[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Déc. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Slache
Salut,

58 accouplements ? Pas avec la même dinde alors ...

Sinon je me posais une question: est-ce que la dinde "Emeraude-Amande" existe ?
Pourquoi n'existerais t'elle pas
salut tout le monde
tout d'abord bravo pour ce magnifique wiki!!!
sinon je suis tjs en quéte de mon ébène-indigo et tout a l'heure nait dans mon enclos un male ébène prédisposé génétiquement alors je go wiki pour voir exactment ce que cest car je savais pas trop et je voit donc :
Double (à confirmer) l'influence de cette dinde dans les croisements
jai pas bien comprit cela :
ca veut dire que jai plus de chance de sortir une ébène si je fait un croisement ébène-indi ???
ou bien, ce que je pensait avant de relire ca, est-je plus de chnace de sortir une ébène-indigo avec comme pére ce joli dindon ébène et comme mére une indi quelquon (sans capacité je veut dire)

voili voilou merci davance pour vos réponse

merci
tendai
C'est une chose dont nous ne sommes malheureusement pas très très sûr, nous pensions (espérions surtout) au début que la capacité prédisposition génétique permettait de faciliter les croisements.
Mais finalement, au fil de nos observations, il semblerais que cela signifie que la dinde à plus de chance de transmettre sa propre couleur à ses descendants, donc ton ébène prédisposé devrait avoir plus de facilité que les autres papa à avoir des ébènes parmi ses rejetons...

Edit pour en dessous: Bon, nous faudrais un troisième éleveur pour trancher... (j'ai du mal à avouer que j'ai tort hein )
Apres quelques difficultés a te lire pour comprendre se que tu demandais j'ai enfin compris ...

Les dindes, ayant comme capacité predisposé génétiquement, favorisent les croisements ... donc oui si tu accouples ton ebene PG avec une indigot tu auras plus de chance de tomber sur une Ebene Indigo .

Attention! sa ne veux pas dire que tu auras automatiquement un croisement , juste que tu multiplie tes chances d'en avoir un.

Bonne chance pour tes futurs bébés,

Amicalement

Plume
Talking
merci pour ces réponses rapides !!!
dommage que les réponses soit pas les mémes mais bon pour étre sur bahhh je ferai ma tite observation et je vous dirai ça si jai qqch de concluant

merci encore

tendai

Edit : oki iopéra bahhh on vera bien ce que ca donne
*espére quand méme que la deuxiéme solution est la bonne car elle se fait attendre cette ébène indi*
Hu hu hu ^^

Voila Tendai, te voici parfaitement renseigné.

Tu a les 2 hypothèses les plus crédibles de l'effet de la prédisposition génétique. Si un éleveur mathématicien statisticien veut nous monter une étude sur cela, on est preneur.

Personellement, j'ai plutôt l'impression que comme le dit evol, cet effet renforce le "poid" génétique de cette dinde et quelle a donc plus de chance de donner ses caractéristiques. Je n'ai pas assez de ces montures ( 3 ) pour en être vraiment sur.

Iopéra
*Viens de lire le poste du dessus* Oo euh je n'avais vraiment jamais remarquer sa... Au contraire meme , je dirais que pour moi la description des dindes PG a toujours été verifié, j'ai effectivement eut plus de facilité a obtenir des croisement avec ces dindes.... Serais-ce une grosse coincidence?!
*saute de joie* \O/ Youhou Plume, je t'ai eu, na na nère!

Le problème le plus récurent avec les dindes revient encore une fois au grand galop ici, ont n'as pas de données fiable permettant d'étayer la bonne hypothèse...
Afin de savoir ce qui est juste, il faudrait pouvoir effectuer de nombreux test (on peut dire qu'un bon gros millier suffirait ) en ayant des parents avec de même arbre, mais un couple non prédisposé, et l'autre si.
Sinon, la meilleure solution (ou du moins, bien que très difficile, la plus réalisable) reste à harceler les daivs afin qu'ils nous donnent plus d'info sur nos dindounettes, au lien de nous baser uniquement sur nos observations qui peuvent être éronnées.

Alors soit tu as remarquée ce qui était normal Plume, soit tu as eu de la chance, on ne le saura peut-être jamais

Edit pour les 2 posts du dessus: Merci de votre utilité, l'un est certes déplorable (bien que je soit enfin heureux d'avoir tout les mots commencant par Z), mais l'autre n'est pas vraiment util, jouer les justicier reporteur c'est bien, mais le faire dans l'ombre sans augmenter son postcount, c'est encore mieu
Pour moi la prédisposition génétique est clairement expliquée de par ses termes : la dragodinde aura des prédispositions à transmettre ses gènes, et donc sa couleur (et son sexe aussi peut-être).
Donc une ébène aura plus de chance de donner une ébène.
PNJ---->dragodinde ???
bonjour, je suis nouveau dans ce forum,
j'ai commencer depuis peu un xelor qui est maintenant lvl46 sur rykke errel.
Mon prochain achat sera une dragodinde rousse ou bien dorée (montable) quand j'aurai enfin mon lvl 59.
et j'ai vu qu'on etait pas obliger d'acheter une monture montable, on pouvais l'echanger a un pnj, pourrai-je savoir ce qu'il faut echanger pour avoir une drago montable rousse ou bien une drago montable dorée.
merci d'avance.
si quelqun est sur le meme serveur que moi (rykke errel), faite le moi savoir^^
batcha (je porte le meme nom sur dofus)
Bonjour,

Tu ne peux pas avoir de dinde en échangeant quelque chose à un PNJ. C'est l'inverse, si tu donnes une dinde au pnj, par exemple une doré, il te donnera en échange un petit parcho de sagesse. A chaque dinde correspond un parchemin.

Les seuls moyens d'optenir des dindes dans dofus sont soit de les capturer, soit de les acheter, soit de s'en faire offrir.

Bonne journée.
Sallowpad.

Edit : A une minute près, méchant Foxkiller, méchant :'(
[quote=batcha;15466519]j'ai commencer depuis peu un xelor qui est maintenant lvl46 sur rykke errel.
Mon prochain achat sera une dragodinde rousse ou bien dorée (montable) quand j'aurai enfin mon lvl 59.


Haem :s tu ne pourras pas monter dessus avant ton lvl 60 hein ^^'
Bonjour

J'viens juste de lire les post des deux dernières pages et j'ai surtout vu deux choses:
-Alors ce ne serais pas une impression d'hurluberlu qui joue avec trois dragos dans un enclos, le fait que plus il y en a, plus les outils tapotent leur arrière train... :x
-Pour la prédisposition, j'ai une drago PG et... Il n'y a pas de tendance à avoir plus de cette couleur... Au contraire, j'ai eu des croisements plus facilement, ayant essayé avec une autre... :x M'enfin, j'me trompe peut-être...

Aria
Citation :
Publié par Arianiana
Bonjour

J'viens juste de lire les post des deux dernières pages et j'ai surtout vu deux choses:
-Alors ce ne serais pas une impression d'hurluberlu qui joue avec trois dragos dans un enclos, le fait que plus il y en a, plus les outils tapotent leur arrière train... :x
-Pour la prédisposition, j'ai une drago PG et... Il n'y a pas de tendance à avoir plus de cette couleur... Au contraire, j'ai eu des croisements plus facilement, ayant essayé avec une autre... :x M'enfin, j'me trompe peut-être...

Aria

Bien justement, arianiana, C'est questions n'ont pas rellement de reponse, comme tu vois on essaye d'y repondre en partageant nos experience.

Pour la premiere question, oui il y a de grande chance pour que plus il y ai de dindes dans l'enclos, plus elles actionnent les objets.

Pour la deuxieme, et bien cette question reste ma fois sans reelle reponse, j'ai observer la meme chose que toi mais certains ont obtenu le contraire, donc ma fois sur ce point cela reste encore une grosse interrogation.

Amicalement,

Plume
Bonjour,

Concernant la prédisposition génétique, nous avons mené une petite étude avec les données des dindes saisies sur notre site Dragodindons.com par nos différents utilisateurs.

Nous nous sommes penchés sur l'hypothèse selon laquelle cette capacité favoriserait la transmission de la couleur de la dinde concernée à ses enfants. Hypothèse qui nous semble le plus correspondre au texte que vous avez en légende quand vous survolez la capacité "Prédisposition Génétique" sur la fiche d'une monture : "Une monture prédisposée a plus de chances de transmettre ses caractères génétiques qu'une monture normale"

Nous avons regardé pour chaque dinde deux valeurs :
- le nombre total d'enfants saisis,
- le nombre d'enfants saisis possédant la même couleur que la dinde examinée.

Puis nous avons fait le total de ces valeurs pour toutes les dindes de l'échantillon. (chaque enfant étant potentiellement compté deux fois dans la première valeur - total de tous les enfants parcourus - : une du point de vue de son père et une du point de vue de sa mère)

Pour les dindes sans prédisposition :
Nombre de dindes examinées : 9409
Nombre d'enfants de toutes ces dindes : 11800
Nombre d'enfants de la même couleur que leur parent examiné : 4558
=> 38,6 % d'enfants possédant la même couleur que leur parent examiné.

Pour les dindes avec prédisposition :
Nombre de dindes examinées : 260
Nombre d'enfants de toutes ces dindes : 418
Nombre d'enfants de la même couleur que leur parent examiné : 173
=> 41,3 % d'enfants possédant la même couleur que leur parent examiné.


Nous avons ensuite tenté de resserrer l'étude pour ne regarder au maximum que l'influence de la dinde prédisposée ou pas. Nous n'avons donc gardé pour l'échantillon d'étude que les dindes ne présentant aucun ancêtre de leur couleur dans leur arbre.
Et pour ces dindes nous n'avons regardé que les enfants résultant d'accouplements réalisés avec un partenaire n'étant lui-même pas de la couleur de la dinde étudiée, et ne présentant pas dans ses ancêtres jusqu'aux grands-parents compris une dinde ayant la couleur de la dinde étudiée.

Pour les dindes sans prédisposition :

Nombre de dindes examinées : 2244
Nombre d'enfants retenus de toutes ces dindes : 2322
Nombre d'enfants, parmi les enfants retenus, possédant la même couleur que leur parent examiné : 434
=> 18,6 % d'enfants retenus possédant la même couleur que leur parent examiné.

Pour les dindes avec prédisposition :
Nombre de dindes examinées : 78
Nombre d'enfants retenus de toutes ces dindes : 93
Nombre d'enfants, parmi les enfants retenus, possédant la même couleur que leur parent examiné : 30
=> 32,2 % d'enfants retenus possédant la même couleur que leur parent examiné.


Ces résultats semblent nettement étayer l'hypothèse selon laquelle une dinde possédant la capacité "Prédisposition génétique" aurait plus de chances de transmettre sa couleur à ses enfants.
Maintenant cette étude a ses limites : le faible nombre de dindes prédisposées génétique, les possibilités d'erreur de saisie commises par les utilisateurs, les possibilités de croisement entre les ancêtres du père et de la mère qui peuvent donner la couleur de la dinde prédisposée (ou pas)... Mais en espérant que cela pourra tout de même apporter quelques éléments de réponse.

On essaiera d'étudier plus tard l'autre hypothèse, selon laquelle une monture prédisposée génétique augmenterait les chances de croisement, mais ça semble un peu plus complexe à mettre au point rapidement.
Il faut aussi rajouter comme précaution à l'étude que peut être certains éleveurs (voire bcp) ne saisissent pas toutes les dindes qui naissent mais seulement celles qu'ils gardent...

M'enfin c'est déjà quand même une très bonne tendance qui fait nettement pencher la balance du côté d'un renforcement de la conservation de la couleur.
Et merci à toute l'équipe de Dragodindons.com, ne serait-ce QUE ce résultat justifie à lui seul la saisie systématique que j'y fais de mes dindes.

D'ailleurs à ce sujet, c'est affolant, près de 700 dindes nées depuis août alors que j'y consacre moins de temps... ça fait presque peur

edit pour en dessous : Je me contente d'utiliser dragodindons.com pour toutes mes naissances, une fois les premieres dindes enregistrées, il n'y a rien de compliqué, ca se faire en quelques clics. Et pour les noms ben... j'ai enregistré ce matin SansNom453...
Si l'étude dit que.... Dans c'cas... :x Mais comme dit Foxkiller, toutes les dragos ne sont pas enregistrées donc ça pourrait varier légèrement (voir plus que légèrement...)... :x Mais bon. ^^' Joli travail.
700...? joli. ^^ Surtout si t'as eu la patiente de les répertorier... :x
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés