Festival de jeux video et coupe du Monde ! À Paris

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
Ils n'ont dis nul part que c'était pendant l'ESWC, en fait... C'était le mdj.
Euh on parle de l'ESWC depuis le début du quiproquo :< Donc bon :x

Je sais très bien que y'avait un tournois au MdJ ayant participer aux "préliminaires" online :<


Nof : Ils copient peut-être DAoC, qui avait organisé en tournoi par équipe dont les finales avaient eu lieu au MdJ 2005.

Moi : Il y en avait un aussi a l'ESWC 2004, mais c'était un tournois n00b only :x (bon je me suis planter sur l'année c'était 2005 ) (le mais marque la différence/opposition entre le tournois du MdJ 8vs8 et le mini-tournois noob de l'ESWC)

Elfi me quote et reply : C'est faux, j'ai joué contre un ménestrel 11L sur live

... Donc faut savoir de quoi on parle :x Le MdJ reste un event mineur, et n'a rien de comparable avec l'ESWC, enfin la parenthèse est close, simple quiproquo

Citation :
Les matchs de Counter seront enregistrés j'imagine, on pourra les télécharger quelque part vous croyez?
Tous les matchs sont enregistrer, il est déjà possible de télécharger les demo, il suffit de Google un peu et tu trouveras, generallement 24H après on a les replay, pour W3 par exemple le replay des matchs étaient parfois déjà disponible moins de 6H après.

Et je viens de trouver le replay du match #2, Grubby vs Lyc sur Twisted Meadows, a voir absolument ! près de 40 minutes ^^

Clic droit > enregistrer sous.
Par contre je reste un peu sur le cul concernant Trackmania, je pensais pas que ce jeu était joué par tant de joueurs au point d'être présent lors de tournois de cette envergure.

Enfin, j'en déduis la présence de par la vidéo linked par Raizin.
@Antipika : Ah oui pardon j'avais confondu les deux en effet, mea culpa

Sinon, je veux bien voir la vidéo des Millenium si quelqu'un a, ça me fait tout bizarre 5 manches pliées en 1 minute 30. Bah oui 1 minute 30 c'est le temps de préparation sur DAoC (ne voyez aucun flam)


EDIT ah c'est bon j'ai trouvé http://www.gametube.fr/#/video/yUh4T...8Ys7WgUrqjImo=
Citation :
Publié par Kroom
Par contre je reste un peu sur le cul concernant Trackmania, je pensais pas que ce jeu était joué par tant de joueurs au point d'être présent lors de tournois de cette envergure.

Enfin, j'en déduis la présence de par la vidéo linked par Raizin.
Sur Youtube y'a pas mal de vidéos de TM de l'ESWC 2007, mais même si leur conduite est quasiment sans faute (y jouant, je suis incapable de conduire comme eux), je trouve pas ce jeu super intéressant à mater. Enfin 5 minutes de course sur le même circuit, c'est pratiquement la même chose, donc bon...


Y'a moyen de voir les replays de W3 sans le jeu ? La flemme de l'installer (j'y joue pas), mais ta description du match Lyc vs Machin donne envie.


Need vidéo de av3k aussi...
WoW
http://www.gametube.fr/#/video/yUh4T...8Ys7WgUrqjImo= Match 1
http://www.gametube.fr/#/video/UcfgJ...OTQBVShjEu5tw= Match 2
http://www.gametube.fr/#/video/jmCx3...eLMLoo2_583GM= Match 3
http://www.gametube.fr/#/video/P3cPP...3x_aQYaymXi3c= Match 4
http://www.gametube.fr/#/video/ghnOx...tM6bWLzIEBFZQ= Match 5

Pourquoi GuildWars, un jeu basé uniquement sur la compétition et fait pour les matchs de type arène comme l'a fait tardivement WoW, et comptant bien plus de teams et un level général en PvP bien plus important, n'est pas présent à l'ESWC ?
Message supprimé par son auteur.
Superbe journée avec une ambiance incroyable pour ces finales.

les résultats:

W3 : Grubby termine 3ème après avoir remporté la petite finale.
et en finale victoire du coréen Soju contre Creolophus 2-0.
J'ai été un peu déçu par le match de Creo.

Q4 :

Victoire de l'élève contre le maître. Av3k (16 ans) bat Cooller 2-0.
Le match était sympas et assez serré mais Av3k a bien maîtrisé les 2 maps.
A notre que Winz termine 3ème.
Là l'ambiance commençait à monter.

PES :

Finale de Spank contre un allemand dont j'ai pas retenu le nom.
Spank s'incline 3-2 malgré le public a fond derrière lui.
Le 3ème est encore un autre allemand.

Et finalement la grosse finale de la journée CS homme:

PGS contre NOA : 2-1

Franchement une ambiance de folie, un match énorme notamment la 2ème map remporté 22 -18 par NOA après 2 prolongations et un soutiens du public à fond derrière eux.
Mais PGS était quand même un cran au dessus même si NAO s'est bien battu.

Donc grosse ambiance et super journée aujourd'hui à l'ESWC !

A l'année prochaine
Je viens de revenir, et j'ai filmé un peu aujourd'hui pour les finales.

11H, la finale de W3, un peu décevante sur le point suspens, victoire net du coréen Soju spawn juste a côté de Creolophus, les deux jouent night elf, Soju a adopter une stratégie de rush, assez rapide = victoire très rapide.

2nd manche, un tout petit peu plus disputé mais là encore, Creolophus était partie sur une stratégie assez longue, avait une expand de posé (que Soju a découvert rapidement), l'avantage niveau économique, mais beaucoup trop peu d'unités, victoire rapide de Soju.

Quand a Grubby il remporte la petite finale et se classe donc 3ème.

14H, gros match de Q4, le prodige de 16ans av3k contre un habitué des tournois Cooller, av3k s'était aussi entraîner avec Cooller.

Un match assez disputé, une victoire sur la première map avec 3 frags d'écart, un écart de 5 ou 6 frag sur la seconde. Victoire 2-0, sans grosse surprise d'av3k qui a fait un tournois excellent.

16H, finale de PES6, un beau match du français Spank (team aAa), il s'incline 2-3 contre l'allemand S-Butcher.

Et en fin de journée, une finale counter-strike d'anthologie, PGS Gaming (Poland) contre Team NOA (Danemark).

PGS remporte facilement et rapidement la première manche sur train, 16-5.

Ensuite la Team NOA se faisait mené sur nuke, mais arrive a remonter la pente, un très très gros soutient du publique aussi, les gens criait NOA et applaudissait a chaque frags/fin de round victorieux pour NOA.

NOA remporte la manche après deux prolongation, victoire 4-0 dans la 2nd, le publique s'est instantanément levé lors de la victoire de cette manche.

Enfin dernière manche sur inferno, PGS prend un grand avantage au début et menait 8-1, puis NOA remonte a 9-6. PGS a ensuite enchaîner les victoires, notamment sur des rounds eco ce qui forçait NOA a éco, voir double éco...

Victoire mérité des PGS tout de même, tournois exemplaire, du très très haut niveau.

(Au passage GG les PC cet année Deux BSOD (un pendant un match de W3 le premier jour, un pendant la finale de CS aujourd'hui) + des deco, dont une pendant un match de Grubby en poule).

Edit : pas vu le post avant pour le résumé Bon çà en fait deux
Pourquoi vous ne parlez pas la finale CS feminin, c'était très bien aussi (j'ai suivi sur GameOne).
Les SK (US) sont de vrai rouleau-compresseur , dommage moi j'étais pour EHonor (Chine), il y a eu du très beau jeu des deux côtés mais le TP des SK était 2 cran au dessus que celui des chinoises (ainsi qu'un cran au dessus pour le skill)

Bref 2-0 pour les SK, les maps étaient de_dust et de_inferno
Citation :
Publié par Antipika
(Au passage GG les PC cet année Deux BSOD (un pendant un match de W3 le premier jour, un pendant la finale de CS aujourd'hui) + des deco, dont une pendant un match de Grubby en poule).
Malgré la mauvaise qualité de retransmission sur Gotfrag, il me semble que av3k a eu des problèmes de son lui sur son PC.


Sinon j'aurais appris aujourd'hui qu'on peut OS avec une HE sur CS. Pendant la demi-finale fnatic / PGS.
Elle a du lui tomber pile poile dessus, j'avais jamais vu ça. 100 -> 0 pv en 1 seconde...
Citation :
Publié par Raizin

Sinon j'aurais appris aujourd'hui qu'on peut OS avec une HE sur CS. Pendant la demi-finale fnatic / PGS.
Elle a du lui tomber pile poile dessus, j'avais jamais vu ça. 100 -> 0 pv en 1 seconde...
Impossible d'os avec une HE, il y 'en avait surement une autre qui a pété pas loin ou une balle qui a touché juste avant la HE.

Sinon j'y suis allé hier, mon ptit rapport :
-cs : J'arrive quand emL vs NIP est fini, ça fout les boules.
Ensuite il y a eu la magnifique défaite de emL contre dignitas, incroyable perdre après avoir mené 14-3.
Je ne sais pas pourquoi ils ont pas mis les demi-finales femmes sur les petites scènes alors que personne ne les occupait.
Quand on pense que emL avait battu NOA et qu'ils auraient pas passés les poules, et qu'ils ont été finalement en finale, on se dit que emL peut avoir beaucoup de regrets.

-q4 : super sympa à regarder, bon Winz s'est pris la sauce contre cooler (magnifique suicide au début de la map :/) et avek c'était dommage, aucun suspens.

-PES : c'est d'un chiant... autant j'adore ce jeu mais alors le haut niveau c'est de loin le jeu le plus emmerdant à regarder, toujours la même équipe : l'Inter, toujours la même action : débordement sur le coté et remise au centre. Bref totalement inintéressant.

-WAR3 : j'ai pas regardé y'avait pas TOD.

-TMN : la grosse surprise avec la finale sur la grande scène.
Je me suis dis que ça allait être emmerdant mais en fait c'était énorme, toujours plein de rebondissement dans la course et des victoires à l'arrachées.
Les 3 français ont chacun fait le show sur une map mais c'est le hollandais qui en terminant 3e des 3 maps a terminé premier au final.


Enfin bref c'était sympa mais si j'avais su je serai surement venu le jeudi ou le vendredi au lieu du samedi...
Je voudrais bien voir ça, non pas que je te crois pas mais j'ai déjà fait plein de test et jamais OS à la HE. J'ai même eu le cas de la HE qui m'est resté coincé sur la tête et il me restait toujours 5 HP après l'explosion.

Au pire Raizin tu te souviens du round? suffit de look la démo et de mettre en vitesse 1/4 pour voir si la vie descend en 2 fois.
Citation :
Publié par Raizin
Malgré la mauvaise qualité de retransmission sur Gotfrag, il me semble que av3k a eu des problèmes de son lui sur son PC.
Problème de casque, c'était pas au niveau du PC je crois.

Citation :
Pourquoi vous ne parlez pas la finale CS feminin, c'était très bien aussi (j'ai suivi sur GameOne).
Car c'était trop tard je suis pas venu perso (surtout sans BtB), le match était décalé de 18H30 a 19H30 :s Et a mon avis, en ajoutant le temps de lancer/que les gens s'installent + le temps du warmup, le match a du commencer a 20H+.

Merci l'organisation en bois de cette année, il n'y a pas eu un seul match sur scène qui a commencé a l'heure.

Au mieux c'était 10min de retard, en moyenne 45min~1H, au pire 1H30+... Moi je comprend pas comment on peut être en retard même sur le premier match du matin.

Mais quand on sait qu'on ne peut pas tenir les délais, autant ne pas "mentir" sur les horaires. Si on me dit CStrike 20H sur le programme, et que çà commence a 20H no soucis. Par contre si on me dit 18H30 et que cela commence a 20H.... Et surtout pour les matchs du matin :x 11H c'est pas 11H30, y'a aucune excuse quand il n'y a rien avant.

Les PC étaient allumés et configurés a la dernière seconde, les fonds d'écrans pour mettre le nom et la photo des joueurs par exemple, aurait dû être mis en place la veille ou tôt le matin, c'est pas a 11h15 que l'on commence a préparer le match de 11H.

Ok je sais que c'est un gros event, difficile a gérer, le staff a bosser dur je n'en doute pas une seconde. Peut être un manque de staff ? J'ai entendu a la fin lors des remerciements, seulement ~130 membres, çà me paraît faible pour un event si énorme. L'organisation était meilleur au Louvre et a Bercy.

Sinon concernant les jeux, j'ai pas suivis TMN car j'aime pas trop et pendant le final trackmania y'avait du bon W3...

Concernant PES6 j'ai suivis la finale car c'était entre Q4 et CStrike, et bon j'étais assis au centre, 2nd rang (y'avait la délégation polonaise au 1er rang pour supporter Av3k ), j'allais pas partir pour finir par terre a la fin de la journée Pis c'était Spank aussi...

Mais j'ai pas suivis les autres matchs, j'aime pas trop PES6, enfin comparé a W3/Q4/CStrike.

Cette année le skill était au rendez-vous en tout cas, les joueurs s'améliorent d'année en année et çà fait très très plaisir a voir. On est toujours surpris, même quand on croyait déjà avoir tout vue sur certains jeux. Après tout on joue nuke, inferno et train depuis des années, mais les stratégies évoluent toujours. Et ceci est encore plus valable pour W3.
La finale CS féminin a commencé a l'heure. J'suis le seul a avoir eu du mal a différencié les U.S des Chineses quand la camera filmai les 2 équipes ? Des deux côtés les joueuses étaient typées asiatiques >.<
A commencée à l'heure? Non.
J'y suis allé a 18h30 pour finalement voir qu'elle était reportée à 19h du coup je suis parti, donc elle avait au minimum 30 minutes de retard.
Citation :
Publié par Sink
A commencée à l'heure? Non.
J'y suis allé a 18h30 pour finalement voir qu'elle était reportée à 19h du coup je suis parti, donc elle avait au minimum 30 minutes de retard.
Au début le staff a dit 19H (ils ont update les rétroprojecteurs qui annoncent le match qui arrive, il y avait écrit 7PM), après le présentateur a fait une annonce au micro en français/anglais disant que c'était 19H30, et je suis partis a ce moment là :x

Et sachant que depuis le début quand on dit 19H30 ce n'est jamais 19h30, je pense que c'était 20H+.
Citation :
Publié par Sink
Je voudrais bien voir ça, non pas que je te crois pas mais j'ai déjà fait plein de test et jamais OS à la HE. J'ai même eu le cas de la HE qui m'est resté coincé sur la tête et il me restait toujours 5 HP après l'explosion.

Au pire Raizin tu te souviens du round? suffit de look la démo et de mettre en vitesse 1/4 pour voir si la vie descend en 2 fois.
Euh c'est malin mais là j'ai un gros doute. Il me semble que l'OS à l'HE n'était pas pendant ce match là mais pendant celui SK / mousesports sur d2, dont on peut trouver le replay ici. Enfin je suis plus sûr du tout, c'était peut-être bien sur Inferno pendant la demi-finale.



En tout cas y'a eu OS, j'en suis sûr. En tout début de round, pas eu encore un seul tir. Ou bien le gars qui s'est pris la grenade avait perdu quelques PV en faisant un saut trop haut, mais ça m'étonnerait. Surtout que si c'était sur d2, c'était en B (j'en suis sûr), donc aucun saut possible sur le chemin pour y aller. Le gars a balancé la HE du couloir côté terro vers le spot B, et boom.

Enfin là ça me revient, quasiment sûr que c'était sur d2 pendant SK / mouse.
Citation :
Publié par Antipika
Au début le staff a dit 19H (ils ont update les rétroprojecteurs qui annoncent le match qui arrive, il y avait écrit 7PM), après le présentateur a fait une annonce au micro en français/anglais disant que c'était 19H30, et je suis partis a ce moment là :x

Et sachant que depuis le début quand on dit 19H30 ce n'est jamais 19h30, je pense que c'était 20H+.
La transmission du match à commencé à 17h30 sur GameOne pour finir à 19h15 , c'était bien Dimanche la finale CS Féminin ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés