[Help²] Dormir me donne envie de dormir

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nuptia
Ca fait plus de deux ans en général sauf exception que je dors uniquement la journée....

Tain c'est l'horreur a 5h12 j'ai encore la patate

Moi j'ai trop la patate aussi lol

Mais je ne dors pas la journée
J'avais le même problème que toi Hi Slash, et je pense que ça vient de l'inactivité.

Force toi à te "lever" tôt tous les matins, et soit actif toute la journée.

J'étais super insomniaque fin août-courant septembre et depuis que j'ai retrouvé du boulot, je dors comme une poule !

Debout 5 h, arrivée boulot 8h30, retour à 19h chez moi: résultat des courses, à 22h30 je dors comme un bébé
Vous devriez vous acheter une vie qui ne vous autorise pas ce genre d'écarts. On se retrouve vite à dormir 6 ou 7h par nuit, et à en être très satisfait. C'est bien un syndrome de forum de joueurs..

A force de faire dormir son cerveau sur des activités qui ne demandent aucune réflexion, on se complaît dans l'abrutissement, et fatalement, le sommeil devient une part intégrante de ces divertissements.. C'est peut-être un peu brutal, comme façon de voir les choses, mais je trouve aberrant que l'on puisse se permettre de dormir 12h par jour, et se demander pourquoi..

Sinon, une bonne hygiène de vie, un minimum d'activités cérébrales, et des horaires plus appropriés que 01h-15h.. Il paraît que les heures de sommeil avant minuit sont les plus réparatrices, et l'homme est quoi qu'il arrive fait pour dormir la nuit, ça tient plus du bon sens que du scoop, mais il me semble que le respect des horaires est un peu tombé en désuétude depuis que l'horaire de pointe en instance a été déplacé la nuit, et que les geeks ont pris l'habitude de faire des messes basses sur MSN ou IRC.. pendant les heures où les gens normaux dorment.
Citation :
Publié par Troll qui pue
/!\ JAMAIS DE CAFE APRES 10H DU MAT /!\
Bof, perso c'est café jusqu'à 20h, voir plus tard, et ça m'empêche en général pas de dormir.

Seulement j'avoue que depuis quelques semaines j'arrive pas à dormir avant 2h du mat, pourtant je bois moins de café qu'avant, et quasi jamais après 18h :/
Enfin je suppose que l'accoutumance au café en réduit les effets stimulants.
Citation :
Publié par Un article random
La caféine est rapidement absorbée par le corps ; son taux maximal dans le sang est atteint 30 minutes environ après son ingestion. La demi-vie de la caféine dans l'organisme est d'environ 4 à 6 heures, c'est-à-dire que la moitié de la caféine absorbée est éliminée après ce laps de temps. Les effets de la caféine varient en fonction de ce taux d'élimination, ce qui explique pourquoi certains individus y sont plus sensibles que d'autres.
En ce moment je sais que j'ai aucun problème à m'endormir, je me demande si ça serait pareil si je buvais un café à 20h
Citation :
Publié par Alizée FanBoy
Enfin je suppose que l'accoutumance au café en réduit les effets stimulants.
Etant assez gros buveur de café, ça me parait plus qu'évident. Dès fois je passe au thé deux ou trois semaines et ça remarche mieux après.
/w Un Random Article : merci de ces précisions

Je pense aussi que mis à part l'usage des différents stimulants, c'plutôt l'habitude qui empêche de dormir. Dur quand on est à un rythme 3/4h -> 12h de passer à 23h->7h, quand bien même ça conserve le même nombre d'heure de sommeil.
La solution pour moi est donc sans doute de descendre petit à petit mon heure de coucher, 2h->1H30->1h->00h30, etc ...

/ Korgana : Le thé, mouai, j'aime pas trop :/ J'avais tenté un peu le redbull, en effet ça fonctionnait mieux que le café, mais bon, l'effet était moins flagrant que ce dont je me souvenais :/
Citation :
Publié par Barry White
J'avais le même problème que toi Hi Slash, et je pense que ça vient de l'inactivité.

Force toi à te "lever" tôt tous les matins, et soit actif toute la journée.

J'étais super insomniaque fin août-courant septembre et depuis que j'ai retrouvé du boulot, je dors comme une poule !

Debout 5 h, arrivée boulot 8h30, retour à 19h chez moi: résultat des courses, à 22h30 je dors comme un bébé
J'suis pas inactif lol

Justement...je fais plein de trucs... C'est peut être la suractivité ?
Citation :
Publié par Hi Slash !
J'suis pas inactif lol

Justement...je fais plein de trucs... C'est peut être la suractivité ?
Y'a actif... et actif !

Tu saurais décrire une journée "type" ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés