[Musculation] Sujet général (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gorgeprofonde
Salut, j'ai un petit problème, j'ai beau aller à la muscu régulièrement (2-3 fois par semaine) depuis un an et je n'arrive toujours pas a perdre ma (très) petite bouée.
Ca a l'air idiot mais j'ai été dans adolescence un peu enrobé et maintenant j'aimerais avoir des plaquettes.

Pour info j'ai pas pris énormément de masse parce que je mange très peu... donc faire un régime pour avoir des plaquettes ça me parait compliqué.

(photo pour avoir une idée http://img179.imageshack.us/img179/6017/img0029zq9.jpg)
Lol énorme tu appels çà une boué?
c'est juste qu'il n'y a pas de muscles. Enfin je suis méchant il y en a on voit même le contour des abdos, c'est juste qu'ils ne sont pas développés.
C'est bien d'avoir eu le courage de poster ta photo gorgeprofonde, le premier constat qui s'impose c'est que tu n'as pas de masse du tout donc forcement tu ne verras pas grand chose dans le miroir. Donc si tu veux ressembler à quelque chose musculairement parlant tu peux commencer à manger en grande quantité/qualité.

bon courage
Citation :
Publié par Xadez
Lache les machines guidées et prends des vraies barres / haltères déjà.
Je vais essayer... même si je trouve ça un peu prétentieux d'êtres aux altères quand on est un peu crevette

@Tous ceux qui se moquent de moi : Si je contracte un peu on les voit quand même mes petits muscles!
http://img505.imageshack.us/img505/5416/img0031re7.jpg
Citation :
Publié par Godnounoux
Il faudrait surtout penser à monter en charge. Au bout d'un an tu devrais être capable de beaucoup plus du côté des biceps, triceps et papillon. J'ai bientôt 3 mois de muscu avec 2 séances par semaine (1H30-2H par séance) et pour ces trois exercices j'approche déjà tes charges. Je n'avais rien de musclé au départ.
Quand je vois ta photo, et sachant que tu as fait un an, je me dis que c'est un an à moitié perdu. Ce n'est pas normal. Il y a un raté quelque part. Ne me dis pas que tu as du mal à finir tes 5e séries dans certains exercices. Donc monte en charge sur les exercices que tu passes facilement et travaille plus durement.
Godnounoux je suis d'accord avec ton constat. Mais la comparaison "moi ca fait 3 mois je suis deja presque a tes charges" ca n'apporte rien.. On a tous un corps different, qui reagit differemment, et puis dire "je n'avais rien de muscle au depart" ne valide pas plus la comparaison .. Ce ne sont que des mots qui ne peuvent nous donner une comparaison objective.
Maintenant globalement je suis carrement d'accord avec toi, alors je cherche la petite bete, hin hin.

Gorge idem que godnounoux donc, y a un vrai probleme au niveau des charges.
Mais tu n'exprimes pas le souhait de devenir plus fort/plus massif, juste perdre ta "bouee" .... Donc osef, a la limite.
Pour ca, malgre que tu dises "donc faire un régime pour avoir des plaquettes ça me parait compliqué" .... Bah desole mais c'est la seule solution. Diet et augmente un peu la violence de ton entrainement. Go go go!!

Pour plus de violence au lieu de 5*10 pourquoi pas monter en charges et faire du 3*8. Ou meme 3*6 en t'eclatant sur de la charge de bourrin ? Je sais pas, je donne des idees comme ca, ca depend comment tu reagis :P
Tu te sens comment a la fin d'une seance? Tranquille ou sous le choc??
Perso si je suis pas proche de l'evanouissement (j'exagere legerement, j'ai du sang marseillais) je considere que la seance est "bof".
Apres, chacun est different.


Citation :
Publié par Xadez
Lache les machines guidées et prends des vraies barres / haltères déjà.
Bof. Je vois pas forcement le mal.
Pour la crevette ca peut etre cool squat / sdt mais je vois pas pourquoi il completerait pas a la 'machine guidee' .... Ah oui, ca doit faire trop noob pour l'elite du bodybuilding de J0L ? /trolloff
Je developperais plus tard si je me fais attaquer apres ce msg ..

Vous excuserez ce message assez acide, le matin, c'est dur =)
Citation :
Publié par gorgeprofonde
@Tous ceux qui se moquent de moi : Si je contracte un peu on les voit quand même mes petits muscles!
http://img505.imageshack.us/img505/5416/img0031re7.jpg
On voit surtout ton caleçon.

Sinon, j'ai deux remarques :

1/ Les dips avant la chest press, ça me parait louche. Perso je les aurait mis en fin de séance.

2/ Les charges que tu donnes n'ont aucune signification, vu qu'elles proviennent de machines guidées. Ca ne peut en aucun cas servir de point de comparaison. Car même si deux machines du même type auront le même mode de fonctionnement, le système de poulies et de leviers change d'une à l'autre, donc la puissance nécessaire pour soulever une charge donnée n'est pas la même.
Citation :
Publié par gorgeprofonde
Je vais essayer... même si je trouve ça un peu prétentieux d'êtres aux altères quand on est un peu crevette
Mais non...


Citation :
Publié par Zifnab ColdHeart
Bof. Je vois pas forcement le mal.
Pour la crevette ca peut etre cool squat / sdt mais je vois pas pourquoi il completerait pas a la 'machine guidee' .... Ah oui, ca doit faire trop noob pour l'elite du bodybuilding de J0L ?
Jpensais pas à du squat / sdt pour une crevette non.
Compléter par des machines guidées pourquoi pas, mais le libre il faut en bouffer quoi qu'il arrive.
Regarde son programme, il est super léger (c'est peut être un choix, pas de soucis) et surtout pas équilibré (ça ça doit pas être un choix). ;p
J'imagine qu'il doit tourner sur à peu près toutes les machines guidées de sa salle, donc ya pas 36.000 solutions pour équilibrer le tout.
Ce qui m'énerve c'est que apparemment personne dans ta salle n'est venu te dire ce qu'il fallait faire en 1 an. Enfin je sais pas mais si je vois qu'un mec progresse pas, je regarde vite fait sa manière de s'entraîner puis je vais lui parler. Enfin d'ailleurs ça serait pas moi qui irait lui parler, d'autres mecs s'en seraient chargé avant c'est sur.
Bah je progresse en poids mais en masse pas énormément. Pour ce qui est des conseils, j ai eu deux séances coatch, le premier m a fait un programme remise en forme, le second le programme décrit plus haut en me disant que de toute facon ça ne servait pas a grand chose si je bouffais pas
Fais le truc de base, 4x10 par machine en mettant une charge correspondant à 75% de ta RM max Tu reprendras les machines guidées un peu plus tard ^^

Edit : ben bouffe lol à la limite prend des suppléments à base de glucides quoi mais faut manger
C'est clair tu peux te lâcher sur la bouffe, t'as de la marge.

J'ai une question destinée à ceux qui pratiquent le split. Combien de temps laissez-vous entre 2 exos qui travaillent les mêmes muscles.
Citation :
Publié par Rastafari
Fais le truc de base, 4x10 par machine en mettant une charge correspondant à 75% de ta RM max Tu reprendras les machines guidées un peu plus tard ^^

Edit : ben bouffe lol à la limite prend des suppléments à base de glucides quoi mais faut manger
RM, c'est quoi s'il vous plait?
Citation :
Publié par gorgeprofonde
Je vais essayer... même si je trouve ça un peu prétentieux d'êtres aux altères quand on est un peu crevette

@Tous ceux qui se moquent de moi : Si je contracte un peu on les voit quand même mes petits muscles!
http://img505.imageshack.us/img505/5416/img0031re7.jpg
On voit tes dentelés en prime, donc tu ne dois effectivement pas être très gras...

Citation :
Publié par Louis La Brocante
Ce qui m'énerve c'est que apparemment personne dans ta salle n'est venu te dire ce qu'il fallait faire en 1 an. Enfin je sais pas mais si je vois qu'un mec progresse pas, je regarde vite fait sa manière de s'entraîner puis je vais lui parler. Enfin d'ailleurs ça serait pas moi qui irait lui parler, d'autres mecs s'en seraient chargé avant c'est sur.
Boarf, dans les deux salles que j'ai faites, sans que ce ne soit chacun pour sa gueule (si on demande à quelqu'un pour nous aider à prendre la barre au dc y'a pas de problème), ça va quand même pas jusque là... D'ailleurs, j'serais incapable de dire le plan d'entraînement des mecs de ma salle, même ceux que je vois souvent...
Citation :
Publié par Altaram
J'ai une question destinée à ceux qui pratiquent le split. Combien de temps laissez-vous entre 2 exos qui travaillent les mêmes muscles.
Autant qu'entre chaque série d'un même exercice, donc la plupart du temps 1'30 en ce qui me concerne.
Citation :
Publié par gorgeprofonde
Sympa le caleçon des années 80.

Sinon, arrête de triper mec, j'appelle pas ça une bouée perso, faut juste persévérer au niveau des abdos en faisant un focus plus intense dessus et tenter de pas bouffer de truc trop gras genre barres sucrées, glaces and co.

Une fois que t'auras plus taffé tes abdos et qu'ils seront plus saillants ça ira. Tu pourras attaquer le reste du corps... (OLOL blague inside! )
Citation :
Publié par Altaram
J'ai une question destinée à ceux qui pratiquent le split. Combien de temps laissez-vous entre 2 exos qui travaillent les mêmes muscles.
Pas longtemps, le temps de monter le bordel ça doit prendre 2minutes déjà, donc j'y vais direct !

Entre deux muscles par contre ça dépend de mon état. Par exemple tout à l'heure après les pecs j'étais bien mort à cause des superset et dégressifs à la fin, j'ai attendu 5minutes avant de commencer le dos.
Citation :
Publié par Aiina
RM, c'est quoi s'il vous plait?
C'est comme a dit Messire Moustache, répétition max. Pour déterminer le poids maximum que tu peux soulever en une seule répétition, tu dois être avec une 2eme personne qui va te faire pousser un poids x jusqu'à déterminer le max que tu peux soulever en une seule fois.

Après, il est établi qu'en travaillant dans les 75% de RM max(ou 80 +-) c l'ideal pour la prise de masse musculaire. Mais il y a x façons de s'entraîner aussi ^^ Disons que faire du 4x10 à 80% RM c'est le standard quoi. Chacun peut triper ensuite tout seul, genre faire une série de 50rep à 20% RM pour "finir" un groupe musculaire, ou du dégressif etc..

Pour gorgeprofonde, peut être que le plus rentable c'est du fullbody pendant 3mois histoire d'être à l'aise pour commencer le split ?
Salut, je passe sur le gymnase parce que j'ai une question.
Je préviens de suite, je ne suis pas un pro au même titre que vous en terme de muscu dans le sens ou je n'ai jamais lu aucune théorie sur l'efficacité optimale d'un tel agrès pour un tel muscle, de cycles etc. Je suis de ceux qui font leurs pompes / abdos à l'arrache and co.

Ma question est: en règle générale, mes tractions, pompes, abdos,
vitesse=peu de volume
lenteur=volume
c'est bien cela ?
Pas mal de gens ont remis ma certitude en cause récemment, et avant de recommencer à faire des pompes etc, j'aimerais être sûr

Sinon, tant que je suis là, il y a d'autres exercices que je peux faire seul dans ma chambre, étant donné que je n'ai pas tellement le temps de fréquenter une salle de muscu, et que je fais un sport qui développe déjà pas mal la musculature. Des petits exercices complémentaires chez soi, quoi

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Moarsheeba
Salut, je passe sur le gymnase parce que j'ai une question.
Je préviens de suite, je ne suis pas un pro au même titre que vous en terme de muscu dans le sens ou je n'ai jamais lu aucune théorie sur l'efficacité optimale d'un tel agrès pour un tel muscle, de cycles etc. Je suis de ceux qui font leurs pompes / abdos à l'arrache and co.

Ma question est: en règle générale, mes tractions, pompes, abdos,
vitesse=peu de volume
lenteur=volume
c'est bien cela ?
Pas mal de gens ont remis ma certitude en cause récemment, et avant de recommencer à faire des pompes etc, j'aimerais être sûr

Sinon, tant que je suis là, il y a d'autres exercices que je peux faire seul dans ma chambre, étant donné que je n'ai pas tellement le temps de fréquenter une salle de muscu, et que je fais un sport qui développe déjà pas mal la musculature. Des petits exercices complémentaires chez soi, quoi

Merci d'avance.
Ben ca vas dépendre surtout de comment tu mange. Pour une prise de masse il faut bcp manger. Mais effectivement le travaille à vitesse modérer, et à grosse amplitude c'est mieu (par exemple faire les pompes sur 3 chaises).

Si tu aime la musculation en poids du corps je ne peu que te conseiller la méthode Lafay, qui est une méthode à base de pompes, tractions, dips entre 2 chaises, squat 1 jambes...
Hmm, mon but n'est pas de prendre du volume, mais de la puissance, je m'en bats d'avoir des bras haricots s'ils sont forts.

Ensuite, je mange comme un ogre, et absolument n'importe comment. Je mange 5 à 6 bols ras de céréales bien grasses le matin, un kebab + montagne de frites tous les midis, avec oasis/coca/ice tea etc. Le soir je mange beaucoup, et très régulièrement des patates, sous toutes les formes, accompagnée de charcuterie en entrée, paté, plus viande rouges/poisson et desserts sucrés.

Pour la prise de masse je me trouve déjà assez lourd (86kg pour 1m81 contre 60-65kg pour la même taille chez mes amis) et pourtant je suis pas gros du tout. Je mange comme ça depuis des années et je n'ai jamais grossi, je suis toujours mince.

Ce que j'aimerais c'est vraiment avoir des muscles toniques, dynamiques. Après si avec la puissance viennent des formes, je crache pas dessus. Et puis de toutes manières j'en ai déjà un peu. Avoir la forme quoi, pouvoir courir, sauter, me hisser, forcer sur les bras/le dos sans en chier etc. En fait appliquer la gym que je fais en club partout dans la rue et autres. Du parcours-like.

wholala l'aut' comment il est exigeant...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés