[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2007-2008 (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je serais stéphanois, je serais vraiment dégoûté ce soir =/
Franchement ce match on aurait dit psg-toulouse. Les visiteurs font rien, sortent deux occases dans le match et marquent. L'équipe à domicile fait le jeu, domine, mais échoue sur les poteaux ou sur un bon gardien.
Bref, cette fois on est du bon côté, ça soulage un peu avant la trêve.
Espérons que ladite trêve nous permette de nous ressourcer mentalement pour faire une bonne deuxième partie de saison..

Voilà, on est officiellement premiers à l'extérieur :x
Un bon petit hold-up. Gros match de Digard qui amène le but sur une récupération de balle. Luyindula et N'Gog ont méchamment croqué sur la fin, on aurait pu en mettre un 2eme, mais vu la 1ere mi-temps de Saint-Etienne on va pas se plaindre.

Bon maintenant faut des renforts au mercato et enfin gagner au Parc.
Dégouté je vois pas trop d'autre mot.
Non content de se geler par 0 degrés au stade, on se fait hold up, vu la première mi temps, y'aurait pas eu scandale si on menait 2 à 3 - 0 à la pause. Mais comme bien souvent, quand t'est pas foutu de mettre la balle au fond tu te fait escroquer sur un contre.

Niveau joueur, un bon Gigliotti et un bon Dernis. Feindouno l'intermittent du spectacle à encore frappé pour sa part, pendant 3 mois il joue comme Messi, pendant 3 mois, un bout de bois planté sur l'aile aurait plus d'apport à l'équipe tellement il sert à rien. Il peut se barrer peinard à la CAN, il manquera à personne d'autant plus qu'avec Payet ou Guarin, on a de quoi le remplacer.
Ilan très bof, il me saoule de plus en plus à jouer comme un numéro 7, il est toujours derrière.

Puis coaching très bof de Roussey qui aurait du sortir Feindouno dès la mi temps. Un arbitrage venu de l'espace aussi, rien à voir dans le score final en lui même, mais du genre à oublier des fautes évidentes pour en accorder ensuite des autres ou y'a absolument rien.
Du bon hold-up, en première mi temps je ne voyais pas Paris mettre le moindre but par contre Gigliotti oui lol. Lyundula a bien vendanger devant Janot mais il en a mis un et c'est le principal.
Ca gueule sévère sur Roussey chez les supporters. Perso je pense que le virer n'apportera pas grand chose, le seul truc qui lui manque c'est du charisme. Le groupe est bon, jeune.

Coaching limite parfois, mais ce soir les rentrées étaient justifiées. Le forum des supporters est assez marrant à lire à savoir "faut virer la moitié de l'équipe et on va jouer en L2 l'an prochain"
A Sainté y a quand même une vicieuse tendance à laisser tomber un match dés que l'on est mené au score ...
Je ne vois pas trop le hold-up, les Parisiens ont été bon au début du match puis largement dominé, ils ont eu de la chance par deux fois mais y a eu aussi quelques belles occaz devant Janot, la seconde mi-temps été d'un niveau ridicule des deux cotés.
Heu quand même si. Hormis les CF dans le paquet et la sortie de Janot devant N'Gog qui pousse trop le ballon, il n'y a rien eu en 1ère mi temps. Comparativement aux 2 poteaux, 2/3 sauvetages de Landreau et des 3/4 frappes qui ont frisé la cage, c'est rien. Si on avait été en réussite, on rentrait au vestiaire à 2.0 et on était peinards, du moins je pense.

Après le but encaissé c'était un peu portes ouvertes sur les contres forcément. Mais sans être chauvin, je vois mal comment on peut qualifier cette victoire de méritée. Ils ont simplement été opportunistes et un peu chanceux quand il fallait.

Après oui c'est un défaut de l'ASSE cette année, le moral est bidon.

Paris propose un jeu pas dégueu, mais c'est assez paradoxal ce manque de chance à domicile et cette réussite à l'extérieur.
Tu va encore sur les forum de fans Adriana?? serieux j'y ai jamais mis les pieds, et je ne le ferais jamais...

Bon apres la treve, l'intermittent Feidouno ne sera plus la (comme tu l'appelles), ca ne sera pas un mal, car il joue vraiment que quand il le veut... La reouverture des boites a Sainté apres les premiers match lui ont porté prejudices a mon avis. Faudra le realigner quand les temperatures seront re superieur a 15°. Je l'adore, pour moi c'est un des meilleurs joueur de L1, mais c'est tellement une feignasse que ca en fait un joueur moyen sur une saison complete...
Apres le changement d'entraineur, ceux qui le demandent ne comrpennent vraiment rien... Comme si on en avait pas eu assez ces dernieres années. Roussey ne manque pas que de charisme, mais aussi de couilles. Ilan galere, pourquoi il a pas lancé Nilsson, joueur qu'il a lui meme voulu recruté? Pourquoi il sort pas feidouno pour Guarin qui en veut, a qui on dit qu'on repete quon compte sur lui?


Je n'ai que deux satisfactions pour ce debut de saison :
Sall, qui demontre un enorme potentiel
Gigliotti, qui me faisait peur lors de sa signature, mais il faut avouer que ses derneires prestations sont loin d'etre mauvaises
Le problème de Payet c'est qu'il a j'ai l'impression trop de pression sur lui, il ose pas assez et il a peut être le profil du joueur qui ne peux pas tenir 90 minutes. Mais je reste persuadé que c'est un super joueur, un peu dans le genre de Marin à l'époque.
Il lui faudra un peu de confiance et du temps je pense, mais ça reste un bon transfert pour le futur.

Nilsson, même si on sait pas ce qui se trame à l'entraînement, recruter un joueur pour le laisser en CFA, j'en vois pas l'intêret, on ne peux même pas dire en plus qu'il ai eu sa chance.

Pour Feindouno, c'est un génie quand il est en forme, mais il est tellement glandu pendant une partie de l'année, qu'au final ce qu'on retient c'est un énorme talent gâché par la paresse. Faut pas se demander pourquoi il resigne chaque année. Il a largement le potentiel pour jouer dans un très gros clubs européen, mais il est trop irrégulier.

Mais c'est un peu pareil d'un an sur l'autre, sur le papier et en qualité de jeu on a largement de quoi jouer le top 5, et au final on va se retrouver 15e.
En france tu as x prétendants à la LdC :

- Lyon
- OM
- PSG
- Bordeaux
- Monaco
- Sainté
- Lilles

C'est assez risible, en Angleterre il y en a 4 d'équipes, 3 en Allemagne, 4 ou 5 en Italie... La est le soucis, parceque des clubs ont eu une histoire ils sont positioner comme des prétendants alors qu'ils n'ont rien fait depuis 1970, là est le soucis en france, on vit trop dans les souvenirs.
Tu trouve que c'est un exemple toi ?

Fear les anglais qui supportent 4 clubs. la fete au village.

Je suis d'accord sur le fait que les gros clubs francais gagneraient a etre plus regulier (hors lyon) mais si c'est pour se retrouver ac les memes chaque année c'est pourris , autant faire un championnat europeen
Citation :
Publié par IsenX
Tu trouve que c'est un exemple toi ?

Fear les anglais qui supportent 4 clubs. la fete au village.

Je suis d'accord sur le fait que les gros clubs francais gagneraient a etre plus regulier (hors lyon) mais si c'est pour se retrouver ac les memes chaque année c'est pourris , autant faire un championnat europeen
Je suis assez d'accord avec toi. N'empêche que voir nos clubs pas capable de passer la phase de poule (hors Lyon) je trouve ça triste
Citation :
L'équipe-type de L1 : Coupet - Sagna, Cris, Puygrenier, Abidal - Govou, Juninho, Toulalan, Malouda - Elmander, Benzema
L'attaque je suis vraiment d'accord, par contre le millieu j'ai vraiment du mal a pigé la non présence d'un Ribery ou d'un Emana.
Citation :
Publié par IsenX
Tu trouve que c'est un exemple toi ?

Fear les anglais qui supportent 4 clubs. la fete au village.

Je suis d'accord sur le fait que les gros clubs francais gagneraient a etre plus regulier (hors lyon) mais si c'est pour se retrouver ac les memes chaque année c'est pourris , autant faire un championnat europeen
Le truc c'est que ces clubs là, apart Lyon, sont inconstant au possible, ce qui les empêche de faire de bons parcours en UEFA, LdC, chose que le foot français a vraiment besoin.
Citation :
Publié par IsenX

Fear les anglais qui supportent 4 clubs. la fete au village.

Ca veut dire quoi ça?
Si tu crois que c'est les clubs du big four qui ont le plus de supporters en Angleterre tu te trompes.


Citation :
Publié par Waj/Eldiana
L'attaque je suis vraiment d'accord, par contre le millieu j'ai vraiment du mal a pigé la non présence d'un Ribery ou d'un Emana.
8 lyonnais sur 11 joueurs ahah, il manque aussi Seydoux Keita au milieu.
Citation :
Publié par Janitor
Ca veut dire quoi ça?
Si tu crois que c'est les clubs du big four qui ont le plus de supporters en Angleterre tu te trompes.
+1.

Chose admirable outre-manche : Chaque type en général supporte le club de sa ville, qu'il soit en D2 ou PL.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
L'attaque je suis vraiment d'accord, par contre le millieu j'ai vraiment du mal a pigé la non présence d'un Ribery ou d'un Emana.
Ribery bundesliga toussa toussa

equipe type de L1 quoi

le gardien je mettrais quelqu'un d'autre qu'un blessé genre un Lloris ou un Mandanda voir un Vercoutre ou Penneteau si il continue ce qu'il a fait contre le Gym et serieu Toulalan à part faire des fautes non sanctioner par les arbitres de L1 il fait quoi ?

[Edit] oui aussi ... c'est une equipe type L1 fantasy quoi en fait
Citation :
Publié par d3rut4
erieu Toulalan à part faire des fautes non sanctioner par les arbitres de L1 il fait quoi ?
Ou comment en une phrase décrédibiliser totalement ses interventions pour plusieurs années.
Citation :
Publié par Grosbisou
Ou comment en une phrase décrédibiliser totalement ses interventions pour plusieurs années.
J'avoue que là, il s'est grave grillé.

Non mais c'est quoi cet équipe type de L1 avec des joueurs qui jouent pas en L1 ? J'ai pas pigé le truc là... C'est de faire la meilleur équipe avec tout les joueurs du monde et qui évoluraient en L1 si Aulas était un oligarque russe ?
La connerie vient peut-être du fait que la compétition a lieu de aout à mai et que l'équipe type est élue en décembre .

L'intéret sera plus de l'élire à la fin du championnat au lieu de décembre, ce qui empêcherait que certains nominés ne soient plus présents dans ladite compétition, chose qui est pas loin d'être ridicule ( comme le commentaire sur Toulalan )

PS : surtt quand la personne supporte une équipe avec Cyril Rool ( re )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés