Y a-t-il une période pour acheter un PC ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

Voilà la petite question du gars qui va devoir acheter un nouveau PC (gamer) sans rien y connaître: niveaux prix et performances, y a-t-il une période de l'année pour acheter plutôt qu'une autre ? Sachant que je parle ici de PC tout fait, dispo chez les constructeurs (internet) ou les vendeurs classiques (boulanger, fnac, planete saturn etc...). Pas d'assembleurs. Portable et fixe.

(fête de fin d'années ? soldes légales ? les sorties habituelles des avancées techniques ? etc...)

Merci beaucoup
Citation :
Publié par Samsagace

(fête de fin d'années ? soldes légales ? les sorties habituelles des avancées techniques ? etc...)
Tu te réponds tout seul. Apres faut voir au cas par cas, mais généralement les grandes surfaces font de bonnes promos pour les évenements (rentrée des classes, noel,...)

Par contre si tu veux un pc de joueur .... tu devras te fournir autre part que dans les grandes enseignes que tu cites...
__________________
Svik
Guerrier sur Rift
Excubia recrute!

«Le seul souverain dont on doit accepter le joug est la raison»
Citation :
mais généralement les grandes surfaces font de bonnes promos pour les évenements (rentrée des classes, noel,...)
j'aurais dit l'inverse, c'est au contraire à ce moment qu'ils sortent toutes leurs vieilles merdes périmées pour les revendre à des prix prohibitifs.
Franchement, y'a pas vraiment de date.

Par exemple, j'ai acheté un C2D E6600, le lendemain des C2D Q6600 était en vente, dois-je me dire que j'ai pas attendu la bonne période pour mon achat? bof, à chaque fois que t'achetes un truc en informatique, le mois suivant tu trouveras mieux, certains attende, attende, attende.... pour rien et finisse par craquer, au lieu de juste se dire "j'ai les thunes, j'achète, point barre", bref y'a pas vraiment de date, même en attendant les fameuses annonces "baisses de processeurs" ou "baisses de carte graphiques", au final tu gagnes 20€ pour avoir attendu 1 mois de plus, rentable? bof.

Sinon les PC de supermarché sont à éviter comme la peste.
Il y a des bonnes periodes : tous les ans a date fixe Intel et AMD modifient leurs tarifications. Il vaut bien mieux acheter juste apres la retarification que juste avant. Ca se fait tous les 3 ou 4 mois (juillet, septembre, janvier, avril)
Citation :
Publié par Niark
j'aurais dit l'inverse, c'est au contraire à ce moment qu'ils sortent toutes leurs vieilles merdes périmées pour les revendre à des prix prohibitifs.
Je suis du même avis...
Citation :
Publié par Arathor
Franchement, y'a pas vraiment de date.

Par exemple, j'ai acheté un C2D E6600, le lendemain des C2D Q6600 était en vente, dois-je me dire que j'ai pas attendu la bonne période pour mon achat? bof, à chaque fois que t'achetes un truc en informatique, le mois suivant tu trouveras mieux, certains attende, attende, attende....
En gros ta payé 512€ pour un Q6600 ?
Pour toutes ces réponses, merci

J'en conclue qu'il faut que j'évite les centres commerciaux, que j'achète directement au constructeur, qu'il y a des baisses de prix tous les 3/4 mois mais qu'elles ne sont pas énormes...

Bref je vais surfer un peu chez les vendeurs.

J'ai cru comprendre qu'il fallait éviter Packard Bell pour les PC - gamers ? M'orienter plutôt vers Asus ? Quelles autres marques vous me conseilleriez ?

(budget non fixé mais extensif, je demande pas une config', juste le nom des vendeurs sérieux pour des PC (plutôt portables) - gamers (casual), après je me débrouillerai en regardant principalement la qualité de l'écran (si portable), la carte graphique et la mémoire)
Citation :
J'ai cru comprendre qu'il fallait éviter Packard Bell pour les PC - gamers ? M'orienter plutôt vers Asus ? Quelles autres marques vous me conseilleriez ?
Une config gamer digne de ce nom est une configuration montée. Donc pas de marque.

Soit par tes soins, soit par le vendeur ( LDLC et Materiel.net le font ).
Citation :
Publié par Niark
j'aurais dit l'inverse, c'est au contraire à ce moment qu'ils sortent toutes leurs vieilles merdes périmées pour les revendre à des prix prohibitifs.
Parcequ'il y a un moment ? J'aurais plutôt dis que c'était toute l'année
Citation :
Publié par Drys Kaine
Une config gamer digne de ce nom est une configuration montée. Donc pas de marque.

Soit par tes soins, soit par le vendeur ( LDLC et Materiel.net le font ).
Entièrement d'accord, rien ne vaut un PC monté par toi même, de 1 tu sait ce qu'il y a dedans et de 2, ça te revient moins cher.
Ensuite pour les marques, Asus ou Gigabyte pour les cartes mère et Asus/Gigabyte/Leadtek (voir même MSI) pour les cartes graphique
Citation :
Publié par Goryo.
d'ailleurs à propos de matériel à monter sois même, présence pc fournis quelque références pas mal je trouves:

http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-4.html

il y'a quelques configurations de type base gamer fauché, gamer, gamer exigeant , gamer riche Oo'

voila en espérant que ça puisse t'aider à te décider.

Super lien
Y a aussi PC INpact qui fait ses configuration, mise à jour chaque mois, et, sans vouloir faire le fanboy, j'ai nettement plus confiance en PC inpact qu'en presence PC ^^

http://www.pcinpact.com/d-98-1-Confi..._Reference.htm

Y aussi une pages sur les portables sympa du moment, et franchement, ils rassemblent vraiment ce qu'il y a de mieux rapport qualité/prix. (bien qu'après y a l'adage "a chacun sa config" qui marche très bien sur les portables )
Faut voir.

Ceux disposant d'une carte son intégré à base de AC'97, n'importe quelle carte son même bas de gamme (d'aujourd'hui) montrera une différence, pour peu que le kit ampli-enceinte soit convenable.

À partir de l'HDA, c'est déjà plus discutable, mais pour un audiophile, même une x-fi fait déjà pas mal de différence. Alors pour ce qui est des cartes pro...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés