Des questions pour bien avancer dans ce monde

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

A cause des multiples crashs client du dernier patch (sous mac), je monte mes skills et ne fait que cela car jouer est devenu impossible.

Alors je me pose encore un certain nombre de questions après 10 jours de jeu sans pouvoir expérimenter.

-Comment trouver une bonne station avec un bon Market, de manière simple sans devoir visiter tout l’univers ? Voila comment je procède. Je me met sur la MAP, avec la souris je cherche un SS pas trop chaud pour moi (noob), je regarde un peut les stations présente et les services qu’elles proposent. Ensuite je me rends sur place. Le problème c’est que c’est long a faire, et lorsque des stations proposent au moins 8 services, souvent il n’y a RIEN dans le market (et ca flanque les boules) J’ai l’impression d’etre dans une station Vide. La je crois que je suis a Ashab et il faut que je trouve un autre coin car ca ne me convient pas.


- Je n’ai toujours pas compris comment monter mon SS. Je n’ai fait que 2 missions, celle du tuto et une autre dans une station en 0.8 alors que mon SS est 1.0 On me demandait d'aller en deadzone pour supprimer le vaisseau de gurgidas un mechant pirate.
Comme je démarre dans un system SS 1.0 je devrais avoir un SS 1.0 non ? Je ne pige pas le fonctionnement et pourtant j’ai lu le guide sur les SS sur eve persistant. J’ai du mal…
Concernant le relationnel avec les factions, ben j’ai compris que de faire des missions avec elles permettent de monter. Je disais donc que je n’ai fait que 2 missions car je passe mon temps a chercher des pirates. Difficile de les trouver dans le sens ou y a toujours du monde qui les flingues avant moi, ou alors les drones des barges de minage. Est-ce que la chasse au pirate est valable pour mon SS ou alors j’abandonne car cela ne sert a rien ?

En fait pour l’instant je suis assez frustré car non seulement il est casi impossible de jouer a cause des crashs client mac, mais ensuite ne me trouvant pas vraiment pour le moment une utilité quelquonque, j’ai du mal a aller voir ailleurs sans avoir et sans savoir comment avoir un SS suffisant pour me déplacer dans des secteurs plus difficile.

Et dans la finalité, ca sert a quoi le SS a part pouvoir entrer dans les stations qui normalement nous refuse sans le SS suffisant ?

Merci de votre attention.

EDIT : précision, je suis Amaar (on est pas parfait, mais je ne savais pas ce que je faisais au moment de la creation).
Orienté force spécial, pour le moment avec
997,142 Skills points.
il y a des places commerciale dans eve.

jita pour les caldari ( c est également la plus importante et la plus laggué)
Rens pour les minmatar
Amarr pour les Amarr (elle etait pas dur celle-la)
oursulaert pour les gallente (il parrait que sa change pour une autre c dernier temp)

mais pour trouvé un bon system dans ta region, tu ouvre le market, tu prend quelques objet, comme afterburner, et tu regarde ou les grosse quantité son vendu.

le sec status augmente en tuant des rat dans les belt, il ne sert qu a compenser les agression pvp des joueur en low sec.
car si tu tombe sous les -2.0 tu commence a plus pouvoir rentrer dans certain system
pour THE market go a jita

le ss je sais pas comment ça ce gère tout ce que je sais c'est que 0 c'est normale
a -2 -5 les concords te tapent direct...

par contre tu peu des le début monter social a 4 et connection a 3 ça t'éviteras comme ça m'est arrivé de tourner 500 ans a faires des missions level 1 (au bout de la 6 eme world collide j'ai pété les plombs lol)


commence par missioner monte tes skills pépére ...
après tu pourras t'intéresser a la chasse ou alors tu fait le couillus tu par en 0.0 et tu te fait recruter par une corpo pvp ... et la a la dur tu apprendras tout
Merci, donc d'apres vos reponses, je peux rester 400 ans avec un SS 0.0 sans que ca dérange ma progression dans EvE ?
J'avais donc rien compris...

Sans que ca ne me bloque lors des mes voyages ?
Donc il faut juste monter mon les skills, les standings afin que les portes (stations) s'ouvrent a moi ?

Je n'avais pas pensé regarder le nombres maxi d'items dans le market pour donne une idée d'une station bien remplis.
Merci
Citation :
Publié par studio54
Merci, donc d'apres vos reponses, je peux rester 400 ans avec un SS 0.0 sans que ca dérange ma progression dans EvE ?
J'avais donc rien compris...

Sans que ca ne me bloque lors des mes voyages ?
Donc il faut juste monter mon les skills, les standings afin que les portes (stations) s'ouvrent a moi ?

Je n'avais pas pensé regarder le nombres maxi d'items dans le market pour donne une idée d'une station bien remplis.
Merci
les station npc oui pas de soucis les out post en 0.0 te faudras un standing avec la corpo qui gere l'out post et si tu n'est pas avec le bon standing => pod => clone direct
J'ai l'impression que ya quelque chose de pas clair entre le SS du perso (security status, de -10.0 à 10.0) et le SL d'un systeme solaire (security level, de 0.0 à 1.0).

C'est pas du tout la même chose, le premier c'est ton standing vis à vis de l'autorité, concord.
ça peut plus dépasser +5 mais tu peux tomber sur des pod pilotes qui dépassent largement (avant on pouvait dépasser +5).
comme concord n'a pas d'agents disponibles pour faire des missions, ce standing sert juste à déterminer si t'as le droit ou pas d'entrer dans l'empire, et encore ça compte que si t'es deja pas mal en négatif.

le second c'est le niveau de sécurité du système solaire, de 1.0 à 0.5 c'est le high sec, 0.4 à 0.1 le low sec et 0.0... le 0.0.
Citation :
A cause des multiples crashs client du dernier patch (sous mac), je monte mes skills et ne fait que cela car jouer est devenu impossible.
Je rebondis sur ce problème, je suis sur mac aussi et rencontre les mêmes soucis.
Jeu testé sur deux machines :
L'une dotée d'une carte graphique correcte, l'autre portable mais bourrée de ram...
Et sur la première des crashs clients répétés malgré la désactivation systématiques des toutes les options.
Sur la seconde des bugs d'affichage plus ou moins artistiques rendant la lecture de l'interface tout bonnement impossible

Des chevronnés parmi vous pilotant des macs sur Eve ?

Yukumi
Toutes les personnes sous mac ont le probleme.
Le forum officiel en est plein

Il y a meme des crash avec les pc mais ce n'est pas comparable a nos problemes.
J'espere que CCP va faire quelque chose parce que c'est pas vivable.
La misere dans l'histoire, c'est que 1 : nous avons des machines carrement bonne, pour certaines tres puissante (Mac Pro) bien connu dans le monde du graphisme et de la vidéo.
Et de 2, nous devrions pas etre impacté dans le sens ou nous ne bénéficions meme pas des toutes nouvelles améliorations graphiques, sous mac nous pourrons voir ce que les windoziens peuvent voir, uniquement Q1 2008 !
C'est la ou c'est rageant. En ce moment c'est ma femme qui est heureuse, je ne joue pas.
En fait j'ai pu jouer 4 jours sous l'ancien client ; qui lui , fonctionnait bien sans aucun crashs !
Citation :
Publié par kallistan
J'ai l'impression que ya quelque chose de pas clair entre le SS du perso (security status, de -10.0 à 10.0) et le SL d'un systeme solaire (security level, de 0.0 à 1.0).

C'est pas du tout la même chose, le premier c'est ton standing vis à vis de l'autorité, concord.
ça peut plus dépasser +5 mais tu peux tomber sur des pod pilotes qui dépassent largement (avant on pouvait dépasser +5).
comme concord n'a pas d'agents disponibles pour faire des missions, ce standing sert juste à déterminer si t'as le droit ou pas d'entrer dans l'empire, et encore ça compte que si t'es deja pas mal en négatif.

le second c'est le niveau de sécurité du système solaire, de 1.0 à 0.5 c'est le high sec, 0.4 à 0.1 le low sec et 0.0... le 0.0.
Oui tu as raison, y avait une grande confusion dans mon esprit de vieux chnoc
Maintenant je crois que tout est plus clair !
Merci bc
Citation :
Publié par studio54
Toutes les personnes sous mac ont le probleme.
Le forum officiel en est plein

Il y a meme des crash avec les pc mais ce n'est pas comparable a nos problemes.
J'espere que CCP va faire quelque chose parce que c'est pas vivable.
La misere dans l'histoire, c'est que 1 : nous avons des machines carrement bonne, pour certaines tres puissante (Mac Pro) bien connu dans le monde du graphisme et de la vidéo.
Et de 2, nous devrions pas etre impacté dans le sens ou nous ne bénéficions meme pas des toutes nouvelles améliorations graphiques, sous mac nous pourrons voir ce que les windoziens peuvent voir, uniquement Q1 2008 !
C'est la ou c'est rageant. En ce moment c'est ma femme qui est heureuse, je ne joue pas.
En fait j'ai pu jouer 4 jours sous l'ancien client ; qui lui , fonctionnait bien sans aucun crashs !
bah pour ça, c'est toujours pareil, on vient de prendre un upgrade majeur entre les dents, va bien falloir 3 ou 4 patchs de patchs de patch pour restabiliser à peu près la bête...

je cross-post curistel qui a mis ça dans le bar d'en face et qui résume bien la situation :

Citation :
Les anciens qui n'ont pas la mémoire courte savent tous que le jeu est instable et laggy voir injouable après un patch majeur (rappelez vous Kali 1, c'était infâme).
Il faut toujours compter 2 à 3 semaines pour que CCP stabilise le bouzin.

C'est pas pour rien qu'à chaque fois on vous conseille de mettre de très longue skills genre 1 semaine.
Non pas parce que le serveur va etre down pendant 1 semaines (il n'y a jamais eut de Down involontaire de CCP de plus de quelques heures depusi que le jeu existe) mais bien parce que pendant une longue période nous savons que les serveur sera instable voir injouable pour certains.
Et pourtant ash et moi on avait fait une belle FAQ et tout et tout

Citation :
Publié par Tessen
...
[*]SL et SS. C’est quoi la différence ?

SS = Security Status.
C’est le niveau de sécurité d’un système planétaire. Cela va de 0.0 (aucune police) à 1.0 (zone surprotégée)
- de 1.0 à 0.5 c’est la zone dite «Empires » toute agression vis à vis d’un autre joueur est sanctionné par une réponse immédiate de CONCORD : destruction du vaisseau. Dans ces zones, les vaisseaux de CONCORD se déplacent partout dans le système et vous traquent pendant 20 minutes.
- de 0.4 à 0.1 c’est aussi l’empire mais « non sécurisé ». Il n’y a aucun vaisseaux de CONCORD dans ces systèmes. Seulement quelque « sentry guns » près des stations et des gates. Les sentry réagissent aussi a toute agression mais aucune flotte n’est présente dans le système pour venir vous faire la chasse.
- 0.0 l'anarchie régulée par les joueurs.

SL = Security Level.
En gros c’est la réputation d’un joueur vis à vis de la police inter empires : CONCORD.
Il va de –10 à +10 et commence pour tout le monde à 0.
Note : il n'est plus possible de dépasser +5.
Un joueur qui a un SL positif est plutôt bien vu par les autorités alors qu’un joueur au SL négatif à fait des trucs pas biens . Enfin, la plupart du temps.
Dans un système en empire, agresser un joueur entraîne une perte de SL.
Transporter de la contrebande en Empire entraîne aussi une perte de SL.
Podkill un joueur en empire entraîne une grosse perte de SL.
Un joueur avec un SL < -5.0 est KOS en Empire : tout le monde peut l’attaquer sans risque.
Deux corporation ou alliances en guerre peuvent se cogner dessus en empire sans risque.
NB : Un joueur qui a un Standing de -8.0 ou moins avec une faction (attention, ne pas confondre standing de faction (genre Gallente Federation, Minmatar Republic etc.) et SL (le standing vis a vis de CONCORD dans tout l'Empire) se vera donner quelques minutes pour quitter les systeme sans quoi il sera podé à vu par la police
....
Citation :
bah pour ça, c'est toujours pareil, on vient de prendre un upgrade majeur entre les dents, va bien falloir 3 ou 4 patchs de patchs de patch pour restabiliser à peu près la bête...

je cross-post curistel qui a mis ça dans le bar d'en face et qui résume bien la situation :
ha ben alors c'est une bonne nouvelle.
Car j'avais deja stopé mon abonnement le lendemain du deploiement du patch.
La raison de l'arret de l'abo est en plus dispo dans la liste des raisons, du style : technicals problems with client.
Citation :
Publié par Tessen
Et pourtant ash et moi on avait fait une belle FAQ et tout et tout
oups désolé Tessen pour ta faq, j'ai du passer a coté.
Pourtant je n'arrete pas de lire, c'est riche EvE, c'est chaud !

Bon j'ai compris.
Me reste a aller voir ma fiche car d'un coté c'est marqué que je suis a 0.0 et quand je regarde plus profond dans la fiche je vois que je suis a 0.14 ou 0.04 (je sais plus trop en fait)

pige plus trop...
c'est ptetre les quelques pirates que j'ai tué qui me donne du bonus ?
T'inkiet studio54.

Je tente de jamais rater une occasion de faire de la pub pour la FAQ.
Non pas parce que ca m'amuse de le faire mais c'est pour inciter le maximum de gens à la lire car ils peuvent y apprendre énormément de chose qui les aideront à leurs débuts.

PS : le Curistel de l'autre bar, c'est moi mais les modo de l'autre bouiboui n'ont jamais voulu changer mon user
Pour ton dernier problème, je suppose que ton écran de marché est réglé sur la portée (range) 'Station', ce qui fait que tu ne vois effectivement que ce qui est vendu dans la station. En passant à 'Region', beaucoup de choses deviendront plus claires...
j'ai essayé l'autre jour justement de regarder en mode System solaire ou je ne sais quoi, il y a 3 modes je crois pour chercher dans le market.

Disons que dans ma station de depart, (dsl j'ai du mal a retenir les noms, c'est academy machin chose) ben c'est super riche comme items, et pis j'ai la vue partout. La station ou je suis c'est la misere, mais je vais regarder ailleurs car c'est plus possible
si t'es à ashab, va faire tes courses à amarr, c'est la porte à coté et c'est le hub commercial du quartier. en dockant à la emperor family truc tu devrais tout avoir sur place ou quasiment.

sinon jita doit etre à 10-12 jumps mais gare aux embouteillages
Citation :
Publié par GrandMère
Je rebondis sur ce problème, je suis sur mac aussi et rencontre les mêmes soucis.
Jeu testé sur deux machines :
L'une dotée d'une carte graphique correcte, l'autre portable mais bourrée de ram...
Et sur la première des crashs clients répétés malgré la désactivation systématiques des toutes les options.
Sur la seconde des bugs d'affichage plus ou moins artistiques rendant la lecture de l'interface tout bonnement impossible

Des chevronnés parmi vous pilotant des macs sur Eve ?

Yukumi
Bonne nouvelle !!

Un patch qui fixe plusieurs bugs reconnus (enfin !), va etre déployé dans tres peut de temps (apres une courte réunion de CCP).
Citation :
Publié par Bomani Anwar Zuhri
Moi j'utiliserais le client mac, seulement si :

- et que trinity fonctionne bien avec les nouveaux graphismes dessus

En attendant j'y joue en mode windows bootcamp.
t'as le temps le temp que cedega daigne faire évoluer leurs logiciels (de merde )
parce que la de suite les shaders 3 c'est pas mis en place et comme c'est des infirmes chez cedega (ah oui cider c'est eux aussi les fautifs) ben tu vas attendre quoi 3 ans pour que ça arrive

tient ca me fait penser que je devait tester un client home made avec WINE (le truc que cedega a volé pour en faire de la merde) de trinity mais j'ai un doute
enfin je verrais
C'est exact qu'il y a des "oublies" avec le client mac.
En plus des accents, un truc qui me gave (mais sans plus) c'est l'impossibilité de faire pomme-c et pomme-v (forcement) entre le client et OS X.

Bon j'ai vu qu'un gars a pondu un site dans le navigateur IG qui permet de passer le probleme...alors que CCP pourrait facilement regler le probleme dans le client.
A croire qu'ils ne sont pas utilisateurs de mac, car les accents et le copier/coller c'est quand meme flagrant...

En ce qui concerne les graphismes actuels, je suis arrivé 5 jours avant Trinity, donc sur l'ancien client. Je n'avais aucun probleme de stabilité du client.
Je trouve les graphismes vraiment sympa, a la limité je ne demanderais pas plus.
Juste que j'ai vu des captures avant/apres de la nouvelle refonte graphique, et ca me plairait beaucoup d'avoir ca aussi (Q1 2008) mais si ce n'etait pas le cas, je m'en taperais tout autant.

Car, EvE etait tres fluide lorsque j'ai testé avant le patch, a part un accrochage a chaque fois que j'approchais d'une station, a croire que c'est normal.

En tout les cas, meme si j'ai parallel ou bootcamp, je me refuse totalement a installer une version full de windows. Donc j'attends un client qui fonctionne sur mac, et ma fois tant pis s'il fonctionne qu'a moitié pour le moment.

Par contre je vais installer EFT avec parallel car y a pas vraiment de soft de fitt pour mac, le seul que j'avais trouvé n'est plus suivit.
Un truc que je comprend pas dans ce que tu dis... tu vas installer EFT avec parralel... mais parralel est une virtualisation, et demande quand même une licence windows XP, vu qu'il faut installer windows XP dessus non ?

Donc, pourquoi ne pas plus simplement installer windows XP via bootcamp ?

Moi je l'ai fait, pas seulement pour eve, mais j'aime bien les mmorpgs et à part wow et dofus, ben sur mac c'est pas la joie... donc comme je joue à guildwars, eve, et que je vais prochainement tester pirates of the burning sea, j'ai toujours un windows prêt histoire de pouvoir jouer à tout ça... car je n'ai pas envie de me passer des jeux que j'aime pour une histoire de plateforme...

Et comme je ne suis sur mac que depuis deux ans, et qu'avant j'avais un PC, j'ai un CD original avec licence de windows XP pro...

Et XP pro sur Mac ça marche vachement bien en fait ^^ sauf les pilotes de la carte son que je trouvent pourris, car dans la sélection de la source d'enregistrement on n'a que "line in" ou "microphone", alors que sur PC on peut avoir des trucs comme "wave", ou "mixeur", enfin plus de choix quoi...

J'aurais bien été tenté par un Mac Pro, car là on peut avoir du super matériel, mais outre le prix assez élevé, j'ai pris un iMac pour son absence de bruit de soufflerie, soufflerie que je risque d'entendre sur un Mac Pro à moins qu'il soit bien isolé...
Ce n'est pas un probleme de licence, mais de poids.
OS X tu install c'est fini. Win tu l'install, tu crois que c'est fini mais bon, y a casi 2 CD encore de correctif a installer...

Donc j'ai une version super light de windows !
Juste pour des applications tres chiantes comme la video surveillance ou des outils style EFT et autres chianli indispo sous mac.

Je me refuse a utiliser bootcamp (j'ai deja essayé), et refuse de mettre windows dans une partition "physique" de mon disque. Il est bien ou il est, bien etanche dans sa partoche virtuel. Question de sécurité, il viendra pas flinguer ou pourrir mon disque.

La deuxiemen raison est que je veux etre sur OS X en permanence sur les deux autres écrans. Si je suis sur win via bootcamp ben os x c'est pas possible ^^

Pour info, je ne sais pas si cela a été regler avec la version définitive de bootcamp, mais a l'epoque (sous Tiger) avec la beta de bootcamp, arrivé a un moment beaucoup d'utilisateurs (dont moi) on trouvé que leur machine ramait apres avoir enlevé (proprement) bootcamp. Et en effet, en désinstallant bootcamp la machine était completement vautré, d'un point de vue partition cela s'en ressentait sur OS X qui ne se sentait plus du tout. Du coup il fallait formater et re-installer OS X pour retrouver des performances acceptables, alors qu'a la base, c'etait xp qu'on avait désinstallé ! Plus jamais ca sur mes machines

Et quand je dis que les performances étaient vraiment touchés, c'est que la sensation était plutot d'etre sur un 386 SX 16 PC, alors que tu es sur une bete de Mac Pro 3 Ghz .
Si jamais ta machine se met a ramer un jour ou tu désinstall bootcamp, cherche du coté bootcamp et refait un format + install de OS X

Voila pour la petite histoire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés