Elle sort quand la maj qui donne la possibilité à ce "jeu" de devenir "jouable" ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Moi j'ai pris une solution simple, migrer sur un autre jeu. La raison est tout simplement la lassitude et une constante répétition du jeu : xp->drop->xp... .

Le jeu n'est pas très riche bien qu'il ai un potentiel important. Comme l'xp et le drop ne me passionnent pas, que pour le rp il y a de meilleures plateformes. Que les quêtes sont lassantes pour la majeure partie. Que la communauté a changée en un truc immonde. A quoi s'ajoute des lags importants régulier et bien moi je n'en peux plus - ajouté à cela une chose qui manque, le PvP qui n'est absolument pas structuré et donc mène à des combats rarement sympas ; heureusement j'ai du en faire 5 ou 6 en plus de 2 ans de jeu. ^^

Bref, payer pour un joli t'chat - dofus n'était plus que ça dernièrement - moi je ne veux pas.

PS : s'il vous plaît, pondez un beau truc avec Wakfu et qui n'ai pas cet ennui que l'on peut rencontrer sur Dofus (en combat, le tour par tour avec les lags ça donne une chose horrible...) et même si vous n'aimez pas les pnjs, mettez de bonnes vraies quêtes à plusieurs niveau de difficultés :x
Citation :
Publié par GreyDancer
- "et POURTANT la bande passante..." : tu semble vouloir dire qu'une occupation de 50% de la bande passante du serveur est faible, et qu'il y'a de la marge... Je me trompe ?
Je parle là de la bande passante de l'hébergeur. Avec 19 serveurs de jeu full, 1 serveur de connexion, et moults serveurs web, on arrive à la moitié de ce que nous propose actuellement notre hébergeur. Quand ca deviendra critique, on aura une ligne de plus, etc... Donc pour moi le lag ne vient pas d'un souci de bande passante pure.

De plus le réseau interne est en gigabit, et là on est à 1% à peine en pleine charge.

Citation :
Publié par GreyDancer
- "il reste en général 10 a 15% de mémoire..." : je n'ose même pas imaginer l'état du swap, ni des acces disques pendant ce temps la...
Les serveurs je jeu n'utilisent pas de swap, que de la mémoire vive.

Quand les serveurs sont chargés à bloc, on a 15% de mémoire vive dispo, et ceci avant la collection des objets inutilisés par les programmes. Les limites des serveurs sont les mêmes depuis 2 ans, et on a pas beaucoup plus de joueurs par serveur aux heures de pointe, car on ouvre d'autres serveurs pour répartir les joueurs. La charge mémoire des serveurs varie de 50% de la mémoire (quand il n'y a aucun joueur) à 85% (quand il y a le nombre maximum de joueurs connectés, ce qui est rarrisime car on empèche les non-abo d'entrer bien avant cette limite.)

Les accès disques servent uniquement pour les logs, donc assez peu de ressources au final, puisqu'on génère autour de 100Mo de logs par jour par serveur, ce n'est pas insurmontable même pour un disque dur des années 70.... Toutes les données du jeu sont, elles, stockées sur un autre serveur de base de données.
Citation :
Publié par MaxLeVert
Moi je pense que la solution serait de limiter le nombre de joueurs par serveur.
Exemple :

Si ca lag c'est qu'il y a trop de monde sur le serveur.
Donc limité de manière plus importante le nombre de connexions simultanées.

Bien sur cela ne fait pas plaisir d'etre dans la file d'attente mais au moins ceux qui sont connectés jouent avec plaisir.

Ensuite il faut plus de serveurs c'est une evidence mais la c'est une question de gros sous.

Il faut mettre en place un ou x serveurs réservés au nouveaux joueurs exclusivement, qui à partir du level 10 par exemple seraient alors obligés de migrer leur perso vers un des serveurs dèja en place.
Ainsi on réglerait déjà pas mal de conflit.

Ceux ne sont que des idées mais bon ca peut toujours aider

c'est déjà d'application il me semble non ?

le plus simple (de mon avis personnel) est que les "non-abos" ont une limite de temps de jeu,après (c'est un exemple bien sûr) 3 semaines (soit XX heures de jeu) le compte est "gelé" jusqu'au prochain abonnement,le compte ne pourra plus se connecter auX jeuS,ainsi les nouveaux joueurs auront le temps d'apprécier le jeu pendant un moment et laissera une impression de manque,d'où l'abonnement.
Citation :
Publié par Eleonie
C'est marqué ici : "dans les prochains mois" --> suffit d'être patient (pour patienter : jeuxchiants )
C'est un honneur que de lire une réponse de la grande Eléonie tout droit sortie d'outre-tombe pour cet humble topic, ou en fait non, Elea aura été plus rapide et plus charmant dans son choix de réponse et je l'en remercie.

Je clique donc sur le lien, je lis les infos ... et n'apprends rien de nouveau si ce n'est qu'il faut patienter "encore" quelques mois pour espérer voir les soucis actuels réglés.

Bien que je ne pense pas passer la majeure partie de l'été sur le jeu, ce que je veux simplement savoir c'est si le jeu sera jouable durant ces 2 mois de vacances scolaires, je crois les Dev's honnêtes et j'espère qu'ils répondront simplement à cette question.
Citation :
Publié par freebird-fopaldir
Je joue assez souvent et ça depuis bientôt 3 ans. C'est rarement avant 20h car je travaille ce qui me permet de ne jamais subir les heures de pointe. Je joue toujours avec un seul compte et toujours en qualité maximale. Mon PC a 4 ans. Ce n'est pas un PC prévu pour jouer. Je n'ai donc pas 2 Go de RAM et c'est loin d'être une bête de course. J'ai une bonne connexion ADSL, gros débit, stable et pas encombrée par d'autres logiciels (P2P, MSN, ...).
Comme tout le monde j'ai parfois des problèmes de lag mais c'est tellement rare que je ne m'en plains jamais. Je joue donc tranquillement au jeu en profitant pleinement de mon abonnement.

Je ne viens pas dire que le problème de lag n'existe pas, je viens dire qu'il ne faut pas généraliser vos propos. Certains arrivent très bien à profiter du jeu et ils n'ont donc pas de raison de s'acharner sur les dévs comme vous le faites ici. Respectez le fait que nous ne soyons pas énervé comme nous respectons le fait que vous le soyez.
Moi je dis: Serveur ?

Sur JIVA ça donne ça:

Moi: Salut, sa va ?
Ami: Ouai et toi ?
Moi: Tranquille, on va xp ?
Ami: Ouai go
*On passe 3 maps*
(Guilde) Jerome : Lag ?
(Guilde) Francis: sa lag ?
(Guilde) Pierre: c'est moi ou sa lag ?
(Guilde) Paul: Oui -_-"
(Guilde) Maxime: Ouai !_!
Moi: Lag T_T
Ami: Ouai on attend :/
* 10 min *
Moi: A enfin
Ami: C'est parti
*Apres 30 min d'xp*
Moi: LAG %µ^¨/%M
(Guilde) Jerome : Lag ?
(Guilde) Francis: sa lag ?
(Guilde) Pierre: c'est moi ou sa lag ?
(Guilde) Paul: Oui -_-"
(Guilde) Maxime: Ouai !_!
Ami: Erf j'peux plus bouger ni attaquer
Moi: Pitit koalak doucement svp nous tuez pas !_!

Voilà, c'était un [MyLife] véridique.
Citation :
Publié par incongru
C'est un honneur que de lire une réponse de la grande Eléonie tout droit sortie d'outre-tombe pour cet humble topic, ou en fait non, Elea aura été plus rapide et plus charmant dans son choix de réponse et je l'en remercie.
On ne peut pas tout le temps être au mieux de sa forme : désolée...

Sinon, la catastrophe est annoncée pour mardi soir 03/07/07, c'est le début officiel des congés scolaires et il faudrait être fou pour remettre les pieds sur Dofus sans la moindre nouvelle mise à jour mineure de qualité après cette date.

après, ce n'est que mon avis d'outre-tombe, je vais donc poursuivre ma route sur les pavés de l'enfer.
Citation :
Publié par Eleonie
Sinon, la catastrophe est annoncée pour mardi soir 03/07/07, c'est le début officiel des congés scolaires et il faudrait être fou pour remettre les pieds sur Dofus sans la moindre nouvelle mise à jour mineure de qualité après cette date.
J'ai un calendrier merci, et je sais ce qui nous attend aussi, bref tu réponds toujours à coté de la plaque princesse ^^"

Sinon pour l'idée de Seirow je la compléterais en proposant à la communauté d'aller se retrouver sur un jeu assez similaire dont la publicité traîne depuis quelques semaines sur JoL, se retrouver là-bas avec ses amis et sa guilde, en attendant que "la catastrophe" confirmée par Eleonie passe serait un bon plan non ? (bon le jeu est moche mais il a l'air de marcher lui ^^")
Citation :
Publié par incongru
Sinon pour l'idée de Seirow je la compléterais en proposant à la communauté d'aller se retrouver sur un jeu assez similaire dont la publicité traîne depuis quelques semaines sur JoL, se retrouver là-bas avec ses amis et sa guilde, en attendant que "la catastrophe" .... (bon le jeu est moche mais il a l'air de marcher lui ^^")
Ca, c'est une attaque très violente contre Ankama, je n'aurait pas osé

C'est pas à coté de la plaque que je me trouve, c'est "dans" la tombe : nuance
(je n'ai pas la prétention d'apporter une réponse à la question qui fait débat sur ce topic, je suis partie depuis bien trop longtemps pour ça, j'amène juste mon point de vu).
Je vais vous épargner les propos trollesques que m'inspirent les déplorables conditions de jeu dans Dofus et poser une simple question : Wakfu, ça sera je suppose le même hébergeur, les mêmes matériels et transferts réseau, le même paramétrage du code serveur et des systèmes d'exploitation, et - pour conclure la liste des coupables présumés des problèmes techniques dans Dofus - les mêmes FAI des joueurs. Vu comme ça merde dans Dofus sans que le studio parvienne à trouver une solution, qu'est-ce qui peut me convaincre qu'il n'en sera pas exactement de même dans Wakfu ?
Citation :
Publié par o0 Cara 0o
Wakfu, ça sera je suppose le même hébergeur, les mêmes matériels et transferts réseau, le même paramétrage du code serveur et des systèmes d'exploitation, et - pour conclure la liste des coupables présumés des problèmes techniques dans Dofus - les mêmes FAI des joueurs. Vu comme ça merde dans Dofus sans que le studio parvienne à trouver une solution, qu'est-ce qui peut me convaincre qu'il n'en sera pas exactement de même dans Wakfu ?
Tu supposes un peu beaucoup ^^

Le même hébergeur, ca se peut, mais pas forcément. Les conditions seront différentes et peut-être qu'Ankama choisira un autre hébergeur pour différentes raisons, ou pas.
Le meme paramètrage côté serveur, c'est a peu près sur que non. Le jeu est différent, l'application serveur sera différente, la technologie sera différente ; donc ce sera bien différent. Maintenant, dire que ca ira mieux ou moins bien à ce niveau là, je vois pas qui pourrait le dire actuellement :/

Comme, pour répondre à la question de ce topic, il me semble difficile de donner une date précise de "fin des problèmes", tant que les dits problèmes n'ont pas été cernés, ni une solution trouvée ...
Citation :
Publié par BillFR
Bonjour.
Nous allons procéder à un remplacement du serveur Djaul ce matin, entre 10h et 10h30, le serveur sera donc inaccessible pendant cette période.
Nous espérons ainsi réduire, ou du moins isoler précisément, les raisons du lag propre à ce serveur.
Merci de votre compréhension.

En tout cas, depuis cette maintenance sur Djaul, il y a une sacré différence et plus rien à redire de ce coté la ( enfin pas eu un lag sur mes horaires de connections en tout cas ^^' )
Ce qui doit être décevant pour les devs, c'est de voir que malgré leurs efforts de rendre le jeu sympathique, ludique, marrant, époustouflant, etc., il y a toujours autant de problèmes.
Que ce soit de la part de joueurs dont le matos est en cause, du jeu en lui même, de leurs serveurs, des réseaux, etc.

Hier soir en DJ canidé avec la guilde (Jiva vers 22h), des combats qui d'habitude prennent 10 à 15 minutes max, ont pris 20 à 30mn à cause du lag. On a rouspété tout ce qu'on a pu, maudit les devs et leurs serveurs bancales sur 4 générations, célébré une messe noire avec un autre team d'infortune, elle aussi en attente de récupérer tous ses membres qui tentaient du déco/reco/vidage du cache/...

La bonne nouvelle, c'est qu'on a réussi à faire d'une adversité passagère, un moment de détente chaleureux, malgré les expériences agaçantes de chacun.
La mauvaise, c'est que pour l'instant, rien ne semble s'améliorer de ce côté là.

Alors,
bonne chance aux devs dans leurs recherches patientes d'optimiser le jeu,
bonne chance aux joueurs dans leur patience d'attendre que ça se passe,
et bon JEU à tous
J'espère également que ce qui se passe en ce moment en soirée sur Jiva est juste provisoire ... C'est assez étrange en fait .. on ne lag pas trop sur les dialogues, mais nos actions sautent plusieurs tours ...
bref bon courage, j'espère que les soucis de jiva sont pris en compte, même si j'ai peur aussi pour les vacances... hey les gens en vacances laissez le serv en soirée à ceux qui bossent ! (non ca marche pas ca non plus, c'est comme abandonner le multicompte ^^)
Citation :
Publié par o0 Cara 0o
Je vais vous épargner les propos trollesques que m'inspirent les déplorables conditions de jeu dans Dofus et poser une simple question : Wakfu, ça sera je suppose le même hébergeur, les mêmes matériels et transferts réseau, le même paramétrage du code serveur et des systèmes d'exploitation, et - pour conclure la liste des coupables présumés des problèmes techniques dans Dofus - les mêmes FAI des joueurs. Vu comme ça merde dans Dofus sans que le studio parvienne à trouver une solution, qu'est-ce qui peut me convaincre qu'il n'en sera pas exactement de même dans Wakfu ?
Il y aura UNE grosse différence : sans personnages anciens sur les serveurs Wakfu, les joueurs seront peut-être moins enclins à insister pour rester IG. C'est peut-être ça qui retient certain joueurs de partir de Dofus en ce moment : toute l'histoire qu'ils ont construit IG, ça leur fait mal au coeur de l'abandonner si vite (je sais de quoi je parle).

Sur Wakfu, ce sera différent : pas d'histoire, pas d'ancienneté, pas d'attaches --> si ça lag, plus de jeu et on passe à autre chose. Ce ne sera pas une hémorragie mais juste une saignée bienfaitrice (du moins, espérons le)

Quoi qu'il en soit, il n'y a aucun doute sur la qualité avenir de Wakfu à tout les points de vue, sauf qu'ils ne sont pas nombreux les joueurs à penser que le problème majeur de Dofus (lag/déco) qui n'est pas résolu depuis la sortie de la VF le sera sur ce nouvel opus malgré plusieurs année d'acharnement à tenter de trouver des solutions.

Je ne met pas en doute les moyens mis en oeuvre par Ankama pour résoudre les problème de lag, je m'inquiète juste du fait qu'à chaque fois qu'il font un pas vers un mieux disant, les problèmes resurgissent invariablement quelques semaines plus tard... c'est déprimant
Citation :
Publié par Eleonie

Je ne met pas en doute les moyens mis en oeuvre par Ankama pour résoudre les problème de lag, je m'inquiète juste du fait qu'à chaque fois qu'il font un pas vers un mieux disant, les problèmes resurgissent invariablement quelques semaines plus tard... c'est déprimant
Tu resumes ma pensée
Citation :
Publié par lichen
Les valeurs dont Bill parlent, sont données à titre indicatif, pour vous expliquer qu'il ne suffit pas d'utiliser des serveurs plus puissants pour régler les problèmes actuels.
Donc le problème ne viendrait pas de la puissance des serveurs, mais alors comment expliquer qu'un regroupement de joueurs qui décident de flooder sur une map parviennent à les faire planter ?
Changer les serveurs ne permettrait peut être pas de régler tous les problèmes mais (par exemple) quand on voit comment ça rame à l'ouverture de certains hdv on se dit que les serveurs de BDD doivent pas être tip top ou alors que c'est pas super bien réparti au niveau des disques.

Bref : qu'ils mettent déjà des serveurs de sauvage et qu'ensuite ils essayent d'optimiser leur code, leur archi réseau ou tout ce qu'ils pensent qui peut faire merder parce que l'avantage en changeant de serveur c'est qu'on sait qu'on aura une amélioration de suite, même si elle n'est pas suffisante, alors qu'en faisant chercher des mecs on peut avoir l'amélioration le lendemain comme dans 5 ans et au final ça revient aussi cher de payer les mecs à chercher sans trouver que des serveurs.
Je vais pas lire le tissu de conneries ou de choses intelligentes qui suivent l'essentiel du sujet, mais juste te dire que je joue sur Raval, un serveur des plus anciens, et que j'ai jamais laggé.

tu pourrais donc aussi revoir ta connexion et ta machine plutôt que d'en balancer au daives et de pourrir les forums.
Ohrido : Ce n'est pas le CPU qui pose problème dans ces cas mais l'envoi de paquets.
Prenons 100 personnes sur une map. 1 personne bouge, ca génère 100 'paquets' pour chacun des joueurs sur la map.
Si les 100 bougent en même temps, on a 100*100 soit 10000 paquets à envoyer. Le traitement et la génération des paquets suit largement, par contre l'envoi est plus problématique. Même sans prendre en compte la bande passante qui supporte ce genre de pics, il faut le temps de dépiler les messages à envoyer, écrire sur le socket, etc, etc.
Si on a pris 0.1ms par envoi (valeur d'exemple qui n'est en rien reflet de la réalité), ca fait 1 seconde pour traiter juste cette map. Tout le reste du serveur doit pourtant continuer à tourner à côté, etc.
Il n'y a donc pas simplement le CPU qui traite ces données, mais les interfaces réseau (et perso j'ai jamais tenté d'overclocker une carte réseau), étou² .

Ifym : tu es loin de la réalité. Nous n'interrogeons pas la base de données à chaque instruction d'un joueur, on est pas tarés non plus. L'intégralité des données est en mémoire sur le serveur, la base de données sert de support physique mais ne provoque de délai que lors de la connexion d'un personnage, et ce uniquement pour le joueur en cours de connexion. Le reste du temps, le serveur travaille sur ses données en mémoire et exécute simplement des mises à jour de la base en parallèle, mais en aucun cas quand tu te déplaces on attend que la base ait écrit la donnée pour que ton personnage bouge réellement.
De même, à l'ouverture d'un hdv, avec un éditeur de paquet (truc interdit que personne n'utilise, évidemment) tu verrais que le paquet contenant toutes les données est généré immédiatement. Si ensuite il y a beaucoup d'objets dans ce paquet, c'est uniquement du côté flash sur ton ordinateur qu'il y a un délai, le temps pour le client d'instancier ces objets, de construire ses interfaces et d'afficher les données. Si c'était le serveur qui imposait de lag à l'ouverture d'un hdv, tous les joueurs subiraient ce même lag en même temps que toi, or ce n'est pas le cas, fort heureusement.

Cara : Dofus a été concu initialement pour fonctionner sur un seul serveur. D'où pour nous l'obligation d'ouvrir des mondes différents sur d'autres serveurs, de séparer les mondes sur des serveurs distincts. Nous modifions régulièrement les principes de base du serveur, en externalisant les bases de données, l'identification, et bientôt le chat qui sera intégralement sur d'autres serveurs (si mes esclaves se dépèchent un peu, ça... mais s'ils se dépèchent pas ils auront pas à manger.) Mais nous ne pouvons hélas pas refondre intégralement le moteur du jeu, soit plus de 4 ans de développement, sans bloquer toute évolution du jeu pendant 10 ou 15 mois, et en sortant de là on est pas sûrs que la réécriture ne génère pas plein de bugs. On externalise ce qu'on peut, mais on ne peut pas reprendre les serveurs Dofus de 0, hélas.

Wakfu, par contre, est concu à la base en clustering de serveurs, donc il sera possible de rajouter à la volée des serveurs supplémentaires pour augmenter la puissance, ou le nombre d'interfaces réseau, pour améliorer performances et débit. Ceci nous donnera forcément une architecture beaucoup plus souple, et surtout plus robuste.

Depuis le changement de mercredi, les conditions sont nettement améliorées sur Djaul. Pourtant le serveur est une copie conforme de celui qui héberge Jiva, mêmes CPU, même mémoire, mêmes disques, mêmes cartes réseau, et l'installation du système est identique. Au niveau matériel, 2 processeurs sortant de la même chaine de production ont pourtant quelques différences minimes. C'est l'ensemble de ces différences qu'on essaie de tester, le but étant de trouver le serveur nickel où tous les composants sont en harmonie.
Et même sur 2 serveurs identiques (on a plusieurs fois fait des switch de serveurs entre 2 royaumes, Djaul, Jiva, et d'autres tout aussi chargés, mais on a vu que les problèmes ne dépendent pas exclusivement du serveur, mais aussi du comportement des joueurs dessus. Certains serveurs font plus de combats, ou plus de craft, ou collectionnent plus d'objets. Bref chaque royaume a des besoins spécifiques, et réussir à faire cohabiter tous ces éléments dans un même serveur, ca implique énormément de boulot.
On avance dans le bon sens je crois, mais rien ne dit que Djaul ne reposera pas un problème un peu différent d'ici quelques semaines, car les comportements des joueurs évolueront, et les besoins du serveur changeront, et ca ne collera peut être plus aux paramétrages actuels du serveur...


Pour en terminer, si je reviens un peu sur le client flash actuel, quand vous faites un /ping, ca ne reflète pas pour autant le délai de réponse du serveur. Essayez de faire un /ping sur une map vide, ou au zaap d'astrub, au même moment. Pourtant c'est le même serveur derrière... Il faut prendre en compte également que le calcul du temps de réponse est effectué par le client flash, et que le retour du ping passe par la même pile d'instructions que le reste du jeu. Donc si vous envoyez un /ping, le serveur répond en quelques millièmes de secondes, mais si juste avant il venait de vous envoyer 130 instructions, style du chat, des mouvements sur la map, etc.. et bien al réponse du ping sera traitée après ces retours. Vous aurez donc dans ce /ping le temps de réponse du serveur, mais également une grosse quantité de temps qui n'a rien à voir avec, qui en reflètera en fait que le lag de votre client.

J'espère que mes propos sont accessibles à tous, j'ai essayé de vulgariser un peu tout cela.
Citation :
Publié par BillFR
De même, à l'ouverture d'un hdv, avec un éditeur de paquet (truc interdit que personne n'utilise, évidemment) tu verrais que le paquet contenant toutes les données est généré immédiatement. Si ensuite il y a beaucoup d'objets dans ce paquet, c'est uniquement du côté flash sur ton ordinateur qu'il y a un délai, le temps pour le client d'instancier ces objets, de construire ses interfaces et d'afficher les données. Si c'était le serveur qui imposait de lag à l'ouverture d'un hdv, tous les joueurs subiraient ce même lag en même temps que toi, or ce n'est pas le cas, fort heureusement.
En gros tu veux me dire que quand l'hdv ne lag pas (quand il y a peu de monde) c'est que j'ai que Dofus d'ouvert sur ma machine et que quand on a envie de vous claquer en ouvrant l'hdv tellement ça rame (oh bizarre c'est quand il y a plein de monde de co sur le serveur) c'est qu'en fait j'ai surchargé ma machine comme un porc ?

Bizarre mais j'y crois pas une seconde à ta réponse...
Citation :
Publié par MaxLeVert
Moi je pense que la solution serait de limiter le nombre de joueurs par serveur.
Exemple :

Si ca lag c'est qu'il y a trop de monde sur le serveur.
Donc limité de manière plus importante le nombre de connexions simultanées.

Bien sur cela ne fait pas plaisir d'etre dans la file d'attente mais au moins ceux qui sont connectés jouent avec plaisir.

Ensuite il faut plus de serveurs c'est une evidence mais la c'est une question de gros sous.

Il faut mettre en place un ou x serveurs réservés au nouveaux joueurs exclusivement, qui à partir du level 10 par exemple seraient alors obligés de migrer leur perso vers un des serveurs dèja en place.
Ainsi on réglerait déjà pas mal de conflit.

Ceux ne sont que des idées mais bon ca peut toujours aider
Bonjour,

Limiter les joueurs par serveur ? mais les lags sont déjà là...
Il y a déjà des serveurs dit "complet" comme Jiva, et surement Djaul bientôt...

Donc si je comprend bien il faudras viré des joueurs de ces serveurs pour diminuer le lag ? ou bien les "téléportés sur d'autres serveur à faible population" ?

Mais téléportés TOUS ses joueurs prendras plus de temps que de trouvé et réglé la source du lag. De plus, sa créera plein de pleurnichard et des pleintes de partout... du genre : Ouuuuuiiiiin ! pourquoi on ma changer de serveur ! j'ai rien demander moi ! et tout le blablabla...

Les Dev's vont surement trouvé le problème, suffit juste de patienter !

Si vous en avez raz le cul des lags -> sortez voir des amis, jouez à un autre jeu ou faites autre chose mais y'a pas que Dofus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés