L'Acuité ça ......

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'aimerais savoir si le faite d'avoir plus d'acuité, ça augmenté les dégâts pour un mage ?

Je me pose cette question pour savoir si ça vaut le coût d'investir quelques points de RA dedans.
sur un dd de spé 1pt acuité=1pt dégat (hors resist),
et 1pts skill=3.5pts de dégats.

(pour un dd donné, une acuité donné, et une skill donné) c'est des dégats fixes en pvp, y
a que la resist de la cible qui fera varier ton score.
exemple:
un DD cap600 en pve.
buffé tu fait du 550 sur un lvl50 en pvp avec acu3 (+22),
ca peut donc aller selon la resist de la cible de 275(-275) à 400(-150) à 550 à 600(+50) si ya un débuff ou relique, ou si le type est en mal de rez.
si tu prend acu4(+34) tu feras 12pts de + soit 562, mais ton cap sera tjrs de 600..innateignable en pvp .

tandis que maitre mage augmente totu les dégats (dégats mini maxi et cap), MM > acuité.


c'es surtout visible en pvp, parcequ'en pve tu cap facilement sur du jaune ou mob avec bonus.
l'acuité en fait pas dépasser le cap, parcequ'un cap c'est un cap quoi
seul certains spé de mages peuvent augmenter leur cap avec leur skill.

de toute façon meme avec 400 d'acuité tu peut pas caper ton dd hors resist en pvp. à moins d'avoir un debuff magique oud es reliques.
Citation :
Publié par Greldi
sur un dd de spé 1pt acuité=1pt dégat (hors resist),
et 1pts skill=3.5pts de dégats.

(pour un dd donné, une acuité donné, et une skill donné) c'est des dégats fixes en pvp, y
a que la resist de la cible qui fera varier ton score.
exemple:
un DD cap600 en pve.
buffé tu fait du 550 sur un lvl50 en pvp,
ca peut donc aller selon la resist de la cible de 275(-275) à 400(-150) à 550 à 600(+50) si ya un débuff ou relique, ou si le type est en mal de rez.

c'es surtout visible en pvp, parcequ'en pve tu cap facilement sur du jaune ou mob avec bonus.
l'acuité en fait pas dépasser le cap, parcequ'un cap c'est un cap quoi
seul certains spé de mages peuvent augmenter leur cap avec leur skill.

de toute façon meme avec 400 d'acuité tu peut pas caper ton dd hors resist en pvp. à moins d'avoir un debuff magique oud es reliques.
Réponse parfaite, l'acuité est au mage ce qu'est la force pour un zerk en somme
Pour l'Acuité provenant de la RA Acuité Améliorée :
Les valeurs que donnent Greldi ne sont pas exactement celles que j'ai observé IG quand j'ai voulu voir l'influence de cette RA.
C'est 1,5 pts de dégâts par point d'Acuité, soumis à l'influence des RK. On monte à 1.8 avec les 3 RK.

Le +Skill apporte 0.5% de dégâts supplémentaire par point investi. Il ne s'agit pas d'une valeur fixe.

Le +Skill n'augmente pas le cap des dégâts (en tout cas pas quand les bonus sont sur l'armure, peut être en est il autrement pour le +Skill apporté par le rang).
plus généralement l'acuité sert aussi:

- augmenter la variance des dégats magiques des mages/hybrides/soutiens en pvp(proc de classe/spé inclus)

- augmenter le mana pool.(un peu inutile si myth mana.)

- augmenter la concentration, je dirais 1pts acuité=1.8pts concentration(avec ml4visio 20%conc 200acuité=420concentration),
la limite de 20buffs sautant en 1.89, les sc 101acuité +acu améliorée seront fréquentes sur les classes à buffs, bots, etcs, surtout chez ceux qui utilisent leur sorts en pvp, chamy, tique.



ya aussi un vieux tableaux eprdu sur ce forum qui conseilles les RA à optimiser pour le deal magique, sachant que:
SP(%critiques) > MM(%dégats) > acuité(+variance).
et que de totue façon un bon critique est tjrs +intéréssant (cible insoignable, effet d'assist) que des dégats +gros fixes dont l'effet est visible qu'apres 5-6DD, surtout pour les spé bolt, un beau bolt critique c'est bon !
ou encore pour les spé dot (dot critique est 2x mieux qu'un gros dot fixe.)

exemple si t'as 46pts à mettre en dégats, tu vas prendre, SP5 MM3 acu2.
d'autres laissent sp à 4 (car le 5 est cher), et préfèrent booster MM3-4 acu3..surtotu aprcequ'ils n'aiment aps le coté aléatoire du critique.
Citation :
Publié par Greldi
ya aussi un vieux tableaux eprdu sur ce forum qui conseilles les RA à optimiser pour le deal magique, sachant que:
SP(%critiques) > MM(%dégats) > acuité(+variance).
et que de totue façon un bon critique est tjrs +intéréssant (cible insoignable, effet d'assist) que des dégats +gros fixes dont l'effet est visible qu'apres 5-6DD, surtout pour les spé bolt, un beau bolt critique c'est bon !
ou encore pour les spé dot (dot critique est 2x mieux qu'un gros dot fixe.)

exemple si t'as 46pts à mettre en dégats, tu vas prendre, SP5 MM3 acu2.
d'autres laissent sp à 4 (car le 5 est cher), et préfèrent booster MM3-4 acu3..surtotu aprcequ'ils n'aiment aps le coté aléatoire du critique.
Ce tableau là
Le sujet ayant déjà été débattu 25000 fois, je ne ferais pas de commentaires sur ce tableau
Citation :
Publié par Greldi
sur un dd de spé 1pt acuité=1pt dégât (hors resist)
Je pensais pas si peu
Dans ce cas, je vois pas trop l'utilité de dépenser 10pts de RA (ou plus, ou moins) pour gagner 22pts de dégât (hors résist) et un peu de mana
Déja, AA, c'est 1.5pts de dégâts/pt Acuité. Pas 1.
Donc ton 22 se transforme en 33.

On en revient toujours au même. C'est une valeur fixe. Sur des DD à faible Delve, il peut être tout à fait intéressant d'investir dans cette RA.
Et pour les DD à delve conséquent, il faut voir combien ces 33 pts font sur les dégâts totaux. Afin de voir environ quel %Deal ça apporte.

Pour le même prix (10pts), on a MM3 : 7%DealMagique en plus. Regarde combien font ces 7% font de pts de dégâts en général sur tes DD tu auras une bonne base de comparaison entre MM et AA ^^

Amha, MM est mieux rapport investissement de points/dégâts, mais AA permet d'augmenter le deal aussi, et lorsqu'on veut axer son perso sur le deal, ya pas de petits dégâts
me semble que c bien 1ptAA=1pt dd 209...
maintenant j'ai testé avec un théu air 8L sur classic 4%dgt,

mais avec sp5, 1ptAA= 1.5dégats de moyenne héhé.

le %dgt toa, et perçing a pu influer sur tes tests, voir ta classe.

et pr le pt skill ki boost le cap jcrois que c pr les dd de spés seulement thauma feu etc...
mais toute facon cap et variance c la meme chose vu qu'on peut pas caper sans debuff/reliques^^
Citation :
Publié par Greldi
me semble que c bien 1ptAA=1pt dd 209...
maintenant j'ai testé avec un théu air 8L sur classic 4%dgt,

mais avec sp5, 1ptAA= 1.5dégats de moyenne héhé.

le %dgt toa, et perçing a pu influer sur tes tests, voir ta classe.

et pr le pt skill ki boost le cap jcrois que c pr les dd de spés seulement thauma feu etc...
mais toute facon cap et variance c la meme chose vu qu'on peut pas caper sans debuff/reliques^^
Il y a beaucoup trop de paramètre qui rentre en compte pour sortir des calculs exacts.

Sur ma WL :
* de 354 à 366 piété : +12pt ==> +10dd soit 0.83dd par point
* de 366 à 380 piété : +14pt ==> +7dd soit 0.5dd par point

Il doit falloir inclure dans tout ca un phénomène d'écrasement en fonction du niveau de piété. Ce qui me faisait dire à l'époque que le fameux tableaux était faux car pour les valeurs annoncées à 380 de piété j'avais des résultats différents

De ca il en est ressorti pour moi que sans aucune rk (mid quoi)
* AA 5 = +/-7.5% de deal dans la variance et 0% dans le cap + 130pt de mana
* MM 5 = 15% de deal dans la variance et dans le cap + 0 mana
Avec tous ces chiffres, je suis complètement perdu

Mon Odin a 215 d'acuité (il me manque 1 point pour être au décap maxi) / 50 + 17 en ténèbres / maître mage 4 / surcharge de pouvoir 4 / dex 3 (je rajoute la dex mais je ne pense pas que cela joue sur les dégâts pur)

Pourriez vous me dire dans mon cas précis ce que m'apporterait exactement en dégâts le fait de monter l'acuité et/ou ce que je pourrais changer dans mon template RA pour améliorer ceci svp
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés