serveurs francophonnes ?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour à tous !
je débarque et je ne sais si je poste dans le bon forum (mes excuses si ce n'est pas le cas).voilà, j'ai sillonné quelques forums et je n'arrive pas à savoir s'il existe un serveur dédié aux francophonnes.il semble d'après mes investigations que le serveur "onatar" en soit effectivement officieusement un.
cependant, existe-t-il des serveurs uniquement dédiés aux français ? (i don't speak english !)
quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce sujet s'il vous plaît ? d'avance merci.
Il n'y a plus de serveur spécifiquement francophone depuis la fusion des serveurs. La plus grosse communauté francophone ainsi que la plus organisée se trouve sur Devourer. Toutefois, de nombreux francophones sillonnent aussi keeper mais ils semblent plus dilués dans les guildes anglophones.

Ceci n'est qu'un constat factuel relatif à la population francophone.

Siana
non, il n'en existe plus. Et onatar a fusionné avec d'autres serveurs. il ne reste que 2 serveurs européens, Keeper et Devourer, et les 2 sont multilangues. Mais rien ne t'empêche de ne jouer qu'avec des français, il existe une communauté française sur chacun des 2 serveurs.

Edit: zut, devancé ^^
faut quand même precisé un truc qui est bien different de 99% des autres mmo.
c'est le client qui determine la langue du serveur, et non l'inverse, donc peu importe sur quel serveur tu vas, les textes seront en français, les seuls texte resté en anglais etant les noms des lieux et des quetes (bah ouais si tu joue avec des anglais de temps en temps c'est plus pratique quand même), et le nom des objets (pas toujours mais souvent, mais la description sera de toute maniere en français)
Sur Keeper, il y avait une guilde francophonne principale, "Les templiers de la Lune Noire".
Il y en a une seconde grosse dorénavant, "Ze French Touch" (avec d'ailleurs pas mal de rerolls de templiers dedans).
Et quelques autres de plus petites tailles (dont celle dont je fais partie ) et pas mal de franco dans des guildes anglaises (ou meme sans guilde).

La communauté franco est sans doute plus petite que sur Devourer, mais présente en nombre tous les soirs et tous les WE, avec des raids franco organisés très régulièrement (je dois faire en moyenne 2 raids par semaine, sans etre un des plus connecté et sans en rechercher particulièrement).


(c'était juste un petit poiunt sur la communauté franco de Keeper, vu qu'on parle en général principalement de Devorer)

Edit : Argh, Adiana, et dire que tu m'incitais à défendre Keeper il y a encore peu de temps
Ma propagande tombe completement à l'eau là ^^
J'imagine qu'on te suivra également sur Devourer si la possibilité nous est donnée...
Citation :
Publié par Adiana
Je suis d'accord avec toi pour valoriser Keeper Barnaby, mais très honnêtement, la communauté de Keeper est 15 fois inférieure à celle de Devourer.
Je ne croyais pas avoir à dire ça un jour, mais dès que la possibilité de transférer mes persos de serveur en serveur sera implémentée en EU aussi, je me déplace sur Devourer.
Ouaiiiisssss

Ca me donnera l'occasion de jouer avec toi.

Mais le transfert ne devrait pas tarder non? Les américains peuvent le faire maintenant me semble-t-il sur leur serveur, j'avais cru lire ça quelque part (ou alors ça va arriver dans peu de temps mais j'étais pourtant certain que c'était déjà en place). Donc logiquement, ça devrait arriver en Europe.

Citation :
Auparavant Keeper (Boldrei pour moi) avait une mentalité bien différente. Aujourd'hui, les 2 serveurs sont strictement identiques, avec leurs rushers, leurs abrutis etc... J'ai donc besoin de me réfugier en dehors des PUGs.
En même temps, c'est un peu beaucoup la faute de l'orientation des gros modules. Depuis le module 4.0, il faut farmer des objets particuliers. Forcément ça n'a pas aidé.

Citation :
La communauté française sur Keeper est ridicule (à peu près 30 personnes) comparée à celle de Devourer et la plupart du temps (en dehors des 2 malheureuses heures où certains sont connectés), il n'y a...personne.

Chacun fait comme il l'entend, mais moi je voudrai jouer un peu plus avec des français d'où mon choix prochain de me reporter sur Devourer.
A ce point? J'étais loin d'imaginer que Keeper avait autant perdu en population francophone. Je débarque un peu là quand même.
hmm
Citation :
Publié par Adiana
Auparavant Keeper (Boldrei pour moi) avait une mentalité bien différente. Aujourd'hui, les 2 serveurs sont strictement identiques, avec leurs rushers, leurs abrutis etc...

.
Je signale qu il existe aussi des rushers intelligents et des tortues pas forcément subtiles ( = boulets)..

Sinon effectivement oui Keeper n'est plus ce que certains voudraient ce que ce soit cad un monde pour les gentlemen du RP. Keeper s'est démocratisé dans le sens commun du terme.

En général il y a aussi + de monde sur Devourer tout simplement.
Je précise quand même que les joueurs francophones de Keeper sont des joueurs de qualité et qu'il reste beaucoup de très bons joueurs non-francophones.

Bon à part la Compagnies de Bras Cassés, mais bon... eux c'était déjà foutu... (blague à part, ils sont la preuve que même sans jouer 24/7 on peut avoir un bon esprit de jeu et un bon niveau).
Meheu
C'est pas de notre faute, on a une réputation à tenir


(au fait, je crois me souvenir qu'il y a également une "compagnie des bras cassés" sur Devourer, non? Elle existe toujours?)

edit : Salut Gwal, moi c'est Elujin ou Jenuli (plus souvent cette dernière en ce moment)
salut les filles!!

alors ca^^ venant d'un templier c'est facile lol
nous on avance vite et on wipe vite! mais bon c'est vrai qu'on a du mal a se synchroniser pour organiser un raid ou parfois meme une quete... c'est aussi ca d'etre une toute petite guilde... mais on est toujours la, et depuis le debut

serieux adiana tu vas changer de serveur?
tu vas devoir tous nous emmener dans tes valises alors^^

pour en revenir au sujet, il me semble qu'on est plus d'une trentaine de fr sur keeper non?
Puis bon si c'est pour jouer avec des cons, fr ou pas fr ca fait pas de difference, on en a sur keeper mais heureusement on les connait pas^^(parfois c'est bien de pas comprendre ce que disent les rosbeefs

sinon, keeper, devorer, c'est un peu pareil, on souffre de la connerie des developpeurs du jeu, si le jeu etait plus adapté aux fr (string table error de m****!!) et tout simplement mieux pensé et concu en general, on serait plus de joueurs, et donc +de fr..
mais quelque part c'est pas plus mal, on a pas tous les kevins et autres ulcan qui sont sur wow^^
(au fait ulcan si tu lis ca, t'es qu'une pauvre merde insignifiante ! traces moi et envoies moi des pizzas double fromage peperonni stp ou viens sur DDo avec ton full set de PQ, on verra si tu te fais toujours owned par un mage spé froid ! mdr

voila, sinon pour fermer la parenthese, keeper c'est un serveur super cool, on fait pas la queue aux encheres, ni au bar où le barman est généreux sur la boisson, il reprend tout ce dont on veut pas, et on peut s'isoler un peu partout pour méditer vu que ya pas trop de monde...

sinon bha voila, moi c vulcania, et je regrette la partie "ulcan" de mon nom a present ;(
bisous a toutes

barnaby t'es demandé au bar de la necro ce soir, t'as une lourde ardoise a payer (c'est soeur therese qui me l'a avoué sa voie n'est plus aussi impénétrable qu'avant...
moi je dis quand ce sera possible , regroupons nous ! ca me tente bien cette mergeance , meme si malgré mon anglais plus que limité je me suis fais quelques amis anglophones , si si y'en a des biens , faut bien chercher c'est tout

je suis bien tenter pour monter un perso sur devourer pour voir , mais ca va me faire drole de repartir a 0 après presque 2 ans de jeu , devoir monter un perso 28pt

sinon merci adiana pour les joueurs francais mais de qualité
Je ne pense pas qu il faille changer de serveur pour "enfin" rencontrer plus de français. LE gros problème sur gardien, c est qu on est très dispatchés, entre ceux qui sont dans des guildes non fr (un bon nombre comme même) + les 2 ou 3 autre petites guilde + les électrons libre. Personnelement ça commence a me gaver, j ai besoin de parler français, j en ai marre de ne pouvoir entreprendre un raid et de devoir essayer d expliquer les choses en anglais, car a chaque foi ça foire, je penses que personne ne comprend mon franglish , j aimerai pouvoir jouer dans de conditions décontractée (bien connaitre les gens pour triper un max, au lieu de se faire un titan a 3, c est génial des sensations dans tout le corps, partout partout mais après ça devient lourd d accomplir tel labeur juste pour un ou deux items qui ne tomberont pas, et qui aurai pu rendre heureux certain, et ensuite fêter ça à 12 dans une taverne à boire du jus de raisin ^^ ), avec des joueurs dont on peut comprendre l' humour ( très important, car le français est blindé d humour bien gras ) J ai entre guillemets dezerté ma guilde de départ je l'avoue, pour monter une guilde qui permettrai de réunir le maximum de joueur fr non Templier de la lune noire, en éspérant réunir assez de personnes. Dans le but foufoufou de proposer une fusion de guilde et ainsi avoir une communautée des plus importante, ce fut un échec total, maintenant je n ose même plus aller dans ma guilde de départ , Je me retrouve comme un ... dans une communauté de quatre guildies + une que je considéré de la famille aussi( elle se reconnaîtra), qui sont des plus sympathique et que je ne quitterai pour rien au monde, je les adores , mais on est vraiment pas assez nombreux, ca me saoule et vous aussi je présume . Ce que je propose pour régler ce mal être c est de tous aller frapper a la porte des templiers, leur demander asile, ainsi je pense que la compagnie des bras Cassés + la french touch + les autres électrons libre, nous pourrions former, la communautée dont nous rêvions ( ou pi être que je rêvais ,tout seul lol), avec plein de monde fort sympathiques. Mais êtes vous prêt à lâcher votre nom de guilde pour un autre, et ainsi jouir d'une vrai communautée, ou personne n'est prise de tête, avec aucune obligation, car si tu a des problème avec les templiers c est que tu es vraiment insociable
(Sur devorer parmis les plus grandes guildes, combien êtes vous en moyenne a jouer un soir de semaine ?)
Tu sais très bien que tu seras toujours le bienvenu....

Et j'éspère que très bientôt je pourrai te souhaiter un bon retour "à la maison"...

Et fêter ça avec une petite sortie vétérans? (Eleanori-Raghon-Altor-Arakian-Gwal-Azzan)

C'est loin tout ça... snif.

Citation :
Publié par Gwalchmei
je voulais dire que l'on parle beaucoup, on se marre bien , et on oublie souvent de jouer

C'est ça les Templiers....
Citation :
Publié par Airelle
Sur devourer parmi les plus grandes guildes, combien êtes vous en moyenne a jouer un soir de semaine ?
Les lames perdues comptent 18 joueurs mais les soirs de semaine on est entre 2 et 10 (très rare 10 mais ça s'est vu pour un raid ou des soirs de groupe fixe)

Je dirais que les Maîtres cartographes sont une dizaine tous les soirs... (à Llenor ou Hyrk de confirmer)

La fraternité d'Onatar a 10-12 joueurs quasiment tous les soirs d'après ce qu'on m'en a dit. (si Dame Aurore passe par là peut être pourra-t-elle confirmer)

Les oubliés je dirais entre 5 et 10 chaque soir (plus les jours de raid peut être), mais Zen pourra mieux en parler...

Les âmes perdues je ne sais pas (je dirais entre 5 et 10 mais pas sûr)

Pour les autres, je n'ai pas d'infos mais je dirais qu'après les guildes sont plus petites...
coucou,

hihi ben oui je traîne dans le coin dyvim.
lol

donc pour la fraternité on est un groupe d une 20 aine de joueurs assidus qui se connectent quasi tous les jours.
avec un noyau fixe d'un peu plus de 10.( je dirais entre 10 et 15)
on a atteint ce mois si notre taille que nous estimons critique c 'est pour cela que nous avons fermé la guilde au recrutement.
ça ne nous empêche pas de jouer avec des joueurs extérieurs.
Mais la fraternité n'a jamais voulue devenir une grosse guilde ou tout le monde est un peu noyé dans la masse.
ou les petits nouveaux on l impression d'avoir du mal a se rattacher aux wagons.
nous préférons tous bien nous connaitre et pouvoir grouper souvent ensemble.

c'est déjà un vrai bazar le soir quand on se connecte. On est pas gaulois pour rien. . Le temps de papoter de rigoler etc...nous avons pris l'habitude de récupérer tout le monde en raid a 21 le soir. puis de discuter de ce qu'on veut faire et dispatcher les groupes ensuite.

souvent nous sommes même plus qu'un raid et il faut qu'un groupe parte vite en quête pour libérer de la place.

donc je dirais que tout les jours on est au moins une bonne grosse dizaine de connecte vers 21 h (sauf le jeudi soir ou on laisse la place pour nos nains compris.)

sinon je pense que les j'aime pas courir sont aussi assez nombreux.
et on une très bonnes ambiance un vrai plaisir de grouper avec eux.
heureux que tu te rende enfin compte de ton erreur airelle , de plus si tu en avais parlé avant d'agir sur un coup de tete nous aurions surement trouvé une bonne solution ensemble , nous avons un super beau forum , sert-en , pour les sorties aussi , le gros prob chez nous je pense et je l'ai dejà dit c'est que pas assez de guildie passe par le forum , perso j'y jette un oeil toujours avant de me loger et parfois aussi après.

sinon je suis d'accord avec toi airelle , pour ne pas etre bien chez les templiers faut etre associale , seule grosse obligation chez nous : dire bonjour en arrivant et au revoir en partant je sais c'est dur .....
Ce qui reste du dragon d or j en sais trop rien ^^
mais les j aime pas courir sont souvent présent et maintenant accompagné de la guilde du Dragon Mort (c est un genre d hommage ^^) .

Par contre c est vrai qu un serveur regroupant tout les français ce serait le top , moi perso ça me gonfle de jouer avec des anglais qui m abandonnent a l entrée de la quête et que je met trois plombe a retrouver ^^
Au moins l avantage avec les français c est que les gars tu peut leur dire stop attendez moi , ce serait bien si on allait moins vite car je ne connais pas cette quête .

Je dit pas qu il faut tout le temps prendre son temps , ou qu il faut tout le temps rusher , je penses qu entre les deux il existe un compromis qui est agréable a jouer .

Voila vivement un lieu où il y a plein de Français.
bien sur qu'il y a un entre deux ....
vous etes quand meme pas a plaindre question population francaise ou fracophone sur devourer , j'ai créer un perso dans la nuit de mercredi à jeudi de la semaine dernière pour me rendre compte

et vers 2h du mat pas moins de 10 cartographes en ligne et un total d'environ 25 francophones !!

sur keeper 10 min plus tot nous etions 6 et en comptant tous les francais qui sont dans des guildes anglaises que je connait bien
alors que je ne connait personne sur devourer donc s'il y avait des francais dans des guildes anglaises ou sans guildes ils ne sont pas comptés
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés