Hall of Fame - Pourquoi pas ? Le Premier Sondage !

Affichage des résultats du sondage: Comment construire ce Hall of Fame ?
En reprenant les posts d'adieu et de félicitations ! 22 16,67%
En choisissant mon VIP au sein d'une liste de tous les noms proposés ! 60 45,45%
En choisissant mon VIP au sein d'une liste réduite par une étude de chaque candidature par un jury ! 50 37,88%
Votants: 132. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

 
Partager Rechercher
Votre truc c'est une bonne idée mais ca va pas être un peu trop figé ? genre hop le HoF 2001-2007 après ca on ferme on éteint la lumière et Daoc devient du passé,
Il aurait été, à mon avis, plus intéressant de se contenter de fiches, un Wiki des personnalités, ou quiconque peut écrire la biographie IG d'un joueur qui la marqué, celle ci étant modifiable par les autres joliens pour ajouter des précisions avec un système de notation un peu comme les fiches du sites JoL sur les jeux où chacun peut noter de 1 à 5 si ce joueur l'a marqué ou non, au final chacun aurait des votes venant de ses contemporain et le joueur qui actuellement marque les esprit aurait la même place que le vieux croûton qui a marqué les esprits au siècle dernier et mecaniquement les joueurs les plus connus sortirait du lot du fait du plus grand nombre de JoLien qui aurait visité et noté sa fiche.
Et ca serait pas figé dans le temps, en perpetuelle evolution, vous allez remettre ca dans 2 ou 3ans ?

Enfin moi tant que y a Calcineur dans les nominés ca me va sinon je boycot JoL
Ou alors se presente et vote uniquement les A&O de JoL non? bon ok :/
Citation :
Publié par Lara / Yevy
Votre truc c'est une bonne idée mais ca va pas être un peu trop figé ? genre hop le HoF 2001-2007 après ca on ferme on éteint la lumière et Daoc devient du passé,
:/
On n'a jamais dit que ce projet serait figé et donc il est tout à fait concevable de pouvoir rajouter de nouveaux noms via des addons mais cela est une autre histoire.
Citation :
Publié par Myrhdin
Justement : je veux dissuader les mecs qui en ont rien à foutre de faire un texte bâclé qui n'aura aucune profondeur, aucune saveur. Faut que celui qui entre au HoF y soit pour une bonne raison, pas parce que c'était le super bisounours qui CSait avec tout le monde.
Oui, c'est justement pour ça que nominer un perso pour le Hall of Fame simplement parce que son pote sait écrire, c'est tout aussi vicelard que parce qu'il a CS tout le monde.

On risque de rater des gens marquants tout simplement parce que personne n'a su écrire sur eux, ou parce que le rendu du texte n'était pas à la hauteur des exigences du jury.


Pour le moment, il y a 125 personnes intéressées par le projet.
Sur ces 125, 50 sont prêts apparemment à écrire une histoire qui se tienne sur les persos qu'ils vont proposer. Sur ces 50, combien le feront vraiment ?
Quant aux 70 autres qui sont prêts à voter mais pas nécessairement à écrire une histoire sur le perso pour ce faire, combien voteront réellement si cette étape est obligatoire ?


Créer un Hall of Fame avec 125 personnes, ce n'est déjà pas très représentatif. Réduire cet échantillon à une douzaine de personnes, ça fait vraiment très léger.

Après je peux me tromper, et les 125 votants actuels écriront une voire plusieurs histoires sur les persos marquants selon eux afin de les faire entrer dans le HoF.


Le mieux est peut être d'accepter tous les textes et en plus de faire voter tout le monde. Si des textes correspondent aux choix de la "vox joluli", c'est toujours ça de moins à faire
J'ai pas lu tous les postes, mais j'ai quand un même un peu suivi le fil.

Je trouve que l'idée de base est trop réductrice.

Comme proposé plus haut, je serais plus pour un gros wiki avec les textes proposés pas des joueurs du serveur racontant leur vécu, les gens qui les ont marqués ou simplement ce qu'ils connaissent de l'histoire du serveur.

Ne seront affichés dans le wiki que les textes qui auront une certaine profondeur/saveur, ceci etant jugé par une équipe de modérateur ou de volontaires.

Ne pas limiter un tel poste a quelques personnalités mais plutot en faire un gros wiki sur l'histoire du serveur, vu par les joueurs, guildes, tf, quiconque souhaitant raconter son expérience.
Citation :
Publié par Reazon.
J'ai pas lu tous les postes, mais j'ai quand un même un peu suivi le fil.

Je trouve que l'idée de base est trop réductrice.

Comme proposé plus haut, je serais plus pour un gros wiki avec les textes proposés pas des joueurs du serveur racontant leur vécu, les gens qui les ont marqués ou simplement ce qu'ils connaissent de l'histoire du serveur.

Ne seront affichés dans le wiki que les textes qui auront une certaine profondeur/saveur, ceci etant jugé par une équipe de modérateur ou de volontaires.

Ne pas limiter un tel poste a quelques personnalités mais plutot en faire un gros wiki sur l'histoire du serveur, vu par les joueurs, guildes, tf, quiconque souhaitant raconter son expérience.
Impossible, un WIKI = accès à tous et donc y aurait toujours un petit malin pour aller modifier un truc pour emmerder son monde ou placer des petites insultes voir tout effacer avec un compte voyageur.

Il faut un fil fermé, accessible uniquement à la modération et je ne compte pas passer 8H/J à éditer un fil que tout le monde pourrait modifier à sa guise avec 2500 noms et textes sauf si GOA me paie.

Oui c'est réducteur mais, si on veut aboutir à qqchose faut pas voir trop grand.
Citation :
Publié par Malemort / Vardek
bon courage pour ce projet qui semble intéressant mais colossal pour la mise en place

c'est clair c'est les travaux d'Hercule !

déjà rien que de lire le thread :x
__________________
Orcanie Hibernia
Darckvadeuse FlechedArgent Ranger Celte 50 6L2
Rave Barde Celte 48 3L9
GLASTONBURRY Skaan Druide Firbie GREEN PEACE

Carnac Albion Darckz Nécrite Sorcier
Carnac Midgard "Tues tes ennemis aussi vite que tu bois ta bière.....vite et par pack de 16 !"
Darck GrosTonneaux Skald Nain 50 9L5
DarckDrain CaGrandMagicienCaSur Prêtre de Hel Kobold 50 6L2
Citation :
Publié par Skaan/Darck
c'est clair c'est les travaux d'Hercule !

déjà rien que de lire le thread :x

tu sors de ta grotte toi!!


avis perso: je suis totalement d'accord avec Tombo.
Mais bon apres, il faut essayer et voir ce que ça donne



your brother
Citation :
Publié par Skaan/Darck
c'est clair c'est les travaux d'Hercule !

déjà rien que de lire le thread :x
Toi tu viens là que pour être cité. GrilleD §§
Citation :
Publié par Socrazy
Je n'arrive pas à participer au sondage Mais bon si je devais mettre une personne ce serait Linainverse ^^
Votants: 132. Ce sondage est terminé

Et Linainverse n'était pas une réponse possible.
Citation :
Déjà, faudrai faire un HoF avant NF et après NF vu le nombre de départ entre
Je suis d'accord avec le vieux Marc tout pourri
Parce que j'avoue ca fait genre 3 ans que je ne uis même plus les forums daoc par inintéressement notoire du jeu, mais depuis peu, d'avoir reparlé de la bonne époque daoc avec Selton/Atrey/Ying et d'autres cela m'a donné envie de revenir un peu voir ce qui se tramait sur les forums pour revoir des nicks qui me sont familiers

Bref, les cas comme moi il doit y en avoir quelque uns, du vécu de 4-5 ans sur orcanie mais pas la moindre foutue idée de qui sont les stars du serveur depuis ces 3 dernières années. Les mêmes ? D'autres ? Je ne sais même pas qui a arrêté de jouer ou non.
Mais l'idée du HoF me branche, c'est la nostalgie qui me gagne et j'aurais bien aimé pouvoir mettre des noms qui ne seront pas forcément connus de personnes qui jouent encore aujourd'hui.

Citation :
Il aurait été, à mon avis, plus intéressant de se contenter de fiches, un Wiki des personnalités, ou quiconque peut écrire la biographie IG d'un joueur qui la marqué, celle ci étant modifiable par les autres joliens pour ajouter des précisions avec un système de notation un peu comme les fiches du sites JoL sur les jeux où chacun peut noter de 1 à 5 si ce joueur l'a marqué ou non, au final chacun aurait des votes venant de ses contemporain et le joueur qui actuellement marque les esprit aurait la même place que le vieux croûton qui a marqué les esprits au siècle dernier et mecaniquement les joueurs les plus connus sortirait du lot du fait du plus grand nombre de JoLien qui aurait visité et noté sa fiche.
L'idée de Lara est super intéressante étant donné que cela permettrait à chacun de mettre son petit avis sur la personne et faire ressortir les vieux croûtons du serveur de leur tombe.
En effet, cela permettrait aux vieilles comme aux jeunes stars du serveur d'avoir leur public. Mais il est vrai que donner libre accès à chacun sur un post cela donnerait du grand n'importe quoi car il y a toujours des gens immatures pour écrire de la merde et spam des posts

Pour en terminer je souhaite bien du courage aux modos pour ce travail d'envergure
Citation :
Publié par Myrhdin
Vous en faîtes pas, ça vient ! J'ai bientôt fini la rédaction de mon projet, qui tient compte des deux volontés qui se sont dégagées du sondage.

Mais j'ai vraiment le temps de rien en ce moment, je vais essayer de vous le finir ce WE. Toutes mes excuses.
Le Week-end est passé je crois

[Modéré par BaneLeet : Edité ]


Par ailleurs.
Je suis entièrement favorable à cette initiative qui soulèvera une montagne de mauvaise foi encore plus passionnante que les précédents post de citations, hum devrais-je dire sollicitations d'égo.
Mais on en a besoin !
Avec pour certains dans les 500 jours de play tout cumulés, il est salutaire d'exprimer le temps gagné à avoir tant joué. Allez c'était un chouette piédestal les rp, pour la statue la vacuité sympathique s'en chargera, rassurez vous les 12l on parlera de vous .

Par contre les Lance, Irsty, Emac, Lesquinte, Cyoss, Hashera, Hecky, Chrono, etc.
On parlera plus de vous, comme on dit, la barque de la mémoire sélective s'est brisé contre la vie courante. Sujet clos.

Pour participer, citons Cakoby un chasseur impeccable, des reply au caustique voltairien et qui n'a jamais eu besoin des ra de nf pour bien jouer ou du combo grapple je flèche quand c'était possible. Paraît qu'il s'est mis à un jeu de foot, mais des hooligans anglais lui donneront peut être son trophée mérité avec de la chance .
Je le souhaite de bon coeur.

Baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

Au revoir les gens

La Spec A son pot de retraite on lui offrira un fusil de chasse, on se sentira bien, on ne sentira rien
__________________
Je n'aime que le pélerin du vague, et qui dans ses errements, pensant à tous les mythes et à tous les temples qu'il pourrait insulter ou saccager, se comporte comme un vandale apprivoisé par la mélancolie.
Roxxance jol : parler pour sa frime de lémurien.

Debauche Kan Laresh Nonchalance Saida
Spectra/Kyoko à Singapour Asile FakeBone
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés