le grey kill : un nouveau systéme ?

Répondre
Partager Rechercher
je me permet de poster la question et le début de réponse qui n'ont pas été reporter ici.
Citation :
Q : Est-ce qu'un personnage de niveau 1 pourra affronter, même difficilement, un personnage de niveau 4 ? Est-ce que plusieurs personnages de niveau 1 pourront affronter et vaincre un personnage de niveau 4 ?

R : Cette question a de nombreuses implications potentielles, alors n'allez pas imaginer plus que ce que je dis. N'oubliez pas également que le jeu sortira dans très longtemps, et que tout cela est susceptible de changer...

Les joueurs de plus haut niveau entrant dans des zones de bas niveau ne pourront pas attaquer des personnages de plus bas niveau, ni être attaqué par eux. Cependant, si un personnage de bas niveau souhaite entrer dans une zone de haut niveau, ce sera à ses risques et périls, car il pourra attaquer et être attaqué.
si tu me permet les hypotheses simplificatrices suivantes, je pourrait te repondre.
war c'est mythic. mythic c'est daoc, et daoc c'est rvr + pvp. la tu pose une question sur le pvp, je vai donc logiquement regarder ce qu'il se passe sur camlan.

sur camlan, serveur pvp daoc, tu n'as aucun malus pour toucher une personne de plus haut level que toi. par contre, sache que tes degats seront les meme que ceux que tu fait sur un joueur de ton lv ... ce qui veu dire que dans les faits un tank lv 20 peut tuer un mago lv 30 si ce dernier n'a aucune ra pop et n'a pas de chance sur son quick cast. a part cet extreme, tu ne pourra decemment envisager la victoire contre des joueurs de lv +10 par rapport a toi

pour la masse de petits joueurs sur un gros, oui, ca marche , et ca marche meme tres bien. je ne compte plus le nombre de mini reroll session ou nous faisions des ptits /level 20 completement a poil et ou nous partions en chasse sur un lv 50 isolé.
parfois ca passe, parfois ca casse, ca depend de tes classes et de celle de ta cible, bien evidemment. et puis c'est toujours marrant de voir un mago 50 obligé de moc pour tuer des ptits gris.

yavai une video ou une guilde avait decidé de se marrer sur camlan en creant une 20aine de theurgistes /level a poil,et ils avaient bien poutré tout ce qu'ils croisaient

la voici : http://files.filefront.com/Theuavi/;.../fileinfo.html
vous verrez le grey kill autrement, soyez prevenu
l'idée de Psykose est pas mal.
les greys kills son comptabilisés, plus on a de greys kills à son actif, plus nous tuer rapporte d'argent et d'honneur.
C'est une sorte de "mise à prix" pour la mort des personnages s'adonnant au grey kill.

sinon la solution la plus simple reste de faire différents serveurs, des serveur avec des zones pve sécurisées et des serveur sans zones sécurisées.
Ainsi on choisi son serveur à la création de son personnage en fonction de ce qu'on recherche, et ça satisfait le plus grand nombre.

c'est ma dernière contribution a ce topic qui aborde un sujet intéressant pour passer le temps en attendent la bêta mais qui ne changera pas grand chose au final.
J'adore aussi cette idée

Le grey kill j'adore peut-importe dans quel sens je me trouve, me faire piétiner ça me fait rire.

Et devenir l'ennemi numéro 1 et être recherché ça me plaît bien ça aussi.
Oui mais non...faire monter les enchères à mesure qu'on tue du gris, c'est encourager ce comportement. devenir la cible d'un groupe de joueurs, même bas niveaux, c'est toujours flatteur.
Je suis contre l'idée d'interdiction totale d'interactions pvp entre les différentes tranches de level, tout comme je suis contre l'idée de pouvoir croiser un ennemi (quel que soit sont level) sans pouvoir faire ce pour quoi on est là : la guerre.
Ca ne veut pas dire devoir tuer tout avatar ennemi que l'on croise, mais pouvoir le faire.

Mais de là à encourager le greykill...qu'on rende le greykill non rentable, qu'on permette aux gris de ne se retrouver face à un haut level que lorsqu'ils l'ont choisi comme sur DAoC : c'est largement suffisant.

En plus sur le long terme, empêcher les interactions entre Hlvl et Llvl ennemis, ça revient à couper les liens entre les Hlvl et les Llvl d'un même camp. Quand on a passé la totalité de son temps de jeu à ne jouer qu'avec (et contre) des avatars de sa propre tranche de niveau, quelle peut être la relation avec le reste du serveur ?
Du jour au lendemain en passant niveau max on se retrouve avec pléthore de nouveaux ennemis et alliés qu'on avait encore jamais rencontrés (tous ceux qui étaient lvl max avant nous), bonjour l'aspect communautaire
J'ai vu que sur AOC, le PK sera punis par soit payer une amande aux pnjs, soit aller en prison et faire des quêtes assez chiantes ^^ (je parle de pk en zone neutre, villes etc)
Alors ensuite pourquoi ne pas instaurer ce genre de système avec le GK sur war pour rajouter du piment et le risque de se faire prendre par des "shérif ou patrouilles"

PS : juste pour revenir sur un point qui m'a fait rire, le soit disant RvR de wow ! On ne peut pas comparer une zone délaissée ou il faut prendre 4 tours (même solo) avec le RvR de Daoc ! RvR wow ??? lol Plutot du pvp en zone de farming
je n'ai pas tout lu mais me pose une question à ce sujet

quel sera la différence en terme de capacité en un level 1 et level 40 ?

en effet si c est juste des compétence qui sont meillieur et quelque point en plus dans des caractéristiques , le haut level sera juste un peu meillieurs meilleur et si il joue comme une quiche il se fera battre ou au moins risquera de se faire battre

bon c'est vrai que c est peu probable



sinon je pensais à city of heroe où on pouvait booster le level d'un amis pour qu'il vienne faire des instances de plus haut level
un système inverse , c'est à dire par exemple un joueur qui est de tier 2 et qui retourne en tier 1 verrait ses caractéristiques être réduit au level maximum de ce tier mais ni ses compétences ni son stuff chanquerait
bon certe il sera plus fort mais il ne serait pas pour autant invincible
Imaginons tu joues au foot depuis 10 ans en Ligue 1

On te fais jouer un match en Amateur pour aider l'équipe de ton pote.

Tu vas pas faire exprès de perdre la balle ou de tirer à côtés des buts.. Ou on va pas te forcer à jouer qu'avec le pied droit (ou gauche si t'es gaucher )


Sinon, des zones dans lesquelles on puisse vraiment rien faire contre des ennemis lhvl... c'est nul
Mais bon si ça a été annoncé officiellement..
__________________
http://www.upandview.com/ban_war.jpg
Citation :
Publié par Jiyujinkaii
J'ai vu que sur AOC ...
Voila le système d'AOC, qui est genial je trouve:


Les chasseurs de primes

Vous avez la possibilité de commettre des crimes ; si vous le faites, une prime est posée sur vous. Les primes commencent dans un pays particulier, ainsi vous pouvez fuir de Cimmérie vers la Stygie par exemple. Mais le montant finira par être suffisamment élevé pour dépasser les frontières. Commettre un crime consiste à tuer quelqu'un d'un groupe de niveau (les 80 niveaux forment 4 groupes où "tiers" – 0,20 ; 21,40 ; 41,60; 61,80) plus petit que le votre ou un PNJ.

Si vous avec une prime, plusieurs choses peuvent arriver.

1) Des chasseurs de primes vous recherchent, vous les combattez et vous gagnez. Le montant de votre prime reste le même, mais les chasseurs reviendront plus costauds.

2) Vous achetez les chasseurs de primes en leur donnant plus que la prime pour votre capture. Votre prime disparaît alors..

3) Vous ne pouvez vous permettre de payer le prime et ne voulez pas vous battre de peur d'échouer. Vous êtes emprisonnés. En prison, vous devez accomplir un certain travail pour racheter vos crimes. C'est fait pour empêcher le "macroing" ou de se déconnecter simplement pour éviter la peine. L'importance de la sentence sera basée sur vos crimes et se déroulera sous la forme d'un gameplay ennuyeux, écraser des rats avec un manche à balais, déplacer des rochers, casser des cailloux avec une pioche, etc…, quelque chose qui forcera les joueurs à faire une activité plutôt ennuyeuse. Mais ce ne sera pas tel que le joueur aura envie de s'arrêter de jouer.

Il pourrait exister des rares occasion de s'évader de Prison, mais votre prime ne sera pas levée dans ce cas.
Citation :
Publié par kilko
1) Des chasseurs de primes vous recherchent, vous les combattez et vous gagnez. Le montant de votre prime reste le même, mais les chasseurs reviendront plus costauds.
Les chasseurs sont des PNJ ou un joueur peut-il avoir le rang de chasseur ?
Je suppose que ce sont des pj, cela donne un plus indéniable au jeu. J'avoue que je n'étais pas fan d'aoc au début (surtout avec leurs nouveau style de combat) mais il pas mal d'idées intéressantes.

Mais cela risque d'être plus difficile à mettre en place dans WAR étant donné que le jeu est divisé en deux camps et que les seuls moment (à ce que l'on en sait) ou l'on rencontrera un ennemis on aura déjà une raison plus que suffisante de le tuer.

A moins de mettre en place un système interne de justice ou l'on traquera les membres de notre propre camps pour toucher la prime je ne vois pas trop comment mettre ça en place de façon efficace.

Inutile de dire que le système justice interne est à prendre avec des pincettes car même si cela peut être sympas au niveau rp, des groupes de justicier qui traquerais les criminels de guerre, j'imagine déjà la frustration des joueurs se faisant tuer par un membre de leurs royaume pendant qu'ils sont en pleine xp ou à la dernière étape d'une quête assez difficile.

Dans un mmo moins "grand public" ça pourrait être mis en place mais la je vois mal les dev prendre ce risque.

Il est plus probable qu'il en reste à leurs idée d'interdire l'accès des tiers inférieurs aux haut lvl.
l'histoire des primes est valables pour AoC qui n'utilise pas un systeme de faction "figée" comme WAR
Un gros nain qui tue des ptits orcs ne sera pas pourchassé par un humain ou un haut elfe, vu qu'ils sont tous de la meme faction, il ne sera pourchassé que par les orcs/chaos/EN, mais c'est deja le cas meme s'il ne tue pas de ptits joueurs

Par contre, le compteur de "grey kill" peut augmenter au fur et a mesure et quand le joueur se fait tuer, l'ennemi gagne plus que contre un joueurs normal (ca peut vite dériver) ou alors sa pénalité de mort est plus grosse (temps d'inactivité plus long, moins de vie en cas de resurection...)
Je ne comprends pas trop votre problème à ce sujet...

Il a bien été dit que les gros levels ne pourraient pas attaquer les petits, et probablement pas entrer dans leur zone. En revanche l'inverse est possible.

On a jamais vu un soldat épargner son adversaire car il le trouvait trop faible.. C'est la guerre... et puis les gros levels n'auront rien à faire dans les zones bas level!
Sa sera comme Wow et tout le monde sera content
peut-être avec juste un peut plus de zone "amie", car a partir du level 15 dans wow, il n'y a plus de zone amie, on se retrouve tjrs en territoire contesté..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés