J'ai regardé la vidéo du dresseur de squigs pve, et elle est très intéressante, on y apprend vraiment pleins de choses:
-On peux voir que l'on peut sélectionner indépendamment un cavalier et sa monture (et accessoirement que les mouvements de l'orc étaient pas super raccord avec ceux de la vouivre mais bon ca allait
). Ca apporte de l'intérêt je trouve et plusieurs possibilités. En pvp, devoir buter la monture pour faire descendre son cavalier, pouvoir balancer des snares tant qu'on veut sur le cavalier mais ne pas le ralentir car ce serait la monture qu'il faudrait viser. Et ca suppose également que la monture étant gérée indépendamment du cavalier, elle
pourrait avoir des compétences propres (si elle est gérée comme un familier), ce qui correspondrait assez a battle puisque je crois que pour certaines unités on pouvait faire attaquer la monture et le cavalier.
-Le joueur regarde son inventaire et surtout sa fiche de perso (ce qu'on a peu vu je crois jusqu'a présent). On y voit 8 slots d'armure (tête, épaule, cape, torse, main (je suppose on voit pas trop bien l'icône), ceinture, pantalon et bottes), 3 slots divers (je dirais objets magiques mais y'a au moins un slot de bannière d'après les icônes), 4 slots de trophées (comme annoncée), et 3 slots d'armes (a priori main droite main gauche et a distance).
On voit également huit stats (strenght, willpower, toughness, xxx (j'arrive pas a lire), initiative, xxx (aussi illisible
), dexterity et intelligence, et 4 sous stats qui sont assez illisible. Ca commence a donner des indications sur le système de jeu je trouve.
Sinon plusieurs choses sympathiques
Le personnage regarde (tourne la tête) en direction de sa cible dans certains cas (voir jusqu'a se retourner en courant, les personnages n'ont plus d'yeux magiques dans le dos
).
J'ai trouver le comportement du squig un peu calamiteux, bon les déplacements un peu erratiques restes dans l'esprit du squig, mais il est plutôt lent à réagir aux ordres, à suivre son maître, et parfois disparaît pour réapparaître sur la cible (ca me rappel énormément les démons de mon metaphycisist à Anarchy Online).
On gagne des épaulettes assez vite et avec hypothétiquement un slot de trophée dessus (la pointe?) donc on doit pas attendre 10 rangs pour ressembler à quelque chose ^^
(ps: pour les stats toussa, en tout cas c'est la première fois que je vois ca où en entend parler ici mais j'ai p't'être raté ces infos avant
).