Horizons ... résurrection !

Répondre
Partager Rechercher
Hello la compagnie !

C'est encore moi ... certes je n'ai pas souvent des choses à dire au sujet d'Horizons et l'activité ici bas n'est pas au mieux, mais une voix draconique trés ancienne est venue me sortir de ma torpeur.
Je vais vous raconter comment cela est arrivé.

Je dormais paisiblement dans ma cellule lorsqu'un violent courant d'air provenant de ma petite lucarne m'a réveillé. Je frissonnais tant la bourrasque durait et tirait sur moi la chiche couverture mitée sensée me protéger de la fraîcheur des nuits de fin d'été. Un coup de tonnerre sonore retentit soudain, associé à un éclair qui projeta des ombres inquiétantes sur les murs de pierres humides de ma chambrette.
Je me dis à moi-même que cet orage risquait d'être violent et je tentais de me rendormir ... en vain.
Quelqu'un gronda à ma fenêtre.

- Zeta ?
La voix profonde m'avait fait sursauter, je me retrouvais donc assis dans sur ma couche, les yeux écarquillés. Le souffle chaud accompagné de postillons avait allumé quelques flammèches de ci de là dans ma chambre.
- Zeta ?!?
- Ou ... oui qui est là ?
- C'est Firebrandcrestofarma ! Le dragon.
- Crénom d'un fût de cervoise vide ! Je sais qui tu es mais qu'est ce que tu fiches en pleine nuit devant la fenêtre de ma chambre ?
- C'est que j'ai une sorte de bonne nouvelle !
- Par la barbe de Millefeux, elle a intérêt à être sacrément bonne, sinon crois moi que je vais te faire avaler les fonds de liqueur sacrée de Kartaj !
- Non non, attends ! Ecoute moi, les Empires d'Istaria ont un nouveau Dieu créateur ... Virtrium qu'il s'appelle !
- Tu te fous de ma bure ?
- Pas du tout, en plus il a appris avec Tulga, le plus éminent de ses prédécesseurs.
- Fichtre de pinte molle ! Il faut que j'annonce la nouvelle au plus vite !
- Ouaip !
- Merci Firebrand, je m'habille et je file au scriptorium, tu n'as qu'à aller devant la fenêtre, elle est plus grande !
- D'accord mais ...
- Et ne lésine pas sur les détails je veux tout savoir.
- Oui mais ...
- Ahahah je n'en reviens pas.
De fait j'étais vraiment excité par cette incroyable nouvelle venue à tire d'ailes.
- Il n'empêche qu'avant tu devrais faire attention !
- A quoi donc Firebrand ?
- A ton bonnet de nuit qui brûle.

- Aaaaaaaaaaauuuu feuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !
Non mais c'est quoi ce travail Zeta?? On va maintenant croire que je ne sais plus contrôler mes flammes. Quand même, je ne suis plus un Dragonnet tout juste sorti de l'oeuf! *hausse les épaules avec dédain*
Non mais...

Sinon, quelques précisions: Virtrium n'a pas appris de Tulga Games: Virtrium est formé d'anciens membres de Tulga et Ricks Simmons, le patron de Virtrium, avait été un membre fondateur d'Artifact Entertainement. Autant dire qu'il est sur le projet depuis un certain temps!

Et oui, c'est une résurrection. Après un an de descente aux enfers avec les escrocs (c'est un fait avéré) de EI Interactive/Pixel Magic Entertainement/New Game World/????/etc... une bouffée d'oxygène est arrivée le 22 juillet en la personne d'un mystérieux "Horizons_CS" sur le site et le forum de Community Istaria.
Nous ne savions rien de ce personnage, et nous pensions au départ que c'était un membre d'EI interactive qui s'était enfin soucié de nous. Il faut dire que cette époque, le site et le forum était hacké et bourré de virus, mais après quelques jours d'action de ce Horizons_CS, les choses étaient revenues à la normale.

Les choses se sont enchaînées petit à petit faisant augmenter la suspicion de passage de mains pour Horizons: réparation des sites de login et communautaires, réouverture des inscriptions sur le forum, réactivation du serveur de test Blight, communication plus présente...
Jusqu'au jour où les logos ont commencé à se modifier petit à petit et où un nouveau loading screen est apparu in game (avec un texte énigmatique mais qui laissait transparaître pas mal de choses). C'est juste une image, mais vu que c'était le premier changement depuis plus d'un an, cela a entraîné un espoir énorme à travers tout Istaria!
Et enfin, ils ont lâché le morceau: on était débarrassé de ces guignols de EI Interactive.

Depuis, le choses bougent lentement, mais de toute façon dans un meilleur sens que sous l'ère d'EI Interactive.
Le système de paiement a été remis en place (EI Interactive l'avait tellement foiré qu'on pouvait jouer gratuitement - la seule chose "sympa" avec eux - mais ceux qui payaient encore étaient parfois facturés 2 ou 3 fois... chaud lorsqu'on a plusieurs comptes) il y a une quinzaine de jours.

Et ce soir, on a eu la 1ère vraie preuve de résurrection d'Horizons: un gros patch a été appliqué sur les Live shards et à l'heure où j'écris, la maintenance n'est pas encore terminée.

La route va être longue, très longue pour Virtrium pour remettre vraiment Horizons sur les rails.
Mais après tout, et nous venons de le montrer encore une fois... nous sommes les Gifteds et nous ne pouvons pas vraiment mourir. Nous avons été entraînés loin dans le Blight et le Withered Aegis, avec pour allié ces démons d'EI Interactive, avait pratiquement gagné. Mais le sursaut vital des Living Races a pris le dessus et tel le phénix renaissant de ses cendres, nous revoilà prêt au combat... debout, avec de nouvelles forces à nos côtés.
__________________
FirebrandCrest of Arma: Helian Ancient Dragon, Dragon 100 / Dragon Crafter 100 / Dragon Lairshaper 100 (Unity, ressucité sur Order)
Firebrandcrest Arma: Helian Ancient Dragon: Dragon 100 / Dragon Crafter 100 / Dragon Lairshaper 100 / Dragon Crystalshaper 100 (Order)
Maître de Guilde du Clan du Dragon Noir sur Horizons - Empire of Istaria
Citation :
Publié par dga
va falloir attendre de voir ce que ca donne in game une fois de plus...
Oui ... mais c'est toujours mieux que sous EI Interactive comme nous le disais Firebrand, là au moins ça avance .
Je suis en train de télécharger les mises a jour (a partir des cd d'origine, il va y en avoir pour un bout de temps j'ai l'impression), j'avais joué a ce jeu pendant 3 mois a partir de la sortie et puis le lag a eu raison de moi

Y a-t-il toujours un chan Franco ? (sur Order si j'ai bien compris)

A bientot !


edit : tiens dga, je sais pas pourquoi je me rapelle bien de toi, surement tes interventions qui m'avaient traumatisé a l'époque en tout cas ça fait plaisir de voir quelques anciens sortir de leur tombe
Citation :
Publié par Saveria
Y a-t-il toujours un chan Franco ? (sur Order si j'ai bien compris)
Oui.
__________________
FirebrandCrest of Arma: Helian Ancient Dragon, Dragon 100 / Dragon Crafter 100 / Dragon Lairshaper 100 (Unity, ressucité sur Order)
Firebrandcrest Arma: Helian Ancient Dragon: Dragon 100 / Dragon Crafter 100 / Dragon Lairshaper 100 / Dragon Crystalshaper 100 (Order)
Maître de Guilde du Clan du Dragon Noir sur Horizons - Empire of Istaria
Tiens, je profite de ce sujet pour poser une question (vais pas en ouvrir un nouveau pour polluer).

J'avais jouer à Horizons à sa sortie et comme Saveria, le lag (en plus de ma femme) avait eu raison de moi. Du coup je voulais savoir si par la suite ça s'était arrangé? Parce que l'envie de reprendre un MMO me travaille et quitte à investir dans un nouveau PC, autant avoir une bonne raison.
Depuis la sortie du jeu, il y a eu effectivement une amélioration sur le moteur (il n'y a pas ou peu de lag serveur). On n'est pas obligé de relog après 3 portails comme avant.
Ceci dit, ça reste trèèès perfectible. Mais c'est quand même mieux.

Maintenant, ça dépend aussi le PC que tu possèdes. Si tu as le même qu'au début du jeu, tu auras une amélioration mais ça ne sera pas des 60fps constants en toute circonstance.
Si tu l'as mis à jour il y a 1 an ou 2 avec des composants pas trop bas de gamme, ça devrait être très correct.
Ca rame sur mon PC principal qui a de la vieille RAM DDR1, mais sur mon portable équipé de DDR2, c'est tout à fait acceptable. J'ai de bon FPS dans les zones peu peuplées (40 et plus) et un fps potable dans des zones très construites.

Horizons = CPU + RAM + mémoire vidéo. La GPU importe peu (c'est un peu là le problème).

Maintenant, tu peux gérer tes performances en manipulant les options. Si tu mets la Max View Distance et le Terrain Clutter au maximum, c'est clair que ton PC va déguster... à moins qu'il ne soit déjà costaud. J'en connais avec des PCs récents qui gèrent ça très bien avec de bons fps.

Au pire, tu fais un trial et tu testes par toi même.
__________________
FirebrandCrest of Arma: Helian Ancient Dragon, Dragon 100 / Dragon Crafter 100 / Dragon Lairshaper 100 (Unity, ressucité sur Order)
Firebrandcrest Arma: Helian Ancient Dragon: Dragon 100 / Dragon Crafter 100 / Dragon Lairshaper 100 / Dragon Crystalshaper 100 (Order)
Maître de Guilde du Clan du Dragon Noir sur Horizons - Empire of Istaria
Les troupes se mobilisent! Un par un, les villageois s'engagent dans la milice pour défendre Istaria du danger qui le guette toujours!!
Si vous passez par Order, peut-être que nous nous croiserons...cela dépendra de l'heure.
Les francos sont sur Order (serveur role-play): comme sur feu Wind/Unity, /chatjoin franco! Comme dit Millefeux, ça dépend de l'heure.

Pour les guildes qui se la jouent, je ne sais pas comment ça se passe ailleurs. Mais dans la seul guilde franco restante, on ne se prend pas la tête pour ça.
A moins de rentrer sciemment dans une guilde très role play (comme Keir Cheit k'Eilerten -traduction: le grand cercle des Dragons-) où l'ambiance sera sans doute particulière, mais après tout, c'est le serveur RP qui veut ça et il y en a qui aiment un role-play poussé.

Pour les décos en chaîne, on se fait rarement éjecter du serveur par le serveur lui même. Il vaut plutôt vérifier du côté de sa connexion. Le lag serveur, il n'y en a pratiquement pas et ça dépend du moment et des régions: aujourd'hui j'en ai eu pendant moins de 5mn... j'ai demandé à quelqu'un qui n'en avait pas. On ne peut pas dire qu'il n'y en a jamais, mais certainement pas assez pour devenir un problème.
__________________
FirebrandCrest of Arma: Helian Ancient Dragon, Dragon 100 / Dragon Crafter 100 / Dragon Lairshaper 100 (Unity, ressucité sur Order)
Firebrandcrest Arma: Helian Ancient Dragon: Dragon 100 / Dragon Crafter 100 / Dragon Lairshaper 100 / Dragon Crystalshaper 100 (Order)
Maître de Guilde du Clan du Dragon Noir sur Horizons - Empire of Istaria
Euh, je suis en train de tester et je suis entre 500 et 600 ko/s.

hz_client_dl.jpg
__________________
FirebrandCrest of Arma: Helian Ancient Dragon, Dragon 100 / Dragon Crafter 100 / Dragon Lairshaper 100 (Unity, ressucité sur Order)
Firebrandcrest Arma: Helian Ancient Dragon: Dragon 100 / Dragon Crafter 100 / Dragon Lairshaper 100 / Dragon Crystalshaper 100 (Order)
Maître de Guilde du Clan du Dragon Noir sur Horizons - Empire of Istaria
Le téléchargement s'est terminé il y a 5mn.

Sinon, j'utilise ceci: http://www.freedownloadmanager.org/
__________________
FirebrandCrest of Arma: Helian Ancient Dragon, Dragon 100 / Dragon Crafter 100 / Dragon Lairshaper 100 (Unity, ressucité sur Order)
Firebrandcrest Arma: Helian Ancient Dragon: Dragon 100 / Dragon Crafter 100 / Dragon Lairshaper 100 / Dragon Crystalshaper 100 (Order)
Maître de Guilde du Clan du Dragon Noir sur Horizons - Empire of Istaria
C'est normal: Unity n'existe plus depuis le fatidique 18 janvier.

C'est donc retour à zéro.

Cependant, les personnages de Unity ne sont pas perdus et il est prévu qu'ils soient transférés sur Chaos ou Order (par contre, les plots.... ).
Voir les 2 topics suivants sur Community Istaria: http://community.istaria.com/forum/s...ad.php?t=16606 et http://community.istaria.com/forum/s...ad.php?t=16908
__________________
FirebrandCrest of Arma: Helian Ancient Dragon, Dragon 100 / Dragon Crafter 100 / Dragon Lairshaper 100 (Unity, ressucité sur Order)
Firebrandcrest Arma: Helian Ancient Dragon: Dragon 100 / Dragon Crafter 100 / Dragon Lairshaper 100 / Dragon Crystalshaper 100 (Order)
Maître de Guilde du Clan du Dragon Noir sur Horizons - Empire of Istaria
Et bien et bien, je suis content de voir qu'Horizons vit encore... en ce moment je joue un peu à Vanguard, mais je vais installer le trial car je doute que ma version CD soit utilisable .
Si, tu peux utiliser ta version CD, il n'y a pas de problème. Le patchage sera juste plus long.
__________________
FirebrandCrest of Arma: Helian Ancient Dragon, Dragon 100 / Dragon Crafter 100 / Dragon Lairshaper 100 (Unity, ressucité sur Order)
Firebrandcrest Arma: Helian Ancient Dragon: Dragon 100 / Dragon Crafter 100 / Dragon Lairshaper 100 / Dragon Crystalshaper 100 (Order)
Maître de Guilde du Clan du Dragon Noir sur Horizons - Empire of Istaria
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés