Bien monter tailleurs ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut j'ai décider de monter tailleurs et je suis lvl 6 sans dépenser de kamas, je drop piou et fait des cape piou je comtpe faire sa jusqu'au lvl 10

Et aprés ? J'aimerai monter assez vite ..
Je dispose de 2m5 ( je sais c'est pas beaucoup ), je peut monter jusqu'a qu'elle level avec cette somme ?
Bonjour

Pour xp tailleur, des bonnes recettes au début sont celles du casque et des ailes pour aller à moon (recette secrète). L'un d'elle se fait à base de planche en frene et de ficelle de lin (plache = faisable par un bucheron, donc si tu en as un ça ne te coute rien, les ficelles de lin s'échange contre 100 lin fauchés par un paysan, donc idem, pas très cher). Avec une recette à 2 cases tu peux xp jusqu'au niveau 60. L'autre est à base de ficelles toujours, de cuirs noirs (ou laines ? j'ai un doute) et tjs de planches (je crois en tout cas). Donc 3 cases = xp jusqu'à 80.

donc tu ne feras pas que ces recettes mais déjà c'est un début.

Personnellement (tailleur 68) je fais des chapeaux du paysan (2 baves de rose démonique + 15 graines de pavot + 35 seigle de mémoire) ainsi que des capes bouftou (très consommatrices de laines, mais plutot faciles à faire). Et sinon c'est un peu au bonheur la chance, suivant ce que j'ai droppé.

Voilà pour mon expérience.

Calu
C'est une question de nombre de cases : 2 cases tu peux xp jusqu'au lvl 60 (donc tes capes de piou c bon aussi mais bon à force ça devient très long, je vais essayer de te retrouver le nombre de recettes à 2 cases qu'il faut du lvl 10 à 60), et 3 cases c bon jusqu'à 80. Après 80, les 4 cases jusqu'au 100 ça marche. Mais c'est trèèèèèès long


Edit : ci-dessous le tableau te donnant le nombre de craft suiavnt le nombre de cases pour up par dizaine de lvl.
Xp gagnée Level / Nb de cases 1-10 10-20 20-30 30-40 40-60 60-65 65-80 80-100
1 1 1.903 6.176 11.135 17.389 - - - -
10 2 194 622 1.118 1.743 6.386 - - -
25 3 - 252 450 700 2.558 1.012 4.618 -
50 4 - - 227 352 1.284 507 2.314 6.824
100 5 - - - - 648 255 1.162 3.417
250 6 - - - - - 103 467 1.373
500 7 - - - - - - - 692

Et voilà... Bref courage
Citation :
Publié par L£CkTrA # Jiva '."
Si je comprend bien , les aile et le casque moon, sont potable jusqu'au lvl 80 ?
Non les ailes, c'est jusqu'au lvl 60 (après les recettes à 2 cases ne rapportent rien). Pour les casques, tu peux effectivement monter au niveau 80... mais sache que si tu veux passer du lvl 60 au lvl 80, il te faudra crafter 5 622 casques (si tu ne fais que cela bien sûr !)... Bon courage !
Sans oublier que les recettes rapportent de l'exp de cette facon:

1 case: 1 exp
2 cases: 10exp
3 cases: 25 exp
4 cases: 50 exp
5 cases: 100 exp
6 cases: 200 exp
7 cases: 500 exp
8 cases: 1000 exp

Si je me souviens bien, c'est cela.

en gros il faut chercher le meilleur rapport coût/cases/rentabilité pour exp son métier.
Si des recettes 4 cases ne coutent pratiquement rien à faire, par rapport à des recettes 5 cases couteuses ou plus dures à obtenir, autant enchainer les 4 cases comme un dingue.


A partir d'un certain moment les recettes à peu de cases ne rapportent plus rien.
Pour cela rien de plus simple: nombre de cases que tu peux remplir - 4cases.

Exemple: level 1 -> 59: 5 cases - 4cases = 1case.
Tous les crafts à 2 cases rapportent encore de l'exp.

Dès ton level 60 (et donc passage à 6 cases -4 cases = 2cases), les recettes 2 cases ne rapportent plus d'exp.

de 60 à 79 tu dois faire des 3 cases minimum pour exp.

à partir du niveau 80 (et donc obtention de 7 cases - 4 cases = 3 cases), tu devras faire des recettes 4 cases minimum pour exp.


Un conseil quand tu as atteints un certain niveau, essaye de te rendre disponible le plus souvent possible afin d'exp ton métier avec des clients réguliers
Tout à fait ce n'est qu'au nb de cases, peu importe la recette.

Godblastyoo a donc raison, trouve "ta" recette à pex, qui dépend souvent de tes autres métiers (genre si tu as un mineur / bucheron) ou encore de ta guilde (si elle te donne aisément ses laines et poils en tout genre), tes spots de jeu, et surtout... de ton temps.

tailleur est un métier bien difficile (mais rentable sur la fin). Un bon objectif est d'arriver lvl 65 pour faire de la costumagie ce qui te permettra 2 choses :
1- arrondir tes fins de mois
2- passer le temps qd tu n'auras plus de ressources pour crafter et xp ton métier.

Voili voilou
Tous les métiers de xxxmagie sont disponible au niveau 65 et en réussissant la quête requise.

Attention toute fois à bien veiller à ce que tous tes métiers soient supérieurs au niveau 30...

J'ai connu une personne qui avait son métier chasseur 27 et qui se demandait pourquoi elle ne pouvait pas devenir cordomage (^^)
Monter un métier de magie est très facile, il suffit d'avoir les runes (par expérience environ 15 mille runes suffisent à passer maitre mage quel que soit la magie concernée). Pour cela il faut faire passer les runes sur des objets donc ce n'est pas une caractéristique naturelle. Personnellement j'avais une cape du papa nowel, j'y ai passé toutes mes runes (fo / agi). Comme la cape n'a pas de bonus, qd une rune passe, ça te donne bcp d'xp. La tete de citwouille que tu as probablement eu recemment fait tout aussi bien l'affaire.


Oui il faut être 65 pour passer costumage (en allant voir le pnj de l'atlier de la foret abra) qui te donnera une quete pour récupérer l'outil de costumage (c'est l'un des rares outils non craftable donc tu dois faire la quete pour l'obtenir).C'est d'ailleurs pour cela que dans le tableau il ya une collonne pour 60 à 65 car cela te permet de visualiser le nb de recettes plus aisément
*Se sent visé dans les propos de chasseur de Furi...*
Comme Furi l'a dit plus tôt...
Tu doit trouver ta recette et la chain...
Principalement celles que tu peux sollicité des métier de récolte...
Tu te trouve un fournisseur... il baisse ses prix et tu xp...
Comme pour xp mon forgeur de pelle je xpais sur des pelle Doudesque et je les revendais au pnj 750k/u...
Cela était très rentable vu que la recette me coûtais a peine 900k
Donc bonne chance Sinon pour commencer les ailes/casque s'bien
Hum vraiment intéressant tout ça ^^ je note aussi car j'ai un (ou plutot une) tailleur lvl 5 et j'ai un peu de mal et surtout peu de temps pour faire xp donc je vais me servir de ce petit sujet pour m'améliorer
Il suffit de demander

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
10 cuirs de boufton noirs, 10 ficelles en lin et 5 laine de bouftou

PS c'est un chapeau et une recette secrète n'a pas de prévisualisation.
...
Citation :
Publié par Leck D
Salut j'ai décider de monter tailleurs et je suis lvl 6 sans dépenser de kamas, je drop piou et fait des cape piou je comtpe faire sa jusqu'au lvl 10

Et aprés ? J'aimerai monter assez vite ..
Je dispose de 2m5[<<<] ( je sais c'est pas beaucoup ), je peut monter jusqu'a qu'elle level avec cette somme ?



2.5M ....gros frimeur(j di pas que c pas fsable mais dire sa comme sa c klair que c pr se la peter.....])


au fait chui tailleur lvl 8 et jen ai mar de combatre les piou pr drop
néanmoin il ya une recette qui pe vs raporter fortune au pré des bas lvl.celle de.... lol jdirai pas
Citation :
Publié par IIYob-YobII
2.5M ....gros frimeur(j di pas que c pas fsable mais dire sa comme sa c klair que c pr se la peter.....])


au fait chui tailleur lvl 8 et jen ai mar de combatre les piou pr drop
néanmoin il ya une recette qui pe vs raporter fortune au pré des bas lvl.celle de.... lol jdirai pas
C'est quoi lol ?
Bien le Bonjour,

Je relance ce sujet car je suis actuellement tailleur niveau 26, et je commence à crafté des casques qui me rapporte 2.500 xp pour 100 casques.

Le lin est très facile à acheté puisque paysan, les laines de bouftous sont également facile à acheté à 5-10k/u en grande quantité car nous savons tous que les aventuriers adorent maltraiter ces petites bêtes ^^ ...

Mais qu'en est il des Cuirs de boufton noirs, Je les achètes 10k/u mais peu de personnes viennent m'en vendre, je ne veux pas les acheter en HDV pour 5000k(pour 100) ...

Sachant que pour 100 casques il me faut 1000 cuirs, c long long long à acheter.
J'ai essayé d'en acheter dans les endroits suivants :

- Devant donjon Incarnam
- HDV ressources Astrub
- Banque Astrub
- Devant donjon Bouftou à Tainelia
( Je n'ai pas essayé le canal commerce /b car je penses que ce canal est reservé qu'aux équipements)

Donc, voila ma question concrète est: OU acheté ces cuirs ?

Amayiro, /w pile-danstaface
Le probleme avec les cuirs de boufton, c'est qu'ils sont enormement utilisés par les cordonniers. Tu auras donc toujours du mal à en trouver à des prix raisonnables. Si tu as des kamas à depenser, essaies sur les zones de drop/entree donjon bouftou. Autrement, passes tes journées taper du boufton! ^^
Citation :
Publié par marcassinouu
BONJOUR TLM


quelq'un pourrai me dire quelle est le craft secret pour les aile merci car j'ai un peu du mal avec le casque. bon ciao


MERCI DAVANCE
Sans déconner c'est fort ... c'est dit sur ce thread juste en haut de la page ...

Edit: bouarf j'etait persuader que c'etait la recette des ailes

Allez pour ratraper ma boulette^^

4planches en frene 10 ficelles de lin
Citation :
Publié par gravensky
Sans déconner c'est fort ... c'est dit sur ce thread juste en haut de la page ...
et si tu regardais mieux tu verrais que c'est la recette pour le casque pas les ailes ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés