[Football] Je peux oser? Qu'est-ce que c'est que le Réalisme?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, ça fait des années que j'entends parler de joueurs qui ont fait preuve de réalisme, ou bien d'équipes qui n'en n'ont pas fait preuve.

A droite, à gauche, et à toute les sauces.

Alors à la fin, avant de mourir (assassiné) idiot, je voudrais savoir...

Qu'est-ce que c'est que le réalisme?
Il y a une définition?

Des exemples expliqués?
Être réaliste en football c'est mettre le peu d'occasions de but que tu te procures durant un match.
En gros une équipe domine outrageusement mais n'arrive jamais à marquer et l'autre équipe sur sa seule occasion va la mettre au fond, c'est du réalisme ou de l'efficacité.
Citation :
Publié par EZ3ki3l
http://www.lastampa.it/sport/cmssezioni/calcio/200604images/inzaghi01p.jpg

C'est ça, le réalisme.
Voilà on parle de réalisme italien. Ils ont 2 occasions dans le match, ca fait deux buts.
Tandis que l'autre équipe fait le show pendant tout le match à plein d'occasion mais ne marque pas. Style France-Ecosse. Les écossais aurait il fait preuve de réalisme lors de ce match?
Citation :
Publié par Attel Malagate
Voilà on parle de réalisme italien. Ils ont 2 occasions dans le match, ca fait deux buts.
Tandis que l'autre équipe fait le show pendant tout le match à plein d'occasion mais ne marque pas. Style France-Ecosse. Les écossais aurait il fait preuve de réalisme lors de ce match?
On peut parler de chance aussi? (c'est pas une "attaque" ), juste que des fois faut pas confondre réalisme et chance quand même.
Il y a quelques années, on appelait ça de la chance.

Puis, en remarquant que c'était toujours les mêmes équipes qui avaient de la chance, on a commencé a se demander si elles n'avaient pas quelque chose de moins aléatoire que la chance...

On a appelé ça le réalisme.

Citation :
Publié par Hakushi/El Doctor
On peut parler de chance aussi? (c'est pas une "attaque" ), juste que des fois faut pas confondre réalisme et chance quand même.
Citation :
Publié par Baer
Il y a quelques années, on appelait ça de la chance.

Puis, en remarquant que c'était toujours les mêmes équipes qui avaient de la chance, on a commencé a se demander si elles n'avaient pas quelque chose de moins aléatoire que la chance...

On a appelé ça le réalisme.

Oui.
Et ca dépend de l'équipe qui fait ca.
Si c'est une équipe de branque qui défend tout le long du match et qui marque un but, c'est de la chance ET un manque de réalisme de l'équipe qui s'est fait avoir.
Si c'est une grande équipe, elle gère le match tout le long, et marque : c'est du réalisme.
Le réalisme est partout, tout le temps, il te surveille.
Citation :
Publié par Grosbisou
On peut aussi définir le réalisme en exhibant son plus grand opposant. Notre maître à tous ; à jamais dans nos mémoires.

http://www.joueurs-mythiques.fr/images/7.jpg

:x
MDR, Marseille m'aurait fait rêvé avec Bakayoko / Bamogo
Citation :
Publié par Grosbisou
On peut aussi définir le réalisme en exhibant son plus grand opposant. Notre maître à tous ; à jamais dans nos mémoires.

http://www.joueurs-mythiques.fr/images/7.jpg

:x
Ouais ben il en aura planter des buts contre paris, notamment un lors d'une victoire ou il a inscrit le seul but, sa fou mal pour vous.
Le réalisme c'est l'inverse de la vendange.

Par exemple, quand tu regardes l'EdF jouer, ca vendange ( mais non je rigole...ou pas). Pas mal d'occasions, de trucs qui pourraient être pas mal, mais qui sont gâchés par des décisions a la con ou des pieds carrés.

Le réalisme c'est être assez fort pour concrétiser un pourcentage important d'action, quitte a être plus sélectif plutôt que d'attaquer dans tous les sens mais sans être vraiment inquiétant.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Oui.
Et ca dépend de l'équipe qui fait ca.
Si c'est une équipe de branque qui défend tout le long du match et qui marque un but, c'est de la chance
Tu pourrais au moins citer Chelsea quand tu parles d'eux.
Message supprimé par son auteur.
Pour moi le réalisme à toujours été lié à la vision du jeu,

Ainsi un joueur réaliste est celui qui vois vraiment ce qu'il y à comme possibilité et après c'est à lui de donner les bons ballons, pas un mec qui se lance dans une course éffrené qui mènera quasiment à rien (sauf but d'anthologie)

Bref, un joueur qui à la tête sur les épaules et qui fait preuves de réalisme.

Bon ok, je dis tout ça pour link une URL de Andrea Pirlo, mais je le pense quand même.

1

2

3

4

Après y'avais Zidane qui était réaliste.


Pirlo / Zidane, des "playmakers" que j'adore, ils savent que leurs ballons valent chèr (dans le sens ou ils sont important) ils ne s'enflamment pas et distile (distilait) bien souvent les caviars qu'il fallait selon les appels et le jeu imposé.

C'est ça pour moi faire preuve de réalisme, au delà de leur légendaire "précision".
Anthz on sent pas du tout le fan de L'AC quand tu dit "Aprés y avait Zidane"

Xarius si tu pouvais éviter de flam l'edf pour un oui ou pour un non et surtout quand y a pas débat. Je vois pas sur quoi tu te base pour dire un truc pareil (en fait je sais que tu te base sur rien, tu veux juste flam et camouflant avec des smiley hihi) mais si jamais tu voulais rentrer dans un débat Edf équipe réaliste oui/non je suis ton homme

Maintenant pour rester dans le sujet je dirai que le réalisme c'est indubitablement cà : http://fr.youtube.com/watch?v=XLUpG6PkZFc
En football je vois deux formes de réalisme:

- Celui du buteur: Le gars qui a deux occasions et qui t'en mets deux. Le plus bel exemple et sans conteste Inzaghi (notamment durant la finale de la C1)

- Celui de tout autre joueur: Le gars qui va prendre la bonne décision au bon moment et qui a la vista (comme on dit en italien). Genre C. Ronaldo durant la dernière coupe du monde faisait preuve de tout sauf de réalisme... Il partait seul espérant dribbler 5 joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés