvé cet épisode bien meilleur que ce qu'on pouvait trouver vers la fin de la saison 1 (qui s'essoufflait un peu à partir de l'épisode 8/9 selon moi). Encore un anime à suivre!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés