[Manga SPOILERS] Claymore (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
En quelques mois, l'anime a rattrapé 5 ans de manga.

Tu t'imagines quoi en fait ?
C'était beaucoup trop rapide, il aurait fallu faire plusieurs années de HS pour tenir le coup et vu la qualité de l'anime, je doute que beaucoup de personnes l'auraient supporté.
Citation :
Publié par gorgeprofonde
Pourquoi la continuité du manga est elle compromise?
Claymore marche pas au JApon? La parution est trop lente?
Une supposition de certains quand le mensuel Monthly Shonen Jump publiant claymore a été arrêté. Claymore a été immédiatement annoncé en tête de liste du périodique remplaçant, Jump Square. Vu que sa publication ne commencera qu'à partir de novembre, pour l'instant on a droit aux extras publiés une fois par mois dans le Weekly Shonen Jump.
Mis à part ça, le manga semble bien marcher au Japon. Son adaptation en anime et sa publication régulière dans un "Jump" suffit à le prouver.
Citation :
Publié par Sadyre
Son adaptation en anime et sa publication régulière dans un "Jump" suffit à le prouver.
On va la refaire : Pré-publication... Les chapitres sont en suite relié en volume avec une meilleurs qualité des dessins et parfois des chapitre en plus.

Une pré-publication qui s'arrête ne veut pas dire la fin de la publication en volume d'une série.

Ca fait un moment que ca me titille de venir "rectifier le tir"
Euh faut aussi voir que Claymore, visuellement c'est largement plus choquant que Naruto.
Naurto ça fait ambiance assez enfantine à côté, c'est beaucoup moins sanglant / sombre / trash, je dis pas que Claymoire c'est effrayant, mais un gamin de 8 ans qui pourrait s'intéresser à Naruto, ne s'intéressera pas à claymore, vu la gueule de certains monstres assez apeurant.

Ensuite, quand tu mattes un animé, tu lis pas le manga, et si tu lis le manga, tu mattes pas l'animé
Car sur 90% des cas, tu seras déçu par l'un des deux, donc soit tu n'en lis qu'un, soit tu lis les 2 mais tu [Modéré par Dandal : houlà non] et tu [ne soupires pas] en disant que c'est différent du manga.
Oui c'est différent car bon quel interet de refaire la même histoire mot pour mot en animé ? le plaisir de le voir en dessin animé ? ouais d'accord mais vu le prix que ça coute peut être que c'est finalement pas trop le but.

Bref s'ils ont changé l'histoire, c'est que je pense ils doivent boucler en 26 épisodes, genre c'était dans le contrat avec la production ou autre chose.
Donc forcément dans un animé, c'est TOUJOURS pareil tu passes à côté de choses dans le manga, et depuis les Dragon ball c'est pareil, donc les [soupirs] ne changeront rien, ça fait 30 ans que c'est comme ça.

[...] le manga c'est le manga, l'animé c'est l'animé.

J'ai lu le manga aussi, et bah personnellement je préfère l'animé.
Au dessus quelqu'un a dit que le manga était plus intriguant que l'animé, bah moi j'ai pensé totalement l'inverse. j'ai préféré l'animé au manga.

Mais critiquer l'un par rapport à l'autre ça sert absolument à rien.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Beth & Alicia on ne les a jamais vu dans l'animé, on en a entendu parler c'est tout, donc bon autant on les verra pas et ça serait pas plus choquant que ça ( c'est un peu décevant mais si elles sont pas apparues avant c'est peut être un signe )
Riful a priori on la reverra, car elle dit à Claire qu'elle les tuera la prochaine fois.
Isley bah il est dans le coin
Luciela autant on ne la verra pas non plus car on ne l'a jamais vu.
Galatea = ? quel rôle va-t-elle avoir dans l'animé par la suite.


On en sait rien, mais soit on voit pas tous les persos, soit on les voit tous une fraction de seconde, baclés ..... Personnellement j'aime autant ne pas en voir certain, et voir une fin bien tumultueuse avec les personnages qu'on a déjà vu.
Citation :
Publié par Sadyre
Avec un e en moins à tir, ça ira mieux
Sauf si tu veux parler de pneu, vu que tire est le terme anglais ... quoi la porte ? ah, oki
http://membres.lycos.fr/popovk/images/smiley/alreadyout.gif
*Vérouille la porte a quadruple tour*
[QUOTE=Xjapan;14842408]

Citation :
Ensuite, quand tu mattes un animé, tu lis pas le manga, et si tu lis le manga, tu mattes pas l'animé
Car sur 90% des cas, tu seras déçu par l'un des deux, donc soit tu n'en lis qu'un, soit tu lis les 2 [...]
Déjà, tu a quand même le droit de mater ce qui bon te semble, c'est a dire les deux si ça te chante, et pouvoir te faire une critique générale, ensuite tu a le droit aussi de dire ce qu'il te plaît ou pas sur un forum... la Démocratie tout de même, un amateur liras les deux pour se faire un avis plus personnel. Que tu lise l'écris ou que tu visionne a l'écran, rien ne t'empêche après de faire une critique constructive dessus.

Citation :
Oui c'est différent car bon quel interet de refaire la même histoire mot pour mot en animé ? le plaisir de le voir en dessin animé ? ouais d'accord mais vu le prix que ça coute peut être que c'est finalement pas trop le but.
L'intérêt comme tu dis c'est d'éviter de faire [Modéré par Dandal : du pas bien] avec un truc génial, c'est d'éviter de rendre un manga prometteur avec un gros potentiel en une énorme bouse à l'écran. Bien sûr, tu verra des ressemblances dans l'animé au manga et d'autres des passages inexistants l'un à l'autre, mais de là a changer totalement toute l'histoire, je trouve ça trop gros, et j'en suis déçu. Le manga tu peut te permettre d'ajouter des détails importants et de prolonger un combats ou des actions, ou même de faire des finitions dessus et ç'est un peut le but, mais bon, là ça n'a vraiment plus rien avoir avec l'original.

Citation :
Donc forcément dans un animé, c'est TOUJOURS pareil tu passes à côté de choses dans le manga, et depuis les Dragon ball c'est pareil, donc les [...] ne changeront rien, ça fait 30 ans que c'est comme ça.
[...]le manga c'est le manga, l'animé c'est l'animé.
[...]Mais bon, n'empêche que pour certains, la suite des événements et la tournure du scénario, ne plaisent pas du tout, et j'en fait partis.

[Modéré par Dandal : on se calme.]
Citation :
Publié par Xjapan
J'ai lu le manga aussi, et bah personnellement je préfère l'animé.
Au dessus quelqu'un a dit que le manga était plus intriguant que l'animé, bah moi j'ai pensé totalement l'inverse. j'ai préféré l'animé au manga.

Mais critiquer l'un par rapport à l'autre ça sert absolument à rien.
Je visionne en général l'anime puis lit le manga et inversement.
Je lit/visionne toujours les deux quand un anime ou un manga m'accroche... Du fait que le manga apporte toujours plus de chose et en général bien plus intéresant. (Bien que certains projet on l'anime et le manga dissocié car voulut par le/les auteurs comme Mai Hime par exemple)

Mais ce n'est pas toujours vrais que je lit/visionne les deux... J'ai arrété de lire rapidement certains Manga car je ne supportait pas quelque chose, alors que l'anime j'aime beaucoup.

Tient un exemple récent : Seto no hanayome... je n'ai lut que le premier volume et la moitié du second avant de laissé tombé... car je trouvais que graphiquement c'était super brouillont et bordélique... Pourtant j'ai bien accroché l'anime que j'apprécie plutôt bien.

Maintenant revenons a nos mouton : la fin de l'anime de Claymore est du grand n'importe quoi et est totalement décevant... totalement modifié comme ça c'est du n'importe quoi...
Je dirais la même chose d'autre anime issus de manga qui font la même erreurs (comme la séconde saison de Negima qui est totalement décevante).
Modifié un peu tout en restant dans la trame de l'histoire, parfois ca passe (Initial D... Bien que je trouve certaine modification bien dommage, surtout au niveau de l'histoire entre Mogi et Takumi) car il respect le scénario principale et l'esprit du manga original... Ce qui n'est pas le cas de Claymore.

Tout le long l'anime a plutot bien, voir très bien collé au Manga sans faire de gros gros écart... Mais ce changement radicale de fin, en a déçu plus d'un et c'est totalement légitime.

Tu n'as aucun droit de faire ces reflections... Lire le manga et voir l'anime est le propre du Manga Fan (tout ceux qui se proclame Otaku.... Je vous plaint de tout mon coeur et vous conseille d'aller voir un psy, puisque le terme Otaku désigne une maladie au Japon... Bref, n'utiliser pas ce terme a la légère les gars ^^ )
Quand on veut connaitre une sérié que l'on aime beaucoup, on lit, regarde tout ce qui a attrait a cette série...Voir même plus (Perso j'ai une réplique de qualité au 1/10 (si je me souvient bien)de la moto de Kaneda d'Akira chez moi .. vu que je suis fan de ce manga depusi que j'ai 12 ans.. ainsi que pas mal d'autre goodies de ce genre (jusqu'au desous de table Yuyu Hakusho même ^^) )

Bref,tu a parfaitement le droit de préféré l'anime au manga... Mais dire qu'il est mieux... Non.
Comme on dirait sur certain forum de Jeux Vidéo : le Manga de Claymore est la superior version.
Toujours le débat du "qui c'est qu'est l'plus fort", dans une nouvelle variante, "le manga ou l'animé ?". Vous êtes priés de garder votre calme, pour l'instant c'est un débat de sourds bien trop passionné, nous n'hésiterons pas à sévir si cela devait se poursuivre.
Citation :
Publié par Lorim
Bref,tu a parfaitement le droit de préféré l'anime au manga... Mais dire qu'il est mieux... Non.
Comme on dirait sur certain forum de Jeux Vidéo : le Manga de Claymore est la superior version.
[/SIZE]

J'ai pas dis que l'animé était mieu, j'ai dis que je l'avais trouvé mieu, j'ai rien affirmé.

Bah c'est bien ce que je dis, moi aussi j'ai lu les [mangas] et j'ai regardé la série de claymore car j'adore, mais je savais que ça me déplairais, car c'est souvent comme ça, mais en sachant ça ça sert à rien de critiquer.

Si tu montre soit le manga soit l'anime a quelqu'un, il va apprécier, si tu montres les 2 il va trouver des défauts, mais dans beaucoup de mangas c'est pareil, donc je disais qu'en faisant les 2 il fallait assumer son choix c'est tout.

[modéré par Calliopeia]
Citation :
Publié par Xjapan
J'ai pas dis que l'animé était mieu, j'ai dis que je l'avais trouvé mieu, j'ai rien affirmé.

Bah c'est bien ce que je dis, moi aussi j'ai lu les [mangas] et j'ai regardé la série de claymore car j'adore, mais je savais que ça me déplairais, car c'est souvent comme ça, mais en sachant ça ça sert à rien de critiquer.

Si tu montre soit le manga soit l'anime a quelqu'un, il va apprécier, si tu montres les 2 il va trouver des défauts, mais dans beaucoup de mangas c'est pareil, donc je disais qu'en faisant les 2 il fallait assumer son choix c'est tout.

[modéré par Calliopeia]
N'importe quoi!!!
Il n'y a rien a assumé!!

C'est comme dire : Tu as vu la trilogie des seigneurs des anneaux faut surtout pas que tu lise les bouquins! Et vice versa.

Car c'est exactement ca : Les Animes ne sont qu'une adaptation des Manga sur lesquels ils sont basés (ou jeux ou romans etc...)

Maintenant... Ne pas critiquer? Et puis quoi encore... C'est comme si on avais pas le droit de critiquer la trilogie de Peter Jackson sous prétexte que l'on a lut l'oeuvre de Tolkien.

Bref, ce sont de mauvais arguments pour empêcher les gens de critiquer quelque chose que tu aime... C'est assez ridicule, je trouve.
[Modéré par Dandal : non.]

Mais, c'est impossible de ne pas le descendre..., c'est vraiment un très bon animé, tout ce qu'on peut dire là-dessus, mais complètement a des années lumières par rapport à l'écris, franchement c'est du grand n'importe quoi !

Pour moi, ça reste un must ! mais qui a malheureusement subis le passage à l'écran, le support papier et carrément mieux, et je ne suis pas le seul à le dire, après que ça te touche [...], par rapport au manga, il y a des tonnes de différences "MAJEURS" malheureusement, après, on a le droit, de dire si on aime ou pas, ses préférences aussi entre (animé/manga), mais, tu ne peut nier que la version papier est supérieur et je trouve dommage qu'il se sont complétement raté surtout dans les moments les plus importants cf (Pieta et raki, ensuite Isley et le reste).

Bref, le débat est clos sur ce sujet :/

Ce que Lorim dit et bien vrai : Les Animes ne sont qu'une adaptation des Manga sur lesquels ils sont basés
Je peut retenir cette phrase qui résume tout sur ce sujet là.
Citation :
Publié par Millunne
[Dandal : message cité édité.]
C'est présomptueux ce que tu dis la, l'animé est certes une adaptation du manga mais on arrête la, faut pas chercher a comparer, c'est deux supports différents.

On peut dire que le manga serait anyway plus détaillé et immersif mais l'animé retranscrit les émotions beaucoup plus,c'est le support qui veut ca aussi, d'ailleurs tous les manga a succès ont été porté sur support audio-visuel, c'est un gage de réussite pour le manga.

L'animé c'est l'apothéose de la carrière d'un manga sur papier,la preuve qu'une maison d'édition a trouver des producteurs qui ont cru au sucés de ce projet d'animé,dire que c'est raté ou a des années lumières de ce que montre le manga c'est juste dire en d'autres termes qu'on est superficiel.

Bref l'animé c'est la finalité d'un manga, et ce pour tout ce qui est sur support papier, roman polar etc, ca n'apporte rien a l'oeuvre originale autres qu'une toute autres manières de voir l'histoire et ca n'a jamais eu pour vocation de surpasser l'oeuvre sur papier.
Citation :
Publié par Red Garden
C'est présomptueux ce que tu dis la, l'animé est certes une adaptation du manga mais on arrête la, faut pas chercher a comparer, c'est deux supports différents.
Je vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit de comparer la meme oeuvre sur deux supports differents. Tant qu'il y a des points de comparaisons existants sur les supports , on peux tres bien comparer le scenario/dialogues/graphisme d'un anime a sa version manga. Par contre ca commence a etre dur de comparer la musique de l'anime au manga

Apres, globalement, regrouper tous ce qui est comparable et juger quelle version on a prefere.


Citation :
Publié par Red Garden
L'animé c'est l'apothéose de la carrière d'un manga sur papier,la preuve qu'une maison d'édition a trouver des producteurs qui ont cru au sucés de ce projet d'animé,dire que c'est raté ou a des années lumières de ce que montre le manga c'est juste dire en d'autres termes qu'on est superficiel.

Bref l'animé c'est la finalité d'un manga, et ce pour tout ce qui est sur support papier, roman polar etc, ca n'apporte rien a l'oeuvre originale autres qu'une toute autres manières de voir l'histoire et ca n'a jamais eu pour vocation de surpasser l'oeuvre sur papier.
heuu oue mais alors tu oublis le chemin inverse, un anime peux tres bien se voir decline en manga ou en livre s'il a bien marche, c'est pas alors que ca devient une finalite.
Si un manga est retranscrit sur d'autre support, c'est tout simplement a but commercial, refaire cracher les fans et pour attirer un autre publique.

Si la future fin de l'anime Claymore decoit beaucoup de gens c'est tout simplement a cause des raccourcis qu'elle va prendre pour conclure la serie, pas besoin d'etre devin pour comprendre que 3 episodes pour cloture l'anime c'est vraiment trop peu par rapport a toute la richesse qu'avait apporter le monde et les personnages et l'intrique de Claymore.
Citation :
Publié par Lorim
N'importe quoi!!!
Il n'y a rien a assumé!!

C'est comme dire : Tu as vu la trilogie des seigneurs des anneaux faut surtout pas que tu lise les bouquins! Et vice versa.

Car c'est exactement ca : Les Animes ne sont qu'une adaptation des Manga sur lesquels ils sont basés (ou jeux ou romans etc...)

Maintenant... Ne pas critiquer? Et puis quoi encore... C'est comme si on avais pas le droit de critiquer la trilogie de Peter Jackson sous prétexte que l'on a lut l'oeuvre de Tolkien.

Bref, ce sont de mauvais arguments pour empêcher les gens de critiquer quelque chose que tu aime... C'est assez ridicule, je trouve.
Les gens qui ont lu le livre de tolkien trouve souvent des choses à redire quand à l'adaptation de P.jackson
Donc d'après mon point de vue en sachant ça, si tu lis les 2 versions bah tu sais que tu vas trouver des différences ( parceque pour toi différence c'est forcément une mauvaise chose ? ) donc si c'est pour critiquer ensuite, autant s'arrêter à une version qui plait tout simplement.


Citation :
Publié par Millunne
[Dandal : message cité édité.]

A des années lumières du manga ? ^^ Tu ne pèses pas tes mots, le fait qu'il y ait des modifications sur l'apparition de 3 ou 4 personnages finaux et le fait que Raki est là, tu trouves que c'est a des années lumières toi.
"Des tonnes de différences majeurs" à part celles que je vien de te citer c'est plus ou moins tout.
Quand tu passes d'un support mangas à anime, ou jeu video, livre etc, tu as forcément des lacunes dans l'un par rapport à l'autre, dans tous les animes en général il te manquera quelque chose par rapport au manga papier.
Certe je suis ok, dans claymore y a plusieurs trucs qui collent pas, mais tu veux faire quoi, c'est pas en disant "c'est pourri" que ça changera quelque chose, si la prod ne peut / veut pas faire plus de 26 épisodes c'est pas ça qui changera.

Il vaut mieu regarder cet animé sous un angle différent du manga, et ne pas penser que l'histoire est à 100% la même, mais plutôt se dire que l'histoire peut avoir 2 déroulements probables, l'un dans le manga, l'autre dans l'anime.

Rien a ajouter
Entre l'animé et le manga l'histoire peut avoir un déroulement différent, mais c'est quelque chose qui se fait soit dès le début soit sur beaucoup d'épisodes et pas juste sur les 3-4 derniers épisodes (bien sûr tout dépend si la série a plein d'intrigues ou aucune).

Par exemple Negima !? va dès le départ dans une direction opposée au manga. On aime ou on n'aime pas mais l'animé (pour ce que j'en ai vu) reste cohérent avec lui même. Il n'intègre pas telle ou telle intrigue du manga qui va amener plein de questions mais que ne sera pas développée à cause du faible nombre d'épisodes. Il a ses propres intrigues auxquelles il apporte ses propres réponses.

Un autre exemple d'animé qui diffère avec le manga est Fullmetal Alchemist. Je préfère de loin le manga, cependant même si l'animé est parti dans une direction différente, cette direction a été développée suffisamment et de mémoire toutes les intrigues qui ont commencé se sont terminées (différemment du manga mais au moins l'animé apporte ses propres réponses qui ne sont pas bâclées en 2 épisodes). La encore on aime ou on n'aime pas la direction prise mais on ne peut pas dire qu'ils ont bâclé le travail, ils ont mit les moyens nécessaires pour développer une histoire alternative.

Dans le cas de Claymore, l'animé suit le manga durant la majorité des épisodes et met donc en place des éléments qui sont prévus pour être traités ultérieurement dans le manga (du moins je suppose).
Par exemple la présence de l'organisation qui s'occupe des claymores amène quelques questions (humains ou pas humains ? quel est leur véritable but ? etc.) assez rapidement. On en apprendra sûrement plus d'ici plusieurs chapitres dans le manga mais pour le moment dans l'animé ces questions subsistent et on peut se demander où vont être les réponses dans l'animé.
Autre exemple, que fait Priscilla avec Isley (peut-être que ça a été expliqué dans l'animé mais faut dire que les derniers épisodes je les ai juste survolés) ? Dans le manga on a le chapitre spécial 3 qui nous l'explique.
Dans l'animé, que deviennent Duff et Riful ? Pourquoi tant d'éveillés attaquent Pieta ? Qui sont les numéros 1 et 2 ? Et le troisième abyssal il devient quoi ? Etc.

On verra d'ici la fin mais il y a de grandes chance que le studio se soit complètement raté sur Claymore par rapport à ce qu'ils auraient pu faire. Coller au manga dès le départ est une chose, mais il ne faut pas oublier que parfois les premiers chapitres d'un manga mettent en place des intrigues qui seront développées bien plus loin. Préparer le terrain pour ces intrigues pour finalement ne rien en faire n'est pas ce que j'appelle une réussite.
Ils auraient du soit dériver du manga dès le départ histoire qu'on ait une histoire complète avec des questions et leurs réponses, ou bien prévoir plus d'épisodes pour développer leurs propres réponses une fois qu'ils ont rattrapé le manga.
D'un autre côté Madhouse ces derniers temps... techniquement c'est très bien mais sortis des adaptations fidèles de manga ils ont de grosses lacunes je trouve côté scénario (simple avis personnel). Il y a des mangas dont le scénario tient sur un timbre poste mais qu'on lit pour les graphismes et la mise en scène, les animés Madhouse c'est un peu le même principe en ce moment : tout dans la forme et rien dans le fond.
Citation :
Publié par Rakan
Je vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit de comparer la meme oeuvre sur deux supports differents. Tant qu'il y a des points de comparaisons existants sur les supports , on peux tres bien comparer le scenario/dialogues/graphisme d'un anime a sa version manga. Par contre ca commence a etre dur de comparer la musique de l'anime au manga
Apres, globalement, regrouper tous ce qui est comparable et juger quelle version on a prefere.
Bah on peut pas porter une préférence sur l'un comme sur l'autre, vu que les deux se complètent ^^ apres y'aura les extrémistes forcement, qui se pencheront d'un coté ou de l'autre, pour qu'il ait une comparaison objective, il faut que les deux supports puissent offrir les meme avantages, or dans ce cas, c'est impossible.

Citation :
Publié par Rakan
heuu oue mais alors tu oublis le chemin inverse, un anime peux tres bien se voir decline en manga ou en livre s'il a bien marche, c'est pas alors que ca devient une finalite.
Si un manga est retranscrit sur d'autre support, c'est tout simplement a but commercial, refaire cracher les fans et pour attirer un autre publique.

Si la future fin de l'anime Claymore decoit beaucoup de gens c'est tout simplement a cause des raccourcis qu'elle va prendre pour conclure la serie, pas besoin d'etre devin pour comprendre que 3 episodes pour cloture l'anime c'est vraiment trop peu par rapport a toute la richesse qu'avait apporter le monde et les personnages et l'intrique de Claymore.

Hum, trouve moi un seul animé qui s'est vu porter sur papier après que la version animé soit sortie, tient élargies les recherches même sur les films ou tout ce que tu veux.

T'as parlé de commerce, justement c'est de ca que je parle, tu crois qu'un producteur casquera directe pour une version animé qui coûte quelque chose comme 150 a 300k $ par épisode, au lieu de sortie le manga sur papier pour tater un peu la réaction du public ?? C'est un gros risque pour rien vu combien coûte une parution sur papier et en combien de temps c'est amortie :s
Citation :
Publié par Red Garden
Hum, trouve moi un seul animé qui s'est vu porter sur papier après que la version animé soit sortie, tient élargies les recherches même sur les films ou tout ce que tu veux.
Il y en a des tonnes et des tonnes.
Mais si tu veut un exemple récent : Code Geas ^^

Après si tu veut je te scan mes différente pochette d'Anime Comic des divers films de Yuyu Hakusho.(Version original dont certain payer a prix d'or ^^ )

Bref ^^

@Xjapan
[Modéré par Dandal : non, pas sur ce ton.]
Une adaptation est toujours comparé a l'original car l'original est la référence.

Dans le cas ou il y a plusieur adapatations cinématographique d'une oeuvre, il y a toujours la "meilleur" adapation et la plus "mauvaise".
C'ets un processus normal, puisque la référence reste l'oeuvre original (dans notre cas le Manga de Claymore)

Cela s'applique aussi au remake qui sont des adapatiosn d'autre films (sérieux, jamais vu quelqu'un dire que Code Nian est meilleurs que Nikita etc... )

Donc il est logique et totalement normal de comparé l'original avec l'adapation.

[Modéré par Dandal : pompodom.]
Messages nettoyés, sanctions demandées. Je ne compte pas faire un warning tous les 10 messages, alors merci de baisser le ton, sinon les suspensions tomberont.
Citation :
Publié par Red Garden
Bah on peut pas porter une préférence sur l'un comme sur l'autre, vu que les deux se complètent ^^ apres y'aura les extrémistes forcement, qui se pencheront d'un coté ou de l'autre, pour qu'il ait une comparaison objective, il faut que les deux supports puissent offrir les meme avantages, or dans ce cas, c'est impossible.
Pas d'accord, tous les differents supports d'une meme oeuvre ne se completent pas, et quand bien meme si c'etait vrai pourquoi ca ne serait pas possible de les comparer? Parceque ce sont deux medias differents on ne peux pas le faire, alors qu'il y a des bases communes aux deux, moi je dis etrange.

Si tout ca n'etait pas comparable alors pourquoi l'adaptation sur un media different devrait ressembler a l'original? soyons fou je vais faire le film live de Claymore mais au mieu de mettre des filles je vais mettre que des mecs ca va faire plus credible et je vais remplacer les epees par des guns et les yoma par des mafieux, ca va attire les fan du manga, de toute facon ils vont fermer leur gueule, car c'est pas comparable

bon l'exemple pris la est un peu extreme, mais c'est pour illustrer d'une facon burlesque le fait de ne pas pouvoir comparer la fin de l'anime (donc l'histoire) et donc les deux medias.
et desole mais des que les gens parlent d'une creation, l'objectivite tu peux la ranger au placard.


Citation :
Publié par Red Garden
Hum, trouve moi un seul animé qui s'est vu porter sur papier après que la version animé soit sortie, tient élargies les recherches même sur les films ou tout ce que tu veux.
Je vais pas le faire, des exemples yen a la pelle et d'autre l'ont fait au dessus.

Citation :
Publié par Red Garden
T'as parlé de commerce, justement c'est de ca que je parle, tu crois qu'un producteur casquera directe pour une version animé qui coûte quelque chose comme 150 a 300k $ par épisode, au lieu de sortie le manga sur papier pour tater un peu la réaction du public ?? C'est un gros risque pour rien vu combien coûte une parution sur papier et en combien de temps c'est amortie :s
bin oue, comme ils le font avec les films, qui sont ensuite retranscrit sur d'autre support s'ils ont eu du succes pourquoi ils font ca ? car l'impact d'un film ou d'une serie est plus important chez les gens que par un autre media.
Oue c'est malheureux, ya plus de gens qui preferent la tele et le cinema que la lecture (faut dire que c'est fatiguant de tourner les pages), et en plus grace au film/serie c'est plus facile de sortir des goodies et produit derive (BO du film , figurine des personnages, affiches,DVD... tu me dira j'ai jamais vu de CD musique derive d'un manga seul ou d'affiche de livre ).
Mais pour en revenir a la question d'origine, non l'adaptation cine ou anime n'est pas la finalite d'un manga.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés