[Concours de contes illustrés] Tremblez mortels !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
FIN DU DEPOT DE CREATION, les votes se déroulent ici
http://img213.imageshack.us/img213/7486/banuierreadyxw5.png

http://img517.imageshack.us/img517/4816/pnjqf6.png

présentation du concours de contes illustrés sur le thème d'Halloween :

Vous devez créer un conte, un poème ou une histoire ayant pour thème halloween, mais, bien sûr, dans l'univers de DOFUS. Le coté croustillant de l'histoire étant que vous devez illustrer votre texte. Pour cela, vous pouvez faire équipe avec une autre personne si vous le souhaitez.

Règlement :


Le texte doit être écrit dans un bon français et avec une police de caractère lisible, il ne doit pas contenir de vulgarité ou de propos insultant envers un tiers ou des propos contraires à la législation française et aux règles des forums JeuxOnLine.

Le format final de la création doit être un *.jpg, vous devrez fusionner le texte et la ou les images et non pas me fournir deux (ou plus) fichiers différents. n'utilisez pas d'image qui ne sont pas de vous ou de votre colaborateur, je vous laisse le libre choix concernant la création de ces dernieres.

La taille maximale de l'image doit être de 1500 pixels de large sur 3500 pixels de haut.

Vous devrez m'envoyer votre création avant le 28/10/07, date limite des dépôts.

Aucune création ne doit être dévoilé avant la fin du dépôt, et elles doivent être uniquement envoyées à l'adresse mis en lien si dessous.

Participer :


Vous devez joindre à votre dossier de participation :
  • Votre image,
  • Votre pseudonyme sur les forums JeuxOnLine,
  • Votre nom de compte DOFUS ( tapez /whoami en jeu pour le connaître). Ne communiquez jamais votre nom de compte Ankama Games.
Pour pouvoir participer, veuillez m'envoyez votre dossier à l'adresse ci-dessous avec le titre [Halloween JOL] - Votre création

Plus de depot ^^

Les votes :


Les votes auront lieu du 31/10/07 au 15/11/07.
Les votes seront effectués par tous les Joliens ayant un compte créé avant le 03/10/07, et toujours en respectant les dates énoncées ci-dessus.
Ils désigneront les 3 créations préférées, et donc, les vainqueurs du concours.

Les lots :


Première place :

3 mois d'abonnement + 1 jeton Wabbit + 1 jeton Roublard + 1 jeton Minotoror + 1 jeton Dragon + l'emote "jouer de la flûte" (emote pouvant être gagné par deux personne en cas de travail en équipe).

Seconde place :

2 mois d'abonnement + 1 jeton Wabbit + 1 jeton Roublard + 1 jeton Minotoror.

Troisième place :

1 mois d'abonnement + 1 jeton Wabbit + 1 jeton Roublard + 1 jeton Minotoror.

Et un jeton wabbit pour chaque participant.

Dans l'éventualité où vous seriez en équipe pour créer votre conte, vous devrez partager vos lots entre vous (sauf l'emote). Celui qui présente le texte obtient la priorité sur les lots, organisez-vous donc à l'avance.

N'hesitez pas à poser toutes vos questions ici

Bonne chance à tous et à toutes !


Merci à Ganjalo et Abyna pour leurs corrections, merci à tout le staff jol DOFUS pour leurs conseil et surtout, merci à Ankama studio pour leur générosité

c'est bien pensé!!
*prepare un masque de la morki'thue !* (pas sure de l'orthographe)
mais j'ai une question : que veut dire : image sur JOL?
une photo , un tableau un dessin, un brouillon ?
sinon vous(tu) pouvez (peut) preciser le nombres de lettres dans l'histoires car on risquerai de voir les romans ....

ganjalo tu abondonne ton ex avatare? j'peux le prendre?
je ne croyais pas que els redacteurs peuvent flooder

Citation :
Publié par Ganjalo
'tain Skorps, tu rox.
tu abondonne ton ex-avatare?
je ne croyais pas que les redacteurs peuvent flooder
et comment pouvea vous donner les jetons au gagnants? vous aurez besoin des ID et c'est interdit
EDIT'²: 2eme ce n'est pas trop en retard
Citation :
Publié par thonic
Lit, relit et re relit

Bon je le fait, je le fait pas?

On verra bien ,bonne chance aux participants.

Par contre j'ai une question

Les images peuvent être fait en montage? ou tout a la main?

Quand au texte, certes en rapport avec Halloween et dofus, mais est-ce que le style doit être particulier? (horreur, amour, etc) ou l'on peut faire du mélange?

Car entre un poème et une histoire qui fait peur, c'est pas la meme chose.

Aussi quelle est la longueur maximum du texte ?

Bouh
tricheuse copieuse pourquoi tu copie de mon message?
ok ok ok ...moi aussi j'ai cité ton message pusi j'ai fait un "COPIER" coller :/
Une event en collaboration avec JoL et Ankama. C'est nouveau ou je me trompe ?


Au faite, le lien de ton adresse est mort. Ou en tout cas chez moi ça ne marche pas.


Ca fait un peu sec la petite vingtaine de jours non, quoi que non, faut voir.

Bon, bonne chance a tous, moi je ne m'y frotte pas je n'est aucun talent d'écriture.
Citation :
Publié par FrieD
Une event en collaboration avec JoL et Ankama. C'est nouveau ou je me trompe ?


Au faite, le lien de ton adresse est mort. Ou en tout cas chez moi ça ne marche pas.


Euh non, spa nouveau.Des concours avec lots Ankama, y en a déja eu de nombreux ^^


Citation :
Publié par Kronopost
Hellow,

Exelente idée ça, par contre l'image peut être un dessin scanné ?
Important et je le vois pas marquer.
Oui, bien sur, vous utilisez les technique que vous voulez, même de la peinture à la bière si tu maîtrise

Citation :
Une event en collaboration avec JoL et Ankama. C'est nouveau ou je me trompe ?
Tu te trompe, la plus part des animations sont en collaboration avec ankama pour ma part
Citation :
Au faite, le lien de ton adresse est mort. Ou en tout cas chez moi ça ne marche pas.
Ca fait un peu sec la petite vingtaine de jours non, quoi que non, faut voir.
le lien est réparé^^
Pour le timing je suis serré oui, mais ça passe quand même amplement, c'est juste que j'ai envie de les mettre en ligne pour le jour d'halloween
Citation :
'tain Skorps, tu rox.
Merci, toi aussi, mais tu sais, jol c'est ça,c'est l'élite !
Citation :
Publié par l'eau sa m'audasse
tu abondonne ton ex-avatare?
je ne croyais pas que les redacteurs peuvent flooder
et comment pouvea vous donner les jetons au gagnants? vous aurez besoin des ID et c'est interdit
Non, je l'abandonne pas, j'avais juste envie de mettre celui ci, mais mes Ecaflips devraient être de retour bientôt
Mon post n'était contrairement aux apparences pas du flood mais des félicitations pour Skorps.
Sinon, le concours est organisé en "collaboration" avec Ankama, il leur suffit de connaitre le pseudo de compte, comme indiqué dans les règles :
Citation :
Votre pseudonyme de compte Ankama Games ( tapez /whoami en jeu pour le connaître). Ne communiquez jamais votre nom de compte Ankama Games.
Lit, relit et re relit

Bon je le fait, je le fait pas?

On verra bien ,bonne chance aux participants.

Par contre j'ai une question

Les images peuvent être fait en montage? ou tout a la main?

Quand au texte, certes en rapport avec Halloween et dofus, mais est-ce que le style doit être particulier? (horreur, amour, etc) ou l'on peut faire du mélange?

Car entre un poème et une histoire qui fait peur, c'est pas la meme chose.

Aussi quelle est la longueur maximum du texte ?

Bouh

[edit] Oups j'avais pourtant lu et relu, mais j'ai pas pensé a reregarder dans la bulle, désolé.
*Cerveau en mode ON*

Yeah, voilà de quoi me remettre à l'écriture !! !!

Par contre, étant quasi-nul dessin et voyant ceux de certains joueurs dans le topic dédié, je pense que cela risque d'être très dur. (surtout que je pensais en lisant le post initial que les images devaient être issues du jeu lui-même -screen- donc à porté de tout le monde )
(edit: en même temps c'est pas ça qui arrangerai ceux qui sont bon en dessin et pas du tout en écriture... je me suis égaré...)

J'ai plus qu'à briéfer mon crayon à papier et à sortir ma plus grosse gomme.

Allez c'est parti, un crayon dans une main, un papier dans une autre, et et la gomme dans une autre main... *.*
Citation :
Publié par Shorty
"L'illustration" n'est pas forcément un dessin je suppose.
Photo et montage carton sont acceptées?
Photo non, ceci afin de garder une certaine cohérence avec le tout. Cependant, montage carton (scrapbooking je suppose) pourquoi pas, si c'est à base de dessin ou si le scrap fait un dessin avec des cartons de différentes couleurs, textures...

Citation :
Quand au texte, certes en rapport avec Halloween et dofus, mais est-ce que le style doit être particulier? (horreur, amour, etc) ou l'on peut faire du mélange?

Car entre un poème et une histoire qui fait peur, c'est pas la meme chose.

Aussi quelle est la longueur maximum du texte ?
Bonne question, en fait, le thème étant halloween, parler de fleur bleue et de brise des pré est hors sujet lol, cependant, vous pouvez créer un conte ou un poème si vous êtes plus a l'aise, mais en gardant l'idée de faire peur (en restant soft) un poème ne doit pas forcement être fleur bleu si je ne m'abuse^^

Pour la longueur du texte, bah je vous laisse faire, privilégiez la qualité sur la quantité surtout, rien de sert de faire un texte trop long, voici un conte de grimm pour l'exemple

Excusez moi, j'ai indiqué au début qu'il fallait le nom de compte ankama game en disant qu'il ne le fallait pas, en fait j'ai juste besoin du nom de compte joueur /whoami c'était une faute de frappe, c'est corrigé ^^
Hum juste pour savoir , étant donné que cela se passe dans l'univers DOFUS .

Est-il possible "d'emprunter" des images du bestiaire officiel ? , parce que là j'ai

une idée qui roxxe dans ma tête l'emote flute , je la veuuuuuuuux
Et a t'on droit a des images animés ( .gif ) ? Si oui, de combien de temps ? Et surtout de quel poid ?

En fait non,
Je viens de relire et c'est uniquement du .jpg.. Mais je laisse la question, au cas ou... ^^"

Certain comptes Grimm sont quand même assés long mais je vois le genre.
Avec toute vos question vous m'avez embrouillé !
Donc je voudrais savoir si c'était possible de prendre un screen de Dofus en le modifiant, car a par déssiner SuperCarotte, je ne sait rien faire d'autre ...
Cool, un concours sympa.

Mais j'ai deux petites questions :

1. est-on limité à une seule participation ?

2. y a-t-il une longueur maximale (surtout pour le conte) ?

[il est clair que si c'est trop long, le texte pourrait être moins attractif, mais quand on aime, on ne compte pas]

Longue vie aux animations

Citation :
Publié par Capitaine Skorps
Photo non, ceci afin de garder une certaine cohérence avec le tout. Cependant, montage carton (scrapbooking je suppose) pourquoi pas, si c'est à base de dessin ou si le scrap fait un dessin avec des cartons de différentes couleurs, textures...
Photo et montage carton étaient ensemble, j'aurais du mettre "montage carton + photo" ^^
Un montage carton (à base dessin), une photo du montage (pour la mettre au format voulu, et un passage à tophotosh pour donner de la cohérence au tout. C'était plus ça ma question
Citation :
Publié par Ryuuwan
On gagne l'emote jouer de la flûte, ou bien la flûte qui nous permet de l'utiliser ?
Pour l'instant, je n'ai vu qu'une seule personne avoir une flute permettant d'avoir l'émote flute ^^'


Skorps, roxx.
J'ai envie d'en faire un avec toi aux illustrations, mais sans pour autant participay au concours. Just 4fun quoi
Citation :
Publié par Zackoo
Hum juste pour savoir , étant donné que cela se passe dans l'univers DOFUS .

Est-il possible "d'emprunter" des images du bestiaire officiel ? , parce que là j'ai

une idée qui roxxe dans ma tête l'emote flute , je la veuuuuuuuux
faut voir ce tu appel emprunter, si tu entend par la, copier une image du site d'ankama et la coller a coté de ton texte, alors non, si tu entend, mettre l'image d'ankama près de ta feuille et redessiner le monstre à ta façon, alors oui, et c'est plutôt recommandé je dirais

Citation :
On gagne l'emote jouer de la flûte, ou bien la flûte qui nous permet de l'utiliser ?
Bah l'emote^^

Citation :
Avec toute vos question vous m'avez embrouillé !
Donc je voudrais savoir si c'était possible de prendre un screen de Dofus en le modifiant, car a par dessiner SuperCarotte, je ne sait rien faire d'autre ...
Comme dit ci dessus, non, par contre, tu peut trouver quelqu'un pour faire équipe^^
Citation :
1. est-on limité à une seule participation ?

2. y a-t-il une longueur maximale (surtout pour le conte) ?
1. non, mais prenez le temps d'en faire un parfait que dix ratés^^

2. non, mais n'oubliez pas que cela doit tenir sur le jpg, si pour des soucis de place vous seriez embêté pour faire entrer tout le texte, je changerai la règle concernant la hauteur.
Citation :
Photo et montage carton étaient ensemble, j'aurais du mettre "montage carton + photo" ^^
Un montage carton (à base dessin), une photo du montage (pour la mettre au format voulu, et un passage à tophotosh pour donner de la cohérence au tout. C'était plus ça ma question
Alors oui ^^

Citation :
Skorps, roxx.
J'ai envie d'en faire un avec toi aux illustrations, mais sans pour autant participay au concours. Just 4fun quoi
Avec plaisir si seulement j'avais le temps d'honorer ta demande :/ je t'ai déjà assez déçus comme ça par le passé^^
Et un event de plus ^^

J'vais devoir faire cuire les gateaux pendant que j'fais ce concours

Sur ce, a +

PS : On peut joindre le dossier du Concours de Conte + Grand Livre Patissier ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés