[Fil unique] Saint Seiya

Fil fermé
Partager Rechercher
Je profite du thread pour poser une question, je suis en train de revoir les episodes d'avant hadès, la je viens de finir la partie Sanctuaire ( ép 73 ) et de commencer la partie Asgard ( ép 74 ). Dans le 73 on voit la défaite du Pope et le 74 l'arrivée du premier guerrier divin, Syd de Myzar. Entre temps, on voit les chevaliers de bronze qui ont changé d'armure, sans qu'il soit expliqué comment ils ont eu leurs nouvelles ... C'est expliqué plus tard ou c'est une embrouille due au fait que Asgard ne soit pas dans le manga ?
Dans le manga, les armures changent grâce aux sangs des différents chevaliers d'or, et les effets sur l'armure sont expliqués pendant la saga poséidon.

J'ai jamais vraiment suivi à fond le dessin animé, donc je sais pas te dire si ça sera expliqué dans le dessin animé.

D'autre part, comme les ajouts des anime par rapport au manga, sont souvent du au fait que le dessin animé rattrappe la parution hebdomadaire, on peut imaginer qu'au moment ou ils ont commencé Asgard, les scénaristes du dessin animé n'avaient pas incorporé cet élément qui intervient plus tard, attendant donc Poseidon pour l'expliquer.
Il me semble que c'est expliqué plus tard. De mémoire je crois qu'à un moment Seyar monte une escalier au bord d'un précipice et, à cause des coups reçu lors du premier combat ou alors parce que ça glisse, tombe. En bas il s'avère qu'il n'a rien et sort un truc du genre "Sans ma nouvelle armure je serais mort" et puis flashback avec les chevaliers d'or qui réparent les armures.
A noter que dans le manga, les Bronzes changent d'armure beaucoup plus souvent (chaque fois qu'elle est sévèrement amochée et doit être réparée).
Par exemple, quand Shiryu apporte l'armure du dragon et celle de pégase à Mû après le Tournoi Galactique pour qu'il les répare, elles ont un design différent.

De mémoire, Seiya à 5 ou 6 armures différentes, Shiryu une de moins et les autres encore une de moins.
Celle d'Ikki, c'est mieux, il a même pas besoin de passer par la case Mû pour la réparer. Elle se répare et s'upgrade toute seule. (sauf après la partie sanctuaire où elle est trop abîmée)
A la fin du Sanctuaire, Ikki se mange une Galaxian Explosio nde Saga qui l'envoie dans une autre dimension et il ne revient que quelques tomes apres pour sauver Shun,Hyoga et Seiya de Kasa des luminades, illusioniste et marinas de Poseidon.
Donc, si je ne me trompe pas, il ne beneficie pas du boost du sang des chevaliers d'or. Dans le chapitre Hades, il passe meme de armure en poussierre a armure divine en touchant juste le sang d'Athena repandu a terre par la jarre de Hades.
Ikki roxxe
Citation :
A la fin du Sanctuaire, Ikki se mange une Galaxian Explosio nde Saga qui l'envoie dans une autre dimension et il ne revient que quelques tomes apres pour sauver Shun,Hyoga et Seiya de Kasa des luminades, illusioniste et marinas de Poseidon.
D'ailleurs il revient d'une manière trop stylée avec son : tu ne mérites pas que je me nomme
Effectivement, Ikki est un roxxor né (vu son entraînement tu m'etonnes), d'ailleurs il est patron des chevaliers noirs, dont on perd la trace nan ? J'sais plus comment par contre...
Citation :
Publié par Dad's
, d'ailleurs il est patron des chevaliers noirs, dont on perd la trace nan ? J'sais plus comment par contre...
Dans l'anime se font tous tuer par les chevaliers de Bronze quand ceux-ci partent recuperer les bouts de l'armure d'Or derobée par Ikki. Sauf le Phenix Noir que l'on voit plus tard sur l'ile de la Reine Morte avec Jango et qui se fait lui-même tuer par Ikki.
Petit up du sujet pour savoir si des gens ont des infos sur le Tenkai Hen ?

Ils vont nous le pondre ou pas ? Alors oui le film a fait un flop, mais bon, zut, on nous fout l'eau à la bouche avec, qu'on nous file la suite !

Donc, à l'heure actuelle, ya eu une confirmation d'abandon ? Confirmation de préparation ? Toujours masse de doutes ? =/
Citation :
Publié par Eol Melwasul
A la fin du Sanctuaire, Ikki se mange une Galaxian Explosio nde Saga qui l'envoie dans une autre dimension et il ne revient que quelques tomes apres pour sauver Shun,Hyoga et Seiya de Kasa des luminades, illusioniste et marinas de Poseidon.
Donc, si je ne me trompe pas, il ne beneficie pas du boost du sang des chevaliers d'or. Dans le chapitre Hades, il passe meme de armure en poussierre a armure divine en touchant juste le sang d'Athena repandu a terre par la jarre de Hades.
Ikki roxxe
L'amure de ikki est particulière car comme le phoenix elle est immortel et renait de ses cendres donc même si c'est une bronze c'est en fait la plus puissante de l'anime.
Me semble de souvenir que pendant son combat contre shaka, ce dernier lui dit que son armure est plus puissante que celle d'or grâce à sa capacité de régéneration.
Donc même si ikki n'est pas le plus puissant des chevaliers, on peut lui faire mordre la poussière indéfiniment il se relevera toujours. Le seul moyen de s'en debarasser c'est de l'envoyer dans un autre dimension comme contre shaka ou sagat.
Citation :
Publié par Jean-Tchang
L'amure de ikki est particulière car comme le phoenix elle est immortel et renait de ses cendres donc même si c'est une bronze c'est en fait la plus puissante de l'anime.
Me semble de souvenir que pendant son combat contre shaka, ce dernier lui dit que son armure est plus puissante que celle d'or grâce à sa capacité de régéneration.
Donc même si ikki n'est pas le plus puissant des chevaliers, on peut lui faire mordre la poussière indéfiniment il se relevera toujours. Le seul moyen de s'en debarasser c'est de l'envoyer dans un autre dimension comme contre shaka ou sagat.
Sauf que Saga Et Kanon l'ont envoyé dans une autre dimension et il est revenu tout seul comme un grand.
up du sujet ,

si vous ne vous en êtes pas encore aperçu ,
les deux premiers episodes de Elysion Hen sont donc sortis.

voila et comme on pouvait un peu le craindre, en ce qui concerne la réalisation ça reste du niveau de Mekai Hen.

c'est ni affreux ni splendide en gros.


toute façon les musiques rox toujours , ça relève le niveau générale.



( un peu le bordel cette fusion générale... )
Merci de le rappeler, j'avais complètement oublié qu'ils sortaient ce mois ci.

Bon, j'éditerais dès que je verrais l'épisode 1, ma seule déception restant pour l'instant l'opening qui ne change que par deux/trois changements...
Bon, j'ai vu les deux épisodes et je trouve que

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Fondamentalement, rien n'a changé :
"Comment peut-il encore être debout ?
-Je dois sauver Athena, enflamme toi mon cosmos !!!".
Bon, c'est toujours aussi marrant à regarder pour moi et même si j'en ris à moitié quand je regarde les épisodes, même si ça fait la 150e fois, ça fait toujours plaisir de voir Seiya se relever.

J'aime assez l'élysée et ses elfes aux pieds de Thanatos et d'Hypnos. "Seigneur Thanatos, y a un type plein de sang et de sueur là bas, c'est horrible". Sans compter que les champs élysées sont censés ne pas être souillés de sang, ça permet à Seiya de ne pas mourir trop vite et de placer son enfammage de cosmos.

Bon, sinon pour ceux qui pensent voir encore des ennemis de la première partie durant cet arc, c'est niet. Tout adversaire/allié en rapport avec la première partie du monde des morts disparait. C'est pas plus mal en soi.

Ah, sinon y a la soeur de Seiya*.

*Présenté de la même façon dans l'anime :
"C'est qui ça ?
-Seira la soeur de Seiya.
-Ah."
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bernard Robichet
Une nouvelle série est sortie il y a peu en France (tome 2 sorti je crois), qui s'appelle Episode G (comme Golds Saints).

C'est l'histoire des chevaliers d'or (Milo, Aiolia etc) avant les chevaliers de bronze.

C'est un autre dessinateur et l'histoire est intéressante à mon goût.

Ils combattent contre les titans etc...
Oui ça vraiment l'air interréssant en plus ya Shaka et il rosk ;o
Saint seiya episode G est une merde totale, c'est très jolie bien que super confus, mais le scenario est bancale, encore apres 11 tomes, j'ai completement laissé tomber.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés