[Musculation] Sujet général (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Rho vous avez l'air éberlués lol

C'est pas bien compliqué le principe de la musculation

NO PAIN NO GAIN

Il faut pousser, s'arracher à chaque séance, bien manger, et bien dormir, surveiller l'alimentation, boire beaucoup, écouter son corps, là vous aurez des résultats.

Il y a bien sur une part de génétique, tout le monde ne peut pas devenir mister Olympia, ( je vais pas m'attarder sur le sujet mais il y a 3 types de génétiques bien distincts : Mésomorphes, les musclés de nature, présentant des facilités à prendre du muscle, Ectomorphes, les maigres de nature, difficulté pour eux de prendre du poids, et Endomorphes, gras de nature, prédisposition à la prise de poids, et à l'obésité )

Bref, en ce qui me concerne, ce type n'est en rien exceptionnel, j'ai tout juste 15 ans, j'ai commencé la musculation il y a 6 mois, et je suis quasiment à son niveau ( et pourtant parti de rien ).

Il suffit de le vouloir, de se donner la peine, et les résultats sont là.

Anecdote : Ya 6 mois j'ai vu 300, le film, j'étais vraiment en admiration devant le physique des spartiates...6 mois après je me dis que d'ici quelques mois je les grille tous!!!

Lol,

A plus Joliens, bon réveillon !!
Citation :
Publié par Vicienzo

Bref, en ce qui me concerne, ce type n'est en rien exceptionnel, j'ai tout juste 15 ans, j'ai commencé la musculation il y a 6 mois, et je suis quasiment à son niveau ( et pourtant parti de rien ).

Il suffit de le vouloir, de se donner la peine, et les résultats sont là.

Anecdote : Ya 6 mois j'ai vu 300, le film, j'étais vraiment en admiration devant le physique des spartiates...6 mois après je me dis que d'ici quelques mois je les grille tous!!!
!

Moi a 10 ans je fesais des barres a 100kg...
A 9ans perso, t'as commencé tard Christo nan ?


Ton coup de la génétique c'est de la merde. On a vu des ectomorphes très bien classés (2ème par exemple...) à Olympia.
La génétique ça joue, mais pas à ce niveau.
Citation :
Publié par Vicienzo
A 10 ans ?
Si t'es arrivé à ce niveau en 6 mois seulement, en partant de rien, et à priori sans te supplémenter, dis toi que tu fais parti d'une minorité de chanceux qui ont un patrimoine génétique particulièrement généreux. Surtout si t'as 15 ans.

Du coup, c'est bien joli de dire que la muscu, c'est pas sorcier ; un peu d'humilité ajouté à la condescendance, ce serait bien aussi

Quant aux grands types morphologiques, ce sont des modèles absolus qui ne correspondent presque jamais à la réalité. Chacun peut avoir des caractéristiques appartenant à plusieurs types morphologiques, voir carrément aux trois.
Citation :
Publié par Xadez
A 9ans perso, t'as commencé tard Christo nan ?


Ton coup de la génétique c'est de la merde. On a vu des ectomorphes très bien classés (2ème par exemple...) à Olympia.
La génétique ça joue, mais pas à ce niveau.
Certes bien classés ( premier même , Frank Zane ) c'est pas du tout ce que je voulais dire, mais compare un ecto et un meso : le meso est plus gros

a l'époque de Zane la ligne était le facteur de classification premier c'est tout
Maintenant c'est le volume.
Citation :
Publié par Vicienzo
Certes bien classés ( premier même , Frank Zane ) c'est pas du tout ce que je voulais dire, mais compare un ecto et un meso : le meso est plus gros

a l'époque de Zane la ligne était le facteur de classification premier c'est tout
Maintenant c'est le volume.
Indice: en 98 (donc c'est récent nan ?) contre un monstre de masse, Coleman.
Citation :
En 6 mois sans rien prendre je demande à voir sérieux.
Tu demandes à voir ?

Ok :

Ca c'est moi avant la muscu, un peu plus de six moi, mais j'étais comme ça au commencement.


http://img297.imageshack.us/img297/7640/fatch2sb0.jpg


6 Mois plus tard ( Ya quelques jours ) :


http://img267.imageshack.us/img267/9140/zzzzz028qy6.jpg


Mais ya pas de secret... POUSSER ( bon là en l'occurence, c'est tirer ^^ )

http://img267.imageshack.us/img267/1557/pousexk5.jpg

Citation :
sinon demande a lafay, 20 kg de muscle sec en 6 mois garantie
Pour ma part, en ne suivant que mon instinct et mon prof, c'est +17 kilos en 6 mois.

Vicienzo
Un régime de prise de masse ( ce que je suis actuellement ) nécessite un apport en glucide élevé pour supporter les séances lourdes, et de beaucoup manger, et comme les abdos ne sont apparent qu'avec un taux de graisse corporelle bas, en prise de masse ils sont très peu voyants, sauf de profil, où comme pour moi on voit leur volume. Qui plus est j'ai pas fait d'abdos depuis...1 an
Vous me déprimez sérieux
J'ai revu un coatch hier qui a juste su me dire : mange plus.
GG mec, je suis bien content d'avoir pris rendez-vous avec toi!

Enfin bon, j'arrive quand même à ntcqb donc tout va bien.
Juste un petit truc, pas forcement en rapport ( de suite ) avec la muscu.

Pour courir on m'a dit que c'était efficace en courant minimum 45 minutes, info intox ?

Sinon le meilleur moment pour courir dans la journée ? Dès le réveil sans rien avaler ? Les jours où tu taff, directement en début de soirée avant manger ?
Citation :
Publié par Hot
Juste un petit truc, pas forcement en rapport ( de suite ) avec la muscu.

Pour courir on m'a dit que c'était efficace en courant minimum 45 minutes, info intox ?

Sinon le meilleur moment pour courir dans la journée ? Dès le réveil sans rien avaler ? Les jours où tu taff, directement en début de soirée avant manger ?
A partir de 5 minutes un travail cardio est interessant, le meilleur moment de la journée pour taper le plus rapidemment possible dans le gras c'est le matin au reveil tu prends un grand verre d'eau et tu y vas. Si ton emploi du temps est trop chargé ben tu fais ca après le taf et avant de bouffer.

Bon courage si c'est une de tes bonnes résolutions de l'année 2008
Citation :
Pour courir on m'a dit que c'était efficace en courant minimum 45 minutes, info intox ?
Efficace pour quoi faire?
Si c'est pour perdre des calories, 10 minutes de courses t'en perd déjà.
Pour du cardio je pensais que c'était 30 minutes minimum, mais j'ai peut-être tort.

Concernant le moment de la journée, selon des études de médecin ça dépend des hormones.
En considérant une journée levé 8h , p'tit dej 8h30 déjeuner 12h30, diner 8h, les deux moments optimaux c'est 11h et 17h30.

Sinon je te déconseille de courir à jeun, moi ça me file vite la gerbe.
Citation :
Publié par Vicienzo
...
Pas de pecs, pas d'abdos, pas d'épaules, les trapèzes j'ai envie de rire...
Jveux pas te casser, mais ça sert à rien de te la péter.
Citation :
Publié par Hot
Juste un petit truc, pas forcement en rapport ( de suite ) avec la muscu.

Pour courir on m'a dit que c'était efficace en courant minimum 45 minutes, info intox ?

Sinon le meilleur moment pour courir dans la journée ? Dès le réveil sans rien avaler ? Les jours où tu taff, directement en début de soirée avant manger ?
ça dépend, courir pour sécher? pour plus d'endurance? pour garder la forme?
Citation :
Publié par Yakooki
A partir de 5 minutes un travail cardio est interessant, le meilleur moment de la journée pour taper le plus rapidemment possible dans le gras c'est le matin au reveil tu prends un grand verre d'eau et tu y vas. Si ton emploi du temps est trop chargé ben tu fais ca après le taf et avant de bouffer.

Bon courage si c'est une de tes bonnes résolutions de l'année 2008
Non c'est pas spécialement une résolution, je cours depuis quelques temps donc je me demandais juste quels sont les rudiments.

Citation :
Publié par Rastafari
ça dépend, courir pour sécher? pour plus d'endurance? pour garder la forme?
J'ai pas fais de sport depuis pas mal de temps suite à des soucis de santé, donc dans un premier temps c'est une remise en forme, puis quelque chose à garder dans l'hygiène de vie donc.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés