Enlèvements de chats pour leur fourrure en Haute-Savoie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
En même temps en consommant certains produits tu tues indirectement certains travailleurs :< Ou les réduit a un quasi-esclavage, ou pire, finance des conflits armés (diamants...).

Le problème est le même. Certains refusent que l'on tue des animaux pour leur fourrure, mais que des enfants de 6 ans bossent pour faire leur chaussures, np
Et donc sous prétexte qu'il y a d'autres causes injustes on a pas le droit d'être indigné ? a ce que je sache on est pas sur un thread sur la faim dans le monde, ni de l'exploitation des enfants. Je vois pas en quoi on aurait pas le droit de dire que ce genre de commerce est abject.

Citation :
Stop le craquage, on est en Europe donc massacrer du chat de la manière pré citée, y a no way que ce soit possible. On se taperait direct les xxx assoc ecolo/spa-like/etc. La Chine je veux bien, c'est vraiment hors de tout contrôle, mais en france ou suisse ...
Oui par ce que nous sommes bien au courant que ce traffic est totalement légal et réglementé, afin que toutes les associations puissent faire des procès en règle a ces gros méchants

Citation :
je ne sais pas pour les chats, mais j'ai déjà vu un lapin se faire enlever la peau après s'être fait tué (un coup sec derrière la nuque:>) et ca vient tout seul, donc le coup des nerfs j'y crois moyen.
N'étant pas une experte en torture animale je ne peux confirmer ou infirmer tes propos, toujours est il que dans certains pays les animaux sont dépecés vivants. Et même si ce n'était pas le cas dans le cas présent, je continuerai de trouver ca répugnant.
Citation :
Publié par Saint Angel
Relis le topic initial (ou apprends à troller, c'est selon).
Le fait que ces personnes volent un bien passe totalement en second plan, et ma question portait bien entendu sur la partie "lamentations de collégiennes".

Au suivant s'il vous plaît :/
ont peut essayer sur toi ... l'avantage c'est qu'il y aura pas de lamentations de collégiennes pour ton cas ... quand tu souffrira le martyre , le peu de temp que ca se passera tu nous dira ce que tu en pense , sincerement et dans le meilleur et plus audible français que tu pourra emetre , par contre je suis pessimiste sur l'utilitée de ta peau ...

Ensuite tu comprendra que la difference entre une Vache et un chat , c'est que la Vache est deja morte et qu'au lieu de jeter sa peau à la poubelle ont s'en sert , le chat ont lui prend sa peau et ont le laisse agoniser comme une merde , c'est aussi le cas pour tous les randoms animaux à fourures ...
Citation :
Publié par Bellandy
Oui par ce que nous sommes bien au courant que ce traffic est totalement légal et réglementé, afin que toutes les associations puissent faire des procès en règle a ces gros méchants
Rien compris, mais de l'utilisation de smileys vaguement sarcastiques, point trop n'en faut.
Je veux dire que les chiffres annonces (10k chats, cf article) sont forcement lies aux entreprises légales, dans lesquelles les conditions de mise a mort sont sans doute ... "correctes", pour autant que je puisse employer ce mot.
Mettre a mort un chat d'élevage c'est mettre a mort une vache/cheval/porc pour moi, c'est moche, mais c'est la vie.

Maintenant les trafiquants ... Ce doit être un phénomène mineur + les théories données sur la façon de mettre a mort sont 100% extrapolation (oh en Chine ils font comme ça t'as vu?! ......)
Bon ça ne change rien au problème a vrai dire, vous pouvez trouver ça répugnant, fine.

Il est tard en france, va te coucher Bellandy.
Citation :
Publié par Zifnab ColdHeart
Je veux dire que les chiffres annonces (10k chats, cf article) sont forcement lies aux entreprises légales, dans lesquelles les conditions de mise a mort sont sans doute ... "correctes", pour autant que je puisse employer ce mot.
Mettre a mort un chat d'élevage c'est mettre a mort une vache/cheval/porc pour moi, c'est moche, mais c'est la vie.

Maintenant les trafiquants ... Ce doit être un phénomène mineur + les théories données sur la façon de mettre a mort sont 100% extrapolation (oh en Chine ils font comme ça t'as vu?! ......)
Bon ça ne change rien au problème a vrai dire, vous pouvez trouver ça répugnant, fine.
+1

Citation :
mais au lieu de chercher à savoir qui de la bête ou de l'homme on doit aider en premier, il serait plus sage d'éviter de nuire à l'un comme à l'autre quand ce n'est pas nécéssaire.
Si ça permet de nourrir une famille, c'est nécessaire.


*C'est flippant les réponses parfois, certains devraient aller faire un tour autre part que dans leur petit confort, et voir de leurs propres yeux.
Citation :
Publié par kidysputpikii
je ne sais pas pour les chats, mais j'ai déjà vu un lapin se faire enlever la peau après s'être fait tué (un coup sec derrière la nuque:>) et ca vient tout seul, donc le coup des nerfs j'y crois moyen.


Oui, ça prend une minute de le dépecer entièrement, j'ai récemment vu un éleveur le faire.

Comme chacun sait les asiatiques ont des pratiques fondées sur des croyances obscures, se fier à ce qu'ils racontent me semble hasardeux.

J'ajouterais qu'on essaye un peu trop souvent de les faire passer pour des sadiques, qui font souffrir les animaux par plaisir, en oubliant bien vite les éleveurs industriels, là de la souffrance y'en a, par centaines de milliers.
Des bêtes qui vivent sur leurs excréments, ne tiennent même plus debout, auxquelles on enleve les dents et la queue tant ils deviennent agressifs, sur lesquelles on pulvérise des produits sanitaires en tout genre sinon ils mourraient, etc ... bref. Ça de toute façon on ne peut pas en parler dans les médias, même si on voulait, pourtant ensuite on doit les bouffer

D'un coté des pratiques barbares basées sur des croyances ancestrales, que je ne comprend ni n'excuse plus que vous, de l'autre des gens qui en sont a parler d'animaux comme de machines, qui n'y voit plus qu'un rendement tête de bétail / Dollar mais qui peuvent museler les médias.

Tout ça pour dire que l'information est toujours orientée dans le même sens, nous détourner des sujets qui fâchent réellement et dans le cas présent s'attendrir sur nos si chers compagnons qui globalement souffrent atrocement, surtout en France

Si vous voulez savoir ce qui nous attend en Europe, vous pouvez lire Toxic de William Reymond, belle description des élevages industriel US par un mec qui est allé sur place pour voir et surtout sentir sur place la réalité des choses.
Citation :
Et donc sous prétexte qu'il y a d'autres causes injustes on a pas le droit d'être indigné ? a ce que je sache on est pas sur un thread sur la faim dans le monde, ni de l'exploitation des enfants. Je vois pas en quoi on aurait pas le droit de dire que ce genre de commerce est abject.
Non cela s'appelle être indécent chez moi.

Pourquoi crier sur les toits que ce genre de commerce est choquant, quand on ne fait strictement rien pour le reste. Voir pire, on est acteur indirect pour le reste, en continuant a consommer de la même manière.

L'hôpital qui se fout de la charité.

Et je reviens sur le reste du message que tu n'as pas quote, certains vont whine sur les chats, mais par contre ces mêmes personnes ne vont en aucun cas hésiter a manger des animaux élevés dans des conditions toutes aussi horribles, tués a moitié vivant (l'électrocution est loin d'achever toutes les volailles ou oies) Et là c'est quoi ta réponse ? C'est normal car on le mange ?

Cela est fait en France, et non en Chine...
Honnetement mieux vaux que ca soit un chat qui soit tué à la place d'une espèce en voie de disparition. Depuis la nuit des temps l'homme consomme les animaux, et c'est pas prêt de changer. La meilleure chose à faire de nos jours, c'est boycotter le produit en question (la petition de 30 M d'amis est une solution aussi).

Après le problème des disparitions/vols de chat c'est une autre histoire.



(puis de toute façon un bon chat est un chat mort)
Citation :
Publié par 7
- si cette cause vous émeut, l'idéal serait de traquer et supprimer les êtres odieux qui font ça, mais malheureusement c'est interdit, alors on peut dans un premier temps signer une pétition de 30 millions d'ami demandant à la Suisse d'interdire le commerce des peaux de chats. http://www.30millionsdamis.fr/petiti...petition_id=21
Et oui malheureusement c'est interdit. Une bonne lapidation au centre du village ou même une pendaison avec leur propre peau. Voilà ce qu'il leur faudrait.

Citation :
C'est vraiment triste de voir ce que les hommes sont capables de faire. Evitez de transposer à votre propre chat ou d'imaginer les scènes, garanti.
Ah c'est triste. L'homme si bon capable de tel déviance. Qui l'eu cru?
J'en dors plus la nuit
L'enlèvement est dégueulasse, soit !
Parcontre, les fourrures de chats, c'est une question de point de vu. (Même si personnellement, j'adhère pas du tout :/ )

Je comprends bien l'indignation, mais il faut relativiser. La plus part d'entre nous font deux poids, deux mesures :

On est bien considéré comme étant des sauvages dans certains milieux aux Etats-Unis parceque l'on mange des lapins qui sont des animaux de compagnie relativement rependus dans ces milieux.

Vous voyez ce petit lapin ?
http://www.thecheezburgerfactory.com//completestore/128341086610156250Isawzacarrot.jpg
il a beau être très meugnon et craquant, il n'en demeure pas moins très bon en civet.

Manger des vaches ne nous gène pas alors, qu'elles sont considérées comme étant sacrées en Inde.

Après si vous voulez vraiment respecter le droit de toutes les créatures vivantes, devenez jaïn ou pratiquez l'Ahisma
J'ai vu la pétition circuler en allant faire des courses : http://www.soschats.org/soschats/

C'est quand même étonnant que la Suisse où tu te prends une amende si tu pisses dans la rue contre un mur autorise ce genre de pratiques.
Citation :
Publié par Bellandy
Je te conseille de ne jamais regarder la video faite par une camera cachée en chine sur le commerce de fourrures... les animaux sont dépecés vivants (ils ne peuvent pas les tuer car sinon les nerfs se détendent trop et ils ne peuvent pas décoller la peau) et on les laisse, agonisants, se vider de leur sang avec la chair a vif une fois le travail "fini".

Cette video ne concernait pas des chats mais je suppose que le processus est le même. Ce genre de tortures devrait être puni très sévèrement a notre époque, et en tant que membre de l'assoc Gardicanin je signe avec plaisir la petition de 30MA.
Ca m'étonnerait qu'ils dépecent les chats vivants en Suisse ... la vidéo je l'ai vu c'est vrai que c'est immonde faudrait les enfermés les gens qui font ca mais comparé l'Asie à la Suisse sur ce plan là c'est un peu chaud.

PS : Etes vous sur que les vaches qui fournissent le cuir sont les mm qui finissenet dans nos assiettes ? Ca me parait pas impossible qu'elles ne soient tuées que pour leur peau ou que ce soient ptet celles qui fournissent le lait
Ce qui fait la différence surtout entre la vache et le chat, c'est le rapport affectif. Un chat, c'est un animal de compagnie, ça nous touche forcément plus qu'une vache qui ne sert que de garde-manger et de meubler les paysages campagnards.
Citation :
Publié par Carminae
Ce qui fait la différence surtout entre la vache et le chat, c'est le rapport affectif. Un chat, c'est un animal de compagnie, ça nous touche forcément plus qu'une vache qui ne sert que de garde-manger et de meubler les paysages campagnards.
Ne va jamais dire cela à certains agriculteurs que je connais, ils risqueraient de très mal le prendre .
Citation :
Publié par Krylkok
Ne va jamais dire cela à certains agriculteurs que je connais, ils risqueraient de très mal le prendre .
Les agriculteurs sont des cas à part. Leur vache reste leur gagne-pain, mais c'est vrai que pour eux elles ont une valeur affective (je me souviens encore des images d'agriculteur effondrés quand il devait tuer tout leur troupeaux lors de l'épidémie de vache folle, c'était assez triste )

Mais en règle générale le lien affectif avec un animal de compagnie et un animal garde-manger, n'est pas du tout le même. C'est pour ça que pour certains il est plus " atroce " de tuer des chats que des vaches pour leur peau.
Citation :
Publié par Carminae
Mais en règle générale le lien affectif avec un animal de compagnie et un animal garde-manger, n'est pas du tout le même. C'est pour ça que pour certains il est plus " atroce " de tuer des chats que des vaches pour leur peau.

Le même problème réside en chine , où on mange des chiens et nous humbles européens en sommes choqués.

Idem pour la vache en Inde.

Ou est l'objectivité la dedans finalement. C'est un problème de civilisation.
Citation :
Publié par Sylania
Le même problème réside en chine , où on mange des chiens et nous humbles européens en sommes choqués.

Idem pour la vache en Inde.

Ou est l'objectivité la dedans finalement. C'est un problème de civilisation.
Tout à fait d'accord. Mais là ça parle d'un fait divers en France/Suisse, donc dans une culture qui considère chat = animal affectif.
Citation :
Publié par Saint Angel
En effet, tu représentes bien la première notion, d'ailleurs (la bêtise ou la naïveté seraient sans doute plus pertinentes).

Je veux bien représenter la deuxième, ce serait même avec plaisir.


Quand à ce trafic de peaux de chats, j'ai du mal à voir où est le problème? Une explication logique et rationnelle m'est nécessaire pour comprendre en quoi ce trafic est soi-disant moralement intolérable. Ca me fait une belle jambe tiens.
Bravo, de toutes les participations les plus puantes et pleines de principes clichés et stupides tu remportes la palme haut la main, on sent que t'as pas de problèmes d'ego quand on te lis

Sinon pour tous les autres qui crient au scandale parce qu'on dénonce des faits cruels envers les animaux sans s'occuper des êtres humains avant tout (c'est clair, d'abord notre race si indispensable au bon épanouissement de la planète!!!), j'aimerais savoir ce que vous faites pour aider les gens que vous défendez tant? Pi tant qu'on y est, pourquoi essayer d'aider les populations mourantes au Soudan ou ailleurs alors qu'il y a tellement de gens a aider dans notre propre pays? quitte a être égocentrique, allons jusqu'au bout....
Citation :
Publié par Charly R
j'aimerais savoir ce que vous faites pour aider les gens que vous défendez tant
Rien... autant que pour les chats en fait.
Mais si je devais commencer à me battre pour l'un des deux, je ne commencerai pas par les chats, tu vois le truc ?

Bref, personnellement je rejoins le rang de ceux qui pensent que ce n'est qu'une question de culture.

Citation :
Pi tant qu'on y est, pourquoi essayer d'aider les populations mourantes au Soudan ou ailleurs alors qu'il y a tellement de gens a aider dans notre propre pays?
Et qu'est-ce qu'il y aurait de choquant là-dedans ?
Bon ... durant la guerre, mes grands parents ont souvent mangés ce qu'ils trouvaient ... du chat, du chien, de l'écureuil (jour faste ... du lapin), mais bon ... on en est pas a ce contexte la quand même.

Bref ... je suis content d'avoir quitté la Yaute pour retourner dans la basse plus accueillante.

Remarquez, je connais un mec qui chassait les canards a l'arc sur le lac d'annecy pour pouvoir manger ... et quand il en trouvait pas il dessoudait des cygnes.

Je peu même cafter qu'il est inscrit sur ce forum.
Citation :
Publié par Dwelfigor
Remarquez, je connais un mec qui chassait les canards a l'arc sur le lac d'annecy pour pouvoir manger ... et quand il en trouvait pas il dessoudait des cygnes.
J'ai un collègue de boulot qui se nourrit uniquement à l'arc durant ces vacances, faudra qu'on les présente
Citation :
Publié par Piou60
Et qu'est-ce qu'il y aurait de choquant là-dedans ?
Le truc choquant c'est l'idée générale comme quoi "son peuple" ou "sa race" mérite plus de vivre que d'autres, si tu vois pas le truc jpeux pas t'aider :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés