[VF - M6] Jericho, le 3 novembre à 20h50 !

Répondre
Partager Rechercher
J'ai bien apprécié ces épisodes, particulièrement le dernier ou tout s'accélère et ou on sent quand même un gros bordel arriver

Maintenant, reste à savoir comment Eric et Jake vont être sauvés ...
très bon ce soir dommage que cela arrive un peu tardivement mais la franchement si ça part pas un peu en sucette je vais être blasé, surtout que jericho a un bon joker dans la grange.

hawkins powa !
Très bon épisodes hier soir, je n'ai pas vu le temps passer. Alors en vrac :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
trop dégouté pour april, pour une fois qu'il y a une rousse mimi à la télé il faut qu'on lui colle un rôle de potiche et qu'elle crève... /nerf. Bon tant qu'il reste alicia copolla ça va, j'ai adoré l'épisode avec la poule. Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, j'ai du mal à croire à toute l'histoire de hawkins, il doit y avoir du vrai, mais toute la vérité n'a pas du être dite. Jéricho se retrouve avec pas mal d'alliers potentiels dans la nature : jonhas, roger, les faux militaires...tout ce petit monde risque de faire un comeback pour la fin, du moins ça serait bien si c'était le cas. Heather morte ?... naaaaaan ça serait vraiment trop naze, elle viendra certainement pour réparer le tank (qui va inévitablement servir)

Sinon jack et hawkins sont imba, à eux deux ils poutrent une ville, s'infiltrent, font des sabotages. Si jack était pas aussi impulsif ils auraient rasé new bern tranquillement en faisant sauter la fabrique de munitions, ça doit être des perso échappés de shadowrun.


J'espère que le season finale sera à la hauteur de la montée en pression qui se fait ressentir, ça fait longtemps que je n'ai pas vu un bon épisode qui clôture la saison d'une série.
Les épisodes étaient vraiment géniaux ^^ On connait enfin toute l'histoire (je pense que Hawkins a dit la vérité) et la fin du dernier épisode laisse présager des ennuis ^^'

Je suis pas sur que les balises spoiler soient adaptées mais bon, vaut mieux ça plutôt que faire une gaffe ^^'

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour Heather ça m'étonnerait pas qu'ils l'aient tuée. On expulse Roger de Jericho, on fait tuer Heather comme ça ça laisse le champ libre à Jack et Emilie pour ressortir ensemble comme ils s'apprétaient à le faire avant l'arrivée des réfugiés >_>

Sinon le maire de la ville qui fabrique les éoliennes est une belle enflure, il monte la population contre Jericho pour les emmener à se battre >_< Sil n'y avait pas le risque des retombées nucléaires j'aurais bien vu Hawkins leur balancer la bombe XD

Autre chose, le gamin qui tient le magasin, il commence à taper sur les nerfs je trouve...Aurait valu mieux qu'ils laissent les gens du "marché" le pendre à un arbre, ça aurait fait un peu plus d'action


En tout cas, Hawkins rox, c'est un personnage très intéressant ^^
Raahh j'ai raté les 4 jéricho pour un combo diner aux chandelles + cinénoche avec ma moitié
Quelqu'un pourrait me résumer les quatre épisode d'hier soir ? ( Je sens que je vais finir par ne voir que 4 épisode de la saison moi !!!vivement le coffret dvd )
alors en vrac :

La femme enceinte dont j'ai oublié le nom fait une hémoragie, les docs tentent de l'opérer à l'arrache, mais perdent le bébé, tentent de sauver la mère, mais échouent, faute de matériel et courant.

les types de la ville qui font les éoliennes font une première livraison et proposent un marché qui tient plus du chantage : 10 éoliennes contre 10% de la production de la mine de sel et du ravitaillement avec pour argument "vous préférez crever au printemps ou maintenant ?" Le maire accepte finalement le marché, y compris d'envoyer 10 habitants de Jericho comme "main d'oeuvre", bien que ça sente plus les otages pour s'assurer que Jericho tiendra bien sa part du marché.

Du coup, Jericho n'a plus les ressources nécessaire pour accueillir les réfugiés et le maire leur demande de partir, ce qui provoque de vives tensions virant à l'émeute, dont une grenade lacrymogène balancée dans le bâtiment où les réfugiés sont réunis (à moins que ce soit au conseil municipal, me souvient plus très bien). Du coup, Roger va pour parler avec le maire afin de le convaincre de laisser les réfugiers jusqu'au printemps, le ton monte et Roger finit par tirer accidentellement sur le maire, puis le prends en otage dans la foulée, voyant là son seul moyen de pression. SuperJack débarque, évite à Roger de se faire headshot par un des types du bureau du shérif qui veut se la jouer sniper, se propose comme otage tout en proposant un marché : donner des vivres et des armes aux réfugiers pour qu'ils puissent descendre vers le sud, loin de l'hiver.

Pendant ce temps, la mère de Jack convainc les habitants de Jericho de partager leurs rations et donc de laisser les réfugiés rester. Roger est neutralisé, manquant une fois de plus de se faire tirer une balle dans la tête par le sniper (un moment, j'ai bien cru qu'il allait y avoir droit ^^ ), puis se fait expulser du village avec des vivres, seul. Jack lui donne quand même un pistolet en douce avant qu'il ne parte, en même temps il va pas se plaindre, ça lui laisse le champ libre avec la blonde qui elle, reste (Roger l'a dissuadée de partir avec lui).

Pendant ce temps, le gosse qui tient le magasin vire lentement mais surement mafioso en se tapant sa copine au passage. Il fait des marchés à droite à gauche et vole ce qu'on lui doit si la personne concernée ne tient pas ses engagements, puis recrute des gros bras pour protéger ses biens mal acquis. De là à ce qu'il passe au marché noir, y a qu'un pas, à mon avis ^^

Ensuite, le shérif trouve hawkins de plus en plus louche. La disparition de Sarah l'interpelle d'autant plus qu'il a trouvé le corp du type qu'elle a tué avant. Hawkins enquete sur les associés de Sarah et parvient à prendre des photos de la plupart des types, puis photo sattelite de celui qui semble les commander. Lors d'une de ses "patrouilles", le Shérif emmène Jack chez Hawkins pour lui montrer ce qu'il a découvert lors d'une fouille illégale, notemment des faux papiers de toute sorte. Jack s'enferme dans la maison (après avoir fait replacer le témoin trombonne de la porte par le shérif pour pas qu'Hawkins ai des soupçons. Trop fort ce Jack de repérer un trombonne par terre et d'en deviner l'usage d'un coup d'oeil ).

Lorsque Hawkins rentre, il se fait braquer par Jack qui lui réclame la vérité et on apprends qu'il est en fait un membre de la CIA infiltré dans une cellule terroriste pour retrouver des têtes nucléaires volées. Têtes qui ont sautées un peu partout aux état-unis, donc, ce qui laisse entendre que sa mission à un peu ratée. On apprends notemment qu'il a fait des trucs pas très propre pour monter les échellons et gagner la confiance de la cellule, genre donner un agent du FBI, puis l'abbatre lui-même lorsqu'il tente de l'aider à s'enfuir, mais que le boulet se casse une jambe et menace de le vendre aussi s'il ne l'aide pas à fuir.

Pour prouver ses dires, Hawkins montre l'ogive nucléaire qu'il possède toujours.

Parralèlement, les "otages" reviennent avec plusieurs éoliennes "offertes" par l'autre ville. Manque juste le frère de Jack qui serait porté disparu. Les types de l'autre ville réclament ensuite un quart de la mine de sel et veulent l'exploiter eux-même. Bref, ils deviennent de plus en plus exigeants en tablant sur le besoin de Jericho en éoliennes.

Pas convaincu pour son frère, Jack décide d'aller voir lui-même ce qui se passe sur place et embarqe son nouveau copain Hawkins. Ils se font légèrement braquer à l'entrée, mais un type le reconnait comme le fils de l'ancien maire et les laissent passer. Jack s'énerve pas mal après avoir découvert qu'il se passe des choses bien louche en ville, que son frère à saboté une usine de munition et en tentant de fuir, il se fait capturer et mettre en prison avec son frère pas si disparut que ça, finalement. Ce dernier lui apprends que l'autre fille que draguait Jack est morte.

Des épisodes assez sympa, surtout les derniers, c'est vrai. ^^

Les résumés sont un peu vague par endroit, j'ai regardé un peu de coin de l'oeil, surtout le dernier.
Citation :
Publié par Chante-lune
...

Des épisodes assez sympa, surtout les derniers, c'est vrai. ^^

Les résumés sont un peu vague par endroit, j'ai regardé un peu de coin de l'oeil, surtout le dernier.
+1 j'ai moi aussi un peu décroché au dernier (4 ça commence a faire beaucoup ) surtout que le début était un peu mou et pas très passionnant, par contre la fin

Merci pour cet excellent résumé très bonne synthèse ^^

Falcon
Sympa ces épisodes avec la perspective de New Burn qui fabrique des munitions et se prépare à envahir Jericho

Et c'est Jake pas Jack!

Un truc que j'ai trouvé bizarre, la gamine trouve le tank et ya rien qui suit dans les épisodes en relation avec ça... à moins que ça soit une gamine de New Burn et qu'ils se fassent voler le tank après!
Bah si, la découverte du tank impliquait que les marines aient été des imposteurs, ce qui a généré les émeutes au sujet des rations de nourriture.
Le tank en lui même n'est pas important, juste ce qu'il représente :/

(c'est bien des gamins de Jericho hein)
Tiens j'avais raté aussi la conséquence de la découverte du tank (je savais que la population avait appris l'imposture, mais j'avais pas capté comment).


Sinon, j'ai trouvé ces épisodes bons (par rapport à certains qu'on a eu), mais 4 à la suite, c'est abusé... Surtout quand ça fait 6 à la suite quand on n'a pas pu regarder 2 de la semaine dernière

http://img.jeuxvideopc.com/images/screenshots/9588/apercu/5.jpg
Y'a pas de lien entre le tank et le fait que la population apprend que les marines étaient des imposteurs.

Ils apprennent ça parce que le maire le leur dit afin de justifier le départ des réfugiés étant donné que l'arrivée de militaires au printemps avec des vivres n'aura pas lieu (puisque justement les marines n'étaient pas des vrais et qu'ils ont menti à propos de la livraison de vivre).
Citation :
Publié par Dehil
Y'a pas de lien entre le tank et le fait que la population apprend que les marines étaient des imposteurs.

Ils apprennent ça parce que le maire le leur dit afin de justifier le départ des réfugiés étant donné que l'arrivée de militaires au printemps avec des vivres n'aura pas lieu (puisque justement les marines n'étaient pas des vrais et qu'ils ont menti à propos de la livraison de vivre).
Heu non il me semble qu'ils apprennent que les marines n'en étaient pas car 2 enfants découvrent le tank et vont donc en parler. Le maire saisit l'occasion pour avoir un argument de plus afin de faire partir les réfugiés (chose que les citoyens n'auraient pas compris si on ne leur avait pas dis que les marines n'en étaient pas effectivement)
Vous attendiez impatiemment les 3 derniers épisodes ? Vous espériez trouver les réponses à de nombreuses questions ? M6 n'en a rien à foutre, samedi les 3 épisodes seront remplacés par NCIS. Bienvenue dans la TV commerciale
Je confirme

Citation :
Comme on pouvait s'y attendre, M6 vient d'annoncer la déprogrammation de la série Jericho dès samedi en raison des mauvaises audiences !

lLs 3 épisodes de la série « Jericho » seront remplacés par 3 épisodes de la série « N.C.I.S : Enquêtes spéciales » ; ces épisodes sont sous-titrés Sourds & Malentendants et signalisés en catégorie 1 (Tous publics).


20h50 : L’épisode ‘L’œil de l’espion’ de la série « N.C.I.S : Enquêtes spéciales » remplace l’épisode ‘La loi du plus fort’ de la série « Jericho ».

21h40 : L’épisode ‘La mante religieuse’ de la série « N.C.I.S : Enquêtes spéciales » remplace l’épisode ‘Pacte avec le diable’ de la série « Jericho ».

22h30 : L’épisode ‘Tireur d’élite’ de la série « N.C.I.S : Enquêtes spéciales » remplace l’épisode ‘Le dernier combat’ de la série « Jericho ».
Source Morandini

GAME OVER...

Triste mais prévisible, même si ils n'étaient plus a 1 semaine près, mauvais point pour M6 qui ressemble de plus en plus a TF1 parfois...


Falcon
Ca serais arriver a mi saison c'est "pardonnable" mais la c'est prendre un risque d'enerver des fans [Modéré par Dandal : ...]


L'audience etait si mauvaise ? c'etait quoi ses pdm sur ses tranches horaires ?

--

[Modéré par Dandal : on va souffler, hein ?]
[Modéré par Dandal : merci de parler un peu mieux aux gens.]

Jericho a eu une programmation tres critiquée par la presse. Mais pour la comprendre, faut en revenir à Stargate. La saison 10 a été tellement mal programmée (fin de soirée, 3 episodes par ci, 2 par la) quand bien même depuis une dizaine d'année elle etait habituellement programmée en primetime le jeudi ou le vendredi. Mais cette programmation pour leur "trilogie du samedi" (Qui n'en est plus une d'ailleurs) a fait s'effondrer les audiences de M6 le samedi soir.

Jericho etait donc le Joker de la chaine pour relancer la fiction en primetime. Jericho, premier show americain a avoir été colossalement sauvé par ses fans, nommé au Saturns Awards dans la catégorie "Meilleure serie 2007". Seulement encore une fois, programmation bizarre, emissions populaires prioritaires sur la fiction. Les gens ont commencé à decrocher, ca couplé au rush de M6 (3 episodes par soir, c'est beaucoup trop pour le grand public) et M6 s'est complètement emmelé les pieds.

Le pire etant sûrement qu'ils ne diffusent pas la fin de la saison, les téléspectateurs sont pris pour des cons d'un coté (Diffusion pourrie) et pour des vaches à lait d'un autre coté (On vous balance plein de trucs, on s'en fou du debut ou de la fin on voit si ca marche). Politique qui privilegie tout ce qui est archi populaire et formaté (Le retour de NCIS n'est pas un hasard). Mais le pire dans tout ca, c'est que M6 incite clairement au piratage (Ceux contre quoi ils feignent de lutter) en ne diffusant pas de fin de serie. Vu que le coffret DVD zone 2 n'est pas encore disponible, le seul refuge des gens qui ont regardé cette serie est de se tourner vers des méthodes illégales ou d'attendre une sortie coffret DVD. C'est quand même absurde.

Mais comme d'habitude, excepté raler, on ne peut pas faire grand chose. Je comprends les regrets des gens qui attendaient une fin lde saison (Ce qui est légitime, quand on fait confiance a une chaine et qu'on commence à regarder une serie habituellement) et qui n'en auront pas. M6 enchaîne les mauvais points (Mais c'est pas nouveau ca), pas étonnant que les audiences s'ecroulent, ils n'ont que ce qu'ils méritent. J'espere bien qu'ils se feront tirer les oreilles.
c'est sérieux ils vont pas donner les 3 derniers épisodes?

parceque la je regarde le programme de m6 sur leur site , les 3 sont toujours prévus samedi 22.

j'y crois pas de faire un coup pareil quand même.
Bah en gros les meilleurs épisodes sont à la fin (le début n'est qu'un prélude, une mise en condition nécessaire, selon moi.


Faut avouer que passer 4 épisodes (ou même 3) d'un coup, c'est un peu zarb'.

[Modéré par Dandal : I fought the law and the law won.]
Ils abusent là quand même d'arrêter la diffusion aux 3 derniers épisodes. Du grand n'importe quoi pour ma part, même si l'audience est mauvaise ils auraient pu au moins avoir l'intelligence de les laisser pour ceux qui suivent la série. Surtout quand le niveau général de la série remonte et ou ça bouge beaucoup (New Burn toussa) ...


J'suis déçu mais d'une force


[Modéré par Dandal : to live outside the law, you must be honest (Bob Dylan).]
C'est sûrement pas une question d'audience... dois-je rappeler que nous sommes au beau milieu des fêtes ? On en a pour deux trois mois, comme ça, ça va faire comme avec Prison Break.
Donc keep cool, les mecs, ça reviendra courant 2008
Citation :
Selon Tvnews qui cite le Parisien, M6 aurait promit de diffuser les 3 derniers épisodes restants de la saison 1, avec les 7 épisodes de la saison 2.

Jericho ne sera plus diffusé en "prime time" mais bien plus tard.

La saison 2 ne commençant que le 12 fevrier au USA, les téléspectateurs français ne sont pas près de pouvoir voir la fin de Jericho à la télé.
http://www.jerichofr.net/news/lire/i...pas-avant-2008
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés