[Football] Mercato 2008

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hamlin Eliada
Mais non Grosso va faire LE match aller/retour de sa vie !!!

Autrement sérieusement, Lyon en vendant Belladhj, et en ne cherchant même pas de remplaçant... ne fait rien d'autre qu'une très grosse erreur à mon avis ( pour ne pas dire deux erreurs ... ) ...
Le soucis c'est que Grosso ne peut pas alimenter les attaquants en centre et venir défendre... Ca peut marcher contre des attaquants moyens de L1, mais dés qu'on arrive sur des types à peu pret douer c'est pas possible.

2 solutions s'offre à l'OL, marquer C. Ronaldo avec un milieu défensif comme l'avait fais Gattuso et permettre à Grosso d'attaquer.
Ou alors demander à Grosso de jouer défendre...

Grosso est un joueur qui a plein de qualité, il suffit de voir sa coupe du monde. Mais je pense que l'OL a un système de jeu qui ne lui ai pas trop adapté, on lui demande de faire deux trucs en même temps... Et c'est difficile quand tu n'as pas de milieux défensifs de très grande qualité.
Citation :
Publié par St Thomas
Grosso est un joueur qui a plein de qualité, il suffit de voir sa coupe du monde. Mais je pense que l'OL a un système de jeu qui ne lui ai pas trop adapté, on lui demande de faire deux trucs en même temps... Et c'est difficile quand tu n'as pas de milieux défensifs de très grande qualité.
Je suis assez d'accord, il n'est pas beaucoup aidé par Kallstrom qui défend jamais vraiment bien.

Je suis sur qu'il (KK) est bon, mais au meme poste que Juninho, pas avec Juninho.
Citation :
Publié par Trint
Je suis assez d'accord, il n'est pas beaucoup aidé par Kallstrom qui défend jamais vraiment bien.

Je suis sur qu'il (KK) est bon, mais au meme poste que Juninho, pas avec Juninho.
Oauis voilà, si tu analyses bien la coupe du monde de Grosso ou il a été très bon, on voit que les schéma est complétement différent...
Je pense que Lyon doit un peu se demander quel rôle ils veulent donner à Fabio, soit il attaque mais alors il faut un type pour lui protéger les fesses comme le faisait Perrotta en Squadra, ou soit il défends mais alors il faut un centreur pour alimenter l'attaque.
Citation :
Publié par St Thomas
Grosso est un joueur qui a plein de qualité, il suffit de voir sa coupe du monde. Mais je pense que l'OL a un système de jeu qui ne lui ai pas trop adapté, on lui demande de faire deux trucs en même temps... Et c'est difficile quand tu n'as pas de milieux défensifs de très grande qualité.
Grosso avait fait un très bon match contre Messi au match retour contre Barcelone.Il le marquer lui même je pense.

Sinon pour ce qui est de ne pas avoir de milieu défensif de très grande qualité, Toulalan est quand même un des meilleurs au monde pour l'instant non?
Citation :
Publié par Aiina
Sinon pour ce qui est de ne pas avoir de milieu défensif de très grande qualité, Toulalan est quand même un des meilleurs au monde pour l'instant non?
Le meilleur du monde peut-être pas, mais c'est sûr qu'il est très bon. Mais bon, dans le schéma de jeu de l'OL c'est pas vraiment à lui de bloquer les couloirs quand les latéraux montent. Surtout avec Grosso, qui monte tout le temps mais ne redescend que pendant les touches ;x
Citation :
Publié par Grosbisou
Le meilleur du monde peut-être pas, mais c'est sûr qu'il est très bon. Mais bon, dans le schéma de jeu de l'OL c'est pas vraiment à lui de bloquer les couloirs quand les latéraux montent. Surtout avec Grosso, qui monte tout le temps mais ne redescend que pendant les touches ;x
Je n'ai pas dis le meilleur, mais en tout cas c'est également un des plus réguliers...

Sinon, pour compenser, il y a Kleber Anderson non?
gattuso ambrosini c'est pas forcement ultra superieur a toulalan. je penserais limite le contraire. :P

mais un mec comme santos aurait largement pu aidé.. kallstrom est pas un joueur au niveau defensivement.

Toulalan sera lelement decisif du match c clair.
Bof Diarra je l'ai pas trop vu jouer mais il récupère beaucoup moins que Toulalan je trouve, enfin bref si j'ai le choix entre les deux je prend Toulalan perso... Les deux ça peut être simpa aussi, mais pour Lyon c'est chaud les places au milieu^^.
Citation :
Publié par Dark Cador
Je ne partage pas du tout cet enthousiasme pour Toulalan. Je préfère largement Diarra au poste de M Def. D'ailleurs si l'OL parvient à le recruter, ce serait un excellent coup.
il est irreprochable depuis le debut de saison... je capte pas ce scepticisme.

Je serais pas etonné qu'il soit cité pour le titre de meilleur joueur de L1 si il continue sur sa lancée. (que benzema remportera , bien entendu.)
Le grosso de 2008 il a intérêt à être meilleur que le cru 2007 qui était franchement imbuvable.
Ses prestations ont été dignes la plupart du temps de ce qu'aurait pu faire un ptit jeune qu'on aurait intégré dans l'équipe première (et encore). C'est aussi pour ça que ça fait mal au cul de voir Belladhj partir...

Donc je suis curieux de voir ce qu'il va donner en ce début d'année.
Toulalan il portait Nantes en 2005 à lui tout seul, il arrive à Lyon en 2006 en concurence avec Mamadou Diarra et gagne sa place de titulaire en remplacement de Essien sans soucis (pourtant il était attendu au tournant), arrive l'autre Diarra il n'en fait qu'une bouchée, Santos pareil.

Il n'est pas impressionant comme un Essien avec des monté digne d'un "Bison" mais defensivement il est très très fort.

C'est aussi un leader, il récupère le brassard de temps en temps et on le voit s'exprimer sur le terrain, niveau mentalité rien à signaler.

Je suis étonné qu'à 24 ans il ai pas été courtisé plus que ça, et temps mieux pour l'ol.
Citation :
Publié par I Juls I
Toulalan il portait Nantes en 2005 à lui tout seul, il arrive à Lyon en 2006 en concurence avec Mamadou Diarra et gagne sa place de titulaire en remplacement de Essien sans soucis (pourtant il était attendu au tournant), arrive l'autre Diarra il n'en fait qu'une bouchée, Santos pareil.
Toulalan a jamais été en concurrence avec Djilla vu qu'ils ont dû jouer 1 mois ensemble avant que le malien ne parte au real
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Toulalan a jamais été en concurrence avec Djilla vu qu'ils ont dû jouer 1 mois ensemble avant que le malien ne parte au real

Il parlait d'Alou Diarra je suppose.
Citation :
Publié par Louis La Brocante
Toulalan c'est le joueur mal-aimé, comme Rothen ou Landreau, il aura beau être très bon il ne fera jamais l'unanimité.
Bah écoute, tant mieux hein. ça nous permettra de le garder plus longtemps.

Essien Toulalan Juninho ça aurait été frais quand même.
J'ai toujours beaucoup aimé Toulalan et Landreau en tant que supporter du FCN(A).

Concernant le niveau actuel de Toulalan c'est vrai qu'on remarque plus maintenant qu'il est vraiment bon étant donné qu'il est plus régulier et plus constant au niveau de ses performances.
Lorsqu'il était à Nantes, il devait être partout sur le terrain pour essayer de combler les manques de l'équipe (c'était l'homme aux 3 poumons). Il ne pouvait donc pas se concentrer exclusivement sur son travail de milieu défensif et donc ses performances n'étaient pas aussi impressionnantes que maintenant.

Aujourd'hui à Lyon il a un rôle et il le remplit parfaitement.
Toulalan est un excellent mdf, meilleur relanceur que Gattuso mais ce dernier intercepte plus de ballons.
Pourtant la question est toujours d avoir un 2ème/3ème homme pour couvrir quand Grosso attaque.
Ou alors Grosso restera derrière, ou alors Ronaldo nous pondra de petits miracles.
D'aprés l'interview de B.Lacombe sur olweb, Delgado arrive demain à Lyon , F Santos part en pret au brésil pour 6 mois et revient donc en Juin, Lyon va chercher un autre milieu .
Citation :
Publié par Neulaan
D'aprés l'interview de B.Lacombe sur olweb, Delgado arrive demain à Lyon , F Santos part en pret au brésil pour 6 mois et revient donc en Juin, Lyon va chercher un autre milieu .
Tout à fait :

L’arrivée de Delgado est-elle imminente ?
Il devrait arriver demain ou jeudi. Une place de joueur extracommunautaire a été libérée par le départ de Fabio Santos. Prochainement, la naturalisation portugaise de Cris va nous en offrir une autre.


Par contre Lacombe bien qu'intéressé par L.Diarra semble ne pas trop y croire.
Citation :
Publié par Open Bar
Toulalan j'étais pas trop fan l'année dernière, mais vu la saison qu'il réalise... Je peux que l'aimer, il y a qu'à voir ses relances à Glasgow, c'était fabuleux
Je crois que je vais faire floquer mon maillot à son nom d'ailleurs.

Diarra niveau relance c'était assez fou aussi, je me rappelle des transversales de 50m qu'il faisait, ça tombait toujours dans les pieds, enfin 9 fois sur 10...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés