Passer de vista à xp...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

La question est simple, est-ce une bonne idée de passer de vista à xp sur un pc portable neuf ??

Au début je ne voulais pas mais vu les problèmes rencontré depuis que j'ai ce pc, et surtout depuis un méchant écran bleu qui veut pas me lâcher, j'ai dans l'idée de remplacer vista par xp.

Je ne sais si xp retrouvera tous les drivers, d'autant que je n'ai pas de cd contenant les drivers.

A signaler l'écran bleu m'empêche l'accès au pc ( même en mode sans échec ).

Merci pour vos conseils.
Tu n'a pas les drivers livré avec le portable ? C'est mal parti, car certain fabricant (de moins en moins) utilise des drivers spécifique. Par exemple pour ta CG, il y a de forte chance pour que les drivers officiel ne fonctionne pas.

l'écran bleu c'est vague. Le nom de l'erreur serait plus utile.
Citation :
Publié par cricri
A MORT VISTA (que personne ne l installe surtout)
Mais LOL

Ca me rappelle les sorties respectives de :

Windows 286
Windows 386
Windows 3.0
Windows 3.1
Windows 3.11
Windows NT 3.5
Windows NT 3.51
Windows 95
Windows98
Windows 2000
Windows Millenium (bon c'etait une grosse merde faut dire)
Windows XP

Tu veux que j'en cite d'autres ??
Citation :
Publié par cricri
si tu as vista tu a le droit d avoir xp totalement gratuit

http://www.theinquirer.fr/2007/09/25...ista_a_xp.html

voie avec ton revendeur qu il te le reinstalle

A MORT VISTA (que personne ne l installe surtout)

1/ l'offre n'est pas valable pour les éditions familiales
2/ Tu n'as pas l'impression d'être un poil excessif ?
Vous n'avez pas l'intention de répondre au posteur hein ? pourtant sa question est simple comme il le dit lui même.

Je vais essayer alors ; c'est à toi de voir, si tu trouves que tes problèmes avec vista à l'heure actuelle sont encore trop important alors repasse sous xp, m'est d'avis que ça ne te posera aucun problème pendant encore une bonne année. A ce moment là tu repasseras sous vista mais il faut voir les dépenses que cela pour entraîner (achat d'une licence ?)
Citation :
Publié par Paclya
As-tu quand même essayé de réinstaller ta machine avant de passer à une solution si radicale?
Je viens de le faire ( que dieu bénisse le alt+f10 ).

Et depuis je n'arrive plus à me connecter à ma livebox en wifi, avast ne veux plus se mettre à jour ( et il est compatible avec vista )...et pourtant je n'ai rien installé d'autre. J'ai déjà ouvert un fil concernant un problème de transfert de fichier pour thunderbird.

Sinon je demande juste conseil et avis, je n'ai pas encore arrêté ma décision.

D'ailleurs si quelqu'un à une idée pour mon problème de wifi, sachant qu'il y a 10 minutes juste après la fin de la réinstallation je pouvais encore me connecter en wifi.
Problème d'écran bleu, ça venait d'alcohol...Donc mea culpa je n'ai pas vérifié si le logiciel était compatible. Il ne me reste plus qu'à trouver un logiciel compatible vista pour remplacer alcohol.
Citation :
Publié par Argas
Problème d'écran bleu, ça venait d'alcohol...Donc mea culpa je n'ai pas vérifié si le logiciel était compatible. Il ne me reste plus qu'à trouver un logiciel compatible vista pour remplacer alcohol.
Alcohol 52% fonctionne très bien chez moi sous vista ... Tu es bien sous la dernière version ?
Citation :
Publié par harermuir
Alcohol 52% fonctionne très bien chez moi sous vista ... Tu es bien sous la dernière version ?
C'était le 120%...mais merci pour l'info
pourquoi avoir le dernier windows s il fait rien de plus que les ancient ( a part toujours bugge beaucoup plus)

vista ne sait pas gerer plus de 4 go de ram en 32
vista ne sait pas gerer plus de 2 core
il n apporte donc rien du tous

sauf direct x10 bien que direct x10 tournera bientot sous xp
Pour repondre au posteur, je l'ai fait il y a 2-3 mois, aucun probleme particulier, les drivers sont recuperables sur le site constructeur

@cricri :
D'une part, quel est l'interet de gerer + de 4Go sur un PC de particulier (et meme sur les pros, c'est tres rare que ce soit utilise). Ensuite, + de 4Go en 32b (si c etait ce que tu voulais dire), bonne chance
Par ailleurs, les 4cores sont tres recents, faut attendre que ca s'update un peu (d'ailleurs, source ? parce que NT4 gere les quadri processeurs).

@harermuir :
surtout donne pas de nouvelle pour ton histoire de domaine
Citation :
Publié par cricri
pourquoi avoir le dernier windows s il fait rien de plus que les ancient ( a part toujours bugge beaucoup plus)
Parce qu'il était livré avec le pc, tout simplement.

@Airmed / Ildefonse : ok je vais faire un tour sur le site d'Acer, histoire de voir si je peux tous les récupérer.
Citation :
Publié par Paice
Windows 286
Windows 386
Woot? Ils s'appelaient vraiment comme ça? Et ça donnait quoi? graphiquement et euh... de manière pratique?

*Drys qui n'a connu Windows qu'à partir du 3.0*

Sinon, +1 concernant le downgrade, uniquement valable sur les éditions pros ( ou sur des packs de licence, mais là ça ne concerne plus le particulier ).
Je vais profiter de ce sujet pour poser une question : ma copine s'est acheté y'a quelques mois un laptop avec Vista installé. Dans le cas où elle aurait besoins de le réinstaller (parce qu'elle l'a remplacé par XP par exemple, ou après un formatage forcé), comment elle fait, sachant qu'elle a une clé, mais pas de CD ?
Vu qu'il s'agit d'un laptop, elle a sûrement une partoche masquée à destination d'une restauration possible. Ca permet aux constructeurs de ne fournir qu'une licence oem dont les sources sont inexploitables hors de leur contexte.
Citation :
Publié par Messire Moustache
comment elle fait, sachant qu'elle a une clé, mais pas de CD ?
Elle est sûre de en pas avoir de CD de réinstallation/restauration fourni avec son portable ? (y'a pas forcément marqué dessus que c'est Windows)

Sinon, comme Drys, y'a peut être une partition cachée
Qu'est ce que je deteste ca...

les partitions cachées avec toutes les "merdes" dont tu ne peux pas te debarasser en effectuant une restauration avec le CD.

Ca t'installe plein de choses, totalement inutile, et dont je n'ai aucune confiance en general.
Citation :
Publié par Drys Kaine
L'autre solution étant tout simplement d'utiliser une édition telle que Windows XP Coccinelle. Certes ce n'est pas légal dans l'absolu, mais vu qu'elle a bien une licence...
Elle a une licence Vista, me semble pas qu'il y ai d'équivalent pour Vista, si ?

Et du coup, elle sert à quoi cette fameuse clé Vista, si on peut pas réinstaller ?
Erf merde oui Vista. Et en édition Familiale Premium sûrement. Donc exit la possibilité d'un downgrade légal, donc pas d'XP, donc pas de Coccinelle.

Et, non, vu la position de la team vis-à-vis de Vista et d'XP, ils ne sont pas prêts de sortir une release tweakée de Vista.

Citation :
Et du coup, elle sert à quoi cette fameuse clé Vista, si on peut pas réinstaller ?
En général la partition cachée est accessible soit menu au boot, soit en bootant sur des supports de recovery. Que l'on peut avoir à créer soi-même ! Oui, ils ne reculent devant rien les constructeurs... bientôt ils vendront les laptops en kit.

PS : reste l'option vLite ( la version compatible Vista )
Citation :
Publié par Drys Kaine
Woot? Ils s'appelaient vraiment comme ça? Et ça donnait quoi? graphiquement et euh... de manière pratique?

*Drys qui n'a connu Windows qu'à partir du 3.0*
En fait les deux là sont Windows 2.0 et Windows 2.1 mais en 87 je ne sais pas pourquoi Microsoft en sortant le 2.1 l'avait appellé Windows/386 et histoire de garder une logique a renommer le 2.0 en Windows/286. (me semble que c'était ça, les souvenirs ne sont plus très bon et j'étais en plus assez jeune )

Sinon je t'ai trouvé un ti site ou tu peux voir un peu l'histoire des windows (avec screenshots).
ici (en page 2 tu verras les Windows 2.0 )
Citation :
Publié par Drys Kaine
Woot? Ils s'appelaient vraiment comme ça? Et ça donnait quoi? graphiquement et euh... de manière pratique?
WINDOWS 1.0 (c'est de l'Ega), bon je mets le lien, ya une redirecteur à la c., voir dans l'url en bas de mon post...

WINDOWS 286 (c'est toujours de l'EGA mais c'est plus bô )
http://www.infosatellite.com/images/articlepics/windows_286_screenshot.jpg

Sinon il y a l'histoire de windows là : http://members.fortunecity.com/pcmuseum/windows.htm
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés