S'améliorer avec le mosquito/reaver ...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous ...

Petit post aujourdh'ui car je me met a fond en ce moment a l'aérien et force est de contasté que c'est vraiment pas évident au début ...
Donc j'aimerai savoir si vous avez des trucs et astuces qui vous ont fait progresser dans cette voie ?

Niveau équipement je vole en agile avec de quoi reparer mon appareil ( ingé ) et voila ... KD a 3/17 en 3heures pas tip top
Plus qu'un point pour le reaver

merci d'avance

Makbeth BR11 / Nc
Perso, j'augmente la sensibilité de la souris. Quand t'as un autre appareil l'important c'est surtout de pouvoir virer plus vite que ton adversaire pour lui arriver par derrière, ou au moins l'empêcher de te cibler correctement

Le top étant une souris dernière génération avec dpi réglable à la volée In Game.

Sinon, bof, que dire ... Quand tu joues contre des TR, voles assez haut pour éviter les MAX/BFR AA qui ont du mal à te viser à haute altitude. Contre des VS/NC, essaie plutôt de voler bas, en te cachant du relief. A moyenne-haute altitude ou en terrain dégagé, ils peuvent facilement te locker et parfois faut vraiment aller loin pour semer les missiles.

Sinon, si tu vois un Wasp qui a l'air de te zieuter bizarrement au loin, tu fais vite demi tour et tu enclenche l'AB en volant entre les collines

Mais bon, maintenant, que le Galaxy Gunship est sorti, le nombre d'AA est encore plus impressionnant que d'habitude, depuis, la vie des Mossie ou des Reaver est devenu relativement plus corsée ... sans parler des Galaxy Gunship eux-même.
Le Wasp, c'est surtout un casseur de Reaver/Mossie/Wasp, à la limite il peut aussi casser des libérators, mais c'est tout : Sa 12mm est à chier contre la piétaille et il n'a pas assez de mun pour s'attaquer à un Gal ou un Lod. Il a un des blindages les plus faibles du jeu et ne peut strictement rien faire contre un véhicule terrestre (autre que le chatouiller avec son canon).

Ses capacités sont donc très spécialisé, à part casser des chasseurs tu ne peux rien faire avec.

Après, faut voir que ses missiles sont assez monstrueux en terme de dégâts et de portée (3 missiles pour un mossie je crois), et sa mitraillette fait particulièrement mal aux avions.

Conclusion: 2 pts de cert de plus pour une bonne efficacité sur 3 avions et une inutilité totale dans les toutes autres situations (mise à part le déplacement peut-être), c'est quand même relativement beaucoup quand on sait que pour le même prix t'as le reaver qui te permet de canarder à peu prêt n'importe quoi si tu sais bien le manier.

Après faut voir, si y'a vraiment pas mal de Reaver qui se baladent dans le ciel, le Wasp est une arme mortelle même aux mains d'un non-expert.
Si tu n'as pas encore le reaver le mieux pour faire des kills c'est le farm de grunt au mosie.

Le truc c'est de repérer un tas de grunt, d'essayer d'inc dans le dos en tuer un ou 2 et se barrer puis recommencer

Si tu as des problèmes pour stabiliser ton viseur essaie plutot de viser en bougeant ton mosie plutôt qu'en bougeant ton viseur.
N'étant pas expert en avion, ce que je vais dire servira d'avantage aux débutants :
Le plus difficile dans planetside (que ce soit à pied ou en véhicule), est de pouvoir canarder les autres en étant soit même à l'abris. Ca paraît tout con, mais je trouve que c'est ça qui fait qu'un joueur est bon ou pas à ps(c'est sûr qu'après si on arrive dans le dos du gars avec un jh et qu'on arrive pas à le tuer, il faut se poser d'autres questions). Ne jamais foncer tête baissée, toujours avoir un point de replis, analyser le déroulement de la bataille, connaître l'emplacement des troupes ...
Ce que j'ai dit plus haut est d'autant plus valable quand on joue aérien. Analyser le combat avant de foncer est toujours valable, les aériens sont très fragile. Savoir où est-ce qu'on peut se replier est très important, visualiser si ils ont bcp d'AA en face,...

Conseil pratique : en milieu hostile, toujours avoir sa barre d'afterburn à fond. (si ça bip, vite décamper est primordial).
C'est nul à dire mais c'est vrai : fuir un combat est dans la grande majorité des cas bénéfique. On a toujours l'air con de mourir bêtement alors qu'on s'est acharné sur un bête piéton.

Pour viser : comme dit plus haut, bouger le viseur n'est pas chose aisée, il vaut mieux bouger l'avion lui même.


Voilà j'ai un peu fait le tour ... étant une merde en combat air-air, je n'en parlerai pas

Ah et un pti truc : ne faites pas attention au K/D quand vous débutez ... c'est normal et ça vient avec l'expérience
C'est du c/c d'un article que j'ai écrit il y a un moment ; certains points ont peu être changé (par exemple, je ne parle pas de wasp), mais dans les grandes lignes, je pense que ça vaut encore le coup :

Citation :
Touches clavier :

Première chose à faire avant de jouer en reaver (ou simplement en aérien) : configurer ses touches.

- la sensibilité de la souris est très important, règlez là comme elle vous convient, afin que vous vous sentiez le mieux à l'aise pour jouer. Passez y du temps à la régler si besoin, c'est vraiment primordiale.

- les touches de contrôle de l'aérien :

-avant/arrière, droite/gauche, et bas/haut ; si vous jouez avec les flèches, je vous conseille de paramétrer les CTRL et SHIFT pour les touches bas et haut ; le plus important, c'est que ces touches soient proches des autres que vous utiliser.
- Afterburner et Bail (ou boost et éjection) : je joue avec les flèches, et j'ais paramétrer ces fonctions dans les touches "0" (clavier numérique) et ESPACE. Là encore, l'important, c'est que les touches soient accessibles (surtout la touche d'afterburner).


Afterburner :

L'afterburner est le turbo des aérien, il remonte automatiquement et en continu (un peu comme le bouclier des BFR), il est très utile, surtout pour survivre ^^.

- Utilisez votre afterburner pour les longs trajets.

- Gardez votre boost lorsque vous arrivez dans une bataille afin de pouvoir fuir les missiles à tête chercheuses et les tirs anti aérien.

- Utilisez l'afterburner pour fuir toute cituation critique : tirs AA ("missile locked", skyguards, BFR AA,etc..), tourelles ennemis, aériens ennemis, etc.. Essayez de fuir vers une zone allié de préférence (oui, ça a l'air con, mais on est parfois un peu déboussolé en plein combat), regardez votre map et mettez un WP perso si besoin.



Roquettes :

Ce sont des roquettes spécifiques au reaver, 16 roquettes dans le "chargeur", plutot puissante, surtout contre les véhicules (4 slaves pour détruire un tank moyen).

-Utilisez les roquettes contre tous les véhicules terrestres, il suffit (maintenant, avant un récent patch, c'était nettement plus difficile) d'anticiper un peu le déplacement des véhicules qui bougent.

- Le reaver possède peu de roquettes dans son coffre, essayez donc de ne pas trop les gaspiller (surtout si vous êtes loin d'une air tower).



- En duel avec un aérien ( moskito ou reaver ), l'utilisation des roquettes est très fortement déconseillé, utilisez les mitraillettes ; par contre, si vous etes suffisament proche de l'ennemi et que vous vous faites face , vous pouvez utilisez les roquettes en anticipant le déplacement du véhicule ennemy ( dans le cas ou vous êtes à quelques mètres de lui seulement ) ; pas évident comme méthode, ni très performant.

-Deux slaves de 16 roquettes bien suffisent amplement à détruire une tourelle ; cependant, faites attention aux autres tourelles alentours.

- Un plein chargeur pour tuer un grunt ou un MAX, il faut vraiment bien viser pour tuer les grunts maintenant, et anticiper correctement les déplacement des cibles (ce qui n'est pas vraiment évident si l'ennemi fait face).

-Un skyguard nécessite un chargeur plein également (sauf s'il a un bouclier) : ne l'attaquez que s'il ne vous as pas vu, sion, la fuite est plus que conseillé .



Mitraillettes :

Mitraillettes de calibre 20 mm ( les même que le vanguard ), précision et efficacité très moyennes. Voici les conditions dans lesquels vous devez les utilisez :

-Utilisez les mitraillettes contre tous les aériens (sauf les plus gros si vous êtes proches, vous pouvez utilisez les roquettes).

-Contre les véhicules aériens, visez un peu devant la cible afin de la toucher ; plus vous êtes loin de la cible, plus vous devez visez loin devant elle. Regardez le réticule de visée pour savoir si vous touchez l'ennemi ou pas, et modifiez votre angle de tir en conséquence. Exercice très difficile contre un moskito vétéran.

-Fantassins sous l'eau : utilisez les mitraillettes ( les roquettes explosant à la surface ).



Conseils divers :

Enfin, je vous délivres les conseils qui tuent :

- Ne vous affolez pas si vous recevez de dégats : regardez plutot le niveau de vie de votre reaver afin de juger s'il est bon ou non de fuir. Essayez de reconnaitre les tirs anti-aériens (au bruit) afin de les fuir au plus vite.

-Créer des favoris pour recharger votre reaver plus vite aux airs towers ou aux bases : 1 pack de munitions de mitraillettes et le reste en roquettes me semble un bon choix. Vous avez toujours de la place dans le coffre de votre aérien : vous pouvezdonc amener du matos en plus : CUD, pistolet à colle... N'oubliez pas d'enregistrer vos favoris avec ces éléments dans votre coffre.

-Utiliser l'implant "enhanced targeting" : tres utile pour savoir quel vehicule frapper ( les plus endommagés afin de les détruire ).

-Allez recharger/réparer votre reaver à une Air tower, à un lodestar déployé au sol ou à un vehicule pad d'une base, dès que vous en avez besoin (peu de munitions, votre aérien est plus ou moins endommagé, etc..).
-Lorsqu'un AA vous tire dessus, partez dans le sens opposé (si vous savez ou il se trouve) en utilisant votre afterburner.

-Si vous avez repérez un AA, faites un petit tour afin d'arriver dans son dos et de le tuer. (prenez garde au saut des max vanus cependant)

-Le reaver ne se conduit pas comme un vanguard, il met du temps à s'arreter une fois lancé.

-Méfiez vous des moskitos : ils sont plus efficaces contre les aériens, et ont une meilleur maniabilité.

-Si vous êtes poursuivis par des aériens, ne volez pas en ligne droite, mais alterner droite/gauche et haut/bas tout en tournant (avec la souris) pour éviter un maximum de tirs

-Volez haut évite beaucoup d'ennuis ( tirs anti aériens, moskitos, reavers, tourelles... ).

- Jouer moskito recquire une grande précision, étant donné que le moskito est uniquement anti infanterie et AA, c'est pourquoi je vous conseille le reaver pour débuter.

-Si vous êtes poursuivis et que vous n'avez pas d'aide à proximité, faite face à l'ennemi après un demi tour que votre poursuivant n'a pas vu : un bon coup d'afterburner pour le semer un peu, puis faites demi tour juste derriere une colline afin qu'il ne vous voie pas ; ou alors montez le plus haut possible et le plus vite possible et retournez vous pour voir votre adversaire arriver.

- Méfiez vous des tirs directs ennemi, surtout ceux de nos "amis" vanus, surtout le magriders, quelques tirs suffisent à détruire un reaver.

-Ne faites pas trop de rase-mottel, les mines ennemis n'attendent que ça.

Les duels en aériens sont plutot ardûs et il vous sera difficile d'en gagner au début, ne désésprérez pas, ça vienda avec le temps .
(Erf, ya pleins de fautes :x , je les corrigerais plus tard (ou pas)).
Citation :
Publié par Flouk
C'est du c/c d'un article que j'ai écrit il y a un moment ; certains points ont peu être changé (par exemple, je ne parle pas de wasp), mais dans les grandes lignes, je pense que ça vaut encore le coup :



(Erf, ya pleins de fautes :x , je les corrigerais plus tard (ou pas)).
Peut etre un truc que tu as oublié Flouk (encore que c'est pas moi qui viendrais te donner des cours, ca c'est sûr ), c'est la vue troisieme personne.
Tout comme elle est importante en combat fantassin, la vue troisieme personne (touche T par défaut) est important en combat tournoyant.
Quand tu est en tournoyant avec un adversaire, tu peux très vite le perdre de vue. Dans ce cas j'utilise deux choses : le radar qui me permet de verifier où tourner, et la vue 3eme personne, que j'alterne avec la 1ere personne nez levé ou baissé. Ca permet de le suivre sans avoir le nez pointé dessus (ton champs de vision est bien + large). Evidemment, il faut veiller à reculer au max ta vue 3eme personne (touches + et - du pavé numérique) quand tu spawn ton mossie.

qques détails :
- on tourne mieux il me semble avec le nez pointé en haut ou en bas. Chez moi, les virages les + rapides, c'est quand je pointe le nez en haut, je pivote l'appareil (souris vers la droite), puis je donne un grand coup de souris vers le bas pendant le virage, en continu.
- comme pour les vrais dog, le truc à eviter, c'est l'overshoot. ne pas aller + vite que son adversaire. Et c'est là où le bas blesse dans PS : tu peux rester en stationnaire, ce qui veut dire qu'en essayant de rester derriere, on finit souvent en tournant sur place, contre un adversaire qui fait de meme. C'est pas les fights les + interessants
Ouep, t'as raison Kalbuth pour la vue à la troisième personne (c'est sans doute un oubli ).
Par contre, je ne suis pas certain qu'on tourne plus vite avec le nez pointé en haut.

Le vol stationnaire permet de bien "straffer" (droite/gauche et haut/bas) et de shooter les autres aériens à longue distance (très efficace lorsque l'aérien ennemi avance).

En gros, on a :
Wasp : anti-aérien
Mossie : anti-infanterie
Reaver : anti-véhicule (mais assez efficace contre le reste)
çà y est flouk nous ressors son article d'août 2003, probablement l'article de conseils le plus amorti de toute l'histoire PlanetSide

Bon sinon oui les conseils c'est bien, mais même en appliquant tout ça à la lettre, ton K/D n'en sera pas positif pour autant. Il faut plusieurs jours d'entraînement et de persévérance, et après .. c'est bon

J'ai lu plus haut qu'il faut fuir face à un wasp, il n'est pas rare que faire ça te coûte la vie. Si tu n'as pas d'AA amis à proximité, ta meilleure chance reste de l'affronter.

Le wasp farme également pas mal les max AA par surprise (2 chargeurs). Il est certes frustrant de le prendre quand il n'y a plus d'aériens, mais il reste de très loin la meilleure arme contre les aériens (bien utilisé), y compris le gunship (au moins l'endommager suffisamment pour qu'il retourne se réparer ).

Citation :
Publié par Flouk

En gros, on a :
Wasp : anti-aérien
Mossie : anti-infanterie
Reaver : anti-véhicule (mais assez efficace contre le reste)
Pourquoi se faire chier, le gunship ça fait tout
Citation :
Publié par Fael
Je n'ai pas joué depuis le patch de'ingénierie avancée. Les tourelles deployables AA çà te pourrie la vie quand tu es en reaver ou pas ?
ouaip çà pourrie la vie, le pire c'est pour le moss. Des grunts a farmer .. 3 cerberus .. tu passes ton chemin ^^ Si y en a qu'une çà fait déjà bien chier. Mais je trouve qu'il n'y en pas exagérément trop, sûrement du fait qu'il est assez rare de faire des kills avec (les dégâts par seconde sont suffisamment faible pour avoir le temps d'afterburn)
Pour farmer en aircav ( wasps non incluses ) il faut :

- Des bons fps.

- Avoir une bonne situational awareness, c'est à dire savoir combien il y'a d'AA autour, c'est à dire skyguards, maxes, grunts avec rocklet ou AV, bfrs, cerberus turrets et aussi wasps, le tout pour évaluer les risques que l'on prend et le taux de réussite du " j'en tue un ou deux et j'afterburn"

- Aussi savoir si on a de la couverture anti aérienne, ça fait partie de la situational awareness.

- La sensibilité c'est à la discrétion de l'utilisateur, personnellement je préfère en avoir une haute pour vite tourner, à noter que le reaver est moins mobile que le mossie et qu'avoir une sensi plus haute en reaver m'a aidé par le passé.

- Comme l'a dit Kalbuth, troisième personne et numpad + à faire à chaque fois que l'on rentre dans un aircav histoire d'avoir un champ de vision plus large en dogfight.

- Des bons fps. ( :/ )

- Enhanced targeting en reaver est un implant qui peut aider, car il donne l'information, est ce que ce bfr ou ce vanguard est low hp, combien de rocket pod clips va t'il falloir que je mette etc etc, ça aide aussi en mossie dans une moindre mesure IMHO.

- Beaucoup de pratique, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

- Des bons fps. ( et oui! )

My 2 cents.
ba moi je roské pas mal avec mon pc pourri, sauf red alert bien sur, donc bon à 30-40 fps on peut s'en sortir . Maintenant que j'ai un pc de roxor, je fait plus d'air cav
Je fais plus beaucoup d'air cav non plus, j'ai pas un mauvais niveau mais ya des extraterrestres du mossie qui me ownent sans forcer (genre Shaftoe -_-).

Du coup, je joue pilote de skyguard à temps partiel ^^
Lol hélàs non, c'est pas le seul, yen a quelques uns/plusieurs (à vrai dire de plus en plus ^^), mais lui c'est vraiment le seul qui me surpasse largement.

Pour la petite histoire, Kalbuth m'a réçament battu en duel "presque loyal"
Mouais, loyal, loyal, j'arrivais quand meme de dos, j'ai eu un bon delai de tir sans que tu puisse riposter, c'est pas du gros face à face non plus, hein J'ai encore une large marge de progression

Sinon, Bobby, oui, il est ... extra-terrestre. Inutile de dire qu'etre son ailier, ca aide
C'est le seul gars que je crains vraiment rien qu'en mossie-farm, il explose un gars au sol sans jamais mettre une balle à coté, en un temps record (sans compter qu'il fait partie de ces gens avec une connexion apparement "tip top", cad contre lequel tu creve meme 3 secondes après t'etre mis à couvert)
Pis c'est p'tet le seul qui explose un mossie en dog en haute altitude avec un ... decimator Hein Flouk?
autre truc qui pourrait intéresser : le crash
(c préférable de sauter avant mais parfois le suicide est inévitable)

c souvent un solution de dernier recours mais pour certaines situations ça peut être utile :
voici la scène : j'arrive sur une base ennemie, je vois 3 ou 4 grunts en train de farmer sur leur mur, ils sont proches les uns des autres. Que fais-je ?
et bien en tant que piètre aviateur peu courageux, je crash mon aircraft sur eux, et je finie les chanceux qui auraient survécu ( il faut donc retomber près de la cible).

pas très orthodoxe mais simple et efficace
Citation :
Publié par Fael
Je n'ai pas joué depuis le patch de'ingénierie avancée. Les tourelles deployables AA ca te pourrie la vie quand tu es en reaver ou pas ?
En tout cas c'est relou quand tu pilotes ton Libe. C'est pas tant les dégâts mais plutôt la visibilité qui s'approche du zéro à cause des impacts des tourelles qui provoquent un écran de fumée opaque.
Saloperie !

Pour ce qui est du passage kikitoutdur, ayant quand même énormement joué en aérien, Flouk est à mon sens un des 4 meilleurs pilotes du serveur. Y'a pas à chier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés