Questions précises sur le jeu

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Bonjour,

Voici quelques questions concernant LOTRO, je voudrais savoir si ce jeu me conviendrait..

J’aime faire du RP, des quêtes, jouer en Solo. Je n’aime pas les changements de zone à la EQ.

Coté interaction, j’aime trouver des trésor dans la foret et voir les objets qui tombent de mon sac, pouvoir soulever, des pierres, ouvrir des portes, trouver des passages secrets, des coffres ou objets usuels par terre.

J’aime avoir du plaisir à jouer, sans me stresser ni monter mon perso rapidement, faire de l’artisanat intelligent et des activités pacifiques.

J’ai beaucoup aimé EQ2, vraiment bien fait, riche, varié, intéressant. Je n’aimais pas trop les zones et puis c’étais difficile de faire du RP et de trouver des compagnons de route. Nombreuse quêtes était irréalisable en solo. L’endroit les plus fun était aussi injouable en solo, les décors n’était pas interactif, les maisons était une porte pour tous, une zone.
Gros manque d’adrénaline et pénalité de mort inexistante, je dirais trop sécurisé.


Voici une petite liste ..

Langue fr ou US ?

Le texte :
Les voix :
Les quêtes :

Interaction :
Trouver des trésor/objets dans la foret en se baladant?
Voir les objets qui tombent de mon sac ?
Poser des objets par terre et les voir ?
Pouvoir soulever des objets et les déplacer ?
Ouvrir des portes ?
Trouver des passages secrets ?
Décors interactifs ? objets, Porte, coffre etc ?

Mouvements :
Rampe ?
Nage ?
Court ?
Saute ?
Saute de coté ?
Saut périlleux ?
Escalade ?
Danse ?
Saute en courant ?
Se déplace sur le coté en courant ?
Voler (dans les air) ?

Déplacement :
Véhicule ?
Animaux ?
Sorts ?

Mission :
POP ou permanente ?
Personnelle ou Publique ?
Répétitive ou variée ?

Décors et NPC:
Flore et faune bien remplie ?
spawn fréquent ?
Zone ? Instance ?

Joueurs :

RP présent ?
Émotions visuelle ?
Avatar personnalisé ?
Vêtement personnalisé ?
Les vêtements portés sont visible (gants, collier) ?
Artisanat riche et varié ?
Évolution du jeux, permanente ?

Vêtements :
Pouvons-nous personnaliser nos habits ? Les armures ?
Les NPC parlent ils avec leur voix ? ou par texte ?
Chat vocal possible entre joueur ?
Comment gagner de l’expérience ?

Combat :
Comment est le visuel du combat ?
D&D Online propose actuellement le meilleur type de combat en temps réel jamais vu selon moi dans un jeux Online, j’espère que d’autre jeux suivront le mouvement..
(Les coups ne traversent pas les joueurs et sont portés a distance réel, ils font reculer, tomber, assomme etc..)
Comment se gère le combat ?
Comment est l’ IE des NPC ?
Comment est le mode PVP ?


Merci pour vos réponse : )
Citation :
Publié par Abelie
Langue fr ou US ?

Le texte :
Les voix :
Les quêtes :

Là c'est toi qui voit la version FR est très bien et ne pose aucun pb sauf si t'es puriste du SDA en VO (et encore). Certains te dirons que US c'est mieux pour chercher les PnJs et autres items sur les différents guides mais vu qu'il en existe pas mal en FR (très bien fait) et qu'avec un zeste de jugeotte tu traduis facilement les noms des mobs du FR à l'US...

Interaction :
Trouver des trésor/objets dans la foret en se baladant?

Non pas vraiment, un cadavre de temps en temps, voir un coffre mais rien de bien folichon
Voir les objets qui tombent de mon sac ?
Non
Poser des objets par terre et les voir ?
Non (sauf ceux prévu dans les maisons.)
Pouvoir soulever des objets et les déplacer ?
Non
Ouvrir des portes ?
Pas dans tous les bâtiments.
Trouver des passages secrets ?
Non
Décors interactifs ? objets, Porte, coffre etc ?
Rarement

Mouvements : Le plus simple je dis oui sinon c'est non
Rampe ?
Nage ? Oui mais pas sous l'eau
Court ? Oui
Saute ? Oui
Saute de coté ?
Saut périlleux ?
Escalade ?
Danse ? Oui
Saute en courant ? Oui
Se déplace sur le coté en courant ? Oui
Voler (dans les air) ?

Déplacement :
Véhicule ?
Animaux ? Oui, poney ou cheval selon ta race.
Sorts ? Oui mais uniquement pour le Maître du Savoir.

Mission :
POP ou permanente ? Permanente
Personnelle ou Publique ? Les deux
Répétitive ou variée ? Les deux (Des fois tu enchaîne des quêtes chiantes et puis tu en fait des biens sympa.)

Décors et NPC:
Flore et faune bien remplie ? Mobland (donc bof.)
spawn fréquent ? Oui mais pas pour les Nameds
Zone ? Instance ? Pas de temps de chargement en parcourant le monde (les zones sont invisibles) par contre tout le reste est instanciés (maisons, pas mal de quêtes, les chapitres etc.)

Joueurs :

RP présent ? Sur Estel oui très
Émotions visuelle ? Oui énormément d'emotes avec un rendu pour chacun
Avatar personnalisé ? Dans la moyenne sans plus
Vêtement personnalisé ? Tu peux changer les couleurs de chaque vêtement
Les vêtements portés sont visible (gants, collier) ? Pas les bijoux mais le reste oui avec des options pour les cacher.
Artisanat riche et varié ? Je ne sais pas ça c'est très subjectif. Moi je l'aime bien.
Évolution du jeux, permanente ? Patch régulier et gros ajouts constant.

Vêtements :
Pouvons-nous personnaliser nos habits ? Les armures ? Voir plus haut
Les NPC parlent ils avec leur voix ? ou par texte ? Texte et quelques dialogues.
Chat vocal possible entre joueur ? Oui
Comment gagner de l’expérience ? Quêtes, quêtes et quêtes, le batshing n'est pas rentable.

Combat :
Comment est le visuel du combat ? Je ne peux que parler de ma classe et voleur j'aime bien.
D&D Online propose actuellement le meilleur type de combat en temps réel jamais vu selon moi dans un jeux Online, j’espère que d’autre jeux suivront le mouvement..
Là tu ne trouvera pas l'équivalent de DDO soyons claire. Avec TR, DDO reste le MMO le plus dynamique que je connaisse.
(Les coups ne traversent pas les joueurs et sont portés a distance réel, ils font reculer, tomber, assomme etc..)
Comment se gère le combat ?
Un peu technique un peu bourrin, un mélange. Les conjonction (à la EQ2) offrent des possibilités intéressantes.
Comment est l’ IE des NPC ? Basique
Comment est le mode PVP ? Là tu devrais lire les posts sur le sujet c'est trop vaste.


Merci pour vos réponse : )
Pour ce qui concerne les pénalités de mort c'est très basique. Mal de Rez et coût de réparation. La dynamique des combats et très classique aussi, il ne faut pas hésiter a taper plus haut pour trouver du stress. Par contre il arrive souvent qu'on se fasse laminer en deux secondes. Le jeu se monte en solo, mais tu passe à coté du principale intérêt de LOTRO c'est à dire les instances et les chapitres (eux sont quasi incontournable.)
Voilà point par point tes réponses, le reste passe par les différents post du fofo
Citation :
Publié par Abelie

J’aime faire du RP, des quêtes, jouer en Solo. Je n’aime pas les changements de zone à la EQ

1°) Il y a un Serveur RP (Estel) ou le rp est pas mal respecté, donc oui tu peux faire du RP dans Lotro (pour ma part, de tous les jeux que j'ai fait, c'est celui qui s'y prête le mieux)

2°) Oui il y a énormément de quêtes, tu peux atteindre le level 50 en faisant que des quêtes, en plus il y a une quête épique très très bien réussie qui te suit tout du long de ta progression et même après, ce sont les Livres, qui sont divisés en plusieurs chapitres

3°) Tu peux également jouer solo, mais bon c'est un mmo et tu louperas pas mal de trucs si tu ne fais que du solo, en effet, il y a pas mal de quêtes en communauté dont certains chapitres de la quête épique.

Coté interaction, j’aime trouver des trésor dans la foret et voir les objets qui tombent de mon sac, pouvoir soulever, des pierres, ouvrir des portes, trouver des passages secrets, des coffres ou objets usuels par terre.
Il y a quelques coffres et cadavres à fouiller de temps en temps, mais bon, le jeux n'est pas accès sur ça, mais par contre la découverte des régions prend une part importante dans Lotro. Les objets ne tombent pas de ton sac, visuellement parlant, tu ne peux pas soulever de pierres non plus par contre tu peux ouvrir des portes pour rentrer dans les bâtiments (il y a un temps de chargement, mais tu t'y fais très vite)

J’aime avoir du plaisir à jouer, sans me stresser ni monter mon perso rapidement, faire de l’artisanat intelligent et des activités pacifiques.
LOTRO est ton ami - très très bonne ambiance, très immersif, à certains endroits, genre la Comté tu peux flâner autant que tu veux. L'artisanat dans lotro est très agréable à monter et surtout très utile, autant de valeur que les beaux objets des grandes instances. En ce moment, il y a la fête des moissons par exemple avec jeux, concours etc...

J’ai beaucoup aimé EQ2, vraiment bien fait, riche, varié, intéressant. Je n’aimais pas trop les zones et puis c’étais difficile de faire du RP et de trouver des compagnons de route. Nombreuse quêtes était irréalisable en solo. L’endroit les plus fun était aussi injouable en solo, les décors n’était pas interactif, les maisons était une porte pour tous, une zone.
Gros manque d’adrénaline et pénalité de mort inexistante, je dirais trop sécurisé.
1°) Je ne connais pas EQ2 - par contre lotro est aussi riche et varié, il n'y a pas de temps de chargement entre les zones (sauf pour les instances et les batiments, mais ça ne gâche rien) - comme dit plus haut, tu peux faire du RP. Il y a aussi des quetes que tu ne peux pas faire solo (c'est un mmo) mais tu peux aller dans toutes les régions... à tes risques et périls (il y a des donjons aussi où il faut mieux être accompagné, en groupe, voir en raid).
2°) Lotro n'est pas très compliqué à prendre en main, surtout si tu as joué déjà à des mmo, la mort n'est pas du tout pénalisante.... donc pas trop peur de mourir (les réparations de l'équipement coûtent chères par contre si tu meures souvent, voilà la seule pénalité quand tu meures - tu réssucites dans des cimetières.)


Voici une petite liste ..

Langue fr ou US ?

Le texte : FR
Les voix : FR
Les quêtes : FR
Très très bonne traduction en fait.

Interaction :
Trouver des trésor/objets dans la foret en se baladant? oui, mais bon c'est pas le but principal
Voir les objets qui tombent de mon sac ? non
Poser des objets par terre et les voir ? non
Pouvoir soulever des objets et les déplacer ? non
Ouvrir des portes ? oui
Trouver des passages secrets ? ça doit pouvoir se trouver, mais pas dans le sens où tu l'entends
Décors interactifs ? objets, Porte, coffre etc ? ?

Mouvements :
Rampe ? non
Nage ? oui mais pas sous l'eau
Court ? court et marche oui
Saute ? oui
Saute de coté ? oui
Saut périlleux ? lol non
Escalade ? à proprement parler non
Danse ? oui pleins, il y a aussi des quetes pour ça lors d'event/serveur
Saute en courant ? oui, vaut mieux pour passer les crevasses
Se déplace sur le coté en courant ? non
Voler (dans les air) ? non, les elfes, nains, hobbit et humains non pas d'ailes (pas de montures volantes non plus)

Déplacement :
Véhicule ? pas de 4x4 chez Tolkiens (tu peux pas conduire de charrettes non plus)
Animaux ? oui, une classe, le maître du savoir à des pets et peux aussi avoir de nombreux animaux domestiques via des quetes
Sorts ? oui, mais ce ne sont pas par exemple des énormes boules de feu (à la wow par ex), c'est plus subtile, comme la magie chez tolkien en fait

Mission :
POP ou permanente ? ?
Personnelle ou Publique ? quete solo - petite communauté - communauté - raid
Répétitive ou variée ? les deux avec quêtes épiques très intéressantes

Décors et NPC:
Flore et faune bien remplie ? oui, l'herbe bouge par exemple
spawn fréquent ? normal
Zone ? Instance ? oui il y a des instances

Joueurs :

RP présent ? oui correct sur Estel, où beaucoup font l'effort - guilde par exemple 100% RP
Émotions visuelle ? Beaucoup d'emote visuelle mais sans le son
Avatar personnalisé ? Peux mieux faire
Vêtement personnalisé ? beaucoup de vêtements différents + possibilité de teindre
Les vêtements portés sont visible (gants, collier) ? les bijoux non, les gants chaussures oui, truc marrant tu peux cacher tes bottes pour les hobbits et voir ainsi leur poi-poils
Artisanat riche et varié ? oui, très bien fait et utile
Évolution du jeux, permanente ? oui tous les deux mois pour l'instant + 3 MAJ gratuites à ce jour

Vêtements :
Pouvons-nous personnaliser nos habits ? Les armures ? les teindre oui
Les NPC parlent ils avec leur voix ? ou par texte ? voix, mais les textes des quetes sont écrites, trop longues
Chat vocal possible entre joueur ? oui
Comment gagner de l’expérience ? en réalisant des quetes et tuer des mobs

Combat :
Comment est le visuel du combat ? moi j'aime bien, faut tester pour voir
D&D Online propose actuellement le meilleur type de combat en temps réel jamais vu selon moi dans un jeux Online, j’espère que d’autre jeux suivront le mouvement..
(Les coups ne traversent pas les joueurs et sont portés a distance réel, ils font reculer, tomber, assomme etc..)
Comment se gère le combat ? ben, t'appuies sur des icones
Comment est l’ IE des NPC ? correct
Comment est le mode PVP ? pas de pvp à proprement parler, mais il existe le PvM (le monster play - player versus monster), dans une zone tu peux incarner un monstre (quand tu as atteint le level 10 avec ton perso principal) et tu tapes les joueurs des héros (quand ils sont au moins level 40), il y a des prises de forts, c'est fun & contre-versé

Sinon, ben tu en demandes un peu beaucoup là, ton mmo de rêve n'est peut-être pas encore sorti...

Sinon Lotro est graphiquement superbe et très immersif


Merci pour vos réponse : )
voilà, en espérant t'avoir éclairé sur certains points
Citation :
Publié par Abelie
(...)

Langue fr ou US ? Fr

Le texte : Entièrement traduit
Les voix : Quasiment toutes françaises
Les quêtes : Beaucoup de quêtes très simples, énormément de quêtes à suites (un point à corriger je pense), une quête épique qui suit ton personnage de sa création au niveau maximum (ça donne une histoire et une ambiance j'aime beaucoup). Très très peu de quêtes de réflexions c'est regrettable.

Interaction :
Trouver des trésor/objets dans la foret en se baladant? Ca arrive quelque fois
Voir les objets qui tombent de mon sac ? clairement non, si tu enlèves un objet de ton sac la fenêtre d'autorisation de destruction s'ouvre.
Poser des objets par terre et les voir ? En dehors du housing on ne peut pas poser un objet à terre
Pouvoir soulever des objets et les déplacer ? non
Ouvrir des portes ? celles des auberges où de lieu important mais la plupart des maisons sont là pour le décor
Trouver des passages secrets ? Passage secret de type détection d'une fausse porte ou d'une illusion non, cependant il y a des objets ou lieu bien cachés
Décors interactifs ? objets, Porte, coffre etc ? seulement avec des quêtes, le reste c'est du décor

Mouvements :
Rampe ? non
Nage ? oui, mais pas sous l'eau
Court ? oui
Saute ? oui
Saute de coté ? non
Saut périlleux ? non
Escalade ? non
Danse ? oui
Saute en courant ? il n'y a pas de sprint ormis les compétences spéciales de classes ou de destiné si c'est là ta question
Se déplace sur le coté en courant ? voir au dessus, Lotro n'est pas du tout plateforme
Voler (dans les air) ? pas encore, et ce n'est pas prévu il me semble

Déplacement :
Véhicule ? non pas de char
Animaux ? une monture de type cheval ou poney
Sorts ? oui, classe jeteur de sorts, à mélodies ou à cris

Mission :
POP ou permanente ? Les deux
Personnelle ou Publique ? personnelle, pas de quête publique à la Warhammer
Répétitive ou variée ? c'est subjectif, pour ça fait toi un avis par toi même

Décors et NPC:
Flore et faune bien remplie ? ca me convient tout à fait, je trouve les décors bien fait
spawn fréquent ? oui, quelque fois trop
Zone ? Instance ? Le monde n'est pas très grand, il n'y a pas de zone à la EQ2. Quelques instances de quêtes ou ouvertes sont disséminées un peu partout.

Joueurs :

RP présent ? Sur Estel oui
Émotions visuelle ? Oui, mais ce n'est pas aussi détaillé que sur EQ2.
Avatar personnalisé ? ca va, mais après EQ2 on reste sur sa faim
Vêtement personnalisé ? seulement les couleurs, on peut tout teindre mais il me semble qu'on ne peut pas mélanger les couleurs comme à Guildwars
Les vêtements portés sont visible (gants, collier) ? Tout sauf la bijouterie
Artisanat riche et varié ? L'artisanat est important, si tu le montes avec ton niveau d'aventurier tu pourras te servir des objets que tu fabriques. Il est simple et conventionnel, pas de système de contremesure à la EQ2, il faut seulement une machine et un outil. Personnellement je l'aime bien.
Évolution du jeux, permanente ? Il y a des ajouts réguliers

Vêtements :
Pouvons-nous personnaliser nos habits ? Les armures ? Seulement les couleurs
Les NPC parlent ils avec leur voix ? ou par texte ? les deux
Chat vocal possible entre joueur ? oui en groupe
Comment gagner de l’expérience ? essentiellement quête, sinon du bash c'est plus long

Combat :
Comment est le visuel du combat ? C'est le bordel j'adore
D&D Online propose actuellement le meilleur type de combat en temps réel jamais vu selon moi dans un jeux Online, j’espère que d’autre jeux suivront le mouvement..
(Les coups ne traversent pas les joueurs et sont portés a distance réel, ils font reculer, tomber, assomme etc..)
Comment se gère le combat ? comme EQ2, des classes spécialisées, auto-hit, critique. La stratégie de groupe est plus efficace qu'une grande vivacité dans les mouvements
Comment est l’ IE des NPC ? comme d'ab, ca bourrine
Comment est le mode PVP ? Je ne sais pas


Merci pour vos réponse : )
Si tu as des questions
pour être très sincère j'ai pas vraiment l'impression que ce jeu soit pour toi.

J'ai plus l'impression que tu cherches un jeu à la sauce Morrowind/Oblivion, et LOTRO en est très loin. C'est un WoW-like dans un univers particulièrement fidèle à la diégèse de Tolkien. Un environnement très captivant mais au niveau fonctionnalités et interaction avec l'environnement, c'est très basique.


L'idéal serait que tu te fasses une idée de sa particularité environnementale en jouant à la démo.

A part ça les autres ont répondu à tes questions précises.
Citation :
Publié par Farok
pour être très sincère j'ai pas vraiment l'impression que ce jeu soit pour toi.

J'ai plus l'impression que tu cherches un jeu à la sauce Morrowind/Oblivion, et LOTRO en est très loin. C'est un WoW-like dans un univers particulièrement fidèle à la diégèse de Tolkien. Un environnement très captivant mais au niveau fonctionnalités et interaction avec l'environnement, c'est très basique.


L'idéal serait que tu te fasses une idée de sa particularité environnementale en jouant à la démo.

A part ça les autres ont répondu à tes questions précises.
J'ai un peu le meme avis que Farok.
En tout cas, a la vue des lignes que tu as postées, et a la profondeur de tes questions.

Amicalement.
J'ai un peu le même sentiment que Farok : Lotro ne propose pas un univers du type Elder scroll et son "tout interactif".

Par contre il est vrai que Lotro se prête assez bien au développement du RP (sur Estel en tout cas)... des MMO que j'ai connu, c'est bien sur les Terres du milieu que j'ai rencontré le plus de "rôlistes"... Dès dire de tous, la communauté est remarquablement mature.

Le gros point faible... hmm... il semble que ce soit le PvP, mais j'éviterais de m'étendre sur un sujet que je ne connais pas.
Tout ce que tu cherche, RP, interactivité, personnalisation, objets au sol, communauté RP, tu le trouveras dans ULTIMA ONLINE, le MMo le plus ancien mais aussi le plus riche à ce niveau là !

Beaucoup d'event sont gérés par les joueurs ! Maitriser l'anglais est un plus, les joueurs sont du genre super bavard ^^.

Je te conseille vivement de passer sur le site d'Ultima de JOL, la communauté Française y est.

Le serveur où ce trouvent les français :
Europa

La ville des Français :
Skara Brae

Rastignac
Smile
merci
Bonjour et grand merci pour toute vos réponse

Morrowind/Oblivion , j’ai fini le premier et suis encore sur le deuxième, j’ai commencer Gothic 3 il y a peu, donc bien vu, oui j’aime bien l’interactivité.. bien vu

Pour Ultima Online, j’y ai consacré quelques années dans ces glorieux début ou tout était permis et ou l’adrénaline inondait tout les joueurs en permanence, ou les balades en forets était un régal, trésors, joueur mort avec tout son équipement et OR, passage secret, piège, embuscade etc etc.. Maintenant c’est devenu oui-oui land..
c’était en 1995-99.. les anciens connaissent.. et depuis.. rien .. en matière de liberté dans les nouveau jeu.. nostalgie

Pour revenir a LOTRO, j’y vois plus clair maintenant, je vais y réfléchir..

merci à vous : )
une idée en 7 jours Mais super nouvelle oui, je vais essayer de ce pas
__________________
actif : aucun
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fermés :
SWG (Paillette),Asheron Call (Alegria),Anarchy Online( Pirouette), Everquest1 (Abelix, Abélie), Ultima Online(Sarcolin, Seraphin).
Everquest II: Pailette
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voila tout est téléchargé, mais quel serveur choisir??
ha j'ai trouvé cela :

alors Estel ou Sirannon ?


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Lorsque les joueurs préparent leurs bagages et partent explorer la Terre du milieu, ils sont confrontés à un choix important - quel serveur dois-je choisir !?

C'est une bonne question ! Actuellement, la population des serveurs est telle :

Basse population - recommandé !
[EN] Gilrain
[DE] Vanyar
[DE] Maiar
[FR] Sirannon
[FR-RP] Estel

Population élevée - probablement une file d'attente pour se connecter !
[EN] Snowbourn
[EN] Evernight
[EN] Eldar
[EN-RP] Laurelin
[DE] Morthond
[DE-RP] Belegaer

Les files d'attentes sont plus probables sur les serveurs à population élevée, donc pour éviter une mise en attente éventuelle, veuillez choisir un serveur avec une population basse.
ben comme sont tag l'indique estel est un serveur role play français et sirannons un serveur français a toi de voir si tu est role play ou non ^^
Citation :
Publié par Abelie
une idée en 7 jours
Toujours mieux que rien, non ? et en 7 jours tu peux voir si le jeux dans ces grandes lignes te plaît ou pas du tout.

Après les serveurs français ne sont pas super peuplés, faut pas se leurrer.

Estel : à tendance RP
Sirannon : à tendance normal.
Salut à tous, petite question en passant. Ce jeu est-il viable en mode casu, à la différence d'un certain wow ? J'entends par là qu'il ne faut pas nécessairement être connecté 4 soirs par semaines pour pouvoir profiter du contenu Hlvl ? N'hésitez pas à répondre franchement, merci
Citation :
Publié par Zalkan
J'entends par là qu'il ne faut pas nécessairement être connecté 4 soirs par semaines pour pouvoir profiter du contenu Hlvl ? N'hésitez pas à répondre franchement, merci
Le contenu haut level est le raid et il se fait à 24 ou 12 joueurs pour le moment, il faut de l'entraînement pour arriver à finir ces instances, une guilde le fera au moins 2 fois par semaine pour éspérer être efficace.

Personnellement, je me connecte 3 fois par semaine pour essentiellement les raids et cela dure 4-5 heures en général.
Citation :
Publié par Zalkan
Salut à tous, petite question en passant. Ce jeu est-il viable en mode casu, à la différence d'un certain wow ? J'entends par là qu'il ne faut pas nécessairement être connecté 4 soirs par semaines pour pouvoir profiter du contenu Hlvl ? N'hésitez pas à répondre franchement, merci
Franchement ? Ben franchement, je crois qu'au moins de ce point de vue, Lotro est bien pensé, car les Instances Raid ne sont destinées qu'au lvl 47-50...

Finalament avant d'atteindre ce niveau, les instances font au maximum 90 minutes (à l'exception peut être de Fornost ?). La quasi totalité des zones instanciées ne sont que des sessions de 15 à 20 minutes... Pas nécessaire donc de s'abrutir 4 heures par soirée pour avancer...
Si tu es Casual, il y aura forcément des choses que tu ne pourras pas faire et l'accepter comme tel.

Par contre un réel casual trouvera son compte dans Lotro et pas seulement dans les instances raid.
Merci pour vos réponses

La question était bien de savoir si le jeu était viable en casual, sans bien sur demander à vouloir jouer deux soirs par semaine tout en étant stuffé comme un goret de combat

J'ai donc choisi le serveur Rp pour pallier a toute éventualité d'usure, et pouvoir jouer tranquillement.
Perso je joue en casual et ça le fait bien. Et puis pour certaines quêtes un peu élite sur les bords, on trouve toujours des bonnes âmes pour nous aider. Si tu viens sur Estel, n'hésites pas -> Shimay
Citation :
Coté interaction, j’aime trouver des trésor dans la foret et voir les objets qui tombent de mon sac, pouvoir soulever, des pierres, ouvrir des portes, trouver des passages secrets, des coffres ou objets usuels par terre.
Même si Lotro est limité côté objets avec lesquels interagir, il ne faut pas oublier ceux liés à l'artisanat : poteries, urnes, etc. pour les Erudits, que l'on trouve dans beaucoup de ruines ou campements bâtis ennemis. Bois et branches tombées pour les forestiers, veines de minerai pour les prospecteurs, champs à semer pour les fermiers... Il y a ensuite plein de lieux à découvrir dont certains débloquent une prouesse à réaliser (comme trouver tous les endroits liés à un peuple, une histoire, etc.) avec un trait à la clé et un peu d'xp.

Citation :
J’aime avoir du plaisir à jouer, sans me stresser ni monter mon perso rapidement, faire de l’artisanat intelligent et des activités pacifiques.
Sur cet aspect là je suis assez agréablement surpris que Lotro y réponde, et m'en réjouis. L'artisanat n'est peut-être pas aussi élaboré ou complexe que dans Eq2 ou Hz, mais bien pensé pour que même ceux que cela rebutent habituellement dans les MMOs y trouvent du plaisir. Ainsi je crois que la séparation artisans/aventuriers est moins marquée ici.

De plus les animations des personnages se prêtent bien au role-play. J'aime bien tenir compagnie à mes amis humains le soir pendant qu'ils préparent les graines, sèment puis récoltent leur champ de légumes, d'herbe à pipe ou d'orge pour la bière, tandis que je joue des airs du Gondor sur ma mandoline.

Citation :
J’ai beaucoup aimé EQ2, vraiment bien fait, riche, varié, intéressant. Je n’aimais pas trop les zones et puis c’étais difficile de faire du RP et de trouver des compagnons de route. Nombreuse quêtes était irréalisable en solo. L’endroit les plus fun était aussi injouable en solo, les décors n’était pas interactif, les maisons était une porte pour tous, une zone.
Les quêtes épiques pour l'équipement de classe, par exemple, je vois ce que tu veux dire... Lotro me semble d'une progression plus douce dans les niveaux ainsi que dans celui des quêtes. Telle classe pourra faire une quête 3 ou 4 lvls au-dessus de lui, telle autre une quête épique de groupe de quelques lvls en dessous, ou du sien, etc.

Citation :
Gros manque d’adrénaline et pénalité de mort inexistante, je dirais trop sécurisé.
Je crois qu'en voulant éviter le Power Leveling, le Kill Stealing, etc., par rapport à Eq1, ils ont fini par verrouiller tellement de choses que cela a été au détriment de l'interaction entre joueurs.

La mort en soi ne pénalise les compétences que quelques minutes. Par contre l'équipement souffre énormément, et vu combien coûtent les réparations et ce qu'on gagne en moyenne en chassant ou avec des quêtes, il n'est pas rare qu'on lise sur les forums US : "Q: How do I make money? A: Don't die !"

Le texte : Fr, assez bien traduit. Quoique en tant que puriste je remarque quelques fautes d'accord sur les noms en Sindarin.

Les voix, Les NPC parlent ils avec leur voix ? ou par texte ? Très bonnes voix sur certains PNJ donnant des quêtes, mais surtout lors des instances de progression du scénario épique (livres, chapitres). Bien moins nombreuses que sur Eq2, par contre.


Les quêtes : Nombre impressionnant, il n'est pas rare d'avoir son journal plein (maximum 40), et suffisantes si l'on veut progresser, quitte à revenir sur des vieilles (grises) plus tard en les en enlevant. Ou au contraire n'avancer qu'en les réalisant "toutes", prendre son temps, et ne pas changer trop vite de région. Bref, pour tout style de joueur.

Mouvements : Rampe ? Non Nage ? Oui, et l'eau est superbe. Turbine était déjà en avance avec son moteur lors d'AC2 mais là, et encore plus depuis la compatibilité DirectX 10, c'est encore plus beau.

Danse ? Oui, bien que peu développée. Par contre, et non des moindre, la possibilité de jouer des instruments au clavier, et encore mieux des fichiers au format .abc, rendent le Role-play et les moments de calme après la furie d'une quête difficile encore plus faciles pour le premier et savoureux pour le second.

Saute en courant ? Oui ! (Question qui semble en apparence idiote, mais ceux qui connaissent Guild Wars comprendront) Et à cheval aussi en galopant, pour franchir certains obstacles (haies, clôtures...)
Se déplace sur le coté en courant ? Oui. Et même le déplacement du cheval en général est l'un des plus réalistes que je connaisse.
Voler (dans les air) ? Pas pour le moment. Univers oblige. Qui sait ? Peut-être un jour des aigles géants...


Déplacement :

Véhicule ? Pas de bateaux, train, métro comme dans d'autres jeux. Juste les habituels palefreniers auxquels louer un cheval pour une destination précise. Certains trajets sont dits "rapides", car on n'a droit qu'aux quelques foulées de départ et d'arrivée.

Animaux ? Monture personnelle disponible à partir du 35e cercle, une série de quêtes d'entraînement à l'équitation et un "peu" d'or.

Sorts ? Comme dans Eq2, pierre de rappel utilisable une fois par heure. Auquel ajouter un trait racial à acquérir en réalisant une prouesse et permettant d'aller directement au lieu particulier correspondant à la race. La classe des chasseurs permet de faire voyager tout son groupe en divers lieux qu'il découvre petit à petit...

Mission :

POP ou permanente ? Pas de Pop comme dans AC2 ou Eq2 (quêtes activées par un loot). Personnelle ou Publique ? Les deux. Répétitive ou variée ? Difficile à dire, on trouve les traditionnelles chasser/récolter X trucs, porter Y à untel, et les escortes.

Les quêtes scénarisées sont alors une bouffée d'air frais. Quelles soient instanciées ou non. Celles d'exploration, celles de prouesse.

Décors et NPC:

Visuellement certains décors sont parmi les plus beaux que j'aie vus sur un MMORPG. Et techniquement/graphiquement Lotro compte parmi ce qui se fait de mieux actuellement, avec les cartes graphiques qui vont bien, notamment les effets PhysX si on a la carte spéciale en plus. Il faut voir les champs de fleurs, les lacs, les rivières, le ciel étoilé, etc...

Flore et faune bien remplie ? Oui, quoique peut-être moins variée qu'ailleurs.
spawn fréquent ? Oui et concernant beaucoup de boss/named on est très très loin des minutes/heures/jours d'autres jeux. Donc presque pas de camping, et c'est tant mieux.

Joueurs :

RP présent ? Oui, en tout cas sur le serveur Estel, quoique pas par tout le monde. On trouve même de profonds connaisseurs de l'oeuvre et du monde. Je trouve agréable de converser avec certains autres elfes que je croise à propos des premiers âges dont une partie des histoires nous ont été transmises par nos parents. mais nos discussions tournent vite court car la tristesse nous emplit et c'est une maladie sournoise chez les premiers nés. Laquelle peut être fatale.

Émotions visuelles ? Oui, outre ce que j'ai dit plus haut sur le plan technique, certains événements m'ont saisi la gorge, ou bien fait littéralement sursauter. Et l'approche d'une zone marquée par l'oeil de Sauron est d'un effet visuel/sonore saisissant qui marche encore à chaque fois. C'est pratiquement le genre d'effet que j'essayais de décrire quand je dirigeais à l'époque des parties de table de MERPG ou Rolemaster.


Avatar personnalisé ? Vêtement personnalisé ? Bon, on est très loin des possibilités astronomiques d'un City of Heroes. Moins personnalisable qu'Eq2 aussi pour le visage, mais reste dans la bonne moyenne.
Le rendu des couleurs et teintures pourrait cependant être revu et amélioré. Tout comme celui des armures. Par rapport à certains décors, je trouve que c'est l'un des points faibles. Le choix des éléments se fera aussi sur les bonus associés, c'est essentiellement ainsi que l'on se fait un "template".


Chat vocal possible entre joueur ? Oui, inclus dans le jeu.

Comment gagner de l’expérience ? Essentiellement par les quêtes. Puis un peu en achevant des prouesses. La chasse peut se révéler utile pour achever un cercle de progression quand la barre est "bleue" (xp compte double suite au temps de repos offline ou bien acquis en échange de points de destinée acquis aussi par les quêtes et limité à un nombre d'utilisations quotidiennes).

Combat :

Comment est le visuel du combat ? Correct et assez réaliste. Ce qui m'a le plus impressionné a été de recevoir une grosse baffe d'un troll qui m'a envoyé à plusieurs mètres en l'air ! Très fun à voir.
Si les personnages se tiennent en général à bonne distance, il y a encore des progrès à faire sur les collisions. Peu de jeux, hélas, sont réalistes sur ce point là.
On peut aussi se faire assommer, être effrayé (un système original, avec des notions d'espoir, de peur, etc. s'efforçant de faire un lien avec les forces maléfiques de l'Oeil.) Renverser un adversaire, l'endormir, le faire fuir...

Comment se gère le combat ? Système de compétences à la fois basé sur de la consommation de "mana" (ici appelée Puissance) et des timers. Certaines classes doivent en activer dans un certain ordre, ou selon des opportunités/conditions.

Comment est l’ IA des NPC ? A priori dans la moyenne. Bien que je trouve intéressant que certains ennemis célèbres plutôt grands par leur taille et utilisant des attaques à distance n'aiment pas le contact et essaient de prendre du recul pour relancer leurs gros rochers. Ou ceux qui s'enfuient s'ils se sentent trop faibles.
Citation :
Mission :

POP ou permanente ? Pas de Pop comme dans AC2 ou Eq2 (quêtes activées par un loot).
Je nuancerais la réponse. Il y a des quêtes Pop, mais elles sont très très rares. Tu ramasses un loot qui est en fait un objet qui activera une quête quand tu cliqueras dessus. J'ai un gros collier de ferraille comme cela dans mon inventaire.

Bon, je dirais que c'est une quête sur cinq cents...
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