[Config]Sileeeennnnccee

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

Je suis a la recherche d'une config de joueur peu bruyante, et cohérente avec les jeux auxquels je joue (Eve Online, TF2, pas de DX10, donc).

L'idée n'est pas de tomber sous les 30 db, mais je ne veux plus de l'avion a réaction que j'ai actuellement.

Citation :
Chez Materiel.net
G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 PK 2 79,99 €
Intel® Core™ 2 Duo E6750 1 184,89 €
Samsung SH-D163B (noir, oem) 1 20,99 €
Samsung SH-S182D OEM, noir 1 28,49 €
Asus P5N-E SLI 1 110,39 €
Antec P182 (noir) 1 128,89 €
Seasonic S12II-430HB 1 68,79 €
Scythe Mugen 1 39,90 €
Western Digital Caviar SE16 S-ATA 320 Go - 16 Mo 1
J'ai selectionné ce qui me parait le plus cohérent par rapport à ce que j'ai lu ici et la, mais je suis a la recherche de tout bon conseil.

J'hésite à prendre un Sonata 3 au niveau du boitier, qui me ferait economiser sur l'alim et le ventilo. Cette solution moins onéreuse serait elle vraiment plus bruyante ?

Je ne sais pas quoi prendre au niveau de la CG, sachant que mon écran est un 22" (une 8800 GTS 320 mo ? Une HD 2900 ?) Une X1950 pro peut elle suffire pour le moment, quitte a investir dans du plus lourd plus tard ?

A priori pas d'OC, mais sait on jamais... Dans ce cas plutôt de la HK en RAM, non ?

Merci d'avance !

PS : Oups, le budget : -1000€ si possible.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Mon avis de changements :

- Sonata III
- P35C-DS3R
- Q6600
- HK
- Asus Silent Knight
- 2900 Pro
Alors, ca y est tu t'es ranger du cote des Ati
Moi j'ai beaucoup de mal a me decider pour l'une ou l'autre
La 2900Pro OC surpasse une 8800Gts 320Mo, ok, mais face a une 8800Gts OC ?

Le Silent Knight a l'air bien, j'ai lu un peu partout que c'etais une p'tite merveille.
Le Boitier Ok,Mais Pquoi ne conseille tu pas le gygabite + Alim Antec comme d'hab ? Quoi qu'il sera peut etre legerement plus bruyant, et comme tu recherche quand meme un silence...
Q6600 & Hk, off course.
Citation :
Publié par Zoltann Desbois
Personnelement j'ai un Silent Knight, ça tourne bien
[FloodOn]
Coucou Zoltann, C'est Noctarus ^^
Ca va le faucheur ? moi j'ai stop DAoC =)
[FloodOff]

Ben , c'est ce que j'vais me prendre je pense sur ma next config, Couple avec P5K je pense & Q6600
Bon, ça me semble pas mal, deux petites questions cependant :

Niveau bruit, si j'OC la HD 2900 pour arriver au niveau perf de la 2900 xt, ca fait du bruit ?

Est ce que je peux dans un premier temps me contenter d'un E6750 pour passer sur un quadcore plus tard (ma carte mere sera elle useless ? Est ce un mauvais calcul ?)

Merci.
Oula, si Drys repasse par la et t'entend dire ca, tu vas te faire tirer les oreilles tres fort.

Non, je pense qu'avec un Q6600, tu investi un peu plus a l'instant t, mais dans le tps, ton investissement sera bcp + rentable.
Disons qu'avec ce Q6600 g0 OC , tu es paré pr un bout de tps...

Pr la CG, ben je pense que ca n'augmentera pas vraiment le bruit, sachant qu'en sceance de jeux, le ventilo doit tjrs etre en full...
Donc OC ou pas, ca changera peu je pense.
Niveau bruit...nécessairement overclocker amène plus de bruit. Ca, c'est incontournable à matériel égal.

Citation :
Oula, si Krys repasse par la et t'entend dire ca, tu vas te faire tirer les oreilles tres fort.
*tire les oreilles à Noctarine puis à Skoum*
Citation :
Publié par Skoum
Bon, ça me semble pas mal, deux petites questions cependant :

Niveau bruit, si j'OC la HD 2900 pour arriver au niveau perf de la 2900 xt, ca fait du bruit ?

Est ce que je peux dans un premier temps me contenter d'un E6750 pour passer sur un quadcore plus tard (ma carte mere sera elle useless ? Est ce un mauvais calcul ?)

Merci.
1°) La 2900Pro a une gestion du ventilo moins bonne que la XT avec moins de paliers ...
Ce qui fait qu'elle est plus bruyante de base !!!

La solution aurait été de changé le ventilo ... mais je connais aucun ventirad qui va sur les HD ... peut être le Zalman VF1000Led mais je n'en suis pas sûr

Donc pour le silence ... tu repasseras en prennent une ATi

2°) Le coup du 6750 c'est investir dans un proc haut de gamme des pépettes pour rien !!!
Si tu comptes le changer pour un Quad de prochaine génération d'ici 6/8 mois, autant prendre un proc moins cher (E4400 ou E2160) et l'O/C en attendant

Et non ta P5K ne sera pas useless si c'est pour un changement dans l'année qui suit.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Citation :
Oula, si Krys repasse par la et t'entend dire ca, tu vas te faire tirer les oreilles tres fort.


*tire les oreilles à Noctarine puis à Skoum*
Je ne vois pas de quoi tu parle.




D'ailleurs, c'est pas une P5K, mais une P5N-E Sli, ce qui est totalement inutile si tu achete une Ati

Car le SLi c'est nvidia ^^

Hors, a l'heure actuelle, le SLi n'est pas encore vraiment necessaire,dixit ici & la les pro de l'hardware.

Donc, si tu veux pas de SLi, autant prendre une carte un chouille moins chere, tel que la P5K , justement
ou encore, La P35C-DS3R, comme tout le monde la conseille actuellement
Bon je pars la dessus a priori, chez matos.net

Samsung SH-D163B (noir, oem) 1 20,99 €
Samsung SH-S182D OEM, noir 1 28,49 €
G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 HK 2 109,98 €
Western Digital Caviar SE16 S-ATA 320 Go - 16 Mo 1 71,89 €
Intel® Core™ 2 Quad Q6600 1 257,99 €
Gigabyte GA-P35C-DS3R 1 114,95 €
Antec Sonata III 1 109,89 €
Asus Silent Knight 1 56,99 €

avec une power color HD 2900 pro chez cdiscount pour 240€.

Derniere question : si je compte l'OC un peu, l'alim du Sonata tient la route ou pas vraiment ?
Est ce que je dois precisr a materiel.net de virer le ventilo de base pour foutre le Silent Knight ou ils vont piger ?
Si tu fais le montage par Materiels.net, il te mettront le Silent Knight, c'est sur
Par contre si tu achete els composants sans montage, il ne pourront pas le poser, forcement car il faut faire qq adaptation pour sur CM etc etc...
Quand a l'alim, oui, car apparament c'est une Antec Earthwatts a l'interieur, qui est une tres bonne alim
Citation :
Publié par Skoum
Est ce que je dois préciser a materiel.net de virer le ventilo de base pour foutre le Silent Knight ou ils vont piger ?
Normalement ils vont piger, mais ils vont simplement installer la base du ventilo (fixer les attaches sur la carte mère) et quand ça te sera livrer tu devras installer le ventirad sur les attaches (deux trois vis, rien de bien compliquer). Peut être prévoir une pâte thermique en plus, je ne sais pas ce que vaut celle fournie.
Citation :
Publié par Noctarine
Si tu fais le montage par Materiels.net, il te mettront le Silent Knight, c'est sur
C'est sûr que non plutôt. C'est spécifier sur le site d'ailleurs. Sauf peut-être s'il retire la machine en direct.
Citation :
Publié par Galin
C'est une question de transport. Les ventirad les plus lourd ne sont pas installés pour ne pas endommager la carte mère.
Par expérience d'une config' un peu similaire récemment commandée, le montage chez Matériel.net inclut un bourrage de la tour, propre et intelligent, avec du papier bulle, afin de limiter les mouvements des pièces.

Q6600 (monté sur la même carte mère), ventilateur de base, X1950 Pro, dans une tour Antec Sonata III (deux HDD, un lecteur/graveur CD/DVD dedans). Résultat, inaudible avec le bruit ambiant de l'environnement (radio, télé, etc) en idle ou Internet/boulot, et imperceptible avec la musique d'un jeu (World in Conflict, CoH - Opposing Fronts et Medieval Total War - Kingdoms à titre d'exemple) ou le son d'une vidéo.
Citation :
Publié par Kolaer
Par expérience d'une config' un peu similaire récemment commandée, le montage chez Matériel.net inclut un bourrage de la tour, propre et intelligent, avec du papier bulle, afin de limiter les mouvements des pièces.

Q6600 (monté sur la même carte mère), ventilateur de base, X1950 Pro, dans une tour Antec Sonata III (deux HDD, un lecteur/graveur CD/DVD dedans). Résultat, inaudible avec le bruit ambiant de l'environnement (radio, télé, etc) en idle ou Internet/boulot, et imperceptible avec la musique d'un jeu (World in Conflict, CoH - Opposing Fronts et Medieval Total War - Kingdoms à titre d'exemple) ou le son d'une vidéo.
Ok, finalement j'ai refait quelques modifs, j'ai chopé un P182 avec un E6750 et un scythe mugen en ventilo. J'ai un peu peur du bruit que va faire la HD 2900 pro en idle, on verra bien...

Merci pour vos conseils, je reçois ça samedi en principe !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés