Le procés de Panda McKeen

Répondre
Partager Rechercher
L'interrogatoire de la jeune artiste corporelle continua

Accusateur Bowman : Pour qui nous prenez vous ? Nous savons tous que cet homme triche aux cartes, boit et frequente des catins, d'ailleurs que vous soyez temoins de moralité est à mourir de rire.
Lilly la Togresse : Et bien, voyez vous il triche aux cartes au point qu c'en est devenu un jeu. Chacun son abileté alors on essaie de savoir ou il place son cinquième as, il n'en mets jamais six, c'est trop vulgaire. Oui, il boit, mais comme tous les highlanders, quant à ma proffession, je reconnais bcp de mes clients dans cette salle.

Un grondement dans la salle se fit entendre comme si une centine de personne se raclaient la gorge en meme temps.

Accusateur Bwman : Bien, etiez vous avec l'accusé cette nuit la ?
Lilly la Tigresse : non, le jeudi est soirée orgie dans les appartements privés de...
Accusateur Bowman : Bien, bien, plus de questions.
Juge Masters : La defense ?
Kra : Non, nous voulions démontrer les limites de débauches de mon oncle, le meurtre n'en fai pas partie.

La tigresse s'éloigna regardant Kra qui rougissait de plus belle et Panda qui lançait des oeillades brulantes. Le témoin de moralité suivant entra, une femme, magnifique elle aussi, plutot grande, d'une beautée plus reservée mais resplendissante, Clara.

Juge Masters : Veuilez declinez votre identité
Clara : Clara
Juge Masters : Est-ce tout ?
Clara : C'est suffisant.
Juge Masters : Bien, nous vous écoutons
Clara : Je témoigne ici du respect que Panda a pour les clercs, il s'est de nombreuses fois sacrifié les gens d'église et je sais que malgré sa réputation sulfureuse, il n'a jamais evé la main sur un soigneur, ou alors un Midgardien.
Accusateur Bowman : Meme si ce clerc lui enjoignait de cesser la debauche ?
clara : Le connaissant, il s'empresserait de montrer ses fesses au clerc en ricanant, enfin, je le vois bien faire cela.
Accusateur Bowman : Plus de question, le temoin n'est d'aucune utilité.
Juge Masters : La defense ?
Kra : Pas la moindre, le respect de mon oncle envers les clercs est démntré et nul n'oserait mettre en doute la parle de Dame Clara.

Panda aissa echapper un cri.
Panda : Merci Mamour !

La jeune clerc souria, elle connaissait le manque de retenue du mercenaire et n'y preta pas grande importance. Pourtant un bruit de métal se fit entendre. Un maitre d'arme tressauta, c'etait un un petit homme et il se fit remarquer facilement car il était le seul à avoir garder son casque. En effet une bien vilaine rumeur infamante le qualifiait de calvitié. C'était Persee, celui qui avait le coeur de Clara que Panda essayait de lui reprendre.

Panda : Kra, qui reste-t-il en temoin de moralité ?
Kra : Juste Walter.

Walter allait faire son entrée, celui qu'on avait affectueusement surnommé le tronc d'arbre ou l'homme et demi.

-rp off-
Allez Walter, pose ta pierre
__________________
Kra: J'appelles à la barre Walter.

Walter entra pesemment dans la salle, son casque sous le bras, son arme dans son dos à son habitude. Il toisa l'accusateur, s'inclina devant le juge et l'assistance, puis se tourna vers Kra :

Walter: Me voici l'Anglais
Kra, légèrement contrarié: Oui heu bon... Veuillez décliner votre identité et les liens qui vous lient à l'accusé.
Walter, se tournant vers l'accusateur Bowman: Je suis Walter, du clan McKeen, fils de William, le marchand qui disparut lors qu'il travaillait sur le réapprovisionnement d'une commande de cet homme.

Une brusque tension s'établit entre l'accusateur et Walter, palpable dans l'air, une certaine qualité de silence.

Walter : Panda McKeen est mon cousin, et je défies quiconque de pouvoir soutenir qu'il n'oeuvre à chaque instant pour le bien du royaume. Par contre j'en vois ici qui cherchent à priver Albion d'un de ses plus vaillants combattants : ceux là sont les traitres !

Le silence est brisé, un brouaha monte dans la salle, le juge secoue sa perruque en tapant violemment du marteau sur sa table.

Juge Masters: silence ! Silence ! Ou je fais évacuer la salle ! Walter McKeen, il suffit, tenez vous en à répondre aux questions, cela est tout !
Accusateur Bowman: Votre honneur ! Je demandes à ce que ce témoin soit récusé !
Kra: Votre honneur, nul autre que Walter ne connait mieux Panda !
Walter, un sourrire narquois sur son visage: Et bien Accusateur, vous craignez quelque chose ? Comme... vous retrouver vous même à la place de Panda ?

Un voile blème recouvrit le visage de Bowman, qui s'assit lourdement. Le juge s'excita une dernière fois sur son marteau, la salle se calma à nouveau. Walter nota l'air amusé de Panda devant ce que sans doute il aurait appelé un joli cirque.

Juge Masters: Défenseur Kra, questionnez votre témoin, et je vous préviens : au moindre écart son témoignage sera considéré comme nul et non avenu, et vous serez poursuivi vous et votre témoin pour insultes à la coure.
Kra s'inclina devant le juge: Walter, tu combats depuis tes plus jeunes années aux cotés de Panda.
Walter: Oui, quand mon père a disparu, j'ai rejoinds la maison de Thobald, et nous primes avec Sdol la voie des armes. Long fut notre entrainement, et je n'aurais voulu personne d'autre pour protéger mes flancs et mes arrières. De nombreuses fois je mis ma vie entre leurs mains, et ils en firent de même. Point n'est place au mensonge dans les combat.
Kra: Il est juste de dire que tu connais bien Panda alors ?
Walter: Je connais l'homme qui est en lui oui, sa partie animale incluse.

Juge Bowman: Voyez ! Lui-même l'appel animal !

Walter, se tournant brusquement vers l'accusateur: Il est des animaux qui se battent et se sacrifient pour la horde, d'autre qui la dépouillent traitreusement. Panda est de ces animaux sans qui la horde ne survit pas. Et vous Bowman ?

Des coups de marteaux retentissent à nouveaux !
Juge Masters: avocat, je vous ai prévenus !
Kra se penche vers Walter: Mais enfin, que t'arrive t'il donc ? Veux tu que Panda soit soumis à la question ?!?
Walter hoche la tête de compréhension: Non neveu, tu as raison.

Kra: Avez-vous jamais vu Panda commettre des actes répréhensibles ? Je vous rappelle que vous êtes sous serment.
Walter: Il n'est nul secret que Panda est un joyeux fêtard, et que nous finimes de nombreuses fois dans les geoles de Costwold une soirée agitée. Je l'ai vu plusieurs fois laisser ses vêtements aux armoiries du clan dans sa demeure, et partir en mission secrète pour Camelot. Mais jamais, au grand jamais, je ne l'ai vu ni ne le croit capable de tuer un ressortissant du royaume sans ordres.
Juge Bowman: Comment pouvez vous être si sûr que c'était pour Camelot, et pas pour son intérêt personnel ?
Walter prend une grande respiration, regardant Panda droit dans les yeux: Je le suivais à son insu.

Un éclair de colère traverse les yeux de Panda.

Walter: Bien souvent j'ai couvert ses arrières, favorisant sa chance naturelle. Il n'aurait pas accepté de me faire courrir des risques pour ses missions, mais je ne pouvais les lui laisser prendre seul. Je le dis et le répète : Panda aurait été viscéralement incapable de commettre un meurtre s'il ne s'était s'agit d'une mission pour Camelot, hors il n'a pas reçu de mission pour ce curé défroqué : l'Eglise m'en aurait fait part. Interrogez le maitre de la loge des Ombres ou l'évêque de Camelot, il vous confirmeront mes dires. L'assassin de votre curé court encore.

A ces derniers mots, le brouaha reprit dans la salle, et le juge tapa de plus belle de son marteau.
Juge Bowman: Suspension de scéance, nous reprendrons demain !

Panda n'avait cessé de dévisager Walter. Il hocha la tête une fois de remerciement, toute colère n'ayant pas disparu de son regard. Ils allaient avoir une sérieuse explication une fois cette affaire terminée.
Kra jubilait dans son coin. Non seulement Walter lui avait fournit une ligne de défense en faisant appel aux plus hautes instances de Camelot, mais en plus il lui avait fournit un épouventail : le véritable meurtrier courrait toujours. Il allait pouvoir mener sa barque.

En quittant la salle, Walter sentit qu'une ombre se mélait à la sienne, au loin. Un sourrire satisfait se dessina sur son visage. Même les renards se piègent, songea t'il.

-hrp-
Voilà, j'espères que ça apporte de l'eau au moulin
----HRP----
A mon humble avis, sans faire de l'ombre au autre, c'est Walter qui a ecrit le passage le plus sympa

Continuez c'est genial
----HRP----

[edit : oups perdu une parti du message]
__________________
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." (Albert Einstein)
"je melange habillement la theorie et la pratique : avec moi rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi"
L'intervention de Walter avait semé le doute. La respectabilité de Bowman en avait pris un coup et l'accusateur devait reprendre la main.

Accusateur Bowman : J'appelle Panda McKeen !

L'ambiance amusante et joyeuse qui émanait de l'accusé avait changée. Une face plus sombre se montrait, cette face qui aurait pu tuer un pretre voire pire.

Accusateur Bowman : Declinez votre identité, cela m'aider à montrer quel genre d'hommes vous etes.
Panda McKeen : Panda McKeen du Clan McKeen, Capitaine des Mercenaires de la guildes des ombres. Epoux provisoire de Nandy McKeen, epoux provisoire d'Arzia et actuellment époux provisoire de Sakira, Pére de Sabre McKeen, enfant illegitime et de Melith McKeen egalement illegitime.

Kra faisait de grands gestes pour que Panda cesse ces énumérations.

Accusateur Bowman : Vous avez presque fait tout mon travail.
Panda McKeen : Pourquoi donc ? M'accuserazit on egalement d'avoir abuser de ce pretre ? Et ceci avant ou apres ou sa mort ?
Accusateur Bowman : Vous demontrez votre imoralité.
Panda McKeen : Cela ne fait pas de moi un tueur de pretre.
Accusateur Bowman : Parlez moi de vos etats de services, quel genre de travail vous demande-t-on ?
Panda McKeen : Je reois mes ordres du Capitaine Rohdri qui n'a pas pu venir car il defend notre frontiere a Snowdwnia. J'ai tué Sire Dillus le renegat de Lynn Barfog, stopper une invasion arawnite en tuant les messagers et assassins qui menacaient notre liberté. J'ai également empeché un complot ourdis par les gobelins de Tepok pour envahir Lynn Barfog.
Accusateur Bowman : Brav, vous etes un heros. Mais finalement vous ne faites que tuer.
Panda McKeen : On ne m'a jamais demandé que de ramner des morts oui.
Accusateur Bowman : Donc tuer est votre metier.
Panda McKeen : en effet.
Accusateur Bowman : Tuer le pere Monis a du être chose aisée pour vous.
Panda McKeen : Cela aurait été facile.
Accusateur Bowman : Vous avouez donc ?
Panda McKeen : Vous plaisantez, ce meurtre est un travail d'amateur. Je n'aurais jamais fait un meurtre aussi maladroit meme saoul comme une bourrique. Oublier ses dagues dans le corps de l'ennemi est d'une betise sans nom. De plus ces dagues sont ornementales et ont une valeur imortante pour le clan, jamais je neles aurais oubliées.
Accusteur Bowman : Et votre cape ?
Panda McKeen : Ah oui, cette cape sur le cadavre. C'est la mienne, mais quitte à laisser de si gros indices sur un cadavre, autant tuer en public à visage decouvert. Bowman, j'ai tué des dizaines de personnes mais jamais de facons aussi stupide. A part peut etre pour les officiers ennemis. Je les couvre de ma cape pour signer mon acte mais c'est au no du clan.
Accusateur Bowman : Ca ne prouve pas que vous ne l'ayez pas tué.
Panda McKeen : Le pere Monis etait ivre en permanence, si j'avais voulu le tuer, je l'aurais fait à mains nues. Et puis, m'abaiser à tuerune proie aussi facile...Autant tuer un lapin avec une catapulte.. Votre acharnement Bowman est suspect, vous ne cherchez pas la verité mais ma tête. Soyez sur que j'obtiendrais la votre en reparation.
Juge Masters : Il est interdit de menacer les officiers de justice du Roy, cela vaut pour tout le monde même pour la merveilles des Highlands.
Accusateur Bowman : Oh, mais je ne me contente pas de ces faits, malgré vos menaces la justice de dieu triomphe toujours car j'ai un temoin de vos actes.

Kra bondit de son siege
Kra Keen : Nous n'avons pas été prévenus, c'est un scandale !
Juge Masters : Il suffit, vous pourrez le malmener, frere Kra.

Panda regagna sa place et son avocat se pressa de lui parler.
Kra Keen : Mais qui est ce témoin ?
Panda McKeen : Je n'en sais rien, je ne suis pas coupable Comment veux tu que je devine qui est censé m'avoir vu ?

Accusateur Bowman : J'appelle Stanley Sticks !
__________________
je croyais qu'on s'etait mis d'accord, Mossieur le Panda? plus de drolerie afin de nous retarder dans nos levels!! Grrrrrr
espece de...d'albionnais, va!
__________________
http://perso.wanadoo.fr/agentchristy/signatures/froumf.jpg
(merci a tite Astre, évidemment )
<arrive dans la salle du procès>

<réalise qu'il est sur Albion>

- Là un chaman !!!!!!!!!! Hurle un des garde!

Le Juge : procès ajournée! ... tous sur le Troll !...

<tape relase>
<de retour sur Albion>

Sorheim - Bon ils sont tous dans la salle du procès. On rentre on blast et on se casse!!
Le groupe : ok!!!!!!!!!

Soudain lumière dorée, musique douce !

Super GameMaster (SGM) : Salut
Sorheim : heu !! Salut
Le groupe : oups !
SGM : Vous êtes la pour le procés?
Le Groupe : Oui! Oui!
Sorheim : tout à fait
SGM : Hum !! C une nouvelle race sur albion le TROLL!!!!!!!!!!!

Soudain déco dans tout les sens !!!!

Sorheim : Hou! Hou! les gars
(vous n'êtes plus dans un groupe)

SGM : Alors comme ça monsieur vient à Camelot!!!!
Sorheim : Bin je suis tombé dans un trou et pouf , surement un bug, je me retrouve ici... Bizarre?
SGM: Hum!! je vois. Bin ok après tout si t'as réussi à passer je vais te laisser...
Sorheim : HU?

SGM ouvre les portes de la salle du procés

SGM: je t'en pris Sorheim, après toi!!!!

<tape release>
Elle écoutait avec attention l'argumentaire du mercenaire albionais. Il était habile, mais sa vantardise le desservait grandement. Elle savait pourtant que sa remarque quand au caractère ornemental de l'arme ainsi qu'au fait d'avoir laisser l'arme dans la gorge du prêtre.

Mais l'accusateur semblait avoir un atout dans sa manche, restait à voir s'il s'avèrerait plus fin joueur de cartes que la brute séduisante
__________________
http://perso.wanadoo.fr/redkali/redkali/images/daoc/signature/selicia.png
[HRP] On noteras que ces passages RP n ont subis aucun ( ou presque) flood inutile.
Je ne veux pas relancer l interet de la section RP mais bon <siflote>

Sur ce j attends une suite car c est vraiment prenant
__________________
DAOC
Retraité Douze - Paladin Rg 7L+ - Brocéliande []
Retraité Douzee - Menestrel Rg 7L+ - Brocéliande [Black Knights]
WOW
Osef j ai tout revendu sur EBay
WAR
Roksin'mode OverDouze - Magic'Plumeau- Athel Loren[Black Knights]
BloodBowl
Coach des : Envers éKontreDouz' - Orcs qui tappent et encore et encore
Coach des : Skarogne's Twelve - Electro-Ragga-Freak N'Roll skavens
- rp -
<reste tapit dans l'ombre attendant l'issue du procès près a aider le fier Panda en cas de problème...>
<<personne ne touchera a Panda tant que je serai de ce monde...>>

- hrp -
McKeen powaaaaaaaaaaaa
__________________
http://cocodu59.skyblog.com/pics/2587387.gif
Message roleplay
Une moniale ouvra lentement la porte et jeta rapidement un coup d'oeil vers le devant de la salle. Elle venait rarement en ces lieux, elle ne connaissait ni l'accusateur, ni l'accusé, en personne. Elle etait inquisiteur en des contrés plus lointaines, elle voulait voir comment cela se passait dans la cité sainte.

Lentement elle passa son arme a travers sa cape, une cape noire, aussi noire que le regard de celui dont elle avait eu quelque echo, la merveille des highland, elle en avait entendu parler ; simplement ... sans jamais l'appercevoir.

Elle avait un degout prononcé pour les clans, non pas qu'elle n'en ai jamais eu, au contraire, elle s'en était repentis.

Garde : Vous devriez partir d'ici il n'y a rien a voir, et plus de siege surtout, les McKeen ont fait parler d'eux.


<Elle resta silencieuse et passa a coté du garde sans y preter attention, s'appuya sur le mur du fond se soutenant de son baton, .... droite, tete baissée, ecoutant surtout les echos de la grande salle sombre, pour elle le proces etait deja fini : elle en avait tant vu de similaires, elle se preparait a " l'apres proces ", ... au moment ou tout se jouerais pour la vie du seducteur.>
Message roleplay
Meanwhile à Jorheim dans une petite taverne adossée à la muraille...

une nain solitaire, sans armure, sans arme, la barbe sale trainant sur une table ayant connu des jours meilleurs, une chopine de bière 3/4 vide, l'oeil vitreux (il est borgne) semble plongé dans ses pensées en tentant de digérer son dernier litre de bière...

<ainsi le noble clan Mac Keen serait encore sur la sellette?>
<Panda s'est fait de puissants ennemis par Odin!>

se souvient du bon temps passé à défendre son royaume contre les hordes highlanders et les vaillants membres du clan Mac Keen, époque où il arborait fièrement al preuve de son rang et de sapuissance, car qui reconnaitrait la un puissant serviteur d'Odin?

<ah Panda, Panda, attention a toi fier ennemi, je n'ai jamais eu l'occasion de te defier en duel mais il n'est pas question que ta tete tombe sur le billot d'un bourreau>

Le nain siffla et 2 formes sortirent de l'ombre, 2 kobolds habilles en cuir....
<allez voir a Camelot et trouvez moi le responsable de tout cela...>

<toiCaDemanderGrandRisqueaNousCa.....>

<Prenez ca et disparaissez...> et el nain lanca une bourse sur la table dont s'échappa quelques diamants et rubis de la plus belle purete

La bourse et les kobolds disparurent dans le vent glacial des rues desertes de la capitale du Nord....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés