Plafond Po par compte.

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Une question me turlupine. Je vois des objets vendus à plus de 2 millions de po sur GWshop. N'existe-t-il pas un plafond max de po par compte? Comment se fait la transaction dans ce cas?

(on sait jamais, je pourrais devenir brusquement riche, un de ces jours^^).
Citation :
Publié par fer
Salut,

Une question me turlupine. Je vois des objets vendus à plus de 2 millions de po sur GWshop. N'existe-t-il pas un plafond max de po par compte? Comment se fait la transaction dans ce cas?

(on sait jamais, je pourrais devenir brusquement riche, un de ces jours^^).

Tu ne peux echanger que 100k maxi dans ton inventaire.

Si tu vends un objet plus de 100k, la différence se fait en ecto par exemple.

Sachant qu'un ecto fait 5k par exemple, tu n'as plus qu'a calculer.

2000k - 100k = 1900k / 5 = 380 ectos. L'acheteur devra mettre 100k+380 ectos pour faire les 2 millions de po.

Le coffre de stockage lui peut acceuillir 1000k ( en po )
Merci pour la réponse .

Ensuite, je me demandais quel était l'intérêt de prendre l'ecto pour monnaie de base dans GW. J'ai ma réponse - et je suis PDR (sont fous ces farmers ).

Du coup, gaffe à la dévaluation de la monnaie, les gars^^... et là, je suis à nouveau pdr.
Citation :
Publié par fer
Merci pour la réponse .

Ensuite, je me demandais quel était l'intérêt de prendre l'ecto pour monnaie de base dans GW. J'ai ma réponse - et je suis PDR (sont fous ces farmers ).

Du coup, gaffe à la dévaluation de la monnaie, les gars^^... et là, je suis à nouveau pdr.
C'est vrai que l'ecto est en chute libre niveau prix, mais rien n'empeche de negocier avec le vendeur pour utiliser d'autres materiaux rares. Exemple, le rubis qui voit son prix nettement superieur à celui de l'ecto en ce moment.
++
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Shana Derencli
En fait, je me suis toujours demandée pourquoi payer avec des bouboules d'ectoplasme pour faire monter le prix d'un objet alors que la limite de transaction était de 100k. C'est la société de consommation qui est entrée dans le jeu ou quoi? Je me suis toujours interrogée sur le pourquoi du comment les joueurs pouvaient faire grimper les prix vers des sommets vertigineux. Et pourquoi certains collectionnaient les pièces d'or qui, pour un jeu, ne sert strictement à rien une fois que l'on a tout ce que l'on désire (on n'a pas d'impôts, de taxes, etc).

Enfin bref, j'aurai toujours un train de retard sur le commun des mortels.

je suppose que pour certains joueurs c'est important de recréer le cloisonnement "pauvre/moyen/bourgeois/riches" il y a surement différentes raisons a cela mais qui sont d'avantage du ressort de la psychologie que du bon sens......

de plus, être très riche dans GW ça peut poser problème, dans la mesure où des achats ou des ventes massives de matèriaux pourraient déséquilibrer le commerce
Citation :
Publié par papywarrior
je suppose que pour certains joueurs c'est important de recréer le cloisonnement "pauvre/moyen/bourgeois/riches" il y a surement différentes raisons a cela mais qui sont d'avantage du ressort de la psychologie que du bon sens......

de plus, être très riche dans GW ça peut poser problème, dans la mesure où des achats ou des ventes massives de matèriaux pourraient déséquilibrer le commerce
Oh la ! recréer les classes sociales .... Je pense surtout que certain joueurs ont la folie des grandeurs et ne peuvent pas se contenter d'un item perfect collectionneur ... ils leurs faut "le KIKOO skin qui tue la mort" pour tout leur persos et tout les heros de tout leurs persos.
La boule d'écto est utilisé pour combler l'impossibilité de payer au dessus de 100 parce qu'à l'origine, c'était le matériau le plus couteux. Seulement, toutes les classes peuvent farmer l'uw et l'interêt des armures fissures baisse de plus en plus.

Mon utilisation de l'argent dans le jeu va uniquement dans les armures. Sans compter sur le fait que je les teins toutes en noires (pas parce que le noir est cher mais parce que j'aime bien la couleur et que je la trouve plus classe sur beaucoup d'armure). Je suis capable de farmer longtemps pour me faire une armure que j'aime bien. Ce qui fait que chacun de mes persos possède plusieurs armure.
Eventuellement, l'argent passe dans les armes mais uniquement pour ma guerrière parce que un baton ... bein ca reste un baton donc non kikoo.
Puis c'est marrant de jouer avec un couteau anti ogre et une ceste -50hp. Avant qu'il n'y est les assassins c'était la classe
Citation :
Publié par hellebron
Oh la ! recréer les classes sociales .... Je pense surtout que certain joueurs ont la folie des grandeurs et ne peuvent pas se contenter d'un item perfect collectionneur ... ils leurs faut "le KIKOO skin qui tue la mort" pour tout leur persos et tout les heros de tout leurs persos.
Oui effectivement, je doute que le moindre farmeur n'ait une idée sociale derriere la tete.
Par contre je doute que ce soit aussi simpliste qu'un "il me faut cette skin a tout prix".

Je pense que les tarifs prohibitifs (supérieurs à 100k) sont apparus suite à un cercle vicieux engendré et nourri par le farm.

A l'apparition des premiers 55HP, certains joueurs ce sont vus dotés d'une énorme fortune comparativement aux autres. Ils ne l'ont pas amoncelée dans l'optique d'avoir THE item de la mort. Juste pour le plaisir d'accumuler une grosse richesse et montrer qu'ils le pouvaient. Puis voyant leurs richesses augmenter sans jamais diminuer ils se sont vraisemblablement mis à la dépenser. Et c'est là qu'intervient mon point contradictoire avec toi Hellebron. Lorsque tu a(vais) 5 fois plus d'argent que tout le reste du serveur reuni, quitte à acheter un item, tu 'investissais' dans THE item de la mort à la skinnn kro kro roxxative, non car tu voulais avoir cet item à ce tarif, mais juste simplement parce que tu le peux.
50% des actions d'un etre humain sont faites non car il le veut mais uniquement car il le peut.
Apres, évidemment l'effet mode, le cercle vicieux du farm etc ... ok

Mais si à la base on trouve de nos jours des items à des fortunes, c'est uniquement parce que certains acheteurs ont ces fortunes, et aucun vendeur n'a interet à solder son item.
Ce qui répond je pense a tous tes "pourquoi" Shana : parce qu'ils le peuvent.
Et faut surtout pas essayer de trouver d'autres raisons, ce serait se méprendre. On pourrait même s'amuser à extrapoler ce "pourquoi X ? / parce qu'ils le peuvent" à tous les sujets forts, en allant de la torture à la déforestation, voire extrapoler plus loin encore au comportement animal et végétal... C'est une loi de la nature. Le vivant agit par pouvoir, et non par volonté. Seul l'humain à notre connaissance a suffisamment de recul pour avoir comme moteur "la volonté d'avoir le pouvoir de".
Le truc, c'est que les gens qui farment, tombent des loots... Du coup, que vont-ils acheter? Je me suis récemment mis au farm pour acheter certains objets. Ors, j'ai louté ces fameux objets rares (pour moi et mes héros) en plus de me faire de la tune. Plus besoin de les acheter donc.

Je me rends compte que l'argent me permet juste de céder à mes caprices avec désinvolture...

Ouais, vive la débauche !
Moi l'argent me sert surtout à acheter une foule énorme de compétences . . . et à 1k/pièces sur plusieurs level20 je vous raconte pas la taxe

- retourne farmer -
Ben les compétences, c'est pareil. Maintenant on peux les farmers. Je débloque tout en pvp. Plus de soucis donc pour les héros, et pour mon perso principal, il y a les bouquin. J'en ais pas loin d'une centaine pour parangon, par exemple.
Havre de Yohlon pour parangon, Astralarium pour guerrier/moine (les farms classiques, en somme). Evidamment on y loot d'autres bouquins, mais ceux là y tombent plus fréquemment. Pour les autres classe, je ne connais pas les lieux de farm.
Citation :
Publié par Shana Derencli
En fait, je me suis toujours demandée pourquoi payer avec des bouboules d'ectoplasme pour faire monter le prix d'un objet alors que la limite de transaction était de 100k. C'est la société de consommation qui est entrée dans le jeu ou quoi? Je me suis toujours interrogée sur le pourquoi du comment les joueurs pouvaient faire grimper les prix vers des sommets vertigineux. Et pourquoi certains collectionnaient les pièces d'or qui, pour un jeu, ne sert strictement à rien une fois que l'on a tout ce que l'on désire (on n'a pas d'impôts, de taxes, etc).

Enfin bref, j'aurai toujours un train de retard sur le commun des mortels.
Parce qu'il est "facile" d'accumuler 100k, et que ça serait un peu bidon de mettre un objet qui tombe une fois tous les 6 mois à 100k "parce que c'est la limite".

Un truc qui tombe une fois tous les 6 mois, devrait couter autant d'argent que tu peux en amasser en 6 mois. (Je grossis l'image volontairement mais t'as l'idée quoi ;o )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés