Voila j'ai fais une base de données pour les drops

Répondre
Partager Rechercher
Re encore !

Jamais deux sans trois. Je viens de faire un tour sur le site [l9c.mad-troll.com]

Leurs cartes et la situation des mobs est une référence ! MAIS il n'y a pas de screen du mob en question

L'importance d'avoir un screen peut paraître futile sauf dans certains cas : je pense à la quête de Sicaires 'Entry into tomorrow' (dsl me rappelle plus de la traduc) où j'ai cherché cinq heures irl deux gardes (Frund et Agistil) qui avaient volé des pierres... Je m'attendais à des mobs au skin de garde ben non, c'étaient des bandits nains de Carmes miniatures bien cachés... Ceci n'est qu'un exemple, il y en a bien d'autres...

Par ailleurs, j'ai retrouvé les cartes d'Albion du même type que celles utilisées par la base Mid :

[https://camelot.jeuxonline.info/guides/cartes/albion/]

à exploiter donc.

Autre chose, nous, nos objets sont TOUS en Français (et toc!)

Cette fois-ci, c'est la bonne...
A ++
Bin non...

Juste comme ça, c'est quoi le rang à coté du nom? Pourquoi chuis 'Palefrenière' ?
Woaw

La premiere fois que j'avais visité ce thread, le site etait inaccessible, mais là je viens de le visiter, et vraiment bravo c du bon boulot: C'est simple à utiliser et à consulter, presentation clean, bref du tout bon

Je vais en profiter pour etoffer un peu la base de donnée du côté hibernien et mettre ce link dans la liste des links sur le site de ma guilde

Encore bravo a toi!

[edit: oups oublier un seul truc: y a un seul truc qui serait bien, c'est que tu changes l'adresse generique pour que ca donne tout de suite le contenu de ton site, genre DaocItems.free.fr ou un nom du meme genre mais plus court, dsl je suis pas inspiré sur el coup ]
Beuh ! Lui il est 'Empereur' !! :'(


Et mmmmmooooaaaaaaa ?????????????? ;'C
test?
Arfeuh!! J'avais écrit un roman entier et il a disparu lors de l'envoi !! :'(

Je reprend:

Salutations !

PETITE pas petit. Et chuis PAS p'tite !
C'est vous qui êtes démesurément grands !

Pour Kaar :

J'ai un problème avec 'Manches du Désespéré', c'est moi qui l'y est mis mais ne peux l'éditer...

Les icônes -fort sympathiques d'ailleurs- des ceintures sont des sacs ! Et tout ce qui n'est pas pièces d'armures d'ailleurs.

Dans le champ 'Catégorie', pourquoi mélanger 'Contondant', 'Tranchant', 'Estoc' avec 'Epée', 'Dague', etc. ? Ne serait-il pas plus judicieux de séparer 'Catégorie' et 'Type' ?

Catégorie : Masses, Marteaux, Epées, etc.
Type : Contondant, Tranchant, Estoc

Je pense aux épées qui peuvent être tranchantes ou perforantes (estoc) : une catégorie peut donner deux types.
Tandis que les masses et marteaux (si je ne me trompe pas) ne sont que contondant : deux catégories donnent un type.

D'autre part, dans un esprit de facilité de saisie, pourquoi ne pas mettre en ordre les champs 'Poids', 'Condition', 'Durabilité', 'Qualité' et 'Bonus' puisque c'est dans cet ordre que nous les trouvons in-game ? Mais ce n'est pas une priorité, et si tu trouves que cela te paraît plus logique, ne changes rien

Et plutôt que de noter le nom des pnj, quêtes dans 'Commentaires', reprendre les liens Liste objet/Quête/Mob/Atlas du site

[http://camelot.allakhazam.com]

ne serait, à mon sens pas une mauvaise idée. Je sais que cela demande beaucoup de travail (ça se voit que c'est pas moi qui bosse ) mais heureusement, le matériel est déjà là : cartes (voir thread plus haut), quêtes je les ai reste à traduire en Franco-Moldave de GOA, les screens des mobs (idem, voir plus haut).

Petit truc aussi : il manque un espace entre 'plus' et 'tard' dans le champ descriptif de 'Mot de passe'...

Et je ne comprend pas le champ 'Niveau minimum' : pour les objets à usage des classes 5+, ok (ce qui exclu les classes-débutantes comme 'Initié', 'Acolyte', 'Recrue') mais cela ne renseigne pas sur le niveau de l'objet (les "miscellenous items" comme 'Cape', 'Bijoux', 'Bagues', etc.) tandis que cela est inutile (?) pour les armes et armures : au niveau 10, on peut porter de la plaque de Ver Drakkon (même si cela n'est pas conseillé). A méditer donc...

Petite chose aussi, il faudrait agrandir le nombre de caractères des champs 'Fact', 'Abs', 'Qua' et 'Bonus' pour les porter à 4 : car on ne peut écrire '100%' à moins de les porter à 3 et faire que le '%' soit inamovible... Mais ce n'est que subsidiaire.

Voilà, je me suis usée les doigts sur ce thread, j'espère que je n'ai rien oublié... Cela implique beaucoup de changement mais on y gagnera en clarté et ce sera moins de travail pour plus tard...

A ++

PS: Saviez-vous que pour GOA, il existait des 'Liasses de branches' ? cf quête des 'Provisions de Lilian'
On se demande quelle langue ils parlent parfois... Mais ils ont fait des progrès...
Bon et bien Merci pour toute ces subgestions je vais m'y atteler bientot, mais la peut pas trop car je suis de permanence aide technique info pour les oraux du bac dans le lycée où je bosse donc vais pas avoir trop de temps de libre mais je vais m'y remettre


Sinon :


Compter juste faire un recap du nombre d'objet par royaume:


Albion : 139 ( )
Midgard : 11
Hibernia : 47
Salut Serelyn,

Pour ta question OTD <> Objet de Quete, ben un objet de quete est un objet obtenu lors de la quete ou en récompense de la bonne réalisation de celle ci... alors que un OTD est une objet que tu peux faire droppé de façon automatique une seule et unique fois dans la vie de ton perso... Et cela sans quête ou tache bien entendu, la seule condition est d'avoir atteint le niveau nécessaire (mais je sais pas si il y a des limites de classe...), le plus bel exemple de OTD pour les guerriers d'albion, c'est le plastron de plaque AF62 droppé par Décurio aux Catacombes. Condition: niveau 30.
__________________
Eruwill - Marchand Indépendant pour la Compagnie de Basse Louisianne (Sur Hornigold)
Citation :
Provient du message de Serelyn :
Re !

Si, une autre question : difféence entre 'OTD' et 'Objet de quête', ces deniers ne sont pas OTD? Merci d'éclairer ma lanterne

Et un petit up ! ;p

OTD : One Time Drop tu a juste besoin d'etre a un certain level pour l'avoir


Objet de quete : tu a un aprcour a realiser pour l'avoir
Citation :
Provient du message de Serelyn :
Arfeuh!! J'avais écrit un roman entier et il a disparu lors de l'envoi !! :'(

Je reprend:

Salutations !

PETITE pas petit. Et chuis PAS p'tite !
C'est vous qui êtes démesurément grands !

Pour Kaar :

J'ai un problème avec 'Manches du Désespéré', c'est moi qui l'y est mis mais ne peux l'éditer...

Les icônes -fort sympathiques d'ailleurs- des ceintures sont des sacs ! Et tout ce qui n'est pas pièces d'armures d'ailleurs.

Dans le champ 'Catégorie', pourquoi mélanger 'Contondant', 'Tranchant', 'Estoc' avec 'Epée', 'Dague', etc. ? Ne serait-il pas plus judicieux de séparer 'Catégorie' et 'Type' ?

Catégorie : Masses, Marteaux, Epées, etc.
Type : Contondant, Tranchant, Estoc

Je pense aux épées qui peuvent être tranchantes ou perforantes (estoc) : une catégorie peut donner deux types.
Tandis que les masses et marteaux (si je ne me trompe pas) ne sont que contondant : deux catégories donnent un type.

D'autre part, dans un esprit de facilité de saisie, pourquoi ne pas mettre en ordre les champs 'Poids', 'Condition', 'Durabilité', 'Qualité' et 'Bonus' puisque c'est dans cet ordre que nous les trouvons in-game ? Mais ce n'est pas une priorité, et si tu trouves que cela te paraît plus logique, ne changes rien

Et plutôt que de noter le nom des pnj, quêtes dans 'Commentaires', reprendre les liens Liste objet/Quête/Mob/Atlas du site

[http://camelot.allakhazam.com]

ne serait, à mon sens pas une mauvaise idée. Je sais que cela demande beaucoup de travail (ça se voit que c'est pas moi qui bosse ) mais heureusement, le matériel est déjà là : cartes (voir thread plus haut), quêtes je les ai reste à traduire en Franco-Moldave de GOA, les screens des mobs (idem, voir plus haut).

Petit truc aussi : il manque un espace entre 'plus' et 'tard' dans le champ descriptif de 'Mot de passe'...

Et je ne comprend pas le champ 'Niveau minimum' : pour les objets à usage des classes 5+, ok (ce qui exclu les classes-débutantes comme 'Initié', 'Acolyte', 'Recrue') mais cela ne renseigne pas sur le niveau de l'objet (les "miscellenous items" comme 'Cape', 'Bijoux', 'Bagues', etc.) tandis que cela est inutile (?) pour les armes et armures : au niveau 10, on peut porter de la plaque de Ver Drakkon (même si cela n'est pas conseillé). A méditer donc...

Petite chose aussi, il faudrait agrandir le nombre de caractères des champs 'Fact', 'Abs', 'Qua' et 'Bonus' pour les porter à 4 : car on ne peut écrire '100%' à moins de les porter à 3 et faire que le '%' soit inamovible... Mais ce n'est que subsidiaire.

Voilà, je me suis usée les doigts sur ce thread, j'espère que je n'ai rien oublié... Cela implique beaucoup de changement mais on y gagnera en clarté et ce sera moins de travail pour plus tard...

A ++

PS: Saviez-vous que pour GOA, il existait des 'Liasses de branches' ? cf quête des 'Provisions de Lilian'
On se demande quelle langue ils parlent parfois... Mais ils ont fait des progrès...

"J'ai un problème avec 'Manches du Désespéré', c'est moi qui l'y est mis mais ne peux l'éditer..."

Tu m'envoi un mail je te ferais passer un mot de passe genrique pour pouvoir editer

"Les icônes -fort sympathiques d'ailleurs- des ceintures sont des sacs ! Et tout ce qui n'est pas pièces d'armures d'ailleurs. "

Les icones vont etre progressivement remplacer au fur et a mesure que je prend le temps de faire des decoupe d'image sinon quand l'image n'existe pas je me suis debrouiller pour mettre image generique

"Catégorie : Masses, Marteaux, Epées, etc.
Type : Contondant, Tranchant, Estoc

Je pense aux épées qui peuvent être tranchantes ou perforantes (estoc) : une catégorie peut donner deux types.
Tandis que les masses et marteaux (si je ne me trompe pas) ne sont que contondant : deux catégories donnent un type."

cela ca poura faire partie d'une refonte un peu plustard de mon systeme

"D'autre part, dans un esprit de facilité de saisie, pourquoi ne pas mettre en ordre les champs 'Poids', 'Condition', 'Durabilité', 'Qualité' et 'Bonus' puisque c'est dans cet ordre que nous les trouvons in-game ? Mais ce n'est pas une priorité, et si tu trouves que cela te paraît plus logique, ne changes rien "

Vais le faire pour la prochaine maj d'ailleur tu a du voir que la fiche objet est un peu mieux armoniser

"Petit truc aussi : il manque un espace entre 'plus' et 'tard' dans le champ descriptif de 'Mot de passe'... "

Oups

"Et je ne comprend pas le champ 'Niveau minimum' : pour les objets à usage des classes 5+, ok (ce qui exclu les classes-débutantes comme 'Initié', 'Acolyte', 'Recrue') mais cela ne renseigne pas sur le niveau de l'objet (les "miscellenous items" comme 'Cape', 'Bijoux', 'Bagues', etc.) tandis que cela est inutile (?) pour les armes et armures : au niveau 10, on peut porter de la plaque de Ver Drakkon (même si cela n'est pas conseillé). A méditer donc..."

Le level minimum est en fait le level pour lequel on a une chance de tuer le monstre qui droppe l'objet enfin c'ets assez vague mais c'est cencer donner un ordre d'idée


"Petite chose aussi, il faudrait agrandir le nombre de caractères des champs 'Fact', 'Abs', 'Qua' et 'Bonus' pour les porter à 4 : car on ne peut écrire '100%' à moins de les porter à 3 et faire que le '%' soit inamovible... Mais ce n'est que subsidiaire."


Je n'agrandi pas les champs fact bas qua et bonnus car je met moi meme le % et donc si quelqu'un s'amuse a le mettre il s'afficherai deux fois (faudrai alors que je fasse un test de ce qui est inserer pour enlever les % en trop avant de sauvegarder les donnees dans la base)
Y aurait-il un interet a ce que j'integre un bestiaire a la base ? Bestiaire qui sera bien entendu completer par vous et corriger au besoin par moi ou par ce qui voudrez s'y investir.


Le bestiare aurait a peu pret le meme affichage que la base d'objet


Les donnés pour l'instant que je compte y mettre :

nom du mob
lvl du mob (exemple : "monstre de lvl 7 a 8")
type de monstre (exemple : mort vivant ,humanoide ,...)

et ce qui me feront passer des captures d'ecran j'indiquerai les dimenssion et autre en tant voulu je les integrerai (risque d'etre dur a definir si c'est par exemple des geants)
Mise a jour :

* mise en ordre des Qua, Bon, Dur... du formulaire de remplissage et du formulaire d'edition

* reclassement par defaut des armures par facteur et des armes par dps

* correction de divers bugs
Mise a jour :

* ajout d'une legende pour les OTD et objet de quete
* correction d'un bug sur la fiche arme
* rajout de la ligne loc dans la fiche objet
Mise a jour :

* ajout de quelques icones (ceinture, collier ,cape)



Presentation de l'avancement du deuxieme projet sur lequel je travaille en parallele


http://kaar.free.fr/bdo/carte.php

Qui n'est autre que la mise en pratique de ce topic :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=70947

Si le fait que j'utilise les cartes de jeuxonline devait gener en quoi que ce soit, je les remplacerai par celle que j'aurai generer avec Daoc mapper


Et le premier qui dit que tous les monstres sont gris pour lui ...


Il sort !!!!
Tout ce que j'espère c'est que tu as pensés à demander l'autorisation à Mando pour les Cartes et (dans l'hypothèse où tu l'as fait) aux autres sites où tu as puisé des infos/idées...

Chacun à pris du temps pour ceci et c'est un simple respect de ce temps/travail que de demander avant ^^

[EDIT] Héhé ne le prend pas si mal Kaar
Seulement quand on utilise une partie d'un autre site web (tel les cartes de Mando dans ce cas là), il est bon de demander l'accord au créateur...
Je pense que l'équipe à Mando a mis bcp de temps à la création de ces cartes et ce n'est que respect envers ce temps que de leur demander avant utilisation
Je ne pense pas que Mando t'interdise de les utiliser mais il peut très bien te demander d'afficher plus grand l'origine de ces cartes et/ou un lien vers l'endroit

C'est comme si un autre site web pompait les infos de ton site... Vu le temps que tu as investi dedans, quel effet ça te ferait ?
Un p'tit MP à Mando suffit pour lui demander
__________________
http://signfinal.mondespersistants.com/33196.jpg
Channel ingame : Extro | Trial 14 Jours
1° je ferais remarquer que la carte n'a en rien été alterer et fait toujour reference a Mando et a jeuxonline
2° deux le calcul des couleurs viens de ce topic https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=70947
poster par Spectre Olaf

3° Les données qui ont été mis en place ne sont que des recuperations que j'ai fait en jeu

4° Je n'ai fais que mettre en pratique le sujet sujet que Spectre Olaf avez poster

5° Si ce que j'ai fait gene en quoi que ce soit quelqu'un je m'empresserez biensur de mettre hors ligne cette partie la


Je n'ai simplement trouver que ca serait une bonne idée de mettre en commun des cartes avec les systeme de couleur
Pas mal ta base
mais juste un petit probleme, g ete stupefait de trouver des armures en plaque, maille ou encore cuir clouté sur Hibernia
Je m'excuse d'avance si cela a ete deja mentionné mais si ce n'est pas le cas, si tu pouvais le modifier des ke t'as 5min
bravo encore
__________________
Tout Vendu !
je sais que par exemple sur Midgard il n'y a pas de cuir cloutés mais du cuir renforcé


donc faut juste que je rajoute les categorie qu'il manque


Mais si quelqu'un pour hibernia pouvez me citer les categorie d'armures pour hibernia et midgard ca serait super sympa

Albion

tissu
cuir
cuir cloutés
maille
plaque
Une question est-ce que les armures d'ecaille de hibernia ont la meme icone que les armures de maille de albion ?


Merci pour l'info je devrais faire une mise a jour tres vite avec une petite surprise
Grosse Mise a jour :


* Correction des categories pour Hibernia et Midgard (je n'ai pas encore corriger les objet deja entrer)

* Mise en place des cartes et d'un systeme pour voir la couleur des monstres en fonction de son lvl
(j'ai été autoriser a utiliser les carte de jeuxonline )

Les liens vers les cartes sont sur la base (si j'ai uploader la carte le nom se transforme en lien)

je suis pour le moment le seul a pouvoir ajouter des mob sur les cartes par contre si quelqu'un veut participer il y a pas de pb


recap du nombre d'objets :

albion 206
midgard 24
hibernia 54
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés