Le bot et les sujets récurrents.

Répondre
Partager Rechercher
A force de me ballader sur JoL, j'ai pensé à un truc (je dois pas être le premier d'un côté, mais comment faire une recherche sur le sujet).


Quand un sujet renvoit à un site en particuliers (popumondo, isketch...), ya pas moyen que le bot remette le lien en question issus du premier messaga du premier sujet ? Ou tout simplement de quoter le premier message du premier sujet ?


Ca doit être fesable, ca serait bien pratique, plutot qu'un renvoit sur le sujet précédent ?



Bonne idée, ou je suis juste chiant ?



Je pense que doit y avoir aussi ce problème sur différents forums, mais comme je les fréquente pas :x
Après mince relfexion :

_Reprendre l'url du site, faudrait un bot intelligent.
_Quoter le premier message du sujet originel, qui serait éditable pour l'auteur.Et dans ce cas, ça doit pouvoir être réalisable.
Si je ne me trompe pas =), je crois que le premier message du thread n'est pas repris par le Bot pour une raison très simple, cela ferais repartir la discutions de 0, sans que celle d'avant n'est existé, les gens répondrait de nouveau a ce message, peut irais voir l'ancien thread pour le lire avant =)
Citation :
Publié par Aerith
Si je ne me trompe pas =), je crois que le premier message du thread n'est pas repris par le Bot pour une raison très simple, cela ferais repartir la discutions de 0, sans que celle d'avant n'est existé, les gens répondrait de nouveau a ce message, peut irais voir l'ancien thread pour le lire avant =)
Je need savoir qui est-ce qui lis les 1000 messages d'un thread, voir les 2000 ou 3000 messages d'un thread avant de poster.
Citation :
Publié par |\|erGGa|_
Je need savoir qui est-ce qui lis les 1000 messages d'un thread, voir les 2000 ou 3000 messages d'un thread avant de poster.
Ceux qui suive le thread depuis le début et qui n'on pas envi que tout reprenne du début =) ? répéter 150 fois les mêmes choses, ça devient lassant à force ^^
Oui mais sur un sujet du type isketch sur le bar.
C'est une sorte de pictionnary en ligne.

C'est pas du tout pratique de remonter 4 fenêtres pour avoir la description du jeux, sachant que dans les X000 réponses d'avant, il n'y a rien à répéter, puisque le thread sert d'organisation de parties.


Puis l'argument de répétition est un peu faible sur u nforum je trouve, puisqu'un forum, comme il est aujourd'hui, surtout JoL, est une répétition continuelle.

On ne va pas fermer chaque sujet qui a déjà été abordés, ou modérer tout ce qui a été déjà dis.


Je vois que le côté rose de la force est contre moi

Je n'ai aucune chance :'(
Ben oui, la plupart du temps dans le premier post (si le truc est bien fait) il y a le lien vers le jeu, il y a des explications sur le jeu, et des astuces.
La personne qui prend le train en route tout ce qu'il voit pendant 5 pages c'est "wouaaa c'était une super partie " "mdr on c'est vraiment éclaté"
Et bien s'il veut lui aussi participer, il est obligé de remonterpleins de fils pour isketch, y'a aussi popomundo et trophy manager. Et c'est sûrement pareil sur d'autres sections, avec des discussions équivalente.
Je vois pas pourquoi ca générait les anciens utilisateurs que le message qui a ouvert la discussion soit répéter au moment de l'ouverture de la nouvelle discussion par le bot JoL.
Les sujets qui prennent plusieurs sujets n'ont pas de discussion importantes dans la majorité des cas, comme quand il faut trouver à quel jeu appartient cette image, ou dire quand une partie de Soldat est ouverte... Le fait que ça reprenne le tout premier message permettrai en plus d'avoir une description du jeu, ça évite les "c'est quoi comme jeu ?" de ceux qui veulent pas faire 15 clics pour aller voir

Enfin je pense que ça doit quand même être fait au cas par cas, quand un deuxième sujet ouvre le modérateur coche une case disant si il faut que le message d'origine soit reprit ou non, et hop. Ce n'est pas un gros boulot, les sujets où ce serai nécéssaire sont assez rares. Mais je ne sais pas si c'est réalisable.
Citation :
Publié par |\|erGGa|_
Oui mais sur un sujet du type isketch sur le bar.
C'est une sorte de pictionnary en ligne.

C'est pas du tout pratique de remonter 4 fenêtres pour avoir la description du jeux, sachant que dans les X000 réponses d'avant, il n'y a rien à répéter, puisque le thread sert d'organisation de parties.
Ce sont des exceptions =), les sujets coupé par le bot ne sont pas exclusivement la propriété du bar , tu va sur les forums DAOC, il y en a eu pas mal de thread prise relic ou autre d'une tel longueurs par exemple

Pour les sujets dont vous parlez sur le bar, un petit mots aux modérateurs ou animateurs, ils pourront effectuer sans mal la démarche de recopier les règles du jeu dans le post du bot =), c'est du cas par cas
S'il pouvais donner dans son message :
Le lien vers le 1ier Post qui a crée la discussion.
Le lien vers le #1 s'il y en a eu un
Le lien vers le #2 s'il y en a eu un,
etc, etc.

Et oui, pourquoi se contenter d'un seul lien quand on peut en avoir pleins
Citation :
Publié par Siilk!
Petite question que je viens de me poser sur le bot : c'est normal que les sujets qui atteignent 500 messages ne soient plus fermés ou pas ?
Depuis que la limite est passée à 1000, oui.
Citation :
Publié par Aerith
Ce sont des exceptions =), les sujets coupé par le bot ne sont pas exclusivement la propriété du bar , tu va sur les forums DAOC, il y en a eu pas mal de thread prise relic ou autre d'une tel longueurs par exemple

Pour les sujets dont vous parlez sur le bar, un petit mots aux modérateurs ou animateurs, ils pourront effectuer sans mal la démarche de recopier les règles du jeu dans le post du bot =), c'est du cas par cas
Ok, mais je crois pas que Doudou soit fan d'avoir plus de taff


Sinon je pensais qu'il devait exister des similaires, mais même sur les foruams MMO doti y avoir des semblables, genre un logiciel d'interfaxce où tu files le lien dan le premier thread...
Citation :
Publié par Alizée FanBoy
S'il pouvais donner dans son message :
Le lien vers le 1ier Post qui a crée la discussion.
Le lien vers le #1 s'il y en a eu un
Le lien vers le #2 s'il y en a eu un,
etc, etc.

Et oui, pourquoi se contenter d'un seul lien quand on peut en avoir pleins
Oui ce serrait plus simple de garder au moins le lien vers le sujet initial comme ca un clic suffit et ca évite de reprendre la conversation au début.
Et si on créait une option, genre case à cocher, pour activer ou non le quote du message originel dans les threads suivants ? C'est lourd à implanter, vous pensez ?
Ca pourrait séparer les "longues discussions" des threads "type" iSketch & co.
Citation :
Publié par Niluje
Et si on créait une option, genre case à cocher, pour activer ou non le quote du message originel dans les threads suivants ? C'est lourd à implanter, vous pensez ?
Ca pourrait séparer les "longues discussions" des threads "type" iSketch & co.
Oui mais qui coche cette option? L'initiateur du thread? je pense pas que quand tu ouvres un message tu te dises qu'il dépassera les 1000 messages
Vi, je pensais à l'initiateur. Cocher la case serait éditable, genre si on arrive vers les 900 messages, le créateur du thread pourrait se dire "tiens, on va peut-être dépasser les 1000 messages, cochons la case afin de faciliter la tâche aux futurs nouveaux lecteurs". Et à la fermeture/réouverture automatique par le bot, ce dernier checkerait le cochage ou non de ladite case et adapterait son message d'intro en fonction.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés