[PROJET] Hidden-War: Tales of Elerdyn

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Chers Joliens,

Joueur depuis plusieurs années, membre de JOL depuis ma découverte des MMO... je me permets de vous présenter un projet d'MMO web-based auquel je participe.

Voici le concept du jeu:

Basé sur une idée simple, Hidden-War reprend le concept d’affrontement entre joueurs. Chaque joueur dispose d’une armée, cette armée étant elle-même composée d’unités. Le jeu se déroulera sur une plateforme de type MMO (à savoir massivement multi-joueur) dans un monde permanent et gratuit. Une partie de l’interface graphique sera codée en Adobe Flash.

Les combats entre les joueurs se déroulent sur une carte quadrillée de taille donnée (10 x10, 20 x 20, 30 x 30, 20 x 40…) sur laquelle des obstacles et des ressources seront présents. Sur chaque carte, le joueur devra placer, outre son QG, un certain nombre de troupe qu’il choisira parmi les unités disponibles dans son armée.

Le concept original derrière ce combat est double. D’une part, les armées sont composées d’un chef, d’officiers et de troupes, ces unités ayant chacune leurs spécificité propre. En outre, chaque unité dispose d’un grade, le grade se référant en fin de compte à la puissance de l’unité (les grades s’échelonnent de 1, le plus faible, à 9, le plus puissant). Les unités les plus faibles en grade sont les plus nombreuses, les unités les plus hautes en grade sont les moins nombreuses. D’autre part, lors des combats, bien que les unités ennemies soient visibles, sur la carte (dans la mesure de la vision de ses propres unités), les unités adverses ne sont identifiées qu’après un assaut physique. Ceci signifie que tant que le joueur n’a pas attaqué au corps à corps l’unité qu’il a en face de lui, il est incapable de savoir si cette unité est de grade 1 ou 9. Une unité de grade fort tue en général assez facilement les unités de grade inférieur. Cette règle peut cependant être compensée par l’utilisation d’armes, d’armures, de sorts ou de compétences diverses dont chaque unité peut disposer. Inversement, une unité a peu de chance d’éliminer une unité de grade supérieur, dépendant, encore une fois des équipements et compétences dont elle dispose.
Les joueurs pourront s’organiser en Alliances afin de faciliter la découverte et l’achat de matériel au Marché et d’équiper plus facilement leurs troupes.

Pour gagner la partie, un des joueurs doit, soit capturer le QG de l’adversaire, soit éliminer toutes ses unités. Les unités gagnent de l’expérience par combat ou utilisation de compétences et de sorts et avec cette expérience, passent de niveau. Passer à un niveau supérieur permet aux unités de s’améliorer et de s’équiper plus efficacement.
Si vous désirez plus d'informations, rejoignez notre forum à l'adresse suivante:
http://www.hidden-war.com

A très vite!
Allexiel
Bonsoir Allexiel,

J'ai une petite question, tu dis du jeu qu'il est dans un monde permanent, tu dis aussi qu'on dois affronté d'autre joueur mais ce ne sont la que les seuls action possible ?
Ou y a t'il un systeme de création d'unitées ? Comment cela fonctionne ?
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