Les contes de Nowel...

Répondre
Partager Rechercher
Introduction :


Alors que les flocons de neige blanche s’écrasent contre le carreau du bistrot du Kolérat valeureux, un petit être habillé de noir, d’un âge assez avancé, marche lentement vers le mur du fond. A sa main, une affiche en parchemin jauni par le temps. Il s’arrête en face de la paroi, et à l’aide d’une substance gluante, indifférent au regard scandalisé du barman, colle son annonce sur le bois réchauffé par le feu brûlant à quelques centimètres, dans l’âtre de pierre grise.

Si vous vous approchez, vous pourrez voir ces mots couchés à l’encre noire d’une écriture soignée à l’apparence noble :

Citoyens d’amakna, vous me connaissez sûrement, moi, Treketan, conteur d’histoire dans le monde des douze. A Halouine, vous m’avez écouté conter des histoires effrayantes. Peut être vous êtes vous déjà rendu au zaap du château d’amakna pour vous laisser embarquer par des histoires héroïques ou tragiques… Mais jamais encore je ne vous ai vu essayer de raconter une histoire.

Le 21, à partir de 20h, vous conterez votre histoire dans un endroit privé, face à un jury composé de 5 personnes et les 3 meilleurs seront retenus.
Vous aurez 15 minutes pour conter votre histoire, car nous écoutons une nouvelle personne toutes les 20 minutes.

Le lendemain, ils raconteront leur histoire devant un public nombreux je l’espère au château d’amakna, et Xelor seul sait qui les jugera.

Le thème de votre histoire, assez vaste, sera Nowel.


A vos plumes.

Treketan.

HRP : Concours de conte donc, il s’agira de conter un texte de votre invention, de 1 à deux pages word taille 12 arial. Veuillez à respecter le délais d’inscription, que je puisse vous contacter suffisamment à l’avance pour vous expliquer où vous devrez conter votre histoire.
Les 3 meilleurs seront récompensés, ainsi sûrement que le favori de l’empreinte du craqueleur, j’attends confirmation.

Je passerai ce week end pour la date et l’heure, et je vous fournirai d’autres informations, notamment sur le programme de la soirée.

Inutile de postuler pour le jury, j’ai déjà tout le monde.

Liste des inscriptions :

20h00 : Belomen
20h20 : Salvanel
20h40 : Tyhuk
21h00 : VashTheStampede
21h20 : KomAKI
21h40 :
22h00 : Yariafu
22h20 :
22h40 :
23h00 :
Voilà, je viens de me décider sur la date.

L'event privé, c'est à dire les qualifications, se déroulera le vendredi 21décembre à partir de 20h, je prendrai un nouveau concurent tous les 20 minutes.

Comme vous n'avez pas tous un même horaire, je vous demanderai de préciser votre heure de passage à l'inscription (20h, 20h20, 20h40 etc... Soit toujours de 20 en 20) Le premier arrivé sera le premier servi, aussi ne trainez pas.

L'event public, dans la salle du trône, se déroulera le samedi 22 décembre à partir de 21h.

vous pouvez dès à présent vous inscrire (uniquement sur JoL, pas sur les autres forum)
*note son nom sur un bout de papier, sur le papier était marqué 'Sta-lia'*

(PS: Trek et An, on peut te l'envoyer par mp ou on doit obligatoirement passer devant toi et touw ?)
Bon jvai essayer d'etre la mais je ne vais pas participe vu que je suis naz ^^ et sinon pour au dessu je pense qu'il faut le dire devant lui sinon voila quoi ca le fait pas trop :/
Je voudrais bien participer aussi, mais comme tout le monde le sait je déconnecte toujours et encore à 19 heures ; donc je ne serais pas là.
Pour votre inscription :

veuillez indiquer:

- votre pseudo du personnage participant.

- votre nom de compte

- votre heure (si vous n'en avez pas, dites le que je vous coure pas après pour vous dire que vous avez oublié *jette un regard à Sta*

Evidemment, n'importe qui est le bienvenu, le style d'écriture n'est qu'une partie de ce qui nous sert à déterminer vos points.
Belomen poussa d'un doigt son chapeau vers le haut, relevant la tête il eut un sourire amusé en écoutant les propos de Treketan. Un concours ? Raconter des histoires ? La chose était assez amusante... surtout qu'elle était devenue pour l'ecaflip naturelle. Ses passages dans la caravane du Silence puis chez les chevaliers de Mystra avaient fait naître chez lui le goût du récit.

Attrappant un tofu de passage il lui arracha sans le moindre ménagement une plume et, avec un dernier regard ironique pour Treketan, inscrivit son nom sur la liste.


- Alors alors... Etrange formulation que cela...

Il laissa la plume s'agiter dans sa main et traça les mots suivants :

Citation :
- Votre pseudo du personnage participant : Belomen.

- Votre Nom de Compte : Niabea.

- Votre Heure : 20 heures.
Ceci étant fait il bailla un instant, et, profitant du temps clément, piqua une jolie petite sieste. Ses songes lui offriraient sans doute l'inspiration nécessaire à pareille aventure... ses rêves ou Mystra... peu lui importait pour le coup.
__________________
Belomen,
Adepte de la Chance... avec ou sans elle.
Caravanier nonchalant et pas si silencieux.
Désormais Chevalier au Service de Mystra.
Vacataire à l'Empreinte du Craqueleur.
Yariafu qui avait vu un vieil homme, la veille, placarder sur le mur de la Taverne bien connue ( ah bon?!) du Royaume de Jade ( Sacrilège, mes beaux murs!!!) s'était rendue au bistrot du Kolérat Valeureux afin d'y glaner quelques informations.
Contre sa propre attente et dans un élan de "pourquoi-pasisme" elle pris sa plume, et nota, sur une petite feuille, d'une écriture stylistique, à l'encre rose:


Citation :

Nom: Yariafu

Compte: Grnadeessebleue ( si si, je vous l'assure, très cher, vous savez comment c'est, quand on est jeune...)

Heure: 20h40
-Des contes de Nowel ? Chouette, je pourrais y glisser quelques blagues hihihi. Où qu'il faut signer ?

L'annonce de Treketan ne laissait visiblement pas de glace un eniripsa à a voix suraiguë, lequel s'empressa de crier, après avoir déjà dit ce qui précère :

-Moi moi moi ! A huit vingt pétante (pouet), je s'rais là, et vous en aurez des crampes à vos machoires hihihi !
Par contre désolé pour les autres, mais j'ai prévu d'gagner.

Au fait ? Vous connaissez l'histoire du iop, du sacrieur, et de l'eniripsa qui sont dans un bar et qui...


Citation :
Nom: Salvanel

Compte: -Galeat-
Heure: 20h20
(tiens je fais un retour sur JoL o_o)


En sirotant une biere, Komaki prit une plume de Corbac et ecrivit quelques mots qu'elle laissa au barman.

Citation :
Moi KomAKI (Akiho) je m'inscris au concours des contes de Nowel pour 21h.
La Sacrieuse paya la note et s'en alla vers la Bibliotheque la plus proche ou elle comptait travailler en toute tranquilite.
HRP : J'en profite pour placer l'annonce de la mort qui tue (nan les modos je flood pas ><)

Le 21 :

- Les candidats devront être présents 5 minutes avant leur passage en -2/5.
- Ils ne pourront conter que pendant 15 minutes donc entraînez vous.

Le 22 :

- Tous les finalistes devront se présenter en -2/5 pour recevoir les dernières instructions.

Et surtout :
Tout ceux qui ne participent pas sont appellés à venir regarder les finalistes dans le chateau
(pas encore sur de la salle, yen a pas tellement cherchez )
Désolé du double post.


Alors voilà, 2 des 3 qualifiés étaient présents, alors on a pris le non qualifié qui suivait dans l'ordre du classement : Tyhuk remplaçait Salvanel.

Après avoir conté devant un jury selectionné dans le public suite à une devinette, le classement était établi :

1er avec 6,6/10 : KomAKI => kit du combattant
2ème avec 6,5/10 : Yariafu(serré) => kit de nourriture
3ème avec 4,6/10: Tyhuk => kit festif
Favoris de l'empreinte du craqueleur : Tyhuk => kit élevage


Ceux qui veulent les contes en entier, mp moi JoL

Alors les screens de la partie chateau :



http://img142.imageshack.us/img142/9656/concoursdecontes1vl4.jpg

http://img176.imageshack.us/img176/153/contes2af5.jpg

Avec à la fin une beuverie à la taverne et une partie de "Allister a dit" (je remercie la FADJET au passage d'avoir homologué mon jeux)

http://img176.imageshack.us/img176/5797/contes3vh8.jpg



Voilà, merci à Valtania, Healar, Lazoli, zikas, Khyrra, Jettouile pour les qualif et à --shadowd--, Tchado, Ruan-Iop pour la finale ainsi qu'à Tuk-Teufti et à -Youffie-.

Merci à Reborn qui a fait le papa nowel en distribuant des cadeaux à la fin.

Et merci à Yanchak d'avoir modéré les quelques boulets.

Merci aux chevaliers d'excaliburne pour avoir prêté la maison pour les qualifs.

Et derniers remerciements à tout le publique d'avoir été présent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés