Meeeeeh...

Répondre
Partager Rechercher
Plop à tous...

Voilà, j'ai commencé FFXI y'a environ 3-4 ans, à la sortie US du jeu. Grand joueur, j'ai tout de suite adoré...Seulement voilà, trop de contraintes, trop de temps passé sur le jeu, franchement, ça a bouffé ma vie. J'ai donc arrêté. Voilà que depuis plusieurs semaines, je vois la boite francophone du jeu avec les expensions, pour 30 euros...et là je me dis, pinaise!!!!! Je le veux!!! J'en bave.

Oui, mais non...et si c'était pour recommencer à seeker 3h32 par jour pour trouver une partie ? Je n'en ai pas le temps de toute facon...Voilà mon problème :/ Je veux tellement y retoucher, et recommencer à zéro (une mithra ).

Quelques questions...

- Est-ce que tout ça a bien changé ? Les parties sont-elles plus accessibles ? Des joueurs US/francophones reroll ils ? En gros, c'est pas trop compliqué de trouver des parties, comme c'était le cas y'a deux ans ?
En gros je peux jouer 4 soirs/semaines. Et surement le dimanche aprem+soir.

- Quelle classe me conseillez-vous ? Je les connais pas mal toutes, exceptées les nouvelles...J'avais un SMN et wow, vive le seek.

- Quel serveur ? Toujours Gilga ?

- Est-ce que des gens ont une petite LS ? C'est jamais gai de commencer seul...

- L'argent...aaaah l'argent.....j'adore...not. Toujours aussi dur d'acheter des choses ?


Bon bin...mince, j'ai peur de craquer maintenant En plus de ça, votre forum me tente chaque fois que je passe sur JOL. Mince...
Pour le seek, ça dépend du job... certains jobs comme les monks par exemple ( ce que j'ai souffert pour l'amener à 35 >< ) ont un mal dingue à trouver des partys :/. En fait c'est le cas de la plupart des DD, surtout ceux qui ont été nerfés, ou dépendent trop de leur équipement :/.

Enfin, si tu veux avoir des party facilement, le mieux c'est d'avoir un tank, y a toujours une demande dingue pour ça. Je joue sur le serveur Remora, et en tant que paladin, lorsque je seeke, en général j'ai une party en moins d'une heure ( sauf si j'ai pas de chance, ça arrive )... et on me demande souvent de venir en party alors que je seeke même pas ^^o ( vive /anon dans ces cas là :/ )

Voilà ^^.
Un tank c'est la vie ! C'est la boite de conserve full plate, full skill qui deboite du zizi tout dur !
Moi je suis pro-corps à corps
Equiper, c'est pas non plus si cher, enfin tout depend de ce que tu equipes (cf Ninja ><)
__________________
http://xivreborn.com/gen/Emen_Dra'el_Moogle_Classes.jpg
Le prix a risiblement baissé.
Pour te donner une idée, l'Emperor Hairpin sur Gilga qui coutait 2M coute que 300k Gils aux dernières nouvelles .

Par contre, les Ninja-tools, sont eux, toujours aussi chers XD.

Les "rerolls" commencent avec les 2 nouveaux jobs, SCHolar et DaNCer, voir même pour les plus en retard, PUPpetmaster, CORsair & BLUe Mage.

Je crois qu'ils proposent un service de migration, et pas mal de français(francophones du moins) veulent migrer vers Gilga je crois.

Sinon le seek PT je peux pas te répondre en tant que BST.
Tout dépend du job que tu monteras, monte un tank/healer/buffer si tu veux trouver des partys très rapidement.
La majorité des Francophones sont sur Gilga, sinon il y a une bonne petite communauté de fr sur Hadès aussi, et un autre serveur (je sais plus le nom), mais ça reste beaucoup, BEAUCOUP moins important que sur Gilga.
Ensuite grâce aux actions de SE contres les Gils Seller, les prix ont tous incroyablement baissé, même si du coup les items pour se faire des sous sont moins chers, c'est bien plus simple d'acheter des items autrefois réservés aux gros joueurs.
Sinon pour les tanks je dirais que pour Ninja ça te coutera une fortune, et pour Paladin ça te coutera presque rien, vue que tous tes meilleurs équipement seront rare/ex, pour un résultat souvent meilleur au final.
Mais fait surtout ce qui te plais le plus, sinon tu risque de t'ennuyer.
PLD ca coute rien (aller, 100k à investir tout les 10lv pour etre au top du top donc pas énorme et encore :x) surtout que l'AF est top, l'AF2 aussi les deux étant gratos ca aide grandement je trouve <_<; et ca lv super super vite :x
Pld est sûrement un des jobs les moins chers à monter XD... en gros, tu paies cher, mais tous les 10 lvl comme dit Yuffy... et entre temps, à part pour la food, t'es relativement tranquille.

Bon par contre quand tu changes d'équipement faut pas lésiner sur les moyens, faut souvent prendre des HQ ( Eisen set \o\ ), mais au final, c'est vraiment moins cher que d'autres jobs.
exemple parfait du set Eisen (NQ), Kampf (HQ).

jviens de me payer le quasi full set (sauf les hands), ca m'a couté 135k mais ca dure 11 lv pour la plupart des pieces et jusqu'aux AF feet pour les feet donc <_<; c'est vraiment le job le plus callé niveau longévité. idem pour les earring, y'a quasi 0 upgrade :x la belt idem, lv 15 -> 48-50 etc

c'est le job du planqué PLD, pas cher et roxant quand meme

par contre avec l'arrivée de Dancer je sais pas si je suis le seul mais ca commence à me rendre emo impossible de faire la hate ;_;
Yep le paladin est vraiment peinard côté thunes en fait, mais lorsqu'il doit en dépenser en général ça fait mal >.< ! Mon niveau 50 m'a coûté plus de 200k :/.

Enfin bon on n'est pas un job à plaindre, pour l'argent comme pour les party ^^.
WHM et RDM sont aussi très bon marche a monter. Presque tous les scrolls qui étaient chers ne valent plus rien (Dispel, Erase... moins de 10k aujourd'hui !), et tu seras invite facilement jusqu'a 75 et plus.
Citation :
Publié par Soree
Mon niveau 50 m'a coûté plus de 200k :/.
il va me couter dans les 1M je pense cassie quand tu nous tient

y'a BRD aussi de uber cheap, ca se lv à poil en aketon (dédicace à un taru belge l'ayant fait~)
Meh :/ J'vais craquer aujourd'hui je pense...argh. J'ai vraiment envie d'une mithra

Le serveur, toujours Gilga donc ?
C'est chouette que l'argent ne soit plus 'trop' un problème, quel casse tête ce truc. Farmer des heures et des heures...

Je vais commencer par RDM alors...wow ça va me faire bizzare de tout refaire. Je ne me souviens plus de rien lol, enfin les quêtes...

Et en quoi consistent les nouveaux jobs ? J'aime bien l'idée du danseur!
Citation :
Publié par So Long
C'est chouette que l'argent ne soit plus 'trop' un problème, quel casse tête ce truc. Farmer des heures et des heures...
Juste pour pas que tu tombes de trop haut oui les gros items coûtent 10x moins cher mais ce que tu farm coûte aussi 10x moins cher donc ça change pas grand chose...

Un nouveau joueur va galérer autant qu'avant pour se faire des sous. Le seul avantage que je vois c'est si tu fais tes missions au moins l'argent servira à quelque chose.

Niveau sous je pense qu'on est revenu a des sommes a peu près équivalente à y'a 4ans quand j'ai commencé peut être un peu moins mais c'est à peu près ça.

La vision des gens qui jouent depuis 4 ans est biaisée vu qu'ils sont 75 et qu'ils peuvent faire de l'argent beaucoup plus facilement qu'un nouveau joueur avec KSNM ISNM etc...
Ce qui a fait baisser les prix ( partiellement) c'est que des items assez rare sont devenus plus communs, tout simplement parce que les éléments rares des synths ont été farmé des tonnes et des tonnes de fois.
Par exemple, la scorpion harness qui était plus chère que le hauby est dorénavant moins chère.

Pareil pour les sorts, erase et les téléports sont pas chers du tout maintenant.


Ce que veux dire leedle, c'est que si le prix de certains items a baissé dans l'absolu, en termes de pouvoir d'achat, c'est plus ou moins comme avant, voire moins bien dans certains cas.

Mais globalement, l'économie comme le reste du jeu est plus accessible qu'il y a deux ans.
Oki, merci de vos explications. C'est que lorsque j'ai arrêté, les prix étaient assez incroyables...

Bon voilà, c'est fait, jeu acheté et installé...donc en gros, vous me conseillez rdm ou war, c'est bien ça ? Je n'ai jamais testé les deux, enfin très peu.

Et thf, ca groupe tjs aussi mal ?
Quel est le rôle du danseur ? Quel subjob lui donneriez-vous ?

Je pense opter pour war en premier job. J'ai jamais testé bien haut, ca serait une première lol. Et personne n'a parlé du thf, comment ça groupe en général ?

PS : A quoi correspond le job 'érudit' ? lol
DNC/MNK 1 à 20 (avec "hand to hand")
DNC/NIN 20 à xx (36 pour ma part, dual dagger)

/MNK fait l'affaire jusqu'à 30~ (pour ne pas dire 37) mais bon, passer Lv30 on commence à sentir le skill plus faible des h2h contre les daggers.

Rôle d'un DNC, debuff (réduire l'evasion ou la def), soutient aux soins et faire un minimum de dommage.
Selon les levels (et setup de la PT), une de ces fonctions prend le dessus sur les autres, pour moi c'était le debuff (réduire l'eva essentiellement). Bon je devais aussi souvent partager la hate avec le(s) tank (pour les soulager vu que j'étais /nin) et aider le healer au soin.

Bref pas de tout repos.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés