Comment xp bricoleur ?

Fil fermé
Partager Rechercher
bonjour tout le monde, voila j'envisage de monter le métier bricoleur afin de pouvoir crafter quelques clés pour moi ainsi que mes amis
mon objectif est d'atteindre le lvl 40, ce qui est peu et en même temps déjà pas mal^^

j'ai vu que la recette de la clé tofu (3 cases) est assez simple donc il me faut encore une recette simple a 2 cases et si possible 1 à 4 cases...(mais je suis aussi preneur d'une bonne recette a 3 cases si il y a mieux^^)

je suis aussi alchimiste et bucheron lvl 72 (mineur 90 aussi mais je ne crois pas que cela serve dans ce cas présent^^)

la fabrication d'abreuvoir semble être une bonne option mais est ce que l'achat des 100 eaux est compensé par la vente de l'abreuvoir a un pnj ? (je ne cherche pas à m'enrichir mais je ne tient pas non plus à me ruiner^^) c'est pas qu'il me soit difficile de farmer les crabes mais bon c'est pas ma passion non plus...


voila je vous remercie par avances de vos réponses
POur monter bricoleur, vu que tu es alchimiste et bûcheron, commence par les mangeoires en frêne ( 1 planche et 1 ghetto raide) comme craft à 2 cases parcque premièrement les 100 eaux par craft vont peser lourd donc implique plein d'aller retour au coffre et ensuite la revente au pnj ne te rembourse pas (il me semble).

Ensuite tu passes au clés tofu/bouftou qui sont assez simples et pour arriver au level 40 si tu veux faire du 4 cases , tu peux passer aux différentes clés 4 cases pas trop compliquées (abra, kistou, pandi , scara et mino à la limite).

Après au niveau des 4 cases l'abreuvoir devient plus intéressant que les mangeoires (qui demandent beaucoup de céréales, encore une fois trop de pod)

Une fois arrivé au 40 à toi de voir c'est là que le métier devient intéressant ^^
Je ne suis que niveau 55 dans le métier mais je peux déjà te dire que non, l'achat de l'eau n'est pas compensé par la vente de l'abreuvoir à un PNJ ^^' En effet, les PNJ reprennent tes objets d'élevage à 1 kama par pièce, pas plus...

Ceci dit, étant également d'un bon niveau en alchimie et en bûcheron, j'XP principalement avec des abreuvoirs quand même. En allant couper du bois avec mon bûcheron (essentiellement érable, if et merisier en ce qui me concerne), je ramasse au passage une essence plus bas niveau (le châtaignier par exemple, ça grimpe vite à quelques centaines) que je mets direct à l'hôtel de vente. Comme ce bois part vite, ça me permet de rentabiliser l'eau que je dois aller acheter à la taverne tout de suite après

Pour les recettes de clés simples, ça dépend beaucoup de tes stocks et des prix de ton serveur. Du coup je ne peux que te conseiller d'aller voir en hôtel de vente le prix des ressources servant à fabriquer des clés ainsi que celui de la clé en elle-même. Dans certains cas leur fabrication peut être très rentable, dans d'autres presque pas. Ceci dit la fabrication d'abreuvoirs reste la plus rapide je trouve (en plus dans ton cas tu dois avoir la possibilité de te faire des stocks de planches de bois bas niveau assez facilement).
hum
Avec un bon marteau?

Si tu veux exp vite sans dépenser, passe ton chemin.

Si tu veux exp vite, tu devras dépenser de l'argent en ressource diverses.

Sinon tu as le "je fais des clés jusque x cases gratuitement", tu te mets disponible le plus souvent possible, tu fais ta pub à tous tes clients et tu esperes avoir des personnes.

Le meilleur pour exp vite sont les abreuvoirs si tu as un bucheron/paysan.
Si tru n'as aucun des deux, je te conseille bucheron qui te servira plus à long terme que le paysan.
XP vite sans dépenser de sous? Hummmm on parle du même métier?

Pour xp vite effectivement ce sont les abreuvoirs. Avec un bon bûcheron et l'alchimiste qui va bien (paysan? ah bon ) ça va vite.

Par contre pour les bénefs en montant tes lvl, effectivement, il faudra repasser...
Pour info pour les futurs bricoleurs. Je n'ai pas tout jeté ce que j'ai fabriqué pendant mon xp métier avant d'être maitre. Voila ce que j'avais en banque lors de mon passage au lvl 100:
218 abreuvoirs en if
175 en merisier
1948 en bambou
57 en charme
31 en érable
28 en ébène
112 en oliviolet
63 en bombu
638 en bambou sombre
A raison de 20 bois par abreuvoirs et moultes potions à vos calculettes...
Petite question justement...

Dans les recettes il y a un abreuvoir en kokoko
COmment fabriquer les planches de kokoko ?
Il est marqué qu'il faut 1 tronc de kokoko pour ça mais quand j'essaie la recette à la scierie ça ne marche pas...
bricoleur xp a 4 cases facilement=)=)=)
Une bonne technique pour xp bricoleur (seulement a partir des recettes a 4 cases dsl pour les lvl plus bas il va falloir vous accrocher ,bref, vous pouvez vous crée un nouveau perso (explication): faite un sadi que vous monterez full terre (jusqu'à la simple),ensuite monter lui:tremblement,vents empoisonnées et puissances sylvestre nivo 5, ensuite monter ce perso vers les lvl 60 (a peu prés) et équipez le avec une panoplie lui procurant le plus de dommage possible et lui octroyant 8PA ensuite allé dans les égouts de bonta/brakmar et combattez les rats. c'est aussi simple que sa en + vous pourrez xp votre perso principale (avec un très bon rendement) et même faire payer les gens qui voudront xp avec votre sadi "fourbe" bref:::vous droperz a force de combattre des poils de rats bontariens ou brakmariens et vous pourez faire des recettes a 4 casses facilement tout en montant votre perso principale.
VOILA JESPERE VOUS AVOIR AIDEZ
(le prix d'une bonne panoplie dommage peut revenir cher)
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés