[Fil unique] Saint Seiya

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Suwabara
J'ai entendu dire qu'il n'y avait que 13 épisodes prévus pour Inferno, ça veut dire qu'on ne verra pas la fin? On est quand meme loin de la fin du manga dans l'épisode 10 la
Le chapitre Elysion serait un film ? Rumeur ...
Partie Elysion après je pense.
Sauf que ce n'est pas "ouverture" mais "overture", mais ça ne change pas grand chose.

Je crois que la suite d'Hadès était bien prévue il y a de cela quelques années. Mais suite à l'échec de cet OAV (ou film je crois) et diverses autres histoires , l'avenir de cette suite est moins certain , pour ne pas dire abandonné.
Citation :
Publié par SansNom
Sauf que ce n'est pas "ouverture" mais "overture", mais ça ne change pas grand chose.

Je crois que la suite d'Hadès était bien prévue il y a de cela quelques années. Mais suite à l'échec de cet OAV (ou film je crois) et diverses autres histoires , l'avenir de cette suite est moins certain , pour ne pas dire abandonné.
Dommage j'ai trouvé ce film vraiment génial au niveau de l'ambiance, des personnages et du bouleversement radical de l'ordre des choses
On sent vraiment des chevaliers au bout du rouleau, les chevaliers d'or ont disparu, le sanctuaire n'est plus à Athena, certains se sont retournés contre les chevaliers d'Athena et les dieux ont l'air surpuissants
On voit la détermination de Seiya à son paroxysme
Une série d'épisodes aurait été la bienvenue :/
Citation :
Publié par Suwabara
.../
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ouech seiyar se dressant contre la plus haute autorité dans son habit d'adam, quel putain d'image de fin


on peu toujours espérer ... aprés tout il a fallu plusieurs années avant qu'ils ne décident de faire suite à poseidon...

c'est vraiment un manga qui a du mal à trouver sa fin en anime/oav

puis bon faut que Inferno finisse aussi avant tout^^
St Seiya Hades : question sur le rendu
Salut. La ''première partie'' jusqu'au 13e au moins (le matin décisif), est réalisée en 3D toussa ; c'est joli, c'est léché, ça ne choque pas trop-trop par rapport à Sanctuary/Asgard/Poseidon, mais bon. Et la semaine dernière j'ai pu voir sur Youtube les ''nouveaux'' faits depuis, jusqu'à l'entrée dans Elyseum et la mort des Chevaliers d'Or et là, joie, miracle, le dessin n'a plus rien à voir avec la première partie, le trait est totalement identique (ou du moins fortement similaire) à ces bonnes vieilles animes des 80/90's.

Une question toute bête, pourquoi avoir changé de style entretemps et être revenu à l'ancien ? Pression de fans (mais ça me semblait plutôt être assez désintéressé par le public maintenant, les St Seiya) ? coûts de la 3D trop élevés ? Autres ?
C'est pas simplement l'équipe qui dessine qu'à changer entre temps? me souvient dans Ken par exemple que d'un épisode à l'autre pouvait yavoir de grosses différences entre la qualité des dessins et c'était à cause de ça.
Il est vrai que les 13premiers Hades sont magnifique, et les nouveau bien pauvre graphiquement, ce qui ma fait laissé tombé la série d'ailleurs...
Ben moi c'est le visible ''retour aux sources'' qui m'a plu, comme quoi ''bien pauvre'', tu es dur...

Jean-Tchang : possible, oui, mais alors pour toute la fin de la série (le style a toujours été homogène dans les St Seiya, sauf dans les premiers de Sanctuary).
Citation :
Publié par Get ]-[ Toga
Il est vrai que les 13premiers Hades sont magnifique, et les nouveau bien pauvre graphiquement, ce qui ma fait laissé tombé la série d'ailleurs...
C'est que t'es pas un vrai fan alors, moi j'ai toujours trouvé que ceux d'origines avaient plus de charme.
Citation :
Publié par Get ]-[ Toga
Il est vrai que les 13premiers Hades sont magnifique, et les nouveau bien pauvre graphiquement, ce qui ma fait laissé tombé la série d'ailleurs...
personnellement je trouve les 13 premiers très laids par rapport a la série originale
Pour ce qui est de Ken ou de Dragon ball à l'epoque, un episode sur deux (parfois le ratio change) etait realisé par une equipe differente. Celà se ressent surtout sur Ken, un peu moins sur DBZ, mais on le remarque au niveau graphique.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Oui, et le fait qu'ils ne s'attendaient pas a ce que ca soit sub autant.
Pas non plus besoin d'être devin pour le deviner ça pourtant.
Une des séries les plus connus hors du Japon avec max de fans, ça pouvait difficilement être autrement je pense.

Sinon pas vu mais si au bout de 13 épisodes ça change complètement de style je pense que je n'aimerais pas trop. :/
Ca passe de la très bonne 3d (les coups et les explosions ont du volume maintenant et c'est clairement la grande classe) à de nouveau la "2d" à l'ancienne, ça ne m'a pas choqué plus que ça, vu que les 13 épisodes en 3d (hormis les films) sont quand même l'exception de tout le cycle.
c'est je crois surtout le mega flop du film qui a troué le budget...

que j'ai trouvé très bon pour ma part. mais ça on en a deja pas mal parlé me semble sur d'autre topic
Citation :
Publié par Jean-Tchang
C'est que t'es pas un vrai fan alors, moi j'ai toujours trouvé que ceux d'origines avaient plus de charme.
Je n'est jamais dit que j'étais un puriste de St Seiya, mais si faut être un puriste pour aprécié la restriction de budget, bah je suis content de pas l'être


Le must restera le manga N&B, ah oui la ça fait puriste, zut, qu'elle dilème :/
Citation :
Publié par Ayumi - Alexiele
Même si la qualité a baissé, je trouve ca très plaisant à regarder, surtout pour une série mythique comme celle là.
On peut pas dire que c'est laid, spas possible :x :x :x .
Personne a dit que c'était laid hein...
Citation :
Publié par Jean-Tchang
C'est que t'es pas un vrai fan alors, moi j'ai toujours trouvé que ceux d'origines avaient plus de charme.
oui c'est vrai, un vrai fan est aveugle


j'ai trouvé les effets 3D vraiment sublime et ça donne un côté mythique aux combats
et le fait que ça soit revenu comme avant ça m'a beaucoup dessus et j'ai trouvé ça très pale ... sans charme
Saint Seiya Hadès - Quelqu'un peut me faire un topo ?
Pwet,

Ayant laché les Saint Seiya chapter Hadès y'a quelques temps, j'aimerais bien reprendre, mais j'avoue etre un peu largué, je ne sais pas ce qui est sorti, ou en est la diffusion au Japon, etc ... J'en étais resté à ça :

- Saint Seiya Hadès Sanctuary, 13 OAV avec une réalisation qu'elle est belle et moderne.
- Saint Seiya Meikai-Hen, retour à une realisation old school, certain aiment, d'autres pas, X OAV ?
- ???

Voilà, si quelqu'un peut m'instruire de sa science saint-seiyesque ... Merci.
Bon, j'ai fusionné à peu près tous les fils sur Saint Seiya (y'en avait une dizaine, j'en ai peut-être loupé). C'est un peu le bazar, mais en fouillant tu devrais trouver ta réponse, du moins j'espère.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Pwet,

Ayant laché les Saint Seiya chapter Hadès y'a quelques temps, j'aimerais bien reprendre, mais j'avoue etre un peu largué, je ne sais pas ce qui est sorti, ou en est la diffusion au Japon, etc ... J'en étais resté à ça :

- Saint Seiya Hadès Sanctuary, 13 OAV avec une réalisation qu'elle est belle et moderne.
- Saint Seiya Meikai-Hen, retour à une realisation old school, certain aiment, d'autres pas, X OAV ?
- ???

Voilà, si quelqu'un peut m'instruire de sa science saint-seiyesque ... Merci.
Pour le Meikai-Hen, il y a 12 OAV et ça s'arrête à peu près:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
à la mort des chevaliers d'or et à l'entrée dans le mur des lamentations
Citation :
Publié par Zeroes
Partie Elysion après je pense.
Citation :
- Saint Seiya Hadès Sanctuary, 13 OAV avec une réalisation qu'elle est belle et moderne.
- Saint Seiya Meikai-Hen, retour à une realisation old school, certain aiment, d'autres pas, X OAV ?
- ???
Elysion Hen est en preparation, il cloturera la serie mais aura la meme equipe que la deuxieme partie du meikai hen

POur l'apres, on sait jamais The Lost canvas, ou Saint seiya G en animé?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés