Problème pour arrêter le MMORPG

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sall
Mais dans les deux cas, tu es le seul a pouvoir y faire quelque chose. Delete tes persos, désinstalle tout, part en vacances... Si tu tiens un mois sans craquer, tu es quasi sauvé.
Oui, je ne n'ai pas parlé pour trouver des réponses (limite des conseils) mais plutôt pour en discuter, vider un peu mon sac parmi des gens peut-être comme moi (les MMO anonymes en quelque sorte ) car mine de rien, cela me perturbe et j'arrive même à me dire si je ne suis pas en train de tourner un peu zinzin avec ses histoires de jeu et de dilemme.

Et le pire, c'est que je n'entrevois pas de solution immédiate et j'avoue que cela est un peu flippant. Mais il est clair que si j'avais assez de pognon pour me payer 1 mois de vacances dans un super endroit, ce serait beaucoup plus facile mais c'est plutôt métro, boulot, MMO, dodo la semaine et depuis quelques années et j'avoue que cela ne me déplaisait pas avant.

Mais depuis les deux derniers MMORPG que j'ai éssayé (Vanguard et LOTRO), je n'ai plus aucun éspoir en ce type de jeu et j'arrive plus à jouer à autre chose ou à me trouver une nouvelle occupation.

Mais pourtant j'adorais finir des jeux comme NWN 2, Gothic III, Half-Life 2, Loki. J'ai ces jeux dans mon placard, ces sont des hits et je suis incapable de les terminer.

Enfin bon, vous avez été de bons conseils et c'est clair que cela ne concerne que moi mais en y réfléchissant bien, je regrette d'avoir commencer les MMOPRG. Je crois que j'ai un peu brisé le côté encore gamin en moi qui me permettait de faire des bons jeux solos sans me poser de question sur un monde virtuel ou non et aussi de poireauter des heures pour rien ou me prendre la tête avec des gens que je ne connais même pas sur des bouts de pixels....

Enfin, je ne crache pas non plus là-dessus mais rétrospectivement, c'est plutôt décevant comme bilan et je ressens un gâchis.
C'est pas un problème de MMORPG ça va un peu plus loin. Ton problème c'est que tu n'arrives pas à couper ton ordi 24 heures. Je suis un gros joueur également mais je peux m'arrêter sans problème, même une semaine ou plus.

Achète toi un livre, un magazine ou une BD, coupe ton ordi et bouquine un peu, comme il fait beau tu peux aller lire dans un parc, c'est pas compliqué quand on y met du sien.

Le fait que t'en parles ça montre que tu es déjà à moitié guéri .
Citation :
Publié par Olblach
Achète toi un livre, un magazine ou une BD, coupe ton ordi et bouquine un peu, comme il fait beau tu peux aller lire dans un parc, c'est pas compliqué quand on y met du sien.
Mais ça ne me dit pas forcemment d'aller dans un parc lire un bouquin...Chacun son truc. J'aimerai reprendre du plaisir à jouer à des jeux solos, arriver à me remettre dans la peau d'un enquêteur, d'un chevalier, d'un flic. Pouvoir me réimprégner d'un scénario écrit de toutes pièces pour moi et en profiter au maximum, débloquer les bonus cachés et toutes ces choses que l'on trouve dans un jeu solo.

Ne confonds pas no-life et accros au MMORPG, c'est deux chose différentes, je ne me considère pas du tout comme un no-life mais plutôt comme quelqu'un qui a été convertit à un truc sans y prendre garde et qui n'aime pas cette situation.
Bah essaie un truc intermédiaire alors comme NWN2 mais online ou bien GuildWars.
Je garderai le "coupe ton ordi" de Olblach. Tant que tu seras dessus, tu seras tenté de lancer un MMO, alors pour quelques temps évite de jouer dessus et achète toi une console, pas forcément pour ses RPG, mais pour jouer à autre chose.
DS/PSP en portable, Wii, 360, PS3 en salon, tu n'as que l'embarras du choix, rejoins nous sur le salon pour avoir plus d'infos. L'important pour tes premières semaines sans MMO, c'est de ne pas être tenté
L'ordi peut servir à faire plein d'autres choses que du mmo, c'est aussi souvent un outil de travail dont tout le monde ne peut pas se passer.

J'ai pas l'impression que Blackthorn soit "tenté" par ses mmos ou qu'il ne sache pas remplacer ce loisir par autre chose dans sa vie. Je me trompe peut être, mais je ne lis pas une personne qui "n'arrive pas à arrêter", je lis une personne qui "n'arrive pas à recommencer" (..les jeux solo).

Est ce moi qui lis de travers ?

Il faudrait peut être éclaircir ce passage si tu veux des conseils un peu plus ciblés sur ton cas.
Citation :
Publié par Ebe
Je me trompe peut être, mais je ne lis pas une personne qui "n'arrive pas à arrêter", je lis une personne qui "n'arrive pas à recommencer" (..les jeux solo).
C'est une personne qui n'arrive plus à jouer à autres chose qu'un MMORPG, qui ne prend plus de plaisir du tout dessus mais qui n'arrive pas non plus à jouer sur des jeux solo. Désolé pour l'embrouille mais c'est juste ça en gros.

Pour NWN 2, je crois que c'est ma grosse piste pour éssayer de sortir de là, je joue encore ce soir à la campagne solo et je tiens le coup (bien que l'envie de réinstaller LOTRO m'est passé par la tête) mais c'est comme la clope, c'est facile les premiers jours mais je ne suis pas sûr de pouvoir tenir le coup, on verra bien.

Mais ce qui est bien avec NWN 2, c'est qu'il y a tout le côté multijoueurs qui est très sympa, bien que l'éditeur de module à l'air bien difficile à prendre en main et je ne suis pas sûr que cela va me plaire et me connecter à un module privé ce n'est pas mon truc, je préfère mods pour les autres....Mais je continue le côté solo, mais j'avoue que je me force un peu.
Pour moi dés que j'ai vu ton premier post sur ce sujet, j'ai pensé qu'il n'y avait qu'une seule solution et je suis toujours de cet avis aprés m'être tapé les trois pages :

Sors ta Super Nes du placard, souffle un bon coup dessus, invite un pote, prend ta cartouche de Street Fighter II ou Mario Kart (Zelda ou Secret of Mana à la limite), et roulez jeunesse

Sinon, je remarque aussi que tu dis être dégoûte du systême actuel des MMORPG (xp mob, xp mob, xp mob,xp mob xp mob, ...). Si tu est toujours vivant quand Adellion sortira, ça pourrait résoudre ton problème
Aprés il reste toujours Wurm Online mais faut supporter les graphismes, moi j'ai pas pu
Perso c'est la même chose,ça fait 8 ans que je joue a des MMOs pratiquement tout le temps en "casual+"( j'ai juste eu une période de 6 mois en 2000 sur T4C ou je jouais vraiment beaucoup,puis pareil pendant 3 mois a la release de WOW),et j'ai du joué sur cette période a 5 ou 6 jeux qui n'en étaient pas(dont les deux NWN),mais contrairement a toi je ne m'en lasse pas (des MMOs hein pas des jeux solos^^),alors je ne sais pas combien d'heures par jours tu joue,mais c'est peut-être ça qu'il faudrait revoir a la baisse,perso je joue en moyenne 3h par jours la semaine(et il y a régulièrement des jours ou je ne joue pas),et rarement le week end,et je ne suis pas blasé,alors cherche peut être de ce coté la,car retrouver beaucoup de plaisir sur des jeux off line après les MMOs,personnellement je ne pourrais pas^^

Editrécision
ce que tu décris, c'est exactement mon cas.. du moins c'étais..

Je joue a des MMORPG depuis 2001 et depuis je me suis jamais investi dans autre chose depuis, alors qu'avant je jouer beaucoup a des truc genre : final fantasy et rpg console, diablo 2, starcraft, etc..

Bon tout ca on s'en fou ca va pas t'aider mais il se trouve que j'ai déménagé en octobre et je n'ai pas eu le net jusqu'a janvier (free... ) et bien pendant toute cette periode j'ai retrouvé le plaisir des jeux solo ! J'ai fini final fantasy 6, metal gear solid 3, resident evil 4... de tres bon jeux ! et ca me plaisais beaucoup..

Donc voila, c'est encore possible ! Je pense meme que tu n'es pas obligé de couper ta connec pour ca, juste un peu de courage

enfin pour moi ca a marcher

ps : bon apres en janvier ya eu BC, j'ai un peu replongé
Oui, si je suis privée de net, il est clair que je me rabatterais sur les jeux solos mais je ne me sens pas la force de couper mon abonnement internet pour le moment.

Plus haut, il a été évoqué d'effacer mes personnages mais là encore, j'ai vraiment du mal, surtout pour celui de LOTRO que j'ai monté 44 en peu de temps, là j'ai fais une erreur, j'ai beaucoup trop jouer à ce jeu et j'avoue qu'il me manque. Hier, j'étais limite déprimé de ne pas pouvoir y jouer mais je sais aussi très bien qu'après avoir passé 5 ou 6 jours dessus, le même dilemme reviendra et je le désinstallerai peut-être encore une fois...

Baisser mes heures de jeu ? Elle ne sont pas si énorme, 3H ou 4h par soir et une dixaine d'heure le week-end. En fait, je ne pense pas qu'en diminuant mes heures, je puisse retrouver le plaisir de jouer sur un jeu dont je suis le héros et apparemment, avec les divers témoignages que j'ai lus ici, c'est pratiquement mission impossible.

De plus, je n'arrive vraiment pas trouver de réponse sur le fait que les jeux solos deviennent complètement inintéréssants par rapport aux MMORPG, juste pour une question d'être connécté et y trouver du monde...La réponse valable c'est qu'on a l'impression d'avancer, de faire partie d'une communauté et d'y évoluer en même temps que les autres...Mais bon, ce n'est pas très satisfaisant comme réponse et je me demande encore pourquoi j'en suis arrivé là.

Bon, je vais pas vous gonfler non plus 10 jours avec ça et je pense que la solution ne tient qu'a moi et j'ai obtenus beaucoup de réponses très utiles, merci à vous.
Pour ce qui est de mon experience perso, je jouais beaucoup au mmo sans prendre de plaisir au bout d'un moment (j'ai tout essayé).

Jusqu'au jour ou j'ai tout coupé, et je me suis acheté une bonne télé HD, une xbox et plein de jeu, j'ai repris gout au jeu .

Mais vraiment un truc impressionnant, je joue beaucoup moins, mais quand je joue je me régale, et à coté de ça je sort beaucoup et ça ne m'empêche pas de temps en temps de tester des bétas de mmo pour garder ma critique sur ce genre de jeu.
Essayes Titan Quest, ça ressemble pas mal à Diablo II, tu as un mode multi, et c'est super beau.

Si je mettais pas remis à EQ2 il y a 2 jours, je crois que je me serais mis à ce jeu, n'ayant rien trouvé d'autre (ni en jeu solo, ni en mmo).

Puis avant toute chose, si tu joues aux mmos plus par obligation que par plaisir, supprimes tes comptes et tes abonnements. C'est la meilleure solution
Pour ma part, j'etais un peu comme ca a une epoque (limite mode hardcore gamer tout ca ) et puis un jour, j'en est eu marre, j'ai arreté le MMO auquel je jouai, au debut, je trouvai pas trop de jeux interessant, ca me soulai vite. Donc ben j'ai fais autre chose... (cinema, sortie entre pote plus frequente, un peu de prog etc). et quelque mois apres, je suis revenu sur les jeux offlines et ils m'ont bien plus

une autre solution est de changer de type de jeux, genre prendre une WII et faire les quelques jeux simpa de la console ou alors dans le meme genre la DS.

En faite, la solution c'est peut etre justement de vraiment trancher avec ses habitudes... passer de MMORPG à quelques choses de vraiment differant... (je suis carrement pas FPS mais j'ai bien aimer GOW par exemple )
Salut

Moi je joue depuis 2003 aux jeux Onlines, et je pense avoir commencé avec un jeu assez "hardcore" : FFXI. Et là dedans, tu avancessans trop savoir pourquoi et c'est du bashing de mob continuel pour monter de lv pour avancer dans une histoire dont tu connais déjà la fin parce que tout le monde te dis "j'ai mon pass sky" etc etc...

Bin moi, je me suis assez vite lassé de ce jeu, mais je suis devenu un accro au bashing. Les seuls Jeux Offlines qui m'interressent encore sont les FPS à la Call Of Duty, quand je tire sur tout ce qui bouge pour avancer dans l'histoire.

Pour sortir la tête de l'eau, j'ai tenté le titre qui s'annonçait merveilleux : FFXII. Et là, vraiment déçu, je m'ennuyais à mort...

Je pense que si tu n'aimes plus les MMO, et que comme tu le dis tu ne te vois pas jouer aux jeux de Golf, il faut juste s'arreter quelque temps. Personnelement, je me suis lassé des MMO sur une période de trois mois il y'a un ou deux ans, et j'ai découvert les forums RPG. Là, c'est comme des MMO où tu interargis avec les autres, où tu as un avatar mais pas d'univers au sens visuel, tout est dans l'écris. Moi, ça m'a aidé a reprendre goût à autre chose.

Après, chacun son "remède".
GTA San Andreas, Trouve toi une moto et vas te balader pendant une heure, après tu prends un helico tu monte le plus haut possible et tu saute en parachute!

Tu vas voir, c est extra^^ Et pis c est le meilleur jeux off line.
Je suis a peu près dans ce cas, je ne joue pas excessivement, mais quand je joue c'est a des mmos. Le seul moment ou je ressors mes jeux solos et que j'y prend plaisir c'est quand le net foire chez moi, dès que je sais que je pourrais etre sur un mmo à la place je me fais chier. Reduire ton temps de jeu n'y changera rien, désinstalle complètement tes mmos, casse tes cd's, donne tes comptes et là quand tu auras plus le choix tu reprendra plaisir aux bon vieux jeux solos.
Citation :
Publié par Saul Stice
Reduire ton temps de jeu n'y changera rien, désinstalle complètement tes mmos, casse tes cd's, donne tes comptes et là quand tu auras plus le choix tu reprendra plaisir aux bon vieux jeux solos.
J'éspère, en tous cas, tous mes abonnements sont annulés. Mes craintes sont également lors des mises à jours ou des extensions...La tentation est dure lorsqu'une nouveauté arrive sur un jeu où l'on a un personnage d'un bon niveau et équipé.
Ce qui se passe également c'est qu'il y a moins de développeurs de talents pour les jeux solo, il reste Bioware mais c'est pour la xbox et on parle d'un nouveau Starcraft mais c'est à peu près tout ce qu'il y a à se mettre sous la dent.
Citation :
Publié par Blackthorn

Plus haut, il a été évoqué d'effacer mes personnages mais là encore, j'ai vraiment du mal, surtout pour celui de LOTRO que j'ai monté 44 en peu de temps, là j'ai fais une erreur, j'ai beaucoup trop jouer à ce jeu et j'avoue qu'il me manque. Hier, j'étais limite déprimé de ne pas pouvoir y jouer mais je sais aussi très bien qu'après avoir passé 5 ou 6 jours dessus, le même dilemme reviendra et je le désinstallerai peut-être encore une fois...

Baisser mes heures de jeu ? Elle ne sont pas si énorme, 3H ou 4h par soir et une dixaine d'heure le week-end. En fait, je ne pense pas qu'en diminuant mes heures, je puisse retrouver le plaisir de jouer sur un jeu dont je suis le héros et apparemment, avec les divers témoignages que j'ai lus ici, c'est pratiquement mission impossible.
Mais la dessus je suis d'accord,je voulais dire qu'en baissant tes heures tu retrouverais probablement,a long terme,du plaisir a jouer aux MMOS pas aux jeux solos^^,par exemple sur LOTRO si tu avais joué un peu moins,peut être que tu n'en aurais pas été si vite dégoûté^^

Sinon je pense comme toi que le fait d'évoluer dans un monde persistant avec une communauté est quelque chose a part et de beaucoup plus addictif que les jeux vidéos classiques,et qu'il est bien dur de revenir a ces derniers après avoir connu les MMOs.
__________________
Ecoute, j'ai été enfant de choeur, militant socialiste, et bistrot. C'est dire si j'en ai entendu des conneries...


Michel Audiard

Citation :
Publié par Le Sorcier
par exemple sur LOTRO si tu avais joué un peu moins,peut être que tu n'en aurais pas été si vite dégoûté.
Tout à fait mais j'ai aussi une impression de manque alors qu'il est vrai que je suis complètement saoulé par ce jeu tellement je l'ai scotché sur une période d'un mois. C'est bizarre.
Citation :
Publié par Blackthorn
Tout à fait mais j'ai aussi une impression de manque alors qu'il est vrai que je suis complètement saoulé par ce jeu tellement je l'ai scotché sur une période d'un mois. C'est bizarre.

Salut j'ai lu tout le sujet depuis le début et ton histoire Blackthorn est loin d'être un cas isolé. Je suis pour ma part un peu comme toi incapable de décrocher des MMO auxquels je suis abonnés sans forcement y trouver encore le goût d'y jouer.

Moi aussi mes meilleurs souvenir de joueur se sont déroulé sur des jeux offline comme Ultima 7, Serpent isle (du Studio Origin de Richard Gariott) , Dungeon Master, Baldur's Gate, Fallout Out mais aussi dans d'autres registres comme Red alert ou Warcraft 2 .

J'aimais ces jeux pour leur richesse et leur durée de vie. C'est sans doute ce qui m'attira en premier lieu sur les MMO RPG

Mais j'ai trouvé la raison pour laquelle le jeu Online (MMO RPG) a pris le dessus sur le jeu OFF LINE.

Ce qui à changé fondamentalement avec ce type de jeu en dehors de l'aspect communautaire c'est qu' ils sont sans fin ! C'est précisément ça qui retient le joueur au jeu sans pouvoir le lâcher.

Tous les joueurs de jeu vidéo aime terminer un jeu !
Mais les MMO RPG évoluent dans un univer persistant qui fonctionne tout le temps 24/24 même quand le joueur n'est plus connecté. De surcroît le MMO RPG évolue régulièrement avec des mises à jours et des ad on.

A partir du moment ou un personnage existe dans cet univers la tentation du joueur sera de maintenir son existence coûte que coûte (existence sociale vis a vis de la communauté du jeu mais aussi maintient de son rang et de ses possessions)

Bref ces mondes persistants représentent un défit permanent pour nos esprit de joueurs et font que souvent le reste des jeux vidéo parait insipide.
Si tu souhaites rester sur le même type de jeux, il est quasiment certain que tu ne prendras plus plaisir à jouer en solo (sauf si tu es sur une île déserte). Par contre, je pense que tu apprécierais de nouveaux jeux du type historique (Hearts and Iron, etc ou de gestion (de chemin de fer, de civilisations, etc.), voir des FPS (Battlefield2 ou Call of duty).
Sinon arrêtes de jouer un moment. Au cas où il y aurait un futur jeu qui t'intéresse, profites-en pour te documenter, chercher des sites traitant du sujet ...

Courage.
Merci pour ton message spiritonline, c'est parfaitement ma vision des choses et je suis même un peu attristé par ta lucidité, tellement elle me renvoit la réalité en pleine face.

Par exemple, aujourd'hui je me balladais à la FNAC et je regardais le jeu d'aventure "In Memoriam", qui est super, bien noté partout et l'où doit chasser un serial-killer, les developpeurs ont y ajouté un maximum de réalisme pour être au coeur de l'enquête et bien non, impossible de l'acheter.

Alors que si un nouveau MMO serait sortit, avec un 10/20 sur la plupart des médias critiques, je l'aurait peut-être acheté...(ce que j'ai fais pour Archlord par exemple ou Matrix Online à l'époque voir d'autres...), je sais d'avance qu'il sera pourri mais c'est un MMORPG et il faut que je teste, donc j'achète (si il n'y a pas de free trial ou place dans une beta).

Et ce qui me gêne par dessus-tout et je me répète, j'ai l'impression de ne pas avoir le choix, enfin, je n'arrive pas à l'avoir (même si l'on a toujours le choix).

En fait, j'ai l'impression d'avoir plus un vice qu'un hobby ou une passion.

Je comprends bien ton raisonnement spiritonline, le MMORPG a amené une autre perspective où le personnage "respire" mais ou est vraiment l'aventure après ses premiers donjons, ses premiers raids ? C'est une répétition, une boucle sans fin avec les mêmes buts et l'on tourne et tourne... Je trouve cela pesant car je l'accepte sans broncher.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés