Dominixeuh, nixeuh, nixeuh

Répondre
Partager Rechercher
Encore une question (je continue dans ce topic vu que ça concerne tjrs les drones et le domi ..)

Les remote repair system (genre remote armor repairer), si j'en équipe sur le domi, je peux réparer mes drones avec ?
...

et heu .. si je mets un rig drone augmentor (15km portée) + deux drones link augmentor en high slot (2*20 km portée), avec scout drones à 5 (5*5 km portée) et les 20km de portée de base (si je me rappelle bien) ça fait :

15+20+20+5+5+5+5+5+20 = 100 km de portée des drones ?



Subsidiaire, si je ne peux pas target à 100km mais que le npc / ennemi m'agro, les drones vont quand même dessus ?
Citation :
Publié par Crystalium
...

et heu .. si je mets un rig drone augmentor (15km portée) + deux drones link augmentor en high slot (2*20 km portée), avec scout drones à 5 (5*5 km portée) et les 20km de portée de base (si je me rappelle bien) ça fait :

15+20+20+5+5+5+5+5+20 = 100 km de portée des drones ?

Scuzez je me quote mais j'ai vraiment besoin d'une réponse à ça pour prévoir mon futur fit :/ (et pour m'exclamer, si oui, que c'est OMG HORRIBLY PIPED I'M SO EAGER TO FLY THIS !"]@#]")
Oui tu dois arriver à une distance de contrôle de 100 km.

Attention, deux choses :

1) Tu veux envoyer des drones mobiles à 100km ?
Pourquoi ?
Si jamais tu as un nouveau pop d'ennemi et qu'ils aggro tes drones, tu ne pourras jamais les ramener à ta soute avant qu'ils ne se fassent détruire.

Pour de telles distances, utilise des sentry drones, très très très très bien, une fois que tu y as goûté, tu ne peux plus t'en passer (et je suis en train de regarder sur un fitt de Garde II avec des drone link augmentor pour les faire arriver à ma portée de lock de 84 km, ça fait un DPS très méchant de 84 km à 5 km de distance, même avec une vitesse transversale à 150-200m/s :þ)

2) Tes drones vont-ils attaquer une cible qui est en dehors de ta portée de lock ?
Ben en fait la réponse est : ça dépend ^^

Il me semble que tes drones ne lockent automatiquement que les ennemis qui sont en train de te locker.

Cad si tu aggro les npc, que tu attends qu'ils t'aient tous locké et que à ce moment là tu sors tes drone, ben ils ne font rien sans un ordre d'attaque de ta part (ou alors je dis une grosse bêtise ? )
D'après cela, tu serais dans l'obligation de sortir tes drones AVANT que les ennemis te lock, ce qui voudrait dire que tes drones pourraient potentiellement être lockés par les ennemis, et que même dans le cas où ils ne seraient pas lockés, tu ne pourrais pas les diriger spécifiquement vers les cibles hors de ta portée que tu souhaites éliminer.

Donc pour moi tu ne t'engages pas vers une bonne solution.

(oui je sais, je redis déjà bcp de choses déjà dites ^^)
Citation :
Publié par ravenheld
Pour de telles distances, utilise des sentry drones, très très très très bien, une fois que tu y as goûté, tu ne peux plus t'en passer (et je suis en train de regarder sur un fitt de Garde II avec des drone link augmentor pour les faire arriver à ma portée de lock de 84 km, ça fait un DPS très méchant de 84 km à 5 km de distance, même avec une vitesse transversale à 150-200m/s :þ)
Ca depend aussi beaucoup de la taille de ta cible, je doute que ta sentry touche un cruiser ou une fregate de 5km a 84km. Les fregates orbitant en general de 5-15 km et les cruiser a partir d'une 20aine de km, je doute que ta sentry en touche beaucoup.
Citation :
Publié par ravenheld
je suis en train de regarder sur un fitt de Garde II avec des drone link augmentor pour les faire arriver à ma portée de lock de 84 km, ça fait un DPS très méchant de 84 km à 5 km de distance, même avec une vitesse transversale à 150-200m/s :þ)
Attention, les Guard II ont un optimal de 24km et un fallof de 12km.
Soit une chance maximal de toucher à 48 km (optimal + fallof*2).

Ce n'est pas parce que le drones control range est de 100km que les sentry ont la capacité de tirer aussi loin.
Il n'y a que les Warden II et Bouncer I et II qui sont capable de toucher à 100km de distance.
Mh, dans mon esprit même si je n'ai jamais testé les sentry ça donnait ça :

1) mettre de l'espace entre moi et les cibles (si pas agro on warp) environ 80km (je peux target a 84 km, drone control range à 85 km)
2) poser 5 warden (pour la portée) plomber un max de cibles (toujours cibler le plus proche, si possible en commençant par les petites car de loin avec l'approche la transversal est proche de 0), une fois à 5km- où l'orbit se dessine je change de cible si y'a, sinon
3) sortir les heavy, finir le taf
Citation :
Publié par Tessen
Attention, les Guard II ont un optimal de 24km et un fallof de 12km.
Soit une chance maximal de toucher à 48 km (optimal + fallof*2).

Ce n'est pas parce que le drones control range est de 100km que les sentry ont la capacité de tirer aussi loin.
Il n'y a que les Warden II et Bouncer I et II qui sont capable de toucher à 100km de distance.
Aïe, effectivement j'avais mal compris le fonctionnement des drone link augmentor.
Tant pis

Edit : Je faisais une confusion entre le drone control range [soit 20km + (scoutdronelvl x 5) + bonus de modules pour ceux qui savent pas ] et les modificateurs d'optimal comme la skill drone sharpshooting et les Omnidirectional Tracking Link.
Bon ben du coup je viens de comprendre à quoi servent les OTL, nouveau fitting en cours avec Warden II et un OTL.

J'adore ce jeu ^^
Citation :
Publié par ravenheld

2) Tes drones vont-ils attaquer une cible qui est en dehors de ta portée de lock ?
Ben en fait la réponse est : ça dépend ^^

Il me semble que tes drones ne lockent automatiquement que les ennemis qui sont en train de te locker.


les drones ont aussi un max locked targets, alors il ne reagiront pas forcement de suite sur les nouveau arrivant
Précision suite à des tests idiots avec mes Ogre 2 sans target painter et en typhoon (sans bonus drones donc)

5 ogre 2 àa wtfpwnbbq les spider drone 2, les mercenary wingman, les drones de tout type (enforcer, alvis (aime moi tendre), même les strain ..
Avec quelques skills de dones en fait les medium t2 sont de moins en moins (voire pas du tout) à sortir
Citation :
Publié par Crystalium
Mh, dans mon esprit même si je n'ai jamais testé les sentry ça donnait ça :

1) mettre de l'espace entre moi et les cibles (si pas agro on warp) environ 80km (je peux target a 84 km, drone control range à 85 km)
2) poser 5 warden (pour la portée) plomber un max de cibles (toujours cibler le plus proche, si possible en commençant par les petites car de loin avec l'approche la transversal est proche de 0), une fois à 5km- où l'orbit se dessine je change de cible si y'a, sinon
3) sortir les heavy, finir le taf
Oui c'est ce que je fais avec des t1, ca marche très bien sauf quand tu aggro un mega pack de dampers serpentis. Je n'attaque pas les frégates au début sauf si le pack est suffisamment gros pour être en mesure de me faire warp out.
Citation :
Publié par Crystalium
Précision suite à des tests idiots avec mes Ogre 2 sans target painter et en typhoon (sans bonus drones donc)

5 ogre 2 àa wtfpwnbbq les spider drone 2, les mercenary wingman, les drones de tout type (enforcer, alvis (aime moi tendre), même les strain ..
Avec quelques skills de dones en fait les medium t2 sont de moins en moins (voire pas du tout) à sortir
J'ai jamais sorti les medium je crois. Quand les heavy ne touchent pas, je prend les light qui volent assez vite de cible en cible pour compenser leur faible dps.
des "sensor dampener" c des modules de guerre electronique qui reduise la porté des lock et le temp de lock des adversaire.


on les monte principalement sur des recon ship, des vaisseau essentielement pvp avec bcp de med slot qui permete de completement neutralizé un adversaire


t en monte 4 et le gas a besoin de 40 sec pour te verrouillé et encore, faut quil sois a moin de 1000m.
Non, ce n'est pas encore un up à proprement parler, je voulais juste dire merci aux intervenants de ce post

J'ai pu tester hier soir et ce matin le dominix en mode "warp @ 100 km" + sentry (wardens) sur des missions comme "attack of the drone" et "gone berserk" .. le résultat fut orgasmique de par son efficacité (et ça donne envie de parler devant son pc genre "HEY TOI LA BAS" *BLAM*)

Merci à tous donc :>
Post trés intéressant!

Question subsidiaire: sur le domi mission, vous êtes plutôt hardeners actifs ou passif? Est-ce que vous mixez des hardeners actif avec de l' eanm? G besoin d'élargir ma culture tank armor!
Actif, surtout si tu as peu de skills. Le coût en capa étant assez faible et de toute façon le gain en CPU (si tu mets du passif) n'apporterai rien d'intéressant, ça doit dépendre des fits mais bon je doute que ça vaille le coup.
Sinon un damage control est vachement utile quand tu tombe sur la structure, bien que ce soit très rare, une mauvaise manip ou un petit manque de bol et ça peut te sauver quelques millions d'isk, là où un hardener classique n'aurait rien changé. Ca peut te donner suffisament de temps pour te débarrasser de ces saletés de frégate et pourquoi pas warpout.
perso j'ai vite fini par monter les skills armor compensation à 4/5 et a faire 1 actif + 1 passif .. avec en 5eme hardeners un damage control et en 6eme un EANM

en gros là quand je missionne guristas par exemple, j'ai
- 1 therm et 1 kin actifs
- 1 therm et 1 kin passifs
- 1 EANM
- 1 DC
Mouais, avec la pénalité de stack, je ne pense pas que ça en vaille la peine.
Imo, tu devrais essayer 2 actifs + 1 DCU si vraiment tu veux de la sécurité.
bah .. si je change mes deux passif (en prenant exemple kin/therm) par deux actifs je gagne .. 1,42 % dans chaque pour 700M .. ça fait cher payé
Si je mets du t2 je gagne 0.15% mais j'ai pas hull upg 5 j'ai que le 4 ..
Et ce sans compter la conso de capa ajoutée entre passif / actif

bref deux actifs c'est bien si j'ai bcp de thunes à perdre -_-
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés