Revalorisation des ménestrels

Répondre
Partager Rechercher
Ben le pb c'est que ça deal pas, et que c'est trop gadget.

Au lieu de marché comme un charme qu'on doit switch, il devrait inclure totalement la prise de controle d'un pet comme le hel ou sorc.

edit: en fait jsais pas trop, ya trop de pet sur alb x(((( ou bien kick le pet du sorc et le mettre sur le méné )
Citation :
Publié par Aroe
Ben le pb c'est que ça deal pas, et que c'est trop gadget.

Au lieu de marché comme un charme qu'on doit switch, il devrait inclure totalement la prise de controle d'un pet comme le hel ou sorc.

edit: en fait jsais pas trop, ya trop de pet sur alb x(((( ou bien kick le pet du sorc et le mettre sur le méné )
le pet du mene c'est ce qui fait son charme
A zenpachi : Le charme fonctionne d'une manière bien précise.

Une fois lancée , si le mob se fait charmer , le charme dure 11 secondes , donc il suffit qu'un charme passe , et ton mob sera charmé 11 secondes , sauf si tu l'annules toi même .

Durant ces 11 secondes , le charme se relance automatiquement , c'est pour ça qu'avec des petits mob , tu peux le lancer une seule fois et être tranquil .

Le sort en lui même dure 11 secondes , mais il se relance aprés 5 secondes , et une deuxieme fois 10 secondes aprés qu'il soit passé. Donc , si tu charmes un mob , et que quelques secondes aprés , tu vois " résiste au charme" , c'est que la première relance automatique n'est pas passée . Cependant il reste encore 6 secondes , et une relance automatique dans les secondes , et là si tu vois une deuxième fois "résiste au charme" , le mob va se rebeller à peine une seconde aprés ( 5 + 5 + 1 = 11 ) .

En fait pour pouvoir jouer sans trop stresser , le but est de flooder la touche charme aprés chaque action que tu fais , comme les autres chants ( Speed , Pom ,
Heal et Abla ) , le Mezz Flute considéré comme un chant , et la furtivité .

C'est un jeu de pair et d'impair si tu veux , si ton mob est déjà charmé , il faut que tu flood le charme en nombre impair pour être sûr de ne pas annuler celui-ci et de retrouver avec le mob sur la tronche : Annulation du charme opérant + Recharme + Ré-annulation + Recharme , ainsi , en plus d'avoir un charme opérant , tu augmente le pourcentage de chance pour que le mob reste charmé .

Par contre , si tu lancés un Chant , Abla , Mezz à la flûte , le charme sera annulé automatiquement dans les cinq secondes , comme si pressais une fois la touche charme , pour l'annuler , dans ce cas-là , si tu veux switch , tu dois relancer le charme en nombre impair , comme ceci : Charme + Annulation + Charme ...
Ca permet par exemple de Switch le Speed avec le pet facilement , ou d'utiliser l'Ablatif en plus du pet durant le combat .

Pour la furtivité , c'est un peu plus complexe , car pour pouvoir te fufu , il faut que charme soit déjà annulé , pas comme un chant ou le mezz flûte que tu flood et qui annule le charme automatiquement , en le remplaçant .
Si tu veux fufu + pet , tu dois opérer comme ça : Charme + Annulation + Fufu ... Charme + Annulation + Fufu ...Etc .
De plus , tu constateras que , si tu veux rester en fufu tout le temps , tu ne peux lancer le charme et son annulation qu'une seule fois chacune , en étant assez rapide avec des qbind ou sur tes macro tu restes en fufu , mais dans ce cas , tu limites tes chances de garder le pet , car tu ne flooderas qu'une fois fois le charme et tu l'annuleras ( n'oublies pas que tu dois refaire cette action toutes les 4-5 secondes , durée d'un charme annulé ) .
Donc soit tu restes tout le temps en fufu , mais tu risques de prendre un gros mob sur la tête , soit tu prends 1 seconde maximum à chaque fois pour flooder 4/6 charme , et tu est sûr que le mob reste à toi durant les 5 secondes de fufu .

C'est un peu complexe expliqué comme ça , mais là c'est que la théorie , en réalité , tu te met 5 qbinds à portée ( moi j'ai mis le 1 , 7 , 8 , 9 , et + du pavé numérique , soit la main droite ) , et chaque action tu flood soit les 4 qbinds , avec 4 doigts , soit les 5 en rajoutant le pouce )

Voilà
la qbind du charme suffit pour le garder sans trop de souci ? sinon merci pour l'explication
La technique que je t'ai donné permet de garder des gros pet oui , mais je te donne le résultat des recherches d'Alex concernant les pet charmables , par Rang ( avec Instru à 50+11 au 1L ) :

Les caps des niveau de pet charmable selon les rangs:

1L -> Level 58 maximum du pet
4L -> Level 59 " " "
7L -> Level 60 " " "
10L -> Level 61 " " "
13L -> Level 62 " " "
c'est gentil mais du coup je comprend pas trop le charme de vazul qui est 85
Au dessus de ce cap la pulse d'un charme passe une fois sur 100 voire plus, donc

j'avais trouvé une stratagème un peu tordu en mettant 20 qbinds rapprochés sur

le clavier que je floddais avec la paume de ma main, , ce qui fait qu'en 5-6 pulsion

de l'ensemble on realise assez de pulse pour charmer nimporte quel niveau de

mob mais c'est pas exploitable or PvE. Sinon si tu as envie de dépenser 80€ le

clavier G15 permet de mettre plusieurs manipulations en une seule pression là ça

devient plus intéressant.
intéressant mais le seul pet que je voulais charmer je peu pas le chevalier vert enfin bon pour le pet vais pas me faire chier en rvr je prendrais un red il tien facillement sans trop s'emmerder sinon alex ou ta trouver le petit lucradant qui envoie des bolt de feu dans ta video ?
Le Chevalier Vert est incharmable de toutes façons, le seul named charmable en PvP c'est Coventina Level 70-77, est elle bug vu comme la plupart des mobs à buffs.

Sinon les Ellyls Chevauchéclairs se trouvent dans le petit fortin au Nord-Ouest de Caer Renaris.
Le système de macrotage du G15 est maintenant autoriser par GOA ?

J'avais vu que l'utilisation de macrotage était interdite. Toutefois, j'entends énormément de joueur dire qu'il joue avec et j'avoue n'avoir jamais entendu parler de personne ban a cause d'un G15.

S'il est autorisé je vais peut-être m'en acheter un, ce sera plus simple pour jouer ma ménestrel (quand j'aurai du temps pour jouer ^^)
Citation :
Publié par Urameshi / Couturier
Le système de macrotage du G15 est maintenant autoriser par GOA ?

J'avais vu que l'utilisation de macrotage était interdite. Toutefois, j'entends énormément de joueur dire qu'il joue avec et j'avoue n'avoir jamais entendu parler de personne ban a cause d'un G15.

S'il est autorisé je vais peut-être m'en acheter un, ce sera plus simple pour jouer ma ménestrel (quand j'aurai du temps pour jouer ^^)
Logiciel de macro interdit
Logiciel de macro fournit avec le G15 autorisé

Cherches pas la logique GOA...
Citation :
Publié par Veunaab
Logiciel de macro interdit
Logiciel de macro fournit avec le G15 autorisé

Cherches pas la logique GOA...

Non, c'est les logiciels de macrotage automatique qui sont interdit, genre ce qui te permet d'effectuer une action automatiquement sans que tu soit derrière ton pc, ou qui te permet d'effectuer plusieurs actions en une seule touche.

Mais avoir un logiciel de création de macro n'est pas interdit, toute façon daoc le fait déjà avec les qbind.

Le G15 permet juste d'avoir des touches en plus sur ton clavier dont tu te sert comme des qbind supplémentaire, mais c'est toujours le joueur qui effectue l'action, donc il y a rien d'interdit ou hors charte la dedans.

Le G15 apporte juste un investissement de confort pour le joueur, et c'est à chacun de voir si il veut investir 60 euro pour ca.



Citation :
Vous pouvez m'expliquez ce que c'est un G15 clairement ?

C'est juste un clavier avec des touches en plus où il a une utilité plus interressante ?
En gros le G15 est un clavier avec 18 touches supplémentaire sur le coté gauche avec trois possibilité de programmation, en gros tu as 54 touche / qbind suplémentaires.
(en plus de divers gadgets comme désactiver les touches win, retro éclairage du clavier, écran LCD pour afficher divers info du pc, tu as des plugins pour les prog aussi, comme afficher les connections TeamSpeack, etc..)
Citation :
Publié par Nakhan4
Je vois , et donc en 1 touche tu peux inclure trois macro ?

Par exemple programmer pour qu'en floodant 4 touches tu lances 12 fois le charme ... ?

Non, tu assigne seulement une macro par touche, mais tu as trois mode de programmation et peux passer facilement de l'un à l'autre.
En M1 tu as une certaine programmation de tes touches par exemple pour un personnage, et quand tu passe en M2, tu peux programmer ses 18 touches d'une manières différente si tu joue un autre perso.
Tu as 18 touches supplémentaires sur le clavier, mais virtuellement tu en as 54 vue que tu as trois mode de programmation différent.

Après tu peux faire plusieurs profil d'utilisation en fonction du jeu que tu veux jouer etc..
Je trouve l'idée du up menestrel exelente, les prositions que tu donnes semblent bien argumentées, seulement avant tout ça, j'avais pensé a un root single (@healer pac) et l'obtention de la ligne ''Bouclier''
Citation :
Publié par Fangora / Eristide
Non, tu assigne seulement une macro par touche, mais tu as trois mode de programmation et peux passer facilement de l'un à l'autre.
En M1 tu as une certaine programmation de tes touches par exemple pour un personnage, et quand tu passe en M2, tu peux programmer ses 18 touches d'une manières différente si tu joue un autre perso.
Tu as 18 touches supplémentaires sur le clavier, mais virtuellement tu en as 54 vue que tu as trois mode de programmation différent.

Après tu peux faire plusieurs profil d'utilisation en fonction du jeu que tu veux jouer etc..
Heu le G15 permet de mettre bien plus d'une macro par touche (enfin une macre "G15" par touche mais la macro G15 peut contenir une combinaison de macro).

Par exemple pour les inc avec un soso, au lieu de faire en quatre temps face - mezz - debuff f/c - cut on fait ça avec une touche. Le joueur devant déclencher l'action et vu qu'il peut le faire sans c'est en théorie conforme à la charte, jusqu'à preuve du contraire.
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Heu le G15 permet de mettre bien plus d'une macro par touche (enfin une macre "G15" par touche mais la macro G15 peut contenir une combinaison de macro).

Par exemple pour les inc avec un soso, au lieu de faire en quatre temps face - mezz - debuff f/c - cut on fait ça avec une touche. Le joueur devant déclencher l'action et vu qu'il peut le faire sans c'est en théorie conforme à la charte, jusqu'à preuve du contraire.

Bah je viens d'apprendre une fonction de mon G15, enfin je l'ai que depuis vendredi vue que j'ai dut changer de clavier.

Sa n'en reste pas moins que GOA a interdit pendant longtemps l'utilisation de ce genre de prog qui permet d'effectuer plusieurs en même, mais après comme d'hab, l'interdire et prouver son utilisation c'est autre chose.
Si et seulement si il devait y avoir une série de up visant dépoussiérer le minstrel , je verrais bien ça , au choix :

Citation :
-- A insta-NS
-- A Familiar charm that once launched takes 20 seconds rather than 11, which make easier the "solo" , and will support her.
--An access to the competence Shield or a consequent increase the damage to the weapon promote reintegration of the class.
-- A time Cast (Timer) two Sorts of Dégat of minstrel reduced to 10 seconds instead of 15, which could up the DPS of this class. Or as the scourge of Arawn the possibility of using 4 SD, the other two being the lower level, which would increase the capacity of minstrel interception.
Ou en français ...

Citation :
--Un insta-NS
--Un charme du Familier qui une fois lancé dure 20 secondes et non plus 11 , ce qui faciliterais le Mode Solitaire , et l'encouragerais .
--Un Accés à MoS , car le ménestrel ayant accés à furtivité , n'est absolument rien comparé à un "vrai" furtif .
--Un temps de Cast ( Timer ) des deux Sorts de Dégat du ménestrel ramenées à 10 secondes au lieux de 15 , ce qui augmenterais le DPS de cette classe . / ou comme le fléau d'Arawn la possiblité d'utiliser les 4 DD , dont les deux autres étant de level inférieurs , ce qui augmenterait la capacité d'interception du ménestrel .
Citation :
Publié par Nakhan4
--Un insta-NS , en effet , nous possédons chez Albion de moins de classes pouvant lancer ce sort .
Tu m'arrete si je me trompe ?

Sur alb pour ns tu a : Caba , thauma
Sur hib : Eld
Sur mid : odin , WL

Ou alors j'ai mal compris la phrase ?
Citation :
Publié par Kurdy
Tu m'arrete si je me trompe ?
Sur hib : Eld
+ bainshee en focus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés