SOE distribura

Répondre
Partager Rechercher
Ca y est, c'est décidé ce sera SOE, beaucoup d'entre nous connaissent bien, et les sentiments sont mitigés. Mais une chose est sûr, le dernier frein est levé, et on se rapproche vraiment de la release..

mais peut être un clé avant ... 10000 quand même... on devrait en avoir une


source : ici
Citation :
Publié par kjtrr
Ca y est, c'est décidé ce sera SOE, beaucoup d'entre nous connaissent bien, et les sentiments sont mitigés. Mais une chose est sûr, le dernier frein est levé, et on se rapproche vraiment de la release..

mais peut être un clé avant ... 10000 quand même... on devrait en avoir une


source : ici
On peut à mon avis rester optimistes. Flying Lab peut se concentrer pleinement sur ce qu'il sait faire - le développement - en déléguant les tâches purement "administratives" qui n'ont aucun lien avec le contenu du jeu.
Tant qu'ils restent indépendants et que l'ambition ne prend pas SOE de tout bouffer et de "devenir number one en faisant un mmo trèèès large public" on ne peut que se réjouir de l'arrivée des pirates.

Bon pour la release heu... ça me tend un peu ! Je la vois pas venir si vite. Ex. le concours pour les 200 keys se termine le 5 juillet. Ensuite on va les distribuer, continuer à tester, etc. Allez, on dit septembre ?
Citation :
Publié par Ptahotep
.... Allez, on dit septembre ?
Je partage ton avis pour SOE et pour la date...
Allez on peut rêver l'été en beta et début septembre la release.
Citation :
Publié par misterash
Je trouve que SOE à une boulimie en ce moment et j'espere que la distribution europeenne sera satisfaisante
Tout simplement parce que SOE se fout ROYALEMENT de faire ou distribuer UN BON MMORPG, SOE veut vendre du STATION ACCESS par camions entiers et pour cela lui faut un CATALOGUE de jeux à greffer à son abonnement car les meilleures marges sont obtenues grâce aux SA.

Ils gardent EQ1, font EQ2, rachètent Vanguard
maintenant (je sais distribution mais méfiance) POTBS
ca m'étonnerai pas qu'ils prennent un dernier jeu dans la lignée "Futuriste"

Maintenant faut rêver pour trouver une boite avec des GROS moyens qui ait une vision "LUDIQUE" (quand je parle ludique je veux dire un jeu qui prenne en compte les idées des premiers intéressés LES JOUEURS !) des MMORPG qui n'est pas incompatible avec une vision économique à moyen terme

J'aimerais rappeler le discours de Sigil à l'époque avec Vanguard c'était exactement le même : " SONY n'a rien à nous dire, NOUS on garde la main mise sur notre jeu, etc...) et vous voyez le résultat.

Vous aurez compris mes réserves plus qu'importantes sur cet annonce
J'ai été très déçu par EQ2 et à l'époque je n'ai pas apprécié le système de Station de SOE, Je pense que je testerai quand même PoBS mais je crains le pire si Sony commence à y mettre son grain de sel (oui oui je sais ils ne font que distribuer, bla bla bla cf Vanguard... )

Comme je l'ai déjà dit pour d'autres jeux, sortir un jeu après octobre 2007 sera difficile avec les enchaînements AoC et WAR annoncés fin de cette année et début de l'année prochaine.
Je ne partage pas du tout l optimisme de certains...

Faire un partenariat quelqu il soit avec SoE est la pire des choses qui peut arriver à un MMO.

Ces gens là ont massacres tous les mmo qu ils ont approchés, voila qui n augure rien de bon pour ce jeu et qui me refroidi enormement.

Je testerai qd meme mais si c est SoE qui s en occuppe ca finira en catastrophe comme pour tous les autres c est sur.
C'est un débat inévitable, je le savais en préparant l'annonce sur JOL.

Je me rappelle bien des certitudes de Sigil à propos de SOE mais à humble avis le problème essentiel de Vanguard ne vient pas de SOE.

Personnellement en jouant à EQ2, je suis client de SOE depuis 2 ans. On aime ou on aime pas EQ2 ce n'est pas le problème, mais pour ce que je demande à SOE, je n'ai ni eu aucun problème.

J'ai eu bien des déconvenues avec d'autres jeux qui n'ont rien à voir avec SOE.

Enfin Pobs était fini avant que le contrat soit signé avec SOE, qui d'ailleurs était d'après Rusty le seul distributeur leur promettant de ne pas intervenir dans le jeu ni dans la communauté.

Bon on verra bien de toute façon. Ce ne sera pas première fois qu'on se trompe en bien ou en mal.
Citation :
Publié par kjtrr
Enfin Pobs était fini avant que le contrat soit signé avec SOE, qui d'ailleurs était d'après Rusty le seul distributeur leur promettant de ne pas intervenir dans le jeu ni dans la communauté.
Oui.

En général dans le monde du MMO, à mon sens, toute la difficulté est de trouver 1. le juste milieu entre un aspect marketing, distribution, diffusion qui doit toucher un public relativement large pour que le jeu puisse vivre, survivre et se développer et 2.garder une sorte d'indépendance par rapport aux dollars et à ce monde de requins pour éviter de sombrer dans le mmo généraliste visant non pas une communauté de jeu, mais le monde du jeu tout entier (cf. wow...).

Un petit jeu sympatoche original pour une communauté restreinte c'est dur, très dur, voir impossible, même si la qualité n'en serait sûrement que meilleure. D'où l'obligation d'une part d'avoir un contenu parfois simpliste, visant les 12 à 102 ans de tous goûts, et d'autre part d'avoir un marketing efficace.
Pour le cas de PBS, niveau jeu ça me plaît. Pirates c'est populaire certes, mais on devrait pas se trouver nez à nez avec une sorte de bataille navale pour petits et grands (dieu merci le jeu n'a pas été renommé Pirates des Caraibes), kevin comme jean-pierre; plutôt un jeu pour amateur de beaux navires, de belles batailles, d'évolution autour d'un navire (insolite except VCO), de paysages maritimes splendides, etc. Je pense pas que les chercheurs d'un jeu centré baston d'avatars humains soient comblés par PBS, enfin tout du moins au vu du contenu actuel du jeu dans ce domaine (de visu, ça a l'air plutôt sommaire pour l'instant !).

Comme le relevait Kjtrr (l'est naze à prononcer ton pseudo !!!), le jeu est presque fini, et je vois pas trop comment SOE pourrait "tout défaire" ou influencer à court ou moyen terme par des patchs bidons et grossiers. Pour la communauté, les problèmes, les questions, Flying Lab a l'air déterminé : ils s'en chargeront eux-mêmes et c'est tant mieux. Rien ne permet donc de dire, aujourd'hui, que SOE va "tout bouffer", "apporter un service client à deux euros" ou "massacrer le jeu". Sérieusement, je vois pas d'explication rationnelle à un pareil pessimisme au jour d'aujourd'hui. Comparer PBS avec d'autres jeux actuellements en ligne, c'est boiteux. Evidemment, à long terme c'est impossible de prévoir quoique ce soit !! Mais pour un futur lointain, le débat est clairement inutile aujourd'hui.

Korrigan je trouve ta remarque très juste. Pourtant, économiquement, je vois pas tellement l'intérêt supplémentaire (par rapport au rôle marketing) qu'aurait SOE à venir souler des développeurs professionnels qui ont déjà terminé leur bébé pour tenter de gagner un plus gros pactole. Qu'aurait SOE à y gagner ? Pensent-ils vraiment pouvoir faire un meilleur jeu, ou l'orienter de manière à chopper plus d'abonnements ?

Bonne soirée ;o)
je ne suis pas tellement inquietet sur les consequences au niveau du developpement du jeu .

Je ne pense pas que tout seras remis en question par cet accord commercial .

Par contre j ai peur que l on ait les avantages et les inconvenients d une large distribution .. au niveau de la clientèle notemment .

Enfin bref pour l instant il me parait difficile de se prononcer !
Ca déja été dit, mais, le jeu étant déja prêt ils ne pourront pas y toucher avant les prochains patchs.

Mais personnellement en dehors de son service client que je n'ai pas apprécié, j'ai bien apprécié les jeux distribués par SOE.

L'avenir nous dira si FLS a eu raison de faire ce partenariat, ce n'est pas nécessaire de crier au malheur avant d'avoir vu les fruits de cette collaboration.
La j'avoue j'ai un peur du désastre (pour ma part j'ai de très mauvais souvenir avec Sony et SWG, EQ2 et Vanguard...), je croise les doigts pour que ce ne soit pas le cas, mais serieux... Sony quoi...
L'annonce de SOE en tant que gestionnaire des abonnements ne m'enchante pas du tout.
J'ai joué longtemps à EQ2 (jeu que je trouve très bon d'ailleurs) mais quand j'ai du arrêté mon abonnement j'ai du passé par un GM car ma page ne se mettait jamais à jour ....
Vanguard sort, j'achète et je me dis "SOE, mouais on va voir" , la même sauf que cette fois j'ai été débité 2mois de plus après le cancel, j'ai du faire un recours de remboursement (ils ont coupé la poire en deux) pour vraiment arrêter mon compte.
Ca me désole de voir que ce jeu sera géré par SOE. S'il mettent un systeme de carte prépayé pourquoi pas pour tester mais je rentre plus de coordonnées banquaire chez eux ......
Unhappy
idem je me souviens avoir connu des déconvenues financière avec leur Station Access dès les premiers mois quand SWG était sorti. Depuis j'évite tous les jeux SOE.
Cette annonce me chagrine, ce jeu me paraissait bien, il me fait penser à Planetside avec une réelle économie et un roleplay plus élaboré ...

edit : en parcourant d'autres forums, je vois que mon pb est loin d'être un cas isolé "[...]les soucis de facturation, de problemes pour cancel[...]
Comme il faut un contre exemple, vous avez le miens, nous avons deux comptes chez SOE depuis 2 ans et je n'ai jamais eu de problème , aucun, zéro, nothing...

Nous sommes peut être des exceptions...vous me direz...

J'ai joué un long moment a EQ2, pour moi un excellent jeu, j'ai passé d'excellent moment.... et si je m'etais dit hhhhalala ce n'est pas par un tel que mon argent va passer donc je ne joue pas, je n'aurais jamais connu: ce jeu , cette communauté et de très bons moments...

Un chose est sûr j'essaierai pobs, même si mon argent passera par le crédit agricole ( pas forcement bien non plus, je devrais peut être passer par un autre distributeur) puis par SOE eh oui !!!!

Je fais confiance à POBS, j'ai confiance en l'équipe de dév et je pense que ce jeu sera très bien, et si je me trompe je me serai trompé tout seul en connaissance de cause. Mais si c'est très bien, j'aurai tout gagné, car l'ambiance au début d'un jeu est souvent excellente, je ne veux pas louper ces moments pour des raisons humm....

Mais bon je respecte l'avis de chacun, nous sommes tous différents, et les communautés dans chaque mmo sont différentes.
je n'ai pas dit que tel ou tel jeu était mauvais, je disais juste que le bouton "cancel subscription" n'apparaissait pas chez moi ... j'ai essayé avec d'autres PC et tout, et j'ai du mail le screen et ils m"ont expliqué que le bouton aparait en gros que 20jours par mois....
POBS à l'air vraiment bien par contre et ça change du paf paf boum boum les orcs
ca fait quoi ? 7ans que je joue a des jeux de SOE , j ai eux jusqua 5 account chez eux , j en est d ailleur encor 3 , et je n est aucun et n est jamais eux aucun probleme .

j ai meme retrouver des perso que j avais créé en 2000 , alors qu il ne sont tenu de conserver les sauvegarde que 6mois apres cloture tu compte ....

moi on peut en dire ce que l on veux , SOE ca a toujour bien marcher .

alors oui il ce sont planté grave sur SWG , mais je m en fou , j aime pas SWG . et vu le boulot qu il font et ont fait sur les autres jeux . je m inquiete pas pour POBS .
<Hum>

Mesdames, Messieurs,

Il serait bon que le débat ne tourne pas en "anti et pro SOE" comme on a eu sur d'autres forums de JoL, je garde un oeil attentif sur le débat, tant que cela reste de la bonne entente et pas de montée de ton, ce post restera ouvert.

PS: Mes excuses à la gente féminine fréquentant ce forum et que j'avais oubliée dans mon message (Merci à Sire Seville de m'avoir rappelé à l'ordre )
Citation :
Publié par Treud
je n'ai pas dit que tel ou tel jeu était mauvais, je disais juste que le bouton "cancel subscription" n'apparaissait pas chez moi ... j'ai essayé avec d'autres PC et tout, et j'ai du mail le screen et ils m"ont expliqué que le bouton aparait en gros que 20jours par mois....
POBS à l'air vraiment bien par contre et ça change du paf paf boum boum les orcs
En effet le bouton est actif environ 20/25 jours le reste étant la période entre la date anniversaire de l'abonnement et la confirmation du paiement et le versement de l'argent sur leur compte bancaire. C'est l'état "pending subscription". Pendant cette période on ne peux rien faire sur son abonnement sans passer par un GM.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés