Amis assassins, comment gérez-vous les séides ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je joue un assassin kobold 5L spé comme suit :
44 attaque sournoise
36 poison
36 furtivité
37 épée
24 hache senestre
(il y a trop de points en furtivité et poison à cause des +11 de la SC et +4 du rang de royaume mais j'attends le ding 6L pour dépenser ma respec complète).

J'ai Purge 2, MoS 3, MoP 3, Force 2 et resistance 20.
J'ai 2587 PdV(400 PdV SC et 94/94 en constit dans la SC), 348 en force (RA + Mythirien) et 701 en Facteur d'Armure avec buffs guérisseur.

En rêgle générale je ne m'en sors pas trop mal mais il y a une classe sur laquelle j'ai du mal ce sont les Séides....

D'entrée de jeu je me fais défufuter et je ne peux donc pas passer mon PA et ensuite je me fais drainer toute mon endu en quelques secondes.
Je joue avec des potions regen endu 3 mais ça ne suit bien sûr pas le rythme des drains.

J'applique les poisopns suivants :
- debuff constit + maladie
- poison magique Essence de Fatigue (augmentation de 15% du coût d'endurance)
- DoT
- poison magique Essence de Léthargie (débuff hâte 10% (je crois 10%))
- DoT
Je tape avec une hache et une épée légandaires Esprit ou Pyro selon mon humeur j'utilise la mine DoT.
Mais voilà.... si je n'arrive pas à avoir l'avantage du PA je rip à coup sûr.

Hier encore j'ai ripé sur un 3L et là l'amour propre en prend un coup

J'esquive j'arrive de temps en temps à passer mon Mort Tourbillonante mais le Saut et sa suite, Sépare Cotes c'est quasiment impossible.

Dois-je les gérer à l'épée 2 mains pour profiter du Froid Mordant (sur esquive) puis Furie du Nord qui stun 7 secondes ?

Si quelqu'un a des conseils à me donner je suis preneur et serai éternellement reconnaissant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon jeu à tous.
je joue pas ass mais sicaire.. mais bon ca change pas beaucoup sur le fond.

Il faut bien sur avoir une popo regen endu.

Premier round: debuff/ws main droite dot main gauche
Deuxieme round: dot main droite
troisième round: dot main droite
...

donc tout maximiser sur les dégats... si le combat traîne en longueur le seide aura l'avantage.
la première chose que va faire un seide c'est le debuff fumble, il faut le purger d'entrée sinon ca devient treeeeees compliqué.

Ensuite ca va ce jouer sur ton gameplay, tes timers up au moment du combat et les siens et ta façon de les gerer...

Je te conseil un petit viper 2 ou alors purge 3, je suis pas fan de ta template RA.
Tout d'abord je claque une potion de regen endu avant le fight et jamais attaquer sans purge up.

Pa à la hache 2h debuff wps/cons switch pour le stun avec mon dual malice dent de croco avec dot et maladie (ca tourne dans les 1000-1500 avec critique mais j'ai 50 en As) ca lui vire presque 50% de vie :X

ensuite si il purge pas je fais le troisième chain me déplace sur le coter pour le debuff abs et si il purge toujours pas je claque ma mine dot mon poison debuff hate poison augmente conso d'endu.

Si il purge claque mine dot, remet poison maladie/debuff wps/dot là il va te fumble tu purges et a partir de la tu chain hamstring+garrot + chain en remettant du poison si le fight dur de toute facon mon combot malice et dent de croco aura proc il ne fera plus rien en face.

Je suis 6LX je poutre du vampiir 8L-9L et je suis sur camlann en buff popo + charge donc ca devrait etre encore plus facile pour toi .
Séide c'est du cuir hib => Bludgeon (je connais pas le nom français :s)

A bas rang l'Assassin n'est vraiment brutal que s'il est spé 50HS. Avant le 6L-7L la spa AS nerf trop les dégâts à cause du bas niveau en HS (rappelons que les assassins et les zerk subissent un malus aux dégâts moyens quand ils n'ont pas un bon score en HS).

Sinon, ayant joué Sicaire, je n'avais pas spécialement de problème avec les Séides, hormis quand ceux-ci étaient nourris au crabe. Une bonne purge aide bien contre le debuff fumble en général.

Un Séide, s'il se fait stun est un Séide mort. D'autre part, un Séide ne te voit pas de très loin, donc s'il te rush, bah tu le /face et avant qu'il ne t'engage, tu lance ton PA. Ca devrait te donner un petit avantage.
Pourquoi purge le premier fumble ? C'est l'un des premier sorts lancés donc il a peu de mana et pas sa panoplie de buff parade/esquive/WS de up donc tu esquiveras assez bien. Par contre si le combat dure purge le second peux etre interressant ...


Moi perso je PA debuff w/c+maladie je reste en 1main (Lance Dorée+Arme DR) et je stun desuite generalement ca purge le stun je remet donc un debuff w/c avant son fumble et j'use popo soin+Arme DR pour pas perdre trop de vie (si pas up j'use rien)

Ensuite bein fumble se termine je switch mes armes avec mes poisons et generalement sa tombe plutot vite ou sa IP et la bein mine dot et reswitch ^^


Sinon pour ton template RA vise une base purge3 c tellement pratique


Malen
Coucou, ca fait un temps que je n'ai plus participé ici,

le séide n'est pas une classe particulièrement compliquée. Dans le cas classique la réelle puissance du perso repose sur la durée du combat, plus le combat dur moins les chances de gagner se font. Beaucoup d'assassin sans le savoir repose sur la même stratégie de jeu que le séide, car généralement contre classe cac plus le combat dur plus l'assassin a l'avantage en terme de dps sur son ennemi, d'ou l'intérêt d'un perso résistant bref c'est un autre sujet <synergie des poisons>. En jouant sur son terrain, on prend des risques.

En concret, sur un séide costo, il faut dump pour deal dans un minimum de temps le plus possible. Un séide PA et géré est mort, sa panoplie n'est pas le temps d'être mise en oeuvre.

Au contact use le set d'arme basic, WS/DOT 2rounds switch maladie de suite, après en fonction de sa vie et des sorts qu'il lance soit tu t'oriente vers un combat deal rapide donc un dot en 3ème round ou un debuff cadence si il est costo, ensuite enchaîner chroniquement les dots et toujours vérifier le statut poison de la cible.
Au préalable mais après le maladie, si tu sens la cible solide que qu'elle ne va pas tomber tout suite claque la charge epic. Faut vraiment engager la cible avec une charge regen endu actif, et un instant de pret au cas ou.

Il y aurait d'autres choses a dire mais faut prendre plusieurs situations de combats différentes et ça fait long! Si tu as des questions et que je peux répondre... n'hésite pas

Citation :
Publié par Malandrin/Malandrine
Pourquoi purge le premier fumble ? C'est l'un des premier sorts lancés donc il a peu de mana et pas sa panoplie de buff parade/esquive/WS de up donc tu esquiveras assez bien. Par contre si le combat dure purge le second peux etre interressant ...
En ce qui me concerne je purge les premiers debuff. Ne pas les purger ne donne pas a l'assassin une capacité de deal violent et rapide, soit une opportunité au séide de pouvoir établir son jeu et la puissance du personnage.

tato'
__________________
http://dyvine-creations.info/Dyvine/upload_files/princessenoire.gif Forum Nazgûl
Video: Nazgûl's Revenge L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches. Louis-Ferdinand Céline
Citation :
Publié par ~AnakZ~

En ce qui me concerne je purge les premiers debuff. Ne pas les purger ne donne pas a l'assassin une capacité de deal violent et rapide, soit une opportunité au séide de pouvoir établir son jeu et la puissance du personnage.

tato'
Oui mais SI le combat dure ( cible IP par exemple ) le deuxieme fumble peut etre fatal généralement ... c comme un stun de tank si le combat dure :/

Mais sinon regarde les dégats du vamp si il tape fort purge sinon garde

Il faut quand meme rappeller que le fumble c juste 50% de miss ... donc sur papier c un coup sur deux !

Perso je joue sur Broc est a part quelque Seide dont je suis sur que le combat va duré je purge pas le premier fumble ...


Malen
Mon assassin est bientôt 8L et pourtant j'ai toujours autant de mal à les zigouiller... je dirai 50% de chance sur un perso en dessous du 5L et au dessus, c'est plutôt 75% de rip (je parle du cas où je suis inc).
Bref, classe dure à gérer si on ne l'inc pas. Si j'esquive le premier coup alors ça passe, car je le stun, je place mes coups de coté et je fais une rapide prière

MOI

(puis faut dire qu'ils sont nos prédateurs à nous les fufus... donc logique qu'on ait du mal )
Citation :
Publié par Darkounet | Ravayak
Je suis sicaire mais si ca peut t'aider, comme ca :
http://files.filefront.com/arifah3av.../fileinfo.html
Elle sert a quoi ta video a part dire wé j ai kill un seide hr ... ?

Y a rien a en tiré, tu l ouvre sur PA suivit de mr aripha purge tu esquive tu places des chain sur esquive il ip il meurt fin ...
Citation :
Publié par Enialia
Elle sert a quoi ta video a part dire wé j ai kill un seide hr ... ?

Y a rien a en tiré, tu l ouvre sur PA suivit de mr aripha purge tu esquive tu places des chain sur esquive il ip il meurt fin ...
que les gens arrete de dise seide c'est cheat, ils ont qu'a apprendre a jouer leur classe et se payer une SC ca sera deja beaucoup plus simple apres enfin bon ...
sinon la RA vide de l'esprit couplé a un viper 3 aide bien contre ces petites bestioles .
testé et approuvé . a ajouter que la RA ne servira surement pas qu'a ca vu le contexte actuel du rvr de nos jours XD .
Déjà que tu es 5L avec les +11... Tu devrais baisser fufu/poison à 35 pour avoir 39épée (et donc le stun après esquive). Ca peut toujours aider

Sinon vire mop et aug str... Vaut mieux les réserver une fois 7L.
Je joue Séide sur Bro et la difficulté à vous tuer (assassins) est également un pb...Malendrine me l'a trop souvent prouvée.Mais il n'y a pas que le fumble....le debuff sc/rang de royaume dans la ligne demence peut être terrible si votre purge est donw, sans compter le mez qui nous permet de placer un debuff hate de dos et avec resist magi +10% + buff demence +26%, les dot ne font pas trop mal.
Citation :
Publié par Valgor
Je joue Séide sur Bro et la difficulté à vous tuer (assassins) est également un pb...Malendrine me l'a trop souvent prouvée.Mais il n'y a pas que le fumble....le debuff sc/rang de royaume dans la ligne demence peut être terrible si votre purge est donw, sans compter le mez qui nous permet de placer un debuff hate de dos et avec resist magi +10% + buff demence +26%, les dot ne font pas trop mal.
Quel nom sur Broc?


Malen
hum perso je ne vois en général pas le soucis sur des seides 3L, la pluspart du temps je n'utilise pas purge ou mes dot léthargie et fatigues pour équilibrer le combat et leur permettre de jouer un peu sauf en cas de add ou j'utilise pour les tuer faut pas abuser non plus ^^.

Je trouve le gros probleme sur des seides avec deja plus de rang je dirai 8L+ et qui maitrise le perso la effectivement devient plus compliqué et c'est effectivement tres dur a tombé (je pense notament a gaure ou manyo sur kattra) car meme en ayant PA on est pas forcement sur de gagner le fight ^^

Quel est ton template stp valgor ?

Mdr pour ta vidéo ravayak je vois pas en quoi ce que tu montre revele un niveau de jeux, 1seul switch (et encore tu ne fait que passer en 2h c'est meme pas un switch) tu a tout simplement de la chance d'esquiver autant, de proc pyro, et surtout de placer tes styles sur esquive, c'est meme assez risible d'oser mettre une telle vidéo et dire apprenez a jouer pour tuer seide car la dedans il n'y a vraiment rien.
Citation :
Publié par Darkounet | Ravayak
Je suis sicaire mais si ca peut t'aider, comme ca :
http://files.filefront.com/arifah3av.../fileinfo.html
Ah oui je comprend mieux tes commentaires sur mon jeu alors
Sur ce duel je n'ai vraiment pas pu faire grand chose, aucune défense sur tes attaques qui tâchaient bien sous rk force. Franchement dans cet exemple, tu n'as rien eu besoin de faire donc venir dire qu'il faut apprendre à jouer assassin pour tuer les séides c'est un peu limite. Tu colles un coup en zen puis tu passes à la pyro sans aucun autre switch après bah tu fais des styles...

Ceci dit l'exemple est caractéristique. Pour battre le séide il faut mettre une pression deal énorme avant qu'il puisse poser son jeu. Ni plus ni moins.
Ensuite, pas mal de chose changent en fonction de la spé du séide. Si vous tomber sur du séide spé groupe comme moi qui me balade en solo le PA MR avec debuf WS suffit la plupart du temps comme ça s'est vu sur cette vidéo. Sur du séide a haut score dem/SM soyez très vigilant à bien coller les maladies et surveillez bien la purge pour vite tout lui recoller dans la face. Regardez également bien s'il lance ses résists magiques ou physiques pour choisir votre arme.

Et pour finir il reste la fameuse tech du hit and run PA snare fufu PA snare fufu PA...
Malendrine, sur YS je suis Griffdesang et mon ancien template était 43 estoc 38 étreinte 30 démence et 15 mo, en étant 3L j'ai donw 2 fois Arendallan à 20% de vie grace au debuff rang de royaume/sc qui est redoutable pour les duals.j'ai changé pour 43 perfo 38 etreinte 32 mo mais je regrette l'ancien et j'y reviendrai
tout repose sur du bourrinage rapide et par surprise !! c'est un beau résumé de l'assassin non?

donc c mieux en duo, mais en solo ya moyen si tu claques tout. viper+poisonml+pa+mortrampante+debuff F/c.
avoir de l'endu..ca parait con mais si tu styles bien et quil te balance un drain 55endu, ooe alros quil lui reste 20-40% grrrr->popo.

l'idée c'est de lui virer 3.5K pdv en 15-20scd max, que ses sorts n'aient pas le temps d'agir (hot/spamgriffe/self defensif esquiv parade fumble),
et purger le fumble.
pour ça faut vraiment que t'aies un peu de bol sur l'esquive des 1ers coups, comme ça pas de mana et il galère à 50%pdv sans mana.
s'il a de la mana avant de te combattre(crabe), c'est mort.


l'ennui c'est que les séides ont du rang, donc purge ip...tit coup de banelord..
ca peut retourner un fight.
ils peuvent meme apres purge ip, claquer charge pour s'éloigner le temps de lancer hot/detecthidden, là t'es mal sil reviens tauras plus l'avantage.
sur du bas rang ya pas trop de soucis




yavait une vidéod e bustnoon qui mangeait des séides aux petits dej sur classic.
il n'y a rien à faire sur un séide. Soit il tombe en moins de 20s, soit le fufu /rel. Fort heureusement pour nous (je dis nous car bien que ne jouant plus fufu, j'en croise encore avec mon nouvel avatar), le séide est l'une des classes les moins pensées et les moins bien jouées du jeu.
__________________
Gamer online depuis 1998
DAoC HS pour les rookies
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés